Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
07 Mar 2016, 12:14
Toti, ce n'est pas vraiment de l'optimisme mais plutôt un constat sur notre manque de lucidité/Réussite chroniques devant le but.
Combiens de matchs aurait on du plier dès la première mi-temps si on avait su se montrer efficace dans la surface de réparation adverse? Dernièrement: Toulouse, Bilbao, Paris, Lilles, Nice. On se tue nous même face à ses équipes en étant incapable de conclure nos temps forts en première mi-temps.
Que l'on ne travaille pas à l'entrainement c'est un fait et cela est démontré par un jeu d'équipe inexistant. Mais tu auras beau faire travailler ce troupeau de chèvres devant le but 24h/24, tant qu'on ne sera pas en mesure de marquer un pion même à 3 mètres de la ligne, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut faire.
C'est un entraineur psy qu'il nous faut aujourd'hui.
07 Mar 2016, 12:16
D'ailleurs faut mater le CFC d'hier soir en replay pour ceux qui l'ont pas vu, y'avait Payet en invité, et quand on lui a demandé ce qu'il fallait faire pour que les attaquants de l'OM soient plus efficaces devant les buts il a simplement répondu "
le travail à l'entraînement, y'a que ça qui peut redonner de la confiance", en ajoutant que la saison dernière le coach les avait fait beaucoup travailler les gestes techniques et que ça expliquait en grande partie leur réussite à ce niveau-là.
Alors comme ça la différence se voit sur le terrain entre un super coach et un coach médiocre ? Vraiment ?!?
07 Mar 2016, 12:23
peezee, ouais mais tu comprends il faut empêcher Michy de s'entraîner sinon il risque de se blesser.
07 Mar 2016, 12:26
Fennec a écrit:peezee, ouais mais tu comprends il faut empêcher Michy de s'entraîner sinon il risque de se blesser.
+1000 , Fletcher ne fait pas l'affaire.
07 Mar 2016, 12:31
jeanfred, je suis d'accord, mais quand tu vois que équipes comme Nantes, Angers, Caen, Lorient ou Bastia sont devant nous, il faut arrêter de se poser des questions. `
Les réponses nous les avons depuis septembre :
- départ impromptu d'un entraîneur de tout premier plan, clairement floué par la direction du club (tout comme son successeur d'ailleurs), et par conséquent, fin d'une exigence de travail de jeu et de spectacle
- arrivée contestée et contestable d'un technicien incapable de gérer une situation défavorable et un effectif hétérogène (son parcours en atteste)
- recrutement abracadabrant de joueurs pas forcément mauvais individuellement, mais difficilement compatibles dans un onze à bâtir, et pour beaucoup sans expérience alors qu'il fallait tout reconstruire après les nombreux départ de la saison passée…
- mentalité Ligue 1 du moindre effort à tous les étages …
Modifié en dernier par
Toti le 07 Mar 2016, 12:35, modifié 2 fois.
07 Mar 2016, 12:32
peezee a écrit:D'ailleurs faut mater le CFC d'hier soir en replay pour ceux qui l'ont pas vu, y'avait Payet en invité, et quand on lui a demandé ce qu'il fallait faire pour que les attaquants de l'OM soient plus efficaces devant les buts il a simplement répondu "
le travail à l'entraînement, y'a que ça qui peut redonner de la confiance", en ajoutant que la saison dernière le coach les avait fait beaucoup travailler les gestes techniques et que ça expliquait en grande partie leur réussite à ce niveau-là.
Alors comme ça la différence se voit sur le terrain entre un super coach et un coach médiocre ? Vraiment ?!?
Ça alors !
Pour une fois que la vérité sort de la bouche d'un joueur français après un accouchement difficile…
07 Mar 2016, 14:32
peezee a écrit:D'ailleurs faut mater le CFC d'hier soir en replay pour ceux qui l'ont pas vu, y'avait Payet en invité, et quand on lui a demandé ce qu'il fallait faire pour que les attaquants de l'OM soient plus efficaces devant les buts il a simplement répondu "
APG avait appris à faire des têtes contre les "Allemands".
Quand on manque de réussite à ce niveau de récurrence devant le but, c'est que le geste n'est pas réussi suffisamment, par manque de relâchement / confiance.
Après, je ne suis pas aux entrainements, je ne sais pas quel travail spécifique est fait devant le but pour leur redonner. Il y a des spirales. Même sous Marcelo, on a eu une période de quelques matchs catastrophiques.
Le foot n'est pas une science, ce n'est pas rationnel, sinon Leceister ne serait pas premier de son champ.
Ce que je vois objectivement, c'est que même si on ne veut plus l'entendre, je vois un peu de mieux dans l'animation offensive, des enchainements, il y a des occasions (il y a quelques temps, il n'y avait rien).
Par contre, on avait quand même une certaine solidité défensive, Michel a perdu son sang froid en seconde mi-temps.
Je ne dis pas que tout va bien, je suis désespéré en ce moment. Je ne cherche pas d'excuse à Michel mais objectivement, je trouve qu'on n'est pas verni et pas payé côté résultats, et donc au classement.
Etre treizième avec la quatrième diff de buts, 1 but d'écart avec Monaco, c'est pas commun.
Avec un chouia de malchance en moins, on aurait 4 ou 6 points de plus,la lecture de la situation par tous les observateurs ne serait pas DU TOUT la même, alors que la production l'aurait été à 99,5%.
07 Mar 2016, 14:42
320cds, gros +1. L'optimisme fait partie de ta personnalité. J'aime.
07 Mar 2016, 14:43
320cds, parler de malchance quand on marque sur des tirs contrés etc c'est un peu too much à mon avis, je trouve au contraire qu'on a un cul phénoménal depuis pas mal de match, hier on a trois occases en première mi temps, mais Toulouse foire complètement sa seconde avec des contres en supériorité numérique très mal négociés, comme Sainté il y a 15 jours c'était la même. Et pour les deux matches c'est un miracle de repartir du Vélodrome avec 2 points.
07 Mar 2016, 14:59
Clair hier avec un poil plus de chance on menait 2-0. Avec moins de chance par contre Tooloose repartait avec ce même 2-0. Le tir non cadré mais dévié de Fletcher... par exemple. Le foirage sur le dernier contre Tooloosain.
La dernière fois on égalise dans les arrêts de jeu.
Bref, ça fait quelques matchs qu'au vél on frise la défaite mais de trèèèèès peu. Ca nous pend largement au nez, et c'est pas un manque de bol, au contraire même, je dirais qu'on a le cul bordé de nouilles.
Bref, si ma tante en avait...
07 Mar 2016, 15:26
Pour parler de ce match là, on doit être à être 2-0 à la mi-temps, tranquille.
Toulouse a des occases car ils peuvent jouer des contres faciles car on part totalement à l'abordage en seconde mi-temps, suite à cette absence ahurissante de réussite.
Le problème est que hier, comme contre Bilbao, quand l'équipe joue bien en première mi-temps (ce qui est trèèèès loin d'avoir été le cas tout le temps cette saison), elle n'est pas récompensée.
Il y a un découragement, une perte de confiance et une désorganisation qui en découlent, qui fait qu'on est proche de la correctionnelle à chaque fois en seconde.
Les médias Espagnols (je ne sais pas si vous avez lu Marca & cie), ils ont trouvé que Marseille méritait de passer par exemple, c'est pas pour Michel hein.
Cela fait chier car pour un geste raté devant le but, on aurait pu plusieurs fois je pense retourner le cycle, la tendance cette année. Là c'est un cercle vicieux, manque de confiance, manque de réussite, manque de résultats, ad lib.
Pour ceux qui ne connaissent pas ad lib, ils font google, ils apprennent un truc, et ils feront à leur tour les malins.
07 Mar 2016, 15:32
320cds, c'est pas un manque de reussite mais d'efficacite, Dr Alban ne fait aucun arret improbable au contraire de Steve.
Isla frappe comme une merde a 5 m des buts, Michy lui met une vieille frappe a ras de terre sur le cote ferme, la frappe de Cabella est belle mais c'est regalade pour n'importe quel gardien, aucune difficulte.
07 Mar 2016, 15:40
oui je suis d'accord.
Isla, c'est pas possible de la rater. Tu fous une mine à 5 m du but, une mine.
On se prend des occasions en contre, on arrive depuis quelques temps à s'en procurer dans le jeu mais nos mecs sont petits slips.
07 Mar 2016, 15:42
Betsamee, pas d'accord avec toi pour la frappe de Cabella. Même si elle ne prend pas la direction de la lucarne, la frappe est très puissante et la réaction du gardien est très rapide. Il fait un très bon arrêt sur le coup avec une main très ferme.
07 Mar 2016, 15:50
C'est LA frappe du match. Le reste c'était pourri.
07 Mar 2016, 16:11
Bon le but est bien attribué à Fletcher, on aura pas tout perdu ouf
07 Mar 2016, 16:16
Le but est attribué à Fletcher ? Sérieux ? Putain même la LFP a pitié de nous
07 Mar 2016, 16:31
320cds a écrit:Le problème est que hier, comme contre Bilbao, quand l'équipe joue bien en première mi-temps (ce qui est trèèèès loin d'avoir été le cas tout le temps cette saison), elle n'est pas récompensée.
C'est donc que cette équipe n'a pas le niveau pour la League Europa et la L1… Il faut arrêter de trouver systématiquement des excuses pour tout et n'importe quoi quand une équipe délivre de telles prestations depuis des mois face à des formations d'opérette et pour un budget conséquent.
Quand tu as une occasion, il faut planter, sinon autant jouer en District. De temps en temps ça fait partie du jeu. Vendanger autant à chaque match c'est un signe évident d'amateurisme ou alors ça relève du surnaturel. Je ne suis pas mystique, désolé.
320cds a écrit:Il y a un découragement, une perte de confiance et une désorganisation qui en découlent, qui fait qu'on est proche de la correctionnelle à chaque fois en seconde.
Qu'ils aient un passage à vide OK, mais là ça fait quoi ? Vingt ans de passage à vide pour le club ?
Un chômeur en recherche d'emploi (pléonasme), un salarié mal payé (pléonasme bis), un retraité, un médecin urgentiste, une sage-femme, un informaticien, un ingénieur, un artisan, un prof, ou un chef d'entreprise - à compléter ad lib - peuvent se
décourager. Un mec qui touche 200 boules par mois à l'OM pour taper dans un ballon n'a même pas le droit de penser à se décourager. Faut pas déconner quand même ! Alors bien sûr, je comprends ta logique, mais pas après vingt-neuf journées et ce qu'on voit sur le terrain quoi !
320cds a écrit:Cela fait chier car pour un geste raté devant le but, on aurait pu plusieurs fois je pense retourner le cycle, la tendance cette année. Là c'est un cercle vicieux, manque de confiance, manque de réussite, manque de résultats, ad lib.
Ad lib tu dis ? OK, alors manque de couilles, de talent et d'intelligence, ça le fait aussi et je pense que tu ne m'en voudras pas d'exposer des arguments ad valorem et non ad hominem puisqu'ils valent pour l'ensemble du club.
07 Mar 2016, 16:43
Je me rappelle très bien Michel à son arrivée qui disait que les joueurs semblaient manquer de confiance et qu'il allait leur en redonner...
Et là on parle de quoi ? D'un manque de confiance ?
Euh comment dire...
07 Mar 2016, 16:52
320cds a écrit:Quand on manque de réussite à ce niveau de récurrence devant le but, c'est que le geste n'est pas réussi suffisamment, par manque de relâchement / confiance.
Après, je ne suis pas aux entrainements, je ne sais pas quel travail spécifique est fait devant le but pour leur redonner. Il y a des spirales. Même sous Marcelo, on a eu une période de quelques matchs catastrophiques.
Le foot n'est pas une science, ce n'est pas rationnel, sinon Leceister ne serait pas premier de son champ.
Ils sont premiers non ?
Là je te rejoins, mais les notions que tu évoques ne peuvent être appréhendées que si le reste ne souffre d'aucune critique. Or si Bielsa était critiquable pour sa rigidité - et pourtant je suis fan du bonhomme comme du coach - il avait une exigence dans le boulot telle qu'il ne laissait au hasard que la portion congrue et qui est d'ailleurs celle qu'on lui réserve habituellement…
Avec Michel c'est pas franchement le même niveau et sans faire de procès d'intention au bel hidalgo, il savait que ce serait difficile avant de signer son contrat puisqu'il héritait d'une situation complexe qui n'était pas de son fait…
Et encore, ne parlons même pas de Labrune et de la gestion du club…
Alors moi je veux bien qu'on n’ait pas de bol devant le but de façon sporadique, mais là c'est mécanique et à moins de faire appel à un éventuel rebouteux pour guérir les maux cachés ou d'invoquer des forces démoniaques afin de décourager les jeteurs de sorts lyonnyx ou qatarix, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire.
En revanche, travailler plus et mieux histoire de bien au fouchtebole ça doit être possible non ?