peezee a écrit:Non mais les gars vous venez de découvrir qu'un OM-PSG fait TOUJOURS le plein, Qatar ou pas Qatar...?
Discussion intéressante qui a plus sa place dans le topac Supporters.
Déjà la définition de "footix" et de "footixisme", j'ai pas l'impression qu'on ait tous la même.
Ensuite je pense qu'il est normal et logique de voir une désaffection du stade vu les CRÉTINS congénitaux qu'on se tape dans l'équipe, difficile de s'identifier ou s'enthousiasmer, vraiment.
Et àma il suffirait de pas grand chose pour ramener du monde, un super coach et/ou une super équipe qui PRODUIT DU JEU et du pestacle, pas forcément qui gagne tout.
Nan parske, un club dirigé par une burne intégrale, une équipe coachée par un bouffon gominé notoire, un groupe de joueurs au QI d'huître avariée qui ne produit AUCUN jeu si ce n'est une suite d'actions personnelles avortées ou qui se terminent par un centre dans l'Huveaune ou un tir de poussin anémique, et ça vous étonne qu'on ait moins envie de se déplacer et sortir plusieurs dizaines d'€€s pour aller voir ça ?
C'est plutôt le contraire qui serait étonnant. Alors ouais ça fait ch*er qu'il n'y ait pas plus de monde demain soir je suis d'accord, mais bon faut pas pousser mémé jarlandine dans les orties non plus hein et déblatérer que les 3/4 des supps de l'OM bandent sur le QSG ou autre connerie du mm calibre...
Ton analyse pourrait s'entendre sauf que là on parle de Bilbao, pas du quotidien d'un championnat noir qui suivrait le clasico.
Passer de 64 000 heureux du village pour QSG à 20 000 sans virages pour une affiche européenne c'est une première. C'est au sens de ce grand écart qu'on peut parler de tendance au footixsme.