Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
3
30%
N
1
10%
2
6
60%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J25] OM - Qatar SG

10 Fév 2016, 21:02

Ouais comme face à Lyon...

Quand t'as un truc en tête dfaçon. :roll:

10 Fév 2016, 21:07

Flys, et toi ton histoire de Michel qui grille des chèvres c'est pas "un truc en tête" aussi :lol:

De toute façon tu me sors l'exemple Doria pour défendre Rekik. Tu t'enfonces tout seul à moins d'estimer comme moi que Michel a eu raison de foutre Rekik sur le banc et qu'il n'a même pas le niveau de Malaga.

10 Fév 2016, 21:17

gigi, Michel a fait jouer Rekik pour le griller à un moment donné, quand un Bielsa n'a pas fait jouer Doria parce qu'il ne le sentait pas prêt.

Rekik, c'est Bielsa qui le voulait. Donc déjà tu peux croire en ses qualités ou te prétendre plus fin connaisseur que notre ex entraîneur. C'est toi qui voit.

Rekik est lent, c'est une certitude. Rekik fait des erreurs de jeunesse, c'est une certitude. Mais il n'est clairement pas moins bon que Rolando et a un bien plus grand potentiel. Ouais j'estime que c'est du devoir de Michel de le mettre dans les bonnes conditions pour progresser.

Mais bon, vas-y, amuse toi à regarder ses stats, tu risquerais d'être surpris....
Dire qu'il perd 25 duels ou qu'il passe tout le temps à Mandanda, c'est clairement pas l'avoir vu jouer. Contre Lyon il a tenu la baraque avec un Nkoulou absent à ses côtés.

10 Fév 2016, 22:44

Doria est une pipe, Rekik a deja impressionné en Europe. J'y crois toujours 8)

10 Fév 2016, 23:16

Flys, je parle de ce que j'ai vu sur des matches un minimum révélateurs, toi de qualités intrinsèques à démontrer dans ces rencontres.
Tu crois que j'avais aucune raison de zapper la hype Rekik, que je me suis inquiété pour rien et qu'aujourd'hui la plupart des observateurs le démontent sans l'avoir vu jouer ? C'est juste Michel qui a avalé ses qualités ? A Silva aussi ? Lui aussi a réalisé quelques belles transmissions en septembre contre dégun.

Sur ce dossier, même les pro Rekik/anti Michel, reprochent à ce dernier l'inverse de ta critique. A savoir de pas avoir insisté avec ce jeune potentiel, de l'avoir grillé mentalement en lançant Rolando (jugé à l'époque comme un De Ceglie).

Tu refais l'histoire. Michel arrive en urgence alors que Rekik est dans le 11 d'un Bielsa qui aurait encore plus insisté. On joue Troyes que même De Ceglie aurait dosé. Ensuite on foire à Guingamp mais on tape des fantômes Bastiais (dernière victoire au Vel) puis des queues hollandaises du niveau de Rekik.
Donc le coach n'allait pas direct le sortir du 11 malgré les doutes.

Au même moment Rolando arrive et comme Rekik ne donne pas satisfaction (et doit pas rassurer à l'entraînement), Michel alterne.
Rolando galère un peu mais finit assez vite par devenir incontournable. Rekik est logiquement écarté.
Quand il le relance en coupes, il foire. Donc tu veux reprocher quoi à Michel sur ce coup ? Au pire de l'avoir sacrifié (pour le bien de l'équipe) mais pas de l'avoir trop fait jouer, à moins d'être ok avec moi :lol:

Doria c'est l'inverse. C'est lui qui arrive dans l'urgence alors que Bielsa a trouvé sa charnière et qu'on démarre un pur cycle, lui laissant peu d'opportunités d'intégrer le 11. D'autant que Bielsa n'est pas adepte du turn over et se rend compte que Doria est une pipe. D'où son exclusion y compris en janvier avec 2-3 absents en déf. Et on a eu raison de le prêter au Brésil. Rester à l'OM ne servait à rien. Avant ton enflammade c'est ce que je préconisais pour un Rekik en besoin de post formation.

Bref je vois pas le rapport entre Michel/Rekik et Bielsa/Doria sinon 2 coaches écartant 2 mecs hors niveau.
Encore une fois masse de monde défonçait Bielsa sur la gestion Doria. Pas moi. De là à ce que tu cites cette gestion en exemple pour le bien du joueur... Doria a réussi finalement ? :shock:

Quant à l'argument simpliste de me renvoyer au recrutement de Rekik par Bielsa, c'est la hype dont je parlais. Certains le voyaient plus beau pour cette raison.
D'abord comme l'a dit Amoros, beaucoup de conneries ont été dites sur cette liste. Ensuite c'était peut être un 4ème choix.
Et enfin Bielsa peut aussi se tromper sur des seconds couteaux. Je suis fan mais je me doutais qu'on vivrait une 2ème partie de saison difficile par manque de pragmatisme du Loco dans notre contexte L1 et de jeunes sans grinta.
Ocampos était sûrement un 2ème choix et le mec n'a rien fait sous Bielsa ni après alors qu'il était déjà en échec à l'ASM.

Possible que dans des conditions idéales ou avec plus de maturité Ocampos et Rekik puissent assurer. Mais recruter des gars un minimum au point fait partie du job. Bielsa l'a hurlé à Labrune sur les cas Doria, Barrada. Après t'as le droit à 1 ou 2 ratés sur un mercato.
Bielsa avait raison sur Isla, Manquillo, Koudou. C'est déjà pas mal.

11 Fév 2016, 02:49

gigi, l'agent de Rekik est un contact de Labrune, pas de Bielsa, et c'est facile de lui attribuer l'échec a posteriori. inversement on ne peut pas gueuler tout l'été sur la proximité entre Labrune et Meissa pour ensuite attribuer Nkoudou à Bielsa. Donc tu as raison c'est loin d'être aussi limpide qu'il n'y parait sur les choix de joueurs.

En revanche comparer un Lucas Mendes dans une équipe qui tourne avec un énorme bloc et un Nkoulou en feu avec Rekik qui arrive dans un mécano en ruine et débute dans la morosité la plus totale, ca se discute.

12 Fév 2016, 00:51

boodream, quand Mendes arrive c'est pas la joie non plus. Mais dans l'attitude tu voyais que le gars était au moins solide dans les duels (bon il s'est fait zlatanner quand même :lol: ) et se chiait pas dessus après 2 mauvais matches.

Des Yobo, DVB, Taiwo de 19 piges, avec aucune expérience d'un gros championnat contrairement à Rekik qui a cotoyé les mecs exemplaires de PL, ont été lancés dans des contextes de merde et ont pourtant assuré très vite en contribuant au redressement.

Si on avait une team qui tournait on pourrait aussi estimer qu'un Rekik aurait giclé.
Comme Zubar que Gerets tarde d'ailleurs trop à éjecter pour Civelli. Je me souviens encore d'un omliver qui traitait de footix ceux qui captaient rien au potentiel de Ronald Gallas et renvoyait au dieu Gerets: "tu te crois plus fort que le sorcier belge ?" :lol:

Bref pour un Rekik mieux barré dans une team correcte, on en sait donc rien. Le fait est que ses prestations n'ont pas plaidé pour lui et qu'un Rolando limité a rendu Nkoulou et la def un peu moins pathétiques.

Après peu importe la raison de son foirage. Le gars est juste pas prêt (on peut pas tout mettre sur le dos de Michel) malgré une place qui lui tendait les bras. Tout comme il l'était pas en PL y compris prêté par City dans un club de seconde zone. En Hollande ok mais c'est une D3.

12 Fév 2016, 01:15

Il est comme Ocampos pour moi. C'est à dire que je pense pas que le mec soit un mauvais footballeur dans l'absolu, mais tu ne peux pas faire carrière sans le minimum syndical de mental. Je persiste toutefois à moins prendre en grippe ces joueurs là qui dégagent un truc et semblent investis mais souffrent d'un bloquage à un Lucas Silva qui n'essaye même pas de cacher qu'il marche sur le terrain et qu'il craint de se décoiffer.

Ce soir, on a peut-être vu notre défense centrale de l'an prochain. Vu comment une CFA nous a mis le feu, il faut PRIER pour que le remplaçant de Nkoulou soit autre chose que le retour d'un Doria pire que Rekik.

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J25] OM 1-2 Qatar SG

12 Fév 2016, 21:27

Assez d'accord même si au delà d'un gros déficit mental auquel on peut imputer son étonnante fragilité dans les duels, je trouve qu'il n'est pas prêt tactiquement.
On va reparler du bordel collectif pour le dédouanner mais même un OM correct doit compter sur ses individualités dans les zones de vérité, sur le sens tactique de ses joueurs. D'autant que nos stoppeurs sont souvent livrés à eux même dans un contexte d'adversaires de L1 jouant le contre.

Manquillo n'a par exemple aucun souci sur ce plan tactique même quand on le balance à gauche. En stoppeur Mendes m'avait étonné par sa maturité tactique pour un jeune braziou, arrivé pour rappel en fin de mercato dans une def recomposée après les départs à l'arrache de Mbia et Azpi.
Après c'était un tracteur, un demi pied carré, pas non plus un monstre physique mais il avait bien compensé.
Répondre