Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Fév 2016, 15:04
Je pense que pour beaucoup de gens, ce n'est pas qu'ils s'en branlent d'OM - Bilbao, c'est qu'ils s'en branlent de cet OM.
17 Fév 2016, 15:13
Lo Provençau, alors tu confirmes que ceux qui sont venus contre Paris étaient bien là pour voir Ibra. Comme à Guingamp ou à Reims.
17 Fév 2016, 15:29
Fennec a écrit:Lo Provençau, alors tu confirmes que ceux qui sont venus contre Paris étaient bien là pour voir Ibra. Comme à Guingamp ou à Reims.
Bien nain tendu. Du moins en partie. Quand on a comme président un pitre qui fait la carpette devant la ligue et le PSG et qui rabaisse en permanence le club dont il est sensé faire valoir les intérêts, il ne faut pas s'étonner qu'à la longue, son discours de défaitiste minable érode peu à peu le supportérisme local, même à Marseille.
C'est peut être un choix délibéré, histoire d'avoir un public de veaux consommateurs, cependant, je ne suis pas certain qu'il soit gagnant à la longue, entre des ventes marketing qui doivent se fracasser ou l'effet dévastateur de montrer un stade aux trois quart vide à chaque match. Au final, je pense que les 100M€ demandés pour le rachat de ce club, ils peuvent bien se les fourrer où je pense.
Cela étant, contre Paris le stade n'était pas à guichets fermés non plus (pour ma part, je n'y suis pas allé
), contrairement à d'habitude, et il me semble que le match amical contre la Juve avait attiré plus de spectateurs... L'entraîneur n'était pas le même, évidemment.
17 Fév 2016, 16:19
Je vais faire un parallèle avec l'augmentation de l'abstention dans les élections.
Les gens sont tellement dégoûtés par les politiques qu'ils ne se bougent même plus le cul pour aller voter.
Ben j'ai l'impression que les supporters de l'OM c'est la même chose....
17 Fév 2016, 16:24
ruby, comme dit MAINTES fois plus haut, cela s'entend tout à fait. Mais dans ce cas, pourquoi le public vient quand c'est le Qatar ou Aulas?
Sinon, pour revenir au match, je plussoie 320 sur l'interêt de vpor Barrada et Fletcher ensemble dès le début. Et pourtant vous connaissez mon amour pour Barrada hein, mais les teubés j'en peux plus.
17 Fév 2016, 16:41
boodream, beaucoup sont venu avec l'espoir de..
17 Fév 2016, 16:54
Lo Provençau a écrit:Fennec a écrit:Lo Provençau, alors tu confirmes que ceux qui sont venus contre Paris étaient bien là pour voir Ibra. Comme à Guingamp ou à Reims.
Bien nain tendu. Du moins en partie. Quand on a comme président un pitre qui fait la carpette devant la ligue et le PSG et qui rabaisse en permanence le club dont il est sensé faire valoir les intérêts, il ne faut pas s'étonner qu'à la longue, son discours de défaitiste minable érode peu à peu le supportérisme local, même à Marseille.
C'est peut être un choix délibéré, histoire d'avoir un public de veaux consommateurs, cependant, je ne suis pas certain qu'il soit gagnant à la longue, entre des ventes marketing qui doivent se fracasser ou l'effet dévastateur de montrer un stade aux trois quart vide à chaque match. Au final, je pense que les 100M€ demandés pour le rachat de ce club, ils peuvent bien se les fourrer où je pense.
Cela étant, contre Paris le stade n'était pas à guichets fermés non plus (pour ma part, je n'y suis pas allé
), contrairement à d'habitude, et il me semble que le match amical contre la Juve avait attiré plus de spectateurs... L'entraîneur n'était pas le même, évidemment.
Les matches contre le PSG ont toujours rempli le stade. Même quand il y avait des Reinaldo et des Laspalles en face.
Et on peut concevoir aussi que les mecs viennent aussi pour voir leur équipe métamorphosée et offrir exceptionnellement une haute performance en faisant tomber l'ogre. L'effet coupe de France, quoi.
17 Fév 2016, 17:19
Cadolive13 a écrit:boodream, beaucoup sont venu avec l'espoir de..
Non c'est juste pas valable cet argument. Tu peux aussi avoir l'espoir de foutre 3-0 aux espagnols avec un stade plein à craquer dans une ambiance de coupe d'Europe.
Sérieux, entre ça et la grève face à Munich, faut arrêter de dire qu'on est les meilleurs supps de France.
Si la coupe d'Europe (même l'Europa League) ne fait pas bander les marseillais, je sais pas ce qu'il vous faut. A part faire un déplacement à Stamford Bridge dans 15 jours.
J'étais content d'aller au Stade pour retrouver l'Europe, là j'ai juste la haine et je suis dégoûté.
Un tour éliminatoire de coupe d'Europe putain ! Quelle bande de guignols.
17 Fév 2016, 17:33
Odd, battre Bilbao n'est pas un exploit similaire à une victoire sur le PSG.
17 Fév 2016, 17:40
Odd, Paris ça a une saveur particulière, surtout ce Paris là.. A vous lire la moitié du stade était pour le PSG
La situation est grave et ya un certain désamour pour cette équipe, c'est impossible de le nier, mais ceux qui sont venus dimanche sont venus pour voir l'OM poutrer Paname, pas pour faire des selfies avec Pastore.
17 Fév 2016, 17:55
Si la coupe d'Europe qu'on ne reverra pas avant x temps n'a pas une saveur particulière alors...
17 Fév 2016, 18:46
Gastibelza a écrit:Lo Provençau a écrit:Fennec a écrit:Lo Provençau, alors tu confirmes que ceux qui sont venus contre Paris étaient bien là pour voir Ibra. Comme à Guingamp ou à Reims.
Les matches contre le PSG ont toujours rempli le stade. Même quand il y avait des Reinaldo et des Laspalles en face.
Et on peut concevoir aussi que les mecs viennent aussi pour voir leur équipe métamorphosée et offrir exceptionnellement une haute performance en faisant tomber l'ogre. L'effet coupe de France, quoi.
Pourquoi pas. Après personne se plaint de pas faire guichets fermés face à Guingamp. Mais rester indifférent à un éliminatoire face à Bilbao, ça me laisse sur le cul. Comme ça a été dit plus haut, c'est un match tout autant particulier. C'est même match qui devrait même davantage parler aux amateurs de foot et amoureux de l'OM (qui n'a pas construit sa riche histoire face à Paris mais face à des écuries européennes.)
Alors on peut trouver toutes les excuses qu'on veut mais ça sera juste pathétique si demain les virages sont fermés avec une affluence de merde, alors qu'il y a 10 jours 64 000 mecs imitaient les footix du Parc en agitant leur mini drapeau en plastique en guise de tifo.
Labrune et MLD font de la merde mais je ne vois pas pourquoi les supporters devraient se mettre à leur niveau.
17 Fév 2016, 18:49
non mais la c'est vraiment le fond qu'on touche
17 Fév 2016, 19:03
On l'a touché depuis longtemps déjà ...
17 Fév 2016, 20:09
C'est vrai que cette désaffection du stade est inquiétante .
Même si on est en période de vacances
17 Fév 2016, 20:16
On rabâche qu'à Marseille c'est particulier, qu'on ne peut pas augmenter les tarifs comme cela mais bon le constat des matchs contre Lyon et Psg prouvent le contraire.
17 Fév 2016, 20:23
Non mais les gars vous venez de découvrir qu'un OM-PSG fait TOUJOURS le plein, Qatar ou pas Qatar...?
Discussion intéressante qui a plus sa place dans le topac Supporters.
Déjà la définition de "
footix" et de "
footixisme", j'ai pas l'impression qu'on ait tous la même.
Ensuite je pense qu'il est normal et logique de voir une désaffection du stade vu les CRÉTINS congénitaux qu'on se tape dans l'équipe, difficile de s'identifier ou s'enthousiasmer, vraiment.
Et àma il suffirait de pas grand chose pour ramener du monde, un super coach et/ou une super équipe qui PRODUIT DU JEU et du pestacle, pas forcément qui gagne tout.
Nan parske, un club dirigé par une burne intégrale, une équipe coachée par un bouffon gominé notoire, un groupe de joueurs au QI d'huître avariée qui ne produit AUCUN jeu si ce n'est une suite d'actions personnelles avortées ou qui se terminent par un centre dans l'Huveaune ou un tir de poussin anémique, et ça vous étonne qu'on ait moins envie de se déplacer et sortir plusieurs dizaines d'€€s pour aller voir ça ?
C'est plutôt le contraire qui serait étonnant. Alors ouais ça fait ch*er qu'il n'y ait pas plus de monde demain soir je suis d'accord, mais bon faut pas pousser mémé jarlandine dans les orties non plus hein et déblatérer que les 3/4 des supps de l'OM bandent sur le QSG ou autre connerie du mm calibre...
17 Fév 2016, 20:23
Nan mais ça vous choque à ce point que l'affluence soit liée aux résultats et à la qualité du jeu proposé
Pour l'affluence contre Paris, comparer ceux qui y sont aller à des footix me semble un peu rapide quand même, j'ai quelques potes qui y sont allés et crois moi ils y sont plus aller par reflex comme si l'OM était toujours 3 ou 4ème que pour agiter leur petit drapeau comme tu dis (bon et accessoirement insulter Zlatan aussi
)
17 Fév 2016, 20:49
Cadolive13, ça devrait également être un réflexe d'aller voir un match de Coupe d'Europe au Vélodrome, qui plus est probablement le dernier avant un certain temps.
17 Fév 2016, 20:55
Fennec, mais c'est le coeur du sujet. Et c'est pour ça qu'on en parle dans CE topic et pas dans le topic supporters.
CE match, est le dernier match de coupe d'Europe avant Dieu sait quand. Je ne sais pas vous, mais mon histoire perso avec l'OM s'est construite autour de la coupe d'Europe. On est en train de perdre, probablement de manière durable, une partie de l'essence du club, et tout le monde s'en branle.
Le club se Michelise, se Labrunise, s'anonymise, mais les supps sont pas obligés de suivre le mouvement.