Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
2
100%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J26] Nice - OM

15 Fév 2016, 12:10

Flys a écrit:On le répétera jamais assez, mais quel coaching de merde de Michel hier.

Laisser Michy maladroit sur le terrain jusqu'à la 82e alors qu'il y a Fletcher et le match contre Bilbao cette semaine. Putain !!

C'est tout bonnement incompréhensible. Le gars chiale depuis 6 mois (à juste titre) sur l'absence d'alternative en pointe, sur le manque de maturité de Michy pour faire le job seul. Il a enfin une vraie solution et sur un tournant de la saison où seule la victoire peut te faire espérer un truc, il s'entête à laisser Michy vendanger un max de temps #-o

Après c'est pas la question d'estimer Fletcher meilleur, de le vouloir titulaire et tout le tralala. C'est juste qu'il y avait un gars frais, pro, mature et dans le rythme qui rongeait son frein sur le banc.

Et en prime Michel contribue à enfoncer Michy (davantage de critiques, davantage de fatigues) et met une grosse pression sur Fletcher qui va être encore plus attendu (par certain comme un messie) alors que la mission sera hard face à Bilbao notamment.

De la grosse gestion de merde :laporte:

15 Fév 2016, 12:21

gigi, Michy est en crise de confiance, ne marque plus depuis un petit moment et sort d'une prestation contre le PSG où il a été transparent. Or, contre Nice, il se montre plutôt en jambes et se procure de nettes occasions.
Je pense que Michel souhaitait que notre meilleur élément offensif plante son pion pour qu'il soit regonflé à bloc.

Au final, vu la succession de ratés, ce fût une mauvaise décision. Mais je ne la trouve pas incompréhensible. Surtout qu'il arrive systématiquement des matches où un buteur vendange avant de planter enfin le but qui décoince. C'est même déjà arrivé avec Michy dans je en sais plus quel match où on était au bord de l'explosion de colère avec ses ratés avant de le voir enfin réussir.

15 Fév 2016, 12:27

Gastibelza, je serais d'accord si il n'y avait pas le match contre Bilbao.

Le changement Michy -> Fletcher aurait dû être prévu par Michel avant le match à tel moment (60e), avec les deux protagonistes mis au courant.

15 Fév 2016, 12:30

Non mais si t'as un attaquant un minimum mature qui vendange c'est compréhensible d'insister. Mais Michy bordel. Le jeune a 0 mental, n'y arrive plus depuis 3 mois justement. Et l'autre s'endort sur sa zone technique alors que le Belge confirme ses soucis sur ce match tournant du championnat. A part l'enfoncer et enfoncer le club avec, je vois pas ce que Michel a branlé. Ton explication est sûrement juste mais il fait une Gerets avec Zubar.

J'espère que Michel chialera plus sur la jeunesse de l'effectif, le banc ou le nombre de blessés après un tel foirage.

15 Fév 2016, 12:31

Gastibelza, je pense pas que la décision de titulariser Michy soit vraiment remise en cause, trop facile après coup.

Mais put*** de bordaile de mairde, il le voyait bien Michel que l'autre n'arriverait à RIEN hier soir mm avec 984 occases franches ? Il s'est pas dit àmant donné "heureusement que c'est Isla à mettre la tête et pas Michy sinon on est à 0-0 à la mi-temps" ? Depuis le temps qu'il réclame une alternative devant il s'est pas dit "humm c'est p-ê le bon moment de prouver que j'ai eu raison de chialer pour avoir un autre AC" ? Il a pas vu que Fletcher était déjà dans le coup malgré son arrivée tardive à l'OM et pouvait nous apporter qq chose de neuf pour finir le match, déjà qq'un à la réception des centres qui met une tête qui joue en relais avec ses collègues au lieu de dribbler la pelouse et se chie pas dessus ?

Fin bref, comme d'hab' et comme dit ci-dessus on est naïfs à croire qu'on y est "presque", en réalité ça manque de talent et surtout d'intelligence à tous les étages dans cet OM actuel, y'a pas grand chose à espérer. On verra jeudi soir mais bon... :deg:

15 Fév 2016, 12:34

Flys, Michy ne me semblait pas spécialement fatigué et il y a 5 jours de repos d'ici-là. Et puis si tu le fais sortir à la 60 ème avec ce qu'il a raté, je ne suis pas sûr que ça le mettre dans les meilleures dispositions psychologiques pour jeudi.

Faut pas oublier qu'on ne gère pas Michy comme on gèrerait Rabillard. Un jeune qui doute, tu le renvoies en CFA, le temps qu'il s'aguerrisse. Mais on ne peut pas prendre le risque de cramer mentalement notre buteur qui peut finir à plus de 20 buts sur la saison. Surtout pour miser sur un Fletcher qui présente plus d'interrogations qu'autre chose.
Modifié en dernier par Gastibelza le 15 Fév 2016, 12:37, modifié 1 fois.

15 Fév 2016, 12:36

Gastibelza, super, je suis content pour Michy qu'il soit dans les meilleurs dispositions psychologiques, parce que perso j'y suis plus du tout moi, et je dois pas être le seul. :?

15 Fév 2016, 12:42

peezee, ce que je voulais dire, c'est que Michel a tenté de le mettre dans les meilleures conditions psychologiques en lui laissant le plus longtemps possible la possibilité de marquer. Ca a foiré mais on peut comprendre quand même qu'il essaie ça parce qu'il y a, pour le moment, plus de chances que Michy soit d'ici la fin de saison notre atout offensif numéro 1 comparé à Fletcher. On a quand même un buteur qui plante depuis plus d'un an et qu'il faut relancer. C'est pas Bakayoko qui a passé 5 saisons à viser les mouettes.

15 Fév 2016, 12:47

Vu l'âge mental du gars je suis mm pas certain qu'on va le récupérer.

Pire encore si jamais il finit par re-planter un but il va se remettre à tomber dans ses défauts de jamais lâcher le ballon, de dribbler ses partenaires, de tirer dans n'importe quelle position, etc...

Je suis désolé mais pour moi il n'a fait AUCUN progrès depuis l'an dernier, on peut mm se demander s'il ne régresse pas le garçonnet. Bon ce serait pas le seul dans ce cas, joder ! :michel:

Au-delà de ses capacités intrinsèques et son talent supposé ou réel, il faut se demander si cet OM est un club, ou plutôt une équipe et un staff pour lui.

Il va se barrer dans un club de PL, et là comme par hasard il va se mettre à bosser vraiment, il va prendre en maturité car géré par de vrais dirigeants et un vrai coach, et il va devenir une des stars de PL - ce qui permettra à certains de venir quoter 2 ans après mes posts le critiquant, pour me dire que j'ai raconté des conneries sur lui, tu vois un peu le truc ? :lol:

15 Fév 2016, 12:48

Flys a écrit:Gastibelza, je serais d'accord si il n'y avait pas le match contre Bilbao.

Le changement Michy -> Fletcher aurait dû être prévu par Michel avant le match à tel moment (60e), avec les deux protagonistes mis au courant.

je suis d'accord , faire rentrer Fletcher à moins de 8 minutes de la fin était une erreur, 30 minutes et avec Michy aurait été préférable

15 Fév 2016, 12:50

Gastibelza, ce n'est pas comme s'il n'y avait aucune alternative entre se caresser les couilles comme à fait Michel ou sortir Michy. On avait BESOIN de gagner ce match, pas de jouer le nul comme si on était putain de Getafe.

Tu as 3 idiots derrière Michy, tu as une équipe coupée en deux, à un moment donné quand tu sors Alessandrini, au lieu de faire rentrer l'homme invisible d'Orléans, tu as le droit de passer en 4-4-2, de changer quelque chose pour mieux tenir le ballon. Fletcher je m'en cogne en soi, mais je ne vois pas comment tu aurais pu être plus stérile qu'aller t'empaller 9 fois sur 10 tête baissée au milieu de 3 joueurs comme l'a fait le Lionel Messi d'Arles-Avignon pendant tout le match.

Personne ne prétend avoir la science infuse, une solution toute faite, ou une connaissance du foot meilleure que celle de ce Julio Iglesias de pacotille. Mais N'IMPORTE QUI a vu que Michel n'a RIEN ESSAYE, à part remplacer un idiot fatogué par un autre idiot pistonné par le patron. Et quand il fait rentrer Fletch beaucoup trop tard, au lieu de l'utiliser pour bonfier Michy, il fait du poste pour poste comme un gagne-petit minable. Oh, 0 ou 1 point hier c'est plus ou moins la même hein?

C'est pas avec des nuls poussifs qu'on accrochera quoique ce soit. Un enfant de 4 ans le sait. Et Michel le sait sans doute. Mais sur le CV c'est sans doute mieux de limiter son pourcentage de défaites. Connard.

Et justifier cela par une volonté de mettre Michy dans de meilleures conditions psychologique est une théorie contredite par la sortie dégueulasse de notre cher coach en conf de presse dans la foulée.

Pour moi il y a urgence à ce qu'il se casse.
Modifié en dernier par boodream le 15 Fév 2016, 12:53, modifié 1 fois.

15 Fév 2016, 12:53

De toute façon Michel a tué quasi tout espoir. Le "on verra au prochain match" n'est plus tenable alors qu'on a pas le 1/10 du niveau requis pour sauver la saison par l'Europa.
Son manque de réaction est incompréhensible dans le contexte d'urgence de l'OM. Hier on jouait très gros et outre les 3 pts à glaner, on pouvait faire douter Nice. Aujourd'hui tous les médias balanceraient qu'ils valent rien sans Ben Arfa. C'est finalement le contraire, les mecs ont même fait une ola avec leurs supporters en fin du match. Ils ont passé le test, des louanges sont grossies sur leur jeu, sur les individualités qui leur ont permis de tenir...

C'est ce que Gastibelza ne prend pas en compte dans son analyse. Le contexte. C'était pas un match lambda où on pouvait encore se permettre de penser à la gueule de telle ou telle individualité au delà du raisonnable.
J'aurais pu capter en début de saison que l'objectif était de récompenser Michy de ses pseudos efforts, d'essayer de lui donner un max de confiance pour la longue suite de la saison, miser sur son potentiel. Mais là on avait plus aucun joker... Au pire s'il voulait pas sortir Michy, il avait qu'à lancer Fletcher à coté. Peut être qu'il l'aurait aidé justement. Du moins ça aurait modéré les critiques sur le Belge si l'Ecossais n'avait pas apporté grand chose sur une trentaine de minutes.

J'en peux vraiment plus des excuses de merde, faire passer des buses pour moins bidons qu'elles le sont. Michel a chié 3 pts prenables et a enfoncé Michy. Si l'objectif était de relancer l'OM et le joueur, alors bravo c'est une réussite :laporte:

15 Fév 2016, 12:56

boodream a écrit:Et justifier cela par une volonté de mettre Michy dans de meilleures conditions psychologique est une théorie contredite par la sortie dégueulasse de notre cher coach en conf de presse dans la foulée.

Pour moi il y a urgence à ce qu'il se casse.

ah ouais putain j'avais oublié, merci de nous le rappeler. Michel réussit le tour de force de ne pas réagir dans un match où on DOIT et peut prendre 3 points, et d'enfoncer publiquement son buteur qui loupait déjà tout et n'avait pas besoin de ça.

Ce mec est d'une nullité qu'il faudra aller chercher loin pour égaler. :nawak:

15 Fév 2016, 13:08

Ce qui est désolant c'est qu'au lieu de changer maintenant on va balancer la saison, ce qui présentera deux avantages pour Greg: justifier la nouvelle grande braderie à venir par l'absence de de résultats ET tout foutre sur le dos de Michel en détournant l'attention et en vendant à la presse un énième feuilleton Réservoir Prod sur le nouvel entraineur.

Après "Baup le pompier gentil avec une capote sur la tête", après "Le Dortmund du Sud", après "le Château de la Bonne Mère et la gloire mon père aux grosses couilles", après "la révolution culturelle", après "Michel: the Legacy of Bielsa" (aussi connu sous le titre "Ben quoi? Il mange aussi du chorizo."), j'ai hâte de voir la gueule de l'épisode VI de la grande saga "Les résultats sportifs, franchement, on verra", by Vince Tocardo.

15 Fév 2016, 13:33

En fait c'est projet X. Squatter et tout défoncer
Margarita et Hildebrand ont du faire une sale gueule en juin dernier quand ils ont vu le bordel.

Pas grave, il reste quelques meubles à vendre :labrune:

15 Fév 2016, 14:01

Gastibelza a écrit:Flys, Michy ne me semblait pas spécialement fatigué et il y a 5 jours de repos d'ici-là. Et puis si tu le fais sortir à la 60 ème avec ce qu'il a raté, je ne suis pas sûr que ça le mettre dans les meilleures dispositions psychologiques pour jeudi.

Le sortir à la 60eme minute, ca aurait été un coup dur mais rien n'empeche le coach de discuter avec ses joueurs, d'expliquer ses choix.
Certes Michy est un grand enfant, si tu es coach tu lui dis qu'il n'est pas dans un grand jour et que tu es certain qu'il nous fera gagner le prochain match et basta.
:michel: Moi faire ca ? pfff

Après la concurrence, c'est ca aussi, tu es mauvais => tu sors
Au moins ca le fera grandir psychologiquement

15 Fév 2016, 14:12

Pfff, vous ne comprenez rien au management psychologique des champions. Quand Blanc s'occupe d'Ibra, au moins il le prend tout entier@Serge.

15 Fév 2016, 14:13

Ils me font marrer à tous parler de podium alors qu'on est incapable d'enclencher une série et qu'on doit espérer un écroulement général pour espérer quelque chose, ouais on est à 5 pts de la troisième place, mais on en est à autant de la 17ème, et vu la façon dont on joue il serait de bon ton de regarder derrière plutôt de regarder devant, hein Michou

15 Fév 2016, 14:13

Gastibelza, t'es con :lol:

15 Fév 2016, 14:28

J'avais pas l'impression que Nice jouait en losange hier.
Répondre