gigi a écrit:Après, certains, justifient la desaffection par un boycott visant les dirigeants. Ok mais je demande alors pourquoi ça vaut pour Bilbao et pas pour QSG qui doit être le seul match qui intéresse vraiment MLD, Labrune et toute la clique du foot FR sur laquelle on chie à longueur de topics.
On me répond que OM-QSG c'est culturel alors qu'un match éliminatoire de coupe d'Europe face Bilbao c'est bof.
J'ai jamais dit qu'il fallait que 67 000 supporters aillent mettre le feu demain. C'est le motif de cette desaffection que je trouve pas valable. Tu me verras pas payer pour OM-PSG "parce que c'est le clasico" puis refuser d'aller supporter mon équipe face à Bilbao "pour pas filer 15€ à Labrune".
Je trouve le raisonnement incohérent. Si je ne peux pas y aller, ça sera pour une raison indépendante de l'OM et de Labrune.
Je suis persuadé que je ne suis pas le seul à penser parmi les supps, en dehors de cette histoire de PSG/Bilbao, qu'en n'allant pas au stade, tu peux avoir un moyen de pression sur le long terme et que cela peut avoir un impact dans le fait de dénoncer la politique de gestion en bois de nos dirigeants. Mais que certains supps restent à supporter le club quand même, pour comparer comme certains historiques ne vont plus au stade parce qu'ils ont été blasés des guéguerres de groupes. Ils restent pour autant supps de l'OM à ce que je sache...
Après j'entends ou je lis déjà le discours, ben dans ce cas, va supporter le PSG. Lol. C'est peut-être pas aussi simpliste, hein... D'autant que généralement, pour ceux qui tiennent ce dernier discours, ils m'étonneraient très fort qu'ils n'aient absolument JAMAIS manifester leur désapprobation vis-à-vis de la direction de l'OM sous quelque forme que ce soit (type grève de supps, quitter le stade avant, etc.).
Je vais retourner l'argumentation et de manière encore générale et légèrement provocatrice : tu dis comme boodream comme boodream que le fait de ne pas aller au stade est dramatique, je l'entends parfaitement. On peut aussi te répondre que ce n'est pas en allant au stade de longue, en payant son abo et des produits dérivés quels que soient les purges et le contenu de ce qu'on te propose, que les choses vont changer. Pour aller plus loin, que c'est même à cause de ceux qui y vont tout le temps que Labrune et Margarita peuvent continuer à faire nawak, sachant qu'ils sauront que ceux-là viendront toujours au stade ou consommeront OM. Et qu'ils peuvent allègrement continuer à se foutre de leur gueule, parce que je pense que c'est comme ça que MLD et Labrune pensent en haut lieu. Qu'au pire, tu leur foutras un autre actionnaire, quelques belles promesses et que ce sera bon pour les contenter.
Dans un autre genre, pas sur la présence, mais j'attends de voir l'impact des fans des Reds qui se barrent à la 77e minute vs Sunderland alors qu'ils étaient bien présents dans le Kop. Je veux dire, impact à terme, et hormis les propos de Klopp, sur une réelle décision du board de leur club.
Pour tout cela, il me semble donc nécessaire de pas mettre tous les supps dans le même panier de manière simpliste et là je parle pas pour toi, mais comme le font certains supps/chroniqueurs/journalistes ou responsables de l'OM comme du football français.