Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
2
40%
N
2
40%
2
1
20%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J29] OM - Toulouse

07 Mar 2016, 00:38

Mandanda pourrait chier à la gueule de notre "coach" que ça changerait rien... D'ailleurs, il devrait pas s'emmerder le steeve. Il a rien à perdre. Même sur le banc il a sa place à l'EURO sans pb, tranquille.

07 Mar 2016, 01:14

peezee a écrit:randoulou, menacé je sais pas, mais à tout le moins il faut qu'il ressorte très affaibli de cette saison, qu'il se fasse insulter dans les tribunes (pour ce qui est des médias faut pas trop compter dessus), qu'on réclame sa démission haut et fort. Ouais je sais ça a déjà été fait dans le passé, sans aucun résultat. :roll:

Il me semble qu'il n'a même jamais été fragilisé. Il passe tout le temps entre les gouttes. J'ai aussi l'impression que les supp ont lâché l'affaire :cry:

07 Mar 2016, 01:26

Intervention pas mal d'un supp mars (Hosni) en fin d'After, qui a vidé son sac sur ce qu'il pensait de la saison de l'OM. Il a justement fait cette remarque désabusée à propos des supps au Vélodrome... :(

07 Mar 2016, 01:32

J'ai rien écouté tellement ce match et la situation est ubuesque, surtout quand on voit ce qui c'est passé à l'Om dans les années 2000 avec les descentes de supporters à la commanderie.
Et l'apothéose ce sera la fessée que l'on va prendre en finale de coupe de France contre le Qsg au stade de France...
\:D/

07 Mar 2016, 02:28

À ce rythme, on se fait niquer par Sochaux hein

Sinon, à 1 1, tu te dis que Toulouse va plonger vu leur situation et leurs récents matches. Mais même pas, c'est eux qui se créent les occaz

07 Mar 2016, 02:42

randoulou a écrit:
peezee a écrit:randoulou, menacé je sais pas, mais à tout le moins il faut qu'il ressorte très affaibli de cette saison, qu'il se fasse insulter dans les tribunes (pour ce qui est des médias faut pas trop compter dessus), qu'on réclame sa démission haut et fort. Ouais je sais ça a déjà été fait dans le passé, sans aucun résultat. :roll:

Il me semble qu'il n'a même jamais été fragilisé. Il passe tout le temps entre les gouttes. J'ai aussi l'impression que les supp ont lâché l'affaire :cry:

C'est pas qu'ils ont lâché l'affaire. C'est les groupes qui donnent les mots d'ordre. Et comme avec Anigo, les groupes protègent leur bienfaiteur. Du coup le Vel reste tranquille, au mieux on sent un flottement dans l'ambiance entre des supporters isolés qui s'agacent et les supporters "professionnels" qui passent des coups d'extincteurs.
Cataldo l'a dit. Ses potes et lui attendent que la convention soit signée avec les compensions promise par Labrune écrites noir sur blanc. Ils vont pas risquer de l'énerver et encore moins souhaiter réellement sa démission pour se taper un Igor (qui incarne le rôle du méchant flic face à Labrune qui joue le gentil flic).

07 Mar 2016, 04:13

peezee a écrit:Dragan, faut voir l'état de l'adversaire aussi, pas pour rien qu'on arrive à faire une 1ère "pas si mal" comme tu dis, sans plus hein.

Et encore, on démarre très mal la mi tps. On a juste eu la main 30 min dans le match.
A domicile face à un avant dernier aux abois je vois pas quelle satisfaction on peut en tirer. Même si on avait planté et gagné à l'arrache 2-1 ça aurait très inquiétant pour la suite.
C'est comme ceux qui disaient après Granville qu'il fallait pas se montrer critique, que seule la victoire comptait. Notre manque de réalisme était pourtant inquiétant et à noter tant la chose se répète de match en match peu importe l'adversaire.

07 Mar 2016, 04:19

Jack73 a écrit:

Il va ressortir renforcé par ...l'actionnaire lol.
Il assaini les finances, récupéré la gestion des abos, Bielsa le trouble fete est parti..bref tout va pour le mieux pour MLD. et les le sportif, on verra çà plus tard hein...

Si vous n'avez pas encore compris que notre mal se nomme MLD et uniquement MLD...
Si Labrune part, il y aura un autre incompétent qui viendra "gérer" le club et il sera aux ordres de Marguerite !

Il a rien assaini. On avait 50m€ de déficit l'été dernier après 4 ans de présidence, il est encore question d'un déficit pour juin prochain alors qu'on a quasi plus d'actifs et MLD ne semble pas très satisfaite en le mettant sous la tutelle d'Igor et El Glaoui.
Quant aux abos c'est la loi qui l'oblige à les récupérer, c'est Igor qui a gueulé un bon coup pour intimider les groupes et on sait qu'officieusement ils continueront à croquer sur le dos du club...

Après y a des limites. Ok on aura peut être un autre incompétent mais peut être pas aussi bidon et fantomatique (un Diouf était mieux qu'un Marchand non ?) en tout cas on peut difficilement avoir pire que Labrune.
Evidemment que MLD est le mal mais Labrune nous a suffisamment pris pour des abrutis pour pas lui faire sa fête.

07 Mar 2016, 06:56

Première période pas mal faut vite le.dire. mieux que d'hab. Mais quand on touche pas le.ballon pendant les 5 premières minutes.on place le premier tir cadré à la 26eme...

07 Mar 2016, 10:13

Jester a écrit:Première période pas mal faut vite le.dire. mieux que d'hab. Mais quand on touche pas le.ballon pendant les 5 premières minutes.on place le premier tir cadré à la 26eme...

A la mi-temps du match, on doit mener au moins 1-0 voire 2 , vu toutes les occasions qu'on a eu. Entre la frappe de Cabella sorti par Lafon je ne sais comment, la frappe de Michy, celle de Nkoudou qui frole le poteau et enfin l'occasion d'Isla à 2m du but, il y a clairement un gros soucis de réalisme et de manque de confiance dans cette équipe.

Sinon spécial dédicace à bets, le roi des pronos. :D

07 Mar 2016, 10:14

8) toi meme tu sais

07 Mar 2016, 10:54

jeanfred, quand l’entraîneur te dit ça, t'as compris le pourquoi du comment du manque de réalisme

07 Mar 2016, 11:12

L'équipe est littéralement plombée par la stupidité (sens du jeu, tactique) des joueurs offensifs. La ligne défensive et les deux milieux axiaux font le job mais voient leurs efforts plombés par des crétins (mention spéciale à Nkoudou et Alessandrini) : équipe coupée en deux faute de repli défensif des ailiers, individualisme forcené.

07 Mar 2016, 11:12

Bref c'est jamais de sa faute...
Et c'est qui qui est censé faire bosser les joueurs même individuellement connard ???

07 Mar 2016, 11:22

Koenigs Sbire a écrit:L'équipe est littéralement plombée par la stupidité (sens du jeu, tactique) des joueurs offensifs. La ligne défensive et les deux milieux axiaux font le job mais voient leurs efforts plombés par des crétins (mention spéciale à Nkoudou et Alessandrini) : équipe coupée en deux faute de repli défensif des ailiers, individualisme forcené.

Les joueurs les plus stupides du monde peuvent etre sublimes et utilises de maniere optimale par un bon coach, sous Bielsa Mendy ressemblait a Roberto Carlos et Morel a Sylvain Kastendeuch, meme Gignac a parfois ressemble a un joueur de foot.

sous Michel Nkoudou ressemble a NKoudou et Alessandrini a Alessandrini

07 Mar 2016, 11:24

Ca me troue le cul qu'on soit passé de Bielsa à Cépamafote. La transition est rude :cry:

07 Mar 2016, 11:27

Betsamee, Alessandrini, avec sa nouvelle dégaine, il ressemble plus au fils qu'auraient pu avoir Tintin et le capitaine Haddock. En plus d'être con, il est laid ce tocard.

07 Mar 2016, 11:29

jeanfred a écrit:
Jester a écrit:Première période pas mal faut vite le.dire. mieux que d'hab. Mais quand on touche pas le.ballon pendant les 5 premières minutes.on place le premier tir cadré à la 26eme...

A la mi-temps du match, on doit mener au moins 1-0 voire 2 , vu toutes les occasions qu'on a eu. Entre la frappe de Cabella sorti par Lafon je ne sais comment, la frappe de Michy, celle de Nkoudou qui frole le poteau et enfin l'occasion d'Isla à 2m du but, il y a clairement un gros soucis de réalisme et de manque de confiance dans cette équipe.

Sinon spécial dédicace à bets, le roi des pronos. :D

Ouais, j'avais prévu le nul aussi. 8)

Mon petit Fred adoré, je suis désolé de te contredire, mais on ne peut se poser ce genre de questions que face à de bonnes équipes au budget comparable, pas en jouant un club toulousain promis à la relégation depuis plusieurs semaines. À moins de placer l'OM actuel au même niveau que le TFC.

De fait, Jester a raison : valider une équipe de l'OM avec autant d'à-peu-près en mode branlette dans un tel match relève de la blague.

Quand tu as un effectif valable sur le papier (il suffit de comparer avec les autres équipes en excluant le PSG), un budget conséquent, des installations de premier ordre, une histoire unique, un public que nous envient bien d'autres clubs, on n'a pas le droit de commettre une telle prestation alors que le niveau global de la L1 est cataclysmique !

Qu'un joueur professionnel rate deux ou trois occasions dans un match difficile, c'est tout à fait normal. En revanche, qu'une équipe entière passe à côté de buts tout faits face à des Chamalows en short pendant soixante-quatorze minutes c'est une hérésie qui ne prouve qu'une seule chose : on nous vend de la merde !

La réalité crève pourtant les yeux :

- l'entraîneur ne connaît pas son boulot, il n'a pas la personnalité pour insuffler l'envie et la force de gagner à son équipe et ne parvient à bâtir un collectif

- son staff n'est pas au niveau pour relayer ses choix

- les joueurs ne travaillent pas assez et n'ont pas la mentalité requise pour un club tel que l'OM puisque d'autres équipes avec des effectifs moins bons ont de bien meilleurs résultats…

- le personnel administratif de l'OM ne fait pas preuve du professionnalisme indispensable à un grand club (communication, Internet, gestion des évènements, dialogue avec les supporteurs, OMTV, etc)

- le président du club est in fine le seul responsable de ce marasme… juste après le conseil d'administration et l'actionnaire principale

-les groupes officiels de supporteurs qui acceptent ça sans broncher et ne magouillent que pour leur cul sont des mange-merdes téléguidés depuis la Commanderie…

Alors c'est vrai "on n'a pas eu de réussite", et on peut toujours regretter que les poteaux ne soient pas plus espacés tant qu'on y est. D'un autre côté, personne ne se casse le bol pour changer les choses et nous n'avons que ce que nous méritons !

Verdict, la situation actuelle du club est la conséquence logique de dizaines de décisions aberrantes dictées par des opérations louches, le copinage king size et le je-m'en-foutisme caractérisé à tous les niveaux depuis des années et des années, pas d'un insignifiant manque de bol - ou supposé tel - contre un club de deuxième catégorie dans un championnat pourri.

;)
Modifié en dernier par Toti le 07 Mar 2016, 11:39, modifié 1 fois.

07 Mar 2016, 11:37

Toti, mon cher toti vénéré, entièrement d'accord avec toi sur toute la ligne. :D

Je voulais simplement denoncer dans mon message qu'on ne peux pas gagner un match lorsqu'on est incapable de conclure les actions lors de nos moments forts. En 1ere mi-temps, le match doit être plié! Mais au lieu de ça, et comme trop souvent malheureusement, on laisse l'adversaire dans la partie et on se fait punir en 2eme.

On peut taper sur Michel pour énormément de raisons, mais ce n'est pas lui qui poussera la balle au fond des buts.

Dans cette équipe, il n'y a que 3 joueurs valables sur lesquels il faudra s'appuyer l'année prochaine: Mandanda, Diarra et Isla.

Comme dirait Peezee, but wait: ils vont tous les 3 partir. :cry:

07 Mar 2016, 12:02

Oui, mais quand tu rates autant, c'est que tu ne travailles pas ou que tu n'es pas assez bon. Donc que celui qui est responsable de ce travail, que ceux qui t'ont recruté, se sont eux-mêmes plantés. C'est un syllogisme en définitive…

Personnellement, je me fous de Michel. Je ne suis pas fan, c'est vrai, mais les griefs que je formule à son endroit sont évidents.

Je constate simplement qu'il échoue lamentablement - même si une bonne partie de cet échec est imputable à ses joueurs et au président du club - et que pour autant, les réactions de la presse commencent à peine à affluer alors que nous sommes déjà au mois de mars…

Son prédécesseur s'est, quant à lui, littéralement fait massacrer dès son arrivée et même avant, y compris par une partie des supporteurs marseillais, alors que ses résultats étaient autrement meilleurs et que ça ne tenait pas à la présence de trois joueurs - partis depuis sous d'autres latitudes - mais bien à une réelle mise en place collective.

Pourtant, à ce que je sache, lorsque les choses ont commencé à péricliter et que l'OM a abandonné le podium qu'il occupait depuis des mois, personne n'a alors pointé du doigt l'attitude du groupe, les insuffisances des latéraux, des milieux défensifs ou du président du club… Étonnant.

Et je parle bien de résultat et de qualité de jeu, pas de ce qui relève de l'affect hein…

Du reste, à part Sarr, Cabella, Rolando, Rekik, Alessandrini, Barrada et Ocampos, voire Romao, je ne vois qui est susceptible de rester à l'OM la saison prochaine, peezee a raison.

Enfin, j'ajoute qu'il reste neuf matchs à jouer et que mathématiquement, le maintien n'est toujours pas assuré… :roll:

Bref, tu me sembles très optimiste. Bon je sais ça fait aussi partie de ta personnalité ! ;)
Répondre