[2015/16 - Europa League - 16ème Aller] OM 0-1 Athl. Bilbao

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2015/16 - Europa League - 16ème Aller] OM - Athletic Bi

Messagepar boodream » 17 Fév 2016, 23:32

peezee, il ne s'agit pas de décerner un pin's aux "véritables supporters" vs les footix. On est pas chez les SW87 hein. Pas du tout. Encore une fois, si on en parle dans le sujet du match, c'est pour une raison précise. Ce match et spécial. Il représente quelque chose de spécial. Le snober, c'est méconnaitre une partie de ce qu'est l'OM de manière consubstantielle. Et quand je dis consubstantielle, je ne désigne pas les produits qu'ingère Greg hein.

En gros, moi, si j'habitais Marseille, mais j'irai TELLEMENT voir ce match. Et ca ne fait pas de moi quelqu'un de bien ou de mieux que ceux qui n'iraient pas. JMBLC. C'est pas une question de valorisation, c'est du pur pragmatisme. Qui sait QUAND on va revoirl'Europe, bordel. Putain, c'est ça le sujet.

On reverra les mercenaires gigolos du Qatar tous les ans. Quand rejouera t-on l'Europe? On en sait rien. Donc ce match, je donnerai cher pour être en capacité d'y aller, oui. Et je ne dis pas ca pour critiquer les autres, c'est juste que cette indifférence est incompréhensible et déprimante pour moi. Point barre.

On n'arrête pas de baiser sa femme pour "manifester son mécontentement envers sa prise de poids", mais parce qu'on a plus envie d'elle. C'est humain, c'est compréhensible, c'est légitime. Mais alors se pose OBLIGATOIREMENT une question: est-ce qu'il reste de l'amour? C'est aussi simple que ça. Regarder le Qatar sur Be In pour snober l'OM contre Bilbao au Vel, c'est faire chambre à part avec sa femme pour se branler devant Nabilla sur NRJ12. Parce que QSI ne vole pas plus haut que ça.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lorenzin' » 17 Fév 2016, 23:35

Lo Provençau a écrit:c'est qu'ils s'en branlent de cet OM.

Voilà.
A fin automne, j'étais éventuellement paré à descendre voir le match d'Europe en février mais l'usurpateur a fini de me révulser que j'ai décidé de ne plus mettre un denier pour tout ce qui touche au club.
Je ne lui ferais pas cet honneur de lui donner indirectement du pognon.
Modifié en dernier par Lorenzin' le 17 Fév 2016, 23:40, modifié 1 fois.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 17 Fév 2016, 23:38

En fait, le seul match qui devrait se jouer devant des tribunes vides est celui contre le Qatar. :lol:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Lorenzin' » 17 Fév 2016, 23:44

Pour une fois je suis ENTIEREMENT d'accord avec un zèbre.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 18 Fév 2016, 00:00

boodream, exactement et puis au niveau du stade c'est surtout la fermeture des virages dans l'indifference qui m'emmerde. Meme s'il n'y avait que 5000 fadas de chaque côté, je trouverais ça mieux. Mais la symbolique d'une fermeture est terrible sur un match européen. Personne derrière Mandanda, pas de vrai bachage, pas de virages qui se répondent. Comme je l'ai dit au début du débat, autant filer les places aux minots des quartiers.

Après, certains, justifient la desaffection par un boycott visant les dirigeants. Ok mais je demande alors pourquoi ça vaut pour Bilbao et pas pour QSG qui doit être le seul match qui intéresse vraiment MLD, Labrune et toute la clique du foot FR sur laquelle on chie à longueur de topics.
On me répond que OM-QSG c'est culturel alors qu'un match éliminatoire de coupe d'Europe face Bilbao c'est bof.

J'ai jamais dit qu'il fallait que 67 000 supporters aillent mettre le feu demain. C'est le motif de cette desaffection que je trouve pas valable. Tu me verras pas payer pour OM-PSG "parce que c'est le clasico" puis refuser d'aller supporter mon équipe face à Bilbao "pour pas filer 15€ à Labrune".
Je trouve le raisonnement incohérent. Si je ne peux pas y aller, ça sera pour une raison indépendante de l'OM et de Labrune.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 18 Fév 2016, 00:06

gob a écrit:En fait, le seul match qui devrait se jouer devant des tribunes vides est celui contre le Qatar. :lol:

Même si je suis opposé au boycott, à la limite là j'adhère. Si tu veux faire passer un message sur le pourrissement du club et sur la mascarade du foot FR, c'est le match à zapper. Comme le coup de Diouf avec l'équipe de minots et le non déplacement des supporters au Parc. Mais en coupe d'Europe et pour le reste du championnat on s'auto sanctionne.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gob » 18 Fév 2016, 00:11

Pour les "plus vieux" d'entre nous, vous vous souvenez de l'engouement de la ville lors des matchs européens des années 80-90 ?

La politique de l'orléanais ainsi que le Qatar et son matraquage médiatique ont fait beaucoup de mal.

Gigi, tout à fait d'accord avec ton post précédent.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » 18 Fév 2016, 00:24

gob, Tonini quand on lui parle de cet engouement, il te répond oue "oui mais avant Tapie, c'était aussi déserté.". Je ne sais pas quoi en penser.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 18 Fév 2016, 00:47

gigi a écrit:peezee, ca c'est de la réponse :labrune:
Je m'attendais quand même à ce qu'elle vienne plutôt d'un petit cerveau. Je te répondrais simplement que je ne suis pas allé au Vel voir Ibra 8)

Et je pourrais rajouter que je suis allé voir uniquement des matches contre des queues ces dernière années, avec mon maillot Panasonic :fier:

successful provoc' is successful ! 8)

Plus sérieusement, bien évidemment que je partage une bonne part de ce que toi et boo racontez, évidemment que IDÉALEMENT le Vélodrome devrait être plein et en fusion demain soir, y'a mm pas discussion sur ça.

Mais je vais laisser Lorenzin', qui lui pour le coup ne peut pas être soupçonné de négliger grave l'Europa League (et c'est un pur euphémisme :lol: ), exprimer le ressenti dont je parle :

Lorenzin' a écrit:
Lo Provençau a écrit:c'est qu'ils s'en branlent de cet OM.

Voilà.
A fin automne, j'étais éventuellement paré à descendre voir le match d'Europe en février mais l'usurpateur a fini de me révulser que j'ai décidé de ne plus mettre un denier pour tout ce qui touche au club.
Je ne lui ferais pas cet honneur de lui donner indirectement du pognon.

si ça ne vous parle pas venant de qq'un qui ne vit que pour l'OM en Europe, je vois pas ce qui pourrait ^^.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 18 Fév 2016, 01:05

C'est vrai que Lorenzin... Un pilier s'effondre :|

Ca va je l'excuse. Je suis sûr qu'il n'est pas allé voir Ibra et qu'il va être en mode commando avec un casque de réalité virtuelle et un fumi dans son salon :twisted:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Re: [2015/16 - Europa League - 16ème Aller] OM - Athlesstic

Messagepar Benzo » 18 Fév 2016, 01:57

On pensait en fait que l'OM, à la manière d'un pauvre club anglais végétant en Championship, avait une base de supporters fadas, qui assureraient un minimum d'affluence (disons 42.000 personnes) à chaque match, quelques soient les joueurs de l'OM, les dirigeants ou les adversaires. Et bien ce n'est pas le cas, on s'aperçoit qu'ils choisissent leurs matchs.
Pour autant il me semblait que depuis la réfection du stade pour France 98, il y avait bien cette base de supporters et qu'il n'y avait pas d'affluences aussi basses en L1. Par contre il y a bien eu des matchs de coupe ou de C3 désertés. Mais y'a pile dix ans, il y avait tout de même 40.000 personnes pour un 16è similaire face à Bolton.

Pour quitter les tribunes et revenir au terrain, retour de De Ceglie dans le groupe \:D/
Benzo
Assidu
Assidu

Messagepar koni » 18 Fév 2016, 07:18

7 pages d'avant match, c'est qu'il plait ce match !

:cretin:
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Benzo » 18 Fév 2016, 07:56

Comme 320cds et Boodream, sans aimer particulèrement Barrada, j'espère bien le voir titulaire ce soir, et même dimanche car c'est le seul à faire des passes et lâcher la balle dans le bon tempo. Avec un Fletcher en pointe ça serait bien également.

Par contre je connais mal cette équipe de l'Athletic. Ils feront jouer les titulaires ce soir ? Le joueur à bloquer en priorité (leur meneur) est-ce Benat ?
Benzo
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 18 Fév 2016, 08:36

Moi si je mets plus un sou au club c'est pour les agissements de son president contre ses supporters.

#OMLive

Tant que cette :censored: de prez sera là.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar riberino » 18 Fév 2016, 08:48

koni a écrit:7 pages d'avant match, c'est qu'il plait ce match !

:cretin:

si on avait ouvert un topic "labrune: son dernier exploit ,un stade vide"

il n'y auarait plus que 4 pages pour ce match :cretin:
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 18 Fév 2016, 10:27

Moi je vous parie que le topic qui fera le plus de pages ce sera "Départ de Labrune" redaface2
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar spy » 18 Fév 2016, 10:53

ruby a écrit:Moi je vous parie que le topic qui fera le plus de pages ce sera "Départ de Labrune" redaface2

Je parie sur celui du retour d'Anigo
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 18 Fév 2016, 10:54

:beurk:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Odd » 18 Fév 2016, 12:09

Le Virage Sud serait finalement ouvert, et ils regrouperaient les abonnés présent du Nord au VS. Mais c'est nimp sérieux, je préfère avoir 5 000 personnes qui se répondent de virage en virage qu'une tribune vide... :|
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 18 Fév 2016, 12:28

J'ai l'impression que y'a eu un petit coup de boost sur la vente des places. Peut être que l'indignation relative sur la faible affluence a porté ses maigres fruits.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin