Flys, je parle de ce que j'ai vu sur des matches un minimum révélateurs, toi de qualités intrinsèques à démontrer dans ces rencontres.
Tu crois que j'avais aucune raison de zapper la hype Rekik, que je me suis inquiété pour rien et qu'aujourd'hui la plupart des observateurs le démontent sans l'avoir vu jouer ? C'est juste Michel qui a avalé ses qualités ? A Silva aussi ? Lui aussi a réalisé quelques belles transmissions en septembre contre dégun.
Sur ce dossier, même les pro Rekik/anti Michel, reprochent à ce dernier l'inverse de ta critique. A savoir de pas avoir insisté avec ce jeune potentiel, de l'avoir grillé mentalement en lançant Rolando (jugé à l'époque comme un De Ceglie).
Tu refais l'histoire. Michel arrive en urgence alors que Rekik est dans le 11 d'un Bielsa qui aurait encore plus insisté. On joue Troyes que même De Ceglie aurait dosé. Ensuite on foire à Guingamp mais on tape des fantômes Bastiais (dernière victoire au Vel) puis des queues hollandaises du niveau de Rekik.
Donc le coach n'allait pas direct le sortir du 11 malgré les doutes.
Au même moment Rolando arrive et comme Rekik ne donne pas satisfaction (et doit pas rassurer à l'entraînement), Michel alterne.
Rolando galère un peu mais finit assez vite par devenir incontournable. Rekik est logiquement écarté.
Quand il le relance en coupes, il foire. Donc tu veux reprocher quoi à Michel sur ce coup ? Au pire de l'avoir sacrifié (pour le bien de l'équipe) mais pas de l'avoir trop fait jouer, à moins d'être ok avec moi
Doria c'est l'inverse. C'est lui qui arrive dans l'urgence alors que Bielsa a trouvé sa charnière et qu'on démarre un pur cycle, lui laissant peu d'opportunités d'intégrer le 11. D'autant que Bielsa n'est pas adepte du turn over et se rend compte que Doria est une pipe. D'où son exclusion y compris en janvier avec 2-3 absents en déf. Et on a eu raison de le prêter au Brésil. Rester à l'OM ne servait à rien. Avant ton enflammade c'est ce que je préconisais pour un Rekik en besoin de post formation.
Bref je vois pas le rapport entre Michel/Rekik et Bielsa/Doria sinon 2 coaches écartant 2 mecs hors niveau.
Encore une fois masse de monde défonçait Bielsa sur la gestion Doria. Pas moi. De là à ce que tu cites cette gestion en exemple pour le bien du joueur... Doria a réussi finalement ?
Quant à l'argument simpliste de me renvoyer au recrutement de Rekik par Bielsa, c'est la hype dont je parlais. Certains le voyaient plus beau pour cette raison.
D'abord comme l'a dit Amoros, beaucoup de conneries ont été dites sur cette liste. Ensuite c'était peut être un 4ème choix.
Et enfin Bielsa peut aussi se tromper sur des seconds couteaux. Je suis fan mais je me doutais qu'on vivrait une 2ème partie de saison difficile par manque de pragmatisme du Loco dans notre contexte L1 et de jeunes sans grinta.
Ocampos était sûrement un 2ème choix et le mec n'a rien fait sous Bielsa ni après alors qu'il était déjà en échec à l'ASM.
Possible que dans des conditions idéales ou avec plus de maturité Ocampos et Rekik puissent assurer. Mais recruter des gars un minimum au point fait partie du job. Bielsa l'a hurlé à Labrune sur les cas Doria, Barrada. Après t'as le droit à 1 ou 2 ratés sur un mercato.
Bielsa avait raison sur Isla, Manquillo, Koudou. C'est déjà pas mal.