[2015/16 - Europa League - 16ème Aller] OM 0-1 Athl. Bilbao

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2015/16 - Europa League - 16ème Aller] OM - Athletic Bi

Messagepar Odd » 16 Fév 2016, 22:13

Fennec a écrit:Putain ça m'a foutu une haine terrible cette info sur l’affluence. Dégoût total.

tellement.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 16 Fév 2016, 22:23

Après, de la même façon que le noyau dur d’indéboulonnables a TOUJOURS répondu présent cette année, y compris contre des Liberec et des Braga, l'OM a souvent connu de grandes vagues de désertion. Quand Tapie arrive, le stade est très loin d'être plein, d'où son idée d'associer les groupes de supporters aux virages. Depuis la capacité du vel' a augmenté régulièrement, tu as eu l'effet France 98, les magouilles des LD avec les groupes, quelques stars, quelques épopées européennes, des titres sous DD, Bielsa, mais là, entre la domination assurée de Paris, le jeu insipide, l'entraineur potiche, les joueurs interchangeables et le président fantôme, tu sens bien que tout simplement les gens n'ont pas envie d'aller au stade.

C'est pour ça que je suis convaincu que les prix n'augmenteront pas comme à Paris. Marseille n'a pas la même sociologie que Paris. Aulas est mignon avec OL Land, mais lui non plus ne remplit pas, et le remplirait d'autant moins si son équipe partait en lambeaux comme c'est le cas chez nous. C'est humain, et c'est loin d'être inédit, même à Marseille.

On a changé de statut et de modèle. On n'est plus une équipe de foot, mais une pépinière de trading. Une pépinière qui ne sait pas former de joueurs, bien sûr, sinon ce serait trop facile :labrune:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 16 Fév 2016, 22:53

Odd a écrit:
Fennec a écrit:Putain ça m'a foutu une haine terrible cette info sur l’affluence. Dégoût total.

tellement.

On a touché le fond. Un Vel aux 2/3 vide et surtout des virages fermés pour un match éliminatoire face à une écurie espagnole...
Dire qu'il y a 10 ans on faisait du 50 000 de moyenne en Intertoto dans un stade ouvert aux 4 vents.
"Labrune tue le club" n'est pas une expression galvaudée.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 16 Fév 2016, 22:58

gigi, si j'ai bien compris le tort est pour les supporters en fait, pas pour le club. Bon...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lorenzin' » 16 Fév 2016, 23:01

Branleur n°1 est à féliciter pour son entreprise de démolition à tous les niveaux.
Je n'ai plus d'étincelle, plus rien alors que je vivais pour la coupe d'Europe...
Modifié en dernier par Lorenzin' le 16 Fév 2016, 23:06, modifié 1 fois.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 16 Fév 2016, 23:05

Disons que c'est partagé, bien sûr qu'avec une équipe compétitive ou un entraîneur charismatique le stade serait bien rempli mais Labruti en a choisit autrement...
D'un autre côté il y a 15 jours le stade a battu son record d'affluence et pourtant les chèvres sur le terrain étaient les mêmes et leur berger aussi
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 16 Fév 2016, 23:06

D'après le phocéen à peine 20 000 personnes les virages seront fermés ainsi qu'une partie de jean bouin
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rony2D » 16 Fév 2016, 23:08

gigi, en 2004, année Drogba, face au Dniepro en 16e on doit pas faire plus de 20000 non plus. Bon ok l'adversaire n'est pas le même mais faut pas se le cacher, les 16e de finales de la C3 c'est pas bandant et c'est pas nouveau.
Il y aura plus de monde pour les demies 8)
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 16 Fév 2016, 23:35

Sans Drogbitche, ça va être difficile.
Sinon on n'a pas encore atteint les sommets, on est encore qualifié en coupe de France, idem donc dans cette coupe d'Europe.
Et il faudra voir l'an prochain si pas de reprise, l'équipe partie, le grand turnover à prévoir, voire Labrune qui reprendrait le club :corde:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 16 Fév 2016, 23:41

Rony2D, bah ouais c'était Dniepro, club totalement inconnu à l'époque, et en plein hiver dans un stade ouvert au 4 vents. Et pour autant les virages n'étaient pas fermés. On va prendre une claque sur l'ambiance de San Mames.
Le souci c'est que le club tombe dans le footixsme. La grève des tifo contre Paris laissant place aux petits drapeaux à la con symbolisait déjà bien le truc. On rigole du Parc mais le Vel devient pire.
Même sur le forum t'as de plus en plus en de gars qui revendiquent de plus mater les matches ou de se barrer à la mi tps.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 16 Fév 2016, 23:48

gigi a écrit:Rony2D, bah ouais c'était Dniepro, club totalement inconnu à l'époque, et en plein hiver dans un stade ouvert au 4 vents. Et pour autant les virages n'étaient pas fermés. On va prendre une claque sur l'ambiance de San Mames.
Le souci c'est que le club tombe dans le footixsme. La grève des tifo contre Paris laissant place aux petits drapeaux à la con symbolisait déjà bien le truc. On rigole du Parc mais le Vel devient pire.
Même sur le forum t'as de plus en plus en de gars qui revendiquent de plus mater les matches ou de se barrer à la mi tps.

En même temps, mélange pas tout. De même que y'a de moins en moins d'historiques dans les virages, ça veut pas dire qu'ils supportent plus le club. Juste que pour certains, c'est marquer leur désapprobation vis-à-vis de la politique actuelle que de ne plus venir au stade ou de ne plus donner son fric à l'OM. Encore une fois, mets pas tout le monde dans le même panier sous prétexte que ça t'arrange.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Odd » 16 Fév 2016, 23:50

Arno26 a écrit:D'après le phocéen à peine 20 000 personnes les virages seront fermés ainsi qu'une partie de jean bouin

Et Niang viendrait de marquer le 4ème face à La Corogne 8)
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 17 Fév 2016, 01:11

pretender a écrit:
gigi a écrit:Rony2D, bah ouais c'était Dniepro, club totalement inconnu à l'époque, et en plein hiver dans un stade ouvert au 4 vents. Et pour autant les virages n'étaient pas fermés. On va prendre une claque sur l'ambiance de San Mames.

En même temps, mélange pas tout. De même que y'a de moins en moins d'historiques dans les virages, ça veut pas dire qu'ils supportent plus le club. Juste que pour certains, c'est marquer leur désapprobation vis-à-vis de la politique actuelle que de ne plus venir au stade ou de ne plus donner son fric à l'OM. Encore une fois, mets pas tout le monde dans le même panier sous prétexte que ça t'arrange.

Donc je dirais ce qui m'arrange mais pas toi peut-être ?
Je kiffe ce type de conclusion de résumer mon argumentation à de la mauvaise foi. Il y a pile un an tu m'avais fait le coup sur la fatigue des joueurs. Des faits évidents contrariaient cette thèse (comme l'absence de blessure musculaires, certaines grosses fins de matches, le passif des branleurs FR) mais je trouvais juste des prétextes pour dire ce qui m'arrangeait. Bah ouais Bielsa était défendable par A+B.

Tu vas pas m'expliquer à quel point la politique du club est à désapprouver alors qu'on me jugeait caricatural sur Labrune et sur le mur dans lequel il nous menait. L'année dernière j'avais encore droit au fameux "ne lui reproche pas de mal gérer telle ou telle situation sous prétexte que ça t'arrange". Le fait est qu'il les gérait mal et qu'il n'y a plus grand monde aujourd'hui pour dire le contraire.

Je ne mets pas tous les fans dans le même panier. Je parlais des groupes éteints et de supporters lambda qui désertent par manque d'intérêt. Quand t'as 64 000 à 40€ la place face au PSG, 2 millions devant l'écran et que beaucoup des même t'expliquent qu'ils boycottent les autres matches par "revendication", laisse moi rire.

En France (et de plus en plus à Marseille), un club n'attire que par ses résultats, le spectacle. C'est logique mais c'est une forme de footixsme. Elle est tolérable (on peut tous avoir des périodes de recul) mais en arriver à fermer les virages du Vel sur un éliminatoire européeen, c'est pas anodin. Il y a 15 ans ça aurait été inimaginable alors qu'on jouait le maintien avec des dirigeants en bois.

Je suis le dernier à cautionner la gestion Labrune et j'en fais le grand responsable du désamours. Pour autant il ne me viendrait pas à l'idée de quitter le stade en cours de partie ou de venir sur un forum balancer que j'ai préféré mater une série plutôt qu'OM-Bilbao. Après j'ai jamais dit que 99% des supporters avaient des plumes qui leur poussaient sur le torse. J'évoque une tendance. L'OM (re)devient un sombre club de foot FR.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 17 Fév 2016, 02:04

gigi, Ajoutons que le fait d'aller dans le mur est justement une bonne raison de savouer ce qui pourrait être le dernier match européen de l'OM avant Dieu sait quand.

Et puis plus généralement, les dirigeants merdent, et il faudrait que ce soient les supporters qui se cassent? Qu'on abandonne le club aux fossoyeurs? Et puis quoi encore, putain? :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 17 Fév 2016, 02:57

boodream, =D>

En plus c'est les vacances à Marseille. Avec tous les minots qui s'emmerdent dans les quartiers, les groupes qui disent faire du social pouvaient pas proposer à leur copain Labrune une gratuité en virage pour les jeunes plutôt que d'accepter cette fermeture sur un tel match ? Ils servent vraiment à rien.
J'ai du mal à me faire à l'idée d'un stade vide contre Bilbao. Pour moi ça serait la pire déception de la saison, bien plus qu'une branlée sur le terrain.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 17 Fév 2016, 05:15

une honte totale, et comme ca a ete dit, un nouveau signe d'incompetence crasse.

21H, dans un Velodrome neuf, Bilbao , l'Europe ... Jusqu'a quand ces gens ne rendront des comptes a personne ?

demain soir j'aurais honte d'etre marseillais
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 17 Fév 2016, 08:23

C'est clair que si le club ferme une grande partie du stade c'est qu'ils ont vu le nombre de billets vendus. T'avais de quoi anticiper et faire en sorte que le stade soit rempli. Même au Qsg ils te font des places à 5€ pour un Qsg-LOL.
A Monaco t'as des places offertes aux scolaires etc.

Mais c'est clair que le vel vide pour la Coupe d'Europe c'est triste à voir. N'peche que normalement les virages devraient être pleins puisque ce sont uniquement des abonnés. Et même si une partie est au ski ça justifie pas. Y a autre chose .
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Lo Provençau » 17 Fév 2016, 08:49

Punaise moi qui ait pris 3 places pour le match je suis fou. J'espérais une belle ambiance de Coupe d'Europe pour une superbe affiche inédite. Comment une telle affluence est possible ?

C'est hallucinant la chute sans fin de ce club.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Fennec » 17 Fév 2016, 09:02

C'est clair que les groupes ont décidé de boycotter le stade après la signature plus ou moins forcée de l'accord sur les abonnements.
A mon avis ce sera pas mieux dimanche contre Sainté et jusqu'à nouvel ordre.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar riberino » 17 Fév 2016, 09:46

Lo Provençau a écrit:Punaise moi qui ait pris 3 places pour le match je suis fou. J'espérais une belle ambiance de Coupe d'Europe pour une superbe affiche inédite. Comment une telle affluence est possible ?

C'est hallucinant la chute sans fin de ce club.

plusieurs raison :

- un bon paquet de supporters est surpris de nous voir encore qualifié pour une coupe d'europe
et ils n'ont pas prevu le coup :cretin:
- il y a aussi le fait qu'on sait qu'on ne va pas gagner, c'est chiant d'aller voir un match dans ces conditions :?
- on ne s'identifie pas aux joueurs , peu seront là l'an prochain (année (decennie) de transition :labrune: ).
- puis il y a ceux qui sont devenu supporter des filles ou du gs consolat. :hehe:
- puis il y a ceux qui sont devenu pro qsg :hein:
riberino
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin