[2015/16 - Europa League - 16ème Aller] OM 0-1 Athl. Bilbao

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2015/16 - Europa League - 16ème Aller] OM - Athletic Bi

Messagepar gigi » 17 Fév 2016, 20:58

peezee a écrit:Non mais les gars vous venez de découvrir qu'un OM-PSG fait TOUJOURS le plein, Qatar ou pas Qatar...? :lol:

Discussion intéressante qui a plus sa place dans le topac Supporters.

Déjà la définition de "footix" et de "footixisme", j'ai pas l'impression qu'on ait tous la même.

Ensuite je pense qu'il est normal et logique de voir une désaffection du stade vu les CRÉTINS congénitaux qu'on se tape dans l'équipe, difficile de s'identifier ou s'enthousiasmer, vraiment.

Et àma il suffirait de pas grand chose pour ramener du monde, un super coach et/ou une super équipe qui PRODUIT DU JEU et du pestacle, pas forcément qui gagne tout.

Nan parske, un club dirigé par une burne intégrale, une équipe coachée par un bouffon gominé notoire, un groupe de joueurs au QI d'huître avariée qui ne produit AUCUN jeu si ce n'est une suite d'actions personnelles avortées ou qui se terminent par un centre dans l'Huveaune ou un tir de poussin anémique, et ça vous étonne qu'on ait moins envie de se déplacer et sortir plusieurs dizaines d'€€s pour aller voir ça ? :shock:

C'est plutôt le contraire qui serait étonnant. Alors ouais ça fait ch*er qu'il n'y ait pas plus de monde demain soir je suis d'accord, mais bon faut pas pousser mémé jarlandine dans les orties non plus hein et déblatérer que les 3/4 des supps de l'OM bandent sur le QSG ou autre connerie du mm calibre... redaface2

Ton analyse pourrait s'entendre sauf que là on parle de Bilbao, pas du quotidien d'un championnat noir qui suivrait le clasico.
Passer de 64 000 heureux du village pour QSG à 20 000 sans virages pour une affiche européenne c'est une première. C'est au sens de ce grand écart qu'on peut parler de tendance au footixsme.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Fennec » 17 Fév 2016, 20:59

Ouais voila. Ne vous plaignez pas de la troyennisation du club si vous-mêmes vous vous transformez en supporters guingampais.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Cecco » 17 Fév 2016, 21:28

gigi, je veux bien qu'on se fasse un trip sur Bilbao mais dans l'absolu, ça fait pas plus rêver que les Girondins de Bordeaux sur le fond.

Pour le désintérêt sur l'OM par contre, je suis pas le mieux placé pour juger, j'ai pas regardé un match depuis 6 mois. :cretin:
Modifié en dernier par Cecco le 17 Fév 2016, 21:29, modifié 2 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 17 Fév 2016, 21:28

A l'Open 13 le Suisse Wawrinka, n°4 mondial hein, vient de remporter son match et balance à la fin de son discours savoir que demain il y a un gros match pour la ville et qu'il souhaite au public de pas trop stresser...
Ptain même un étranger pense à ce match européen en imaginant qu'il a affaire à autre chose que des footix :ptdr:

D'ailleurs il a tout juste été applaudi. Quelqu'un aurait dû lui répondre: "non on s'en branle, nos dirigeants sont des pipes et comme c'est pas Paris on boycotte".
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 17 Fév 2016, 21:32

Cecco a écrit:gigi, je veux bien qu'on se fasse un trip sur Bilbao mais dans l'absolu, ça fait pas plus rêver que les Girondins de Bordeaux sur le fond.

:sagnol: ?

Je préfère ne pas répondre et quitter du regard mon écran pour mater le sol :bielsa:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Odd » 17 Fév 2016, 21:33

Fennec a écrit:Ouais voila. Ne vous plaignez pas de la troyennisation du club si vous-mêmes vous vous transformez en supporters guingampais.

Merci.

Ca parle à longueur de journée de troyennisation du club mais à côté on trouve ça normal et légitime de ne voir que 20 000 supporters au Stade Vélodrome pour un 16e de finale de coupe d'Europe.

Je crois rêver. :lol:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 17 Fév 2016, 21:38

Non mais aux yeux du grand public: tu crois que les gamins rêvent d'Aduriz et Iñaki Williams?

Et plus fondamentalement: le grand public a été voir OM-PSG parce que c'est un événement comme quand tu vas voir les feux d'artifice du 14 juillet. T'en as rien à foutre mais il faut le voir. Une fois passé l'événement, tu te rends compte que c'est fini et que tu t'en fous un peu.

Pour le grand public, Bilbao n'est pas un événement et pour les supporters, l'OM est à désespérer.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 17 Fév 2016, 21:50

Cecco, donc c'est bien ce que je dis. Si aux yeux du grand public dont tu parles Bilbao = Bordeaux, j'attends avec impatience que Peezee vienne nous expliquer que le terme "footix" est trop sévère. Là on en aurait une définition brute.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Cecco » 17 Fév 2016, 21:54

Je suis d'accord pour dire que Bilbao, c'est évidemment pas Bordeaux sur le jeu proposé.
Mais sur le marketing autour du match, les Girondins ont autant d'histoire que Bilbao et il n'y a aucune figure connue dans le club de Bilbao actuellement. C'est une comparaison qui se défend sous un certain angle.

Et généralement les supporters de l'OM ne venaient pas au stade pour voir le jeu proposé par l'équipe adverse mais plutôt pour essayer de les battre. Et on peut légitimement douter que la politique du club dans son ensemble soit faite dans l'objectif de battre des clubs comme Bilbao. D'où le désintérêt.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 17 Fév 2016, 22:00

gigi a écrit:Ton analyse pourrait s'entendre sauf que là on parle de Bilbao

peezee a écrit:Alors ouais ça fait ch*er qu'il n'y ait pas plus de monde demain soir je suis d'accord

redaface2

Quant à "footix", où tu as vu que j'ai parlé de terme excessif, je dis juste qu'on a pas forcément la mm définition, et c'est pas juste une question de degré.

C'est surtout ton argument comme quoi une bonne partie des supps de l'OM venus au stade pour le match contre le QSG étaient surtout venus pour bander sur Ibra et Di Maria et pas pour voir l'OM (essayer de) niquer les parigots qui m'a fait réagir. Fallait oser.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 17 Fév 2016, 22:05

Cecco, non mais déjà c'est un match européen, éliminatoire, une affiche contre une équipe peut être plus connue que l'OM dans le monde et qu'on a jamais rencontré. C'est pas un OM-Bordeaux du ventre mou de la D2 européenne qu'est notre championnat.
Ensuite t'as un vrai club de foot, avec ce qu'on est censé kiffer: du jeu, des socios bouillants qui se sont intéressés à nous il y a peu (jusqu'à venir saluer Bielsa à la Commanderie), des joueurs qui ont de la technique et de la grinta.
Donc comparer ça à un Bordeaux et à une vieille joute de L1 que tout le monde défonce depuis des années...

Et la Roma c'est le LOSC pour un Marseillais ? :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 17 Fév 2016, 22:09

http://www.digitick.com/olympique-de-ma ... lub-Bilbao

:pong: :pong: :pong: :pong:

Jean Bouin Quart Sud - Plein tarif 14,00 €
Ganay Latérale PX - Plein tarif 12,00 €
Jean Bouin Haut - Plein tarif 17,00 €
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Cecco » 17 Fév 2016, 22:10

gigi, quand tu regardes un match ou que tu vas au stade, c'est pas pour admirer l'équipe adverse mais parce que tu crois qu'il y a moyen que sur un malentendu, ça passe.

Je prends l'exemple de OM - Milan avec Niang, Heinze etc. On voulait tous le voir parce que c'était Milan et surtout parce que quelque part on croyait qu'on pourrait accrocher quelque chose. Mais là, le moindre match, on a l'impression d'aller à l'abattoir! J'ai pas envie d'admirer Bilbao, pu....!

Plus personne y croit (l'exception étant le match contre le PSG, mais ça, c'est du remplissage grand public, événement, médias, tout ça...).
Modifié en dernier par Cecco le 17 Fév 2016, 22:15, modifié 1 fois.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 17 Fév 2016, 22:14

peezee a écrit:
gigi a écrit:Ton analyse pourrait s'entendre sauf que là on parle de Bilbao

peezee a écrit:Alors ouais ça fait ch*er qu'il n'y ait pas plus de monde demain soir je suis d'accord

redaface2

Quant à "footix", où tu as vu que j'ai parlé de terme excessif, je dis juste qu'on a pas forcément la mm définition, et c'est pas juste une question de degré.

C'est surtout ton argument comme quoi une bonne partie des supps de l'OM venus au stade pour le match contre le QSG étaient surtout venus pour bander sur Ibra et Di Maria et pas pour voir l'OM (essayer de) niquer les parigots qui m'a fait réagir. Fallait oser.

Et pourtant c'est bien moins osé que lire que Bilbao et son effectif sont pas assez connus pour un amateur de foot et que ça expliquerait le désintérêt des supporters. Si je capte bien, il aurait fallu le Real pour remplir le stade. Mais tu m'aurais peut être répondu que les fans ne se seraient bien sûr pas déplacés pour voir Ronaldo ou Zizou en costard mais pour la rivalité OM-Real :lol:
Modifié en dernier par gigi le 17 Fév 2016, 22:14, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Arno26 » 17 Fév 2016, 22:14

Ne pas aller au stade ne veut pas forcément dire qu'on s'en fout du club, c'est un moyen de bien faire comprendre le désaccord avec la politique menée en appuyant là où ça fait mal: du manque à gagner financier.
Vu que Labrune porte plainte contre tous ceux qui osent dire quelque chose qui ne lui plaît pas, et puisque l'obsession est l'argent, vider le stade est une façon de le mettre dans la merde
Les médias parleront plus d'un stade vide que d'une banderole ou que quelques chants
Il ne pourra pas sanctionner qui que ce soit
Il devra expliquer à MLD pourquoi le club a perdu 10M de billetterie

Ça fait chier de voir le stade vide sur le court terme mais c'est une façon de faire comprendre que ça ne peut pas durer comme ça

10 joueurs qui vont partir gratuitement
0€ à investir
Un coach qui vient de déclarer en 24h "on est bien placés pour la fin de saison, on est 11eme" et "on développe un jeu offensif quoiqu'en disent les critiques"
La moitié des dirigeants mis en examen
Anigo toujours sous contrat
Une formation relegable en CFA
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 17 Fév 2016, 22:24

gigi a écrit:Et pourtant c'est bien moins osé que lire que Bilbao et son effectif sont pas assez connus pour un amateur de foot et que ça expliquerait le désintérêt des supporters. Si je capte bien, il aurait fallu le Real pour remplir le stade. Mais tu m'aurais peut être répondu que les fans ne se seraient bien sûr pas déplacés pour voir Ronaldo ou Zizou en costard mais pour la rivalité OM-Real :lol:

Pour remplir le stade, il aurait fallu que l'une des deux catégories se mobilise:

- soit le grand public qui vient voir les matches pour l'événement, le star power, la hype. Ca ne veut pas dire pour autant qu'ils soient là pour l'adversaire mais ils sont là parce que c'est un spectacle à voir
- soit les supporters qui viennent parce qu'ils ont le sentiment que l'équipe qu'ils supportent est crédible. Qu'elle essaie au moins de gagner.

Pour le match contre Bilbao, ni l'un ni l'autre ne peuvent être motivés. Personne ne vient voir un match pour apprécier la qualité du jeu de l'adversaire.
Modifié en dernier par Cecco le 17 Fév 2016, 22:26, modifié 2 fois.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 17 Fév 2016, 22:24

Moi je suis toujours allé au stade pour voir l'OM pas pour voir les autres équipes, quelles qu'elles soient.
C'est ca qui va tuer le club.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gigi » 17 Fév 2016, 22:39

Arno26 a écrit:Ne pas aller au stade ne veut pas forcément dire qu'on s'en fout du club, c'est un moyen de bien faire comprendre le désaccord avec la politique menée en appuyant là où ça fait mal: du manque à gagner financier.
Vu que Labrune porte plainte contre tous ceux qui osent dire quelque chose qui ne lui plaît pas, et puisque l'obsession est l'argent, vider le stade est une façon de le mettre dans la merde
Les médias parleront plus d'un stade vide que d'une banderole ou que quelques chants
Il ne pourra pas sanctionner qui que ce soit
Il devra expliquer à MLD pourquoi le club a perdu 10M de billetterie

Ça fait chier de voir le stade vide sur le court terme mais c'est une façon de faire comprendre que ça ne peut pas durer comme ça

10 joueurs qui vont partir gratuitement
0€ à investir
Un coach qui vient de déclarer en 24h "on est bien placés pour la fin de saison, on est 11eme" et "on développe un jeu offensif quoiqu'en disent les critiques"
La moitié des dirigeants mis en examen
Anigo toujours sous contrat
Une formation relegable en CFA

Là t'en reviens 2 pages en arrière. Le problème c'est que pour Paris les supporters ne montrent pas le mécontentement dont tu parles en acceptant de participer à la grande fête fictive du foot FR, beaucoup allant jusqu'à raquer 40€ (ou à ne pas louer leur abo pour une fois) voire à faire un crochet par la nouvelle boutique du stade pour lâcher 80€ sur un maillot au flocage "en prêt".
Mais contre Bilbao, bizarrement on redevient sérieux, on veut pas lâcher 15€ aux dirigeants, on explique ne pas venir par militantisme...
En fait, la marmotte ne mettait pas du chocolat dans du papier aluminium mais, à y regarder de plus près, la coquine se roulait carrément un joint.

Puisque Paris est le match de l'année pour tant de monde, si t'as un message à faire passer tu le fais à cette occasion. Je vois pas pourquoi on boycotterait un match européen d'importance ou même des rencontres anonymes de L1 pendant lesquelles Labrune prend ses vacances à l'Ile Maurice. Finalement les supporters imitent leur boss. Il doit être satisfait. Après avoir mis à genoux les Marseillais comme il se plait à le dire dans les cercles parisiens, il a un peu plus converti ces abrutis au footixsme.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 17 Fév 2016, 23:05

Au fait gigi, tu vas donc au stade voir le match demain soir ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 17 Fév 2016, 23:30

peezee, ca c'est de la réponse :labrune:
Je m'attendais quand même à ce qu'elle vienne plutôt d'un petit cerveau. Je te répondrais simplement que je ne suis pas allé au Vel voir Ibra 8)

Et je pourrais rajouter que je suis allé voir uniquement des matches contre des queues ces dernière années, avec mon maillot Panasonic :fier:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin