Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2015/16 - Europa League - 16ème Aller] OM - Athletic Bi

17 Fév 2016, 10:13

Lo Provençau a écrit:Punaise moi qui ait pris 3 places pour le match je suis fou. J'espérais une belle ambiance de Coupe d'Europe pour une superbe affiche inédite. Comment une telle affluence est possible ?

C'est hallucinant la chute sans fin de ce club.

Que plus personne n'ose qualifier l'OM de "grand club" désormais. Un grand nom mais rien de plus, dans la même caste que le Stade de Reims (qui remplit mieux son stade, c'est dire! )

Quant à l'ambiance elle est pitoyable depuis un grand nombre de saisons (la Brigade Loire de Nantes pourrait venir dispenser des cours aux capos des virages)

Le match retour va faire drôle dans le stade d'une institution, poussé par un public des fidèles, dont la présence au stade ne dépend pas des résultats ou de l'implication des joueurs.

17 Fév 2016, 10:21

Quant à l'ambiance elle est pitoyable depuis un grand nombre de saisons (la Brigade Loire de Nantes pourrait venir dispenser des cours aux capos des virages)

Ca c'est un peu une légende urbaine qui a court sur ce forum. Je suis abonné en Ganay depuis quelques saisons et s'il y a des matchs sans, l'ambiance est largement au niveau de la réputation du stade. L'an passé, elle était même exceptionnelle.

17 Fév 2016, 10:37

Lo Provençau, un "aux armes" tous les 1/4 d'heure et des "allez l'OM" sur les corners et coups-francs ça fait un peu light pour une soi-disant "grosse ambiance" non ?

A moins que les standards aient changé. A Nantes c'est 90 minutes non stop par exemple.

17 Fév 2016, 11:22

On a le même public que Rennes. Ça vient au stade quand ça gagne et basta.

17 Fév 2016, 11:29

Koenigs Sbire a écrit:Lo Provençau, un "aux armes" tous les 1/4 d'heure et des "allez l'OM" sur les corners et coups-francs ça fait un peu light pour une soi-disant "grosse ambiance" non ?

A moins que les standards aient changé. A Nantes c'est 90 minutes non stop par exemple.

:ptdr:

et après on dira que c'est nous les Marseillais qui exagérons tout

17 Fév 2016, 11:57

Je pense qu'il faut distinguer l'activité des groupes de l'affluence. Les virages sont,en général, toujours très actifs pendant le match. Sauf que si le stade sonne creux, les chants sont très peu repris et il n'y a aucun rendu, aucune ambiance.

17 Fév 2016, 12:06

L'ambiance d'un stade, ce ne sont pas que les supporters appointés des virages qui la font. Un Vélodrome bouillonnant avec les 4 tribunes hystériques, on l'a vu quelque fois l'an passé.
Et pas besoin de reprendre des chants calibrés non plus, contrairement aux supporthipsters de Nantes ( :tire: ), l'ambiance d'un stade de football ne se réduit pas à un concours de reprise de chants tout droit sorti des Choristes.
L'ambiance, c'est quand tout un stade se lève pour applaudir un tacle spectaculaire ou vrombit sur une contre-attaque, quand tu as des mecs experts comptables le lundi qui se lèvent et hurlent en Ganay en vomissant des tombereaux d'injures d'une mauvaise foi délicieuse, quand tu sens que les joueurs adverses hésitent à aller chercher le ballon pour jouer vite la touche, etc, etc...

17 Fév 2016, 12:25

Trio ecossais pour l'arbitrage.
C'est le moment de faire rentrer fletcher !

17 Fév 2016, 12:31

Le fait que les gens en aient marre d'aller voir de purges, c'est parfaitement compréhensible. Et l'affluence attendue pour ce match est de toute façon exactement dans la moyenne de spectateurs de notre dernière participation à la C3, comme quelqu'un l'a noté plus haut. Si le stade ne se remplit que contre Paris et Lyon, ca veut peut être dire que 67 000 places, c'est tout simplement trop pour la France. Idem pour les 62 000 de Aulas Land, Idem pour Lille et Bordeaux.

Le fait que Paris cartonne en sortant le tank pour écraser tout me monde, comme Lyon cartonnait en enquillant des titres, comme nos on cartonnait l'an dernier en proposant du spectacle jouissif, ca confirme juste une évidence: nous ne sommes pas un pays de foot, c'est tout.

Ce qui me choque juste profondément, c'est plutôt qu'on vit une saison de merde, sans beaucoup d'epoir: si on ne se lève pas le cul pour aller voir Bilbao en Coupe alors qu'on ne sait pas quand on revivra cela, alors ca veut dire que nous bandons plus sur Di Maria que sur l'ADN de l'OM.

On a le droit de penser, quand même, que c'est lamentable. Non?

17 Fév 2016, 12:31

A chaque match, j'espère le sursaut, à chaque match, je suis déçu.

Je ne sais pas qui il va aligner mais je n'y crois plus à cette équipe, les mecs sont persos. En plus y'a pas Diaby.

J'en suis à vouloir Barrada en 10 sur ce match pour qu'au moins un mec donne le ballon sans le porter. Et je voudrais Fletcher devant, au moins il dynamise le jeu par ses remises.

Michy je supportais son égoisme et le fait qu'il soit caché dans la défense quand il était efficace. Là il ne l'est plus. Putain avant il redescendait participer. Là il colle à la surface, veut le ballon dans les pieds et faire un pivot et frapper. That's all.

17 Fév 2016, 12:34

boodream, amen.

17 Fév 2016, 12:36

Encore une fois, quelle gestion de l'Orléanais !! :hein:

Ils ont vite fait leurs petits comptes d'apothicaires, mieux vaux fermer les virages et les zones hautes, être sûr d’économiser sur les stadiers et l'orga, plutôt que de prendre le risque d'avoir 15 000 personnes de plus sur des places à 5 Eur qui ne te feront pas rentrer dans tes frais.
Et en plus ne pas se rendre compte de l'effet encore plus néfaste d'annoncer ca 2 jours avant :nawak: Combien de personnes qui se tâtaient de prendre leur place auront finalement renoncé en sachant que le stade sera triste à mourir avec la moitié du stade fermé?

:labrune: L'ambi-quoi? L'atmosphère de quoi? La ferveur ?? Pff, franchement on vera. Bande d'abrutis!! :labrune:

17 Fév 2016, 12:36

Donc Marseille ne serait plus une ville de foot ? Et on voit plus de maillots du QSG que de l'OM dans les rues de Marseille ? Ok.

Je polarise évidemment, mais c'est un peu ça.

17 Fév 2016, 12:49

peezee, entre deux contrôles orientés de Cavani que je savourais sur Be In Sport (non, je déconne), j'ai googlé les affluences moyennes de l'OM.

D'une, il y a TOUJOURS eu une corrélation forte entre les résultats et l'affluence: encore une fois, quand Deferre va chercher Tapie il lui demande déjà de refoutre des gens au stade.

Mais de deux: on voit très nettement un effet remontée L1/ France 98 + gestion totale des abos pour les virages qui a amené du monde pendant des années. Cette versatilité n'est pas nouvellr: sous Baupnigo, ça invoquait tout: les travaux, la contestation, le fait d'avoir piscine. Il a suffit que Bielsa nous fasse jouer au foot pour que ça revienne.

Je ne juge pas cela, c'est compréhensible et c'est même légitime je trouve. Juste: les mecs, c'est une affiche de coupe d'Europe, les tarifs sont pas inaccessibles non plus. Merde quoi. Et qu'on ne vienne pas incriminer les groupes sur ce coup-là. Dieu sait qu'ils ont des choses à se reprocher, mais en phase de poules ils ont tenu la baraque, notamment les Ultras.

Je ne serai jamais un Ulltra, je ressemble plutôt au supporter hipster que n'aime pas Lo Provençau, mais bordel, il y a des limites.

17 Fév 2016, 13:15

Juste pour montrer qu'on est pas juste 3 pèlerins à penser la même chose :

Retweeté notamment par Olympioscoque, qui même si il est pas seul dans sa tête représente une bonne frange du supportariat marseillais.

17 Fév 2016, 13:31

Fennec a écrit:Juste pour montrer qu'on est pas juste 3 pèlerins à penser la même chose :

Retweeté notamment par Olympioscoque, qui même si il est pas seul dans sa tête représente une bonne frange du supportariat marseillais.

J'espère que cette affaire fera un peu de bruit. Heureusement qu'on a un pro de la comm et du marketing à la tête de l'OM, j'ose même pas imaginer ce que ça serait sans son expertise précieuse dans le domaine.

A ce rythme là, je pense qu'avec un bon kickstarter, on peut racheter l'OM pour pas trop cher.

17 Fév 2016, 13:58

riberino a écrit:- il y a aussi le fait qu'on sait qu'on ne va pas gagner, c'est chiant d'aller voir un match dans ces conditions :?

En revanche contre Paris, alors qu'on sait qu'on va perdre, c'est pas chiant du tout pour 64 000 "fanatiques" de rappliquer :lol:

On devrait permettre au QSG d'installer leur tapis rouge à l'entrée du Vel pour que les stars parisiennes défilent à la descente du car. Comme ça les plus "fanatiques" pourront les prendre en photos. Labrune pourrait même faire payer l'accès et les selfies.

17 Fév 2016, 14:10

Je pense que c'est surtout l'absence d'ambition et le fait de ne rien voir venir à court terme qui lassent le public.

L'année Baup-Anigo, l'atmosphere autour du club était devenue irrespirable avec notamment un OM-Ajaccio insensé. Ca s'était calmé d'un coup avec l'annonce de l'arrivée de Bielsa.

Aujourd'hui on est dans la même situation. demain ils annoncent un nouvel entraineur, une vente ou je ne sais quoi et c'est reparti.

17 Fév 2016, 14:25

Sauf qu'un OM qui gagne, et le stade se remplit largement. Quand le jeu est là, les 60000 places tu les remplis facile.

17 Fév 2016, 14:41

Strife a écrit:Je pense que c'est surtout l'absence d'ambition et le fait de ne rien voir venir à court terme qui lassent le public.

L'année Baup-Anigo, l'atmosphere autour du club était devenue irrespirable avec notamment un OM-Ajaccio insensé. Ca s'était calmé d'un coup avec l'annonce de l'arrivée de Bielsa.

Aujourd'hui on est dans la même situation. demain ils annoncent un nouvel entraineur, une vente ou je ne sais quoi et c'est reparti.

Ok OM-Ajaccio, Anigo, fin de saison en roue libre... Mais si tu t'en branles d'un OM-Bilbao, autant plus du tout supporter l'OM ou au moins arrêter de se la raconter meilleurs supporters que les footix du Parc.
A quoi ça sert de rappliquer à 64 000 avec des petits drapeaux bleus il y a 10 jours ? Faire bander la ligue, Canal et Nasser en jouant le jeu du pseudo clasicouille ?
Répondre