[2015/16 - Ligue 1 - J25] OM 1-2 Qatar SG

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
30%
N
1
10%
2
6
60%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J25] OM - Qatar SG

Messagepar jeanfred » 08 Fév 2016, 15:46

Le calendrier pour Février ne laisse rien présager de bons. On enchaine tous les 3 jours et on va affronter deux équipes au dessus de nous:

Jeudi 11 Fev: Trelissac CDF
Dimanche 14: Nice
Jeudi 18: Bilbao à la maison
Dimance 21: Saint etienne à la maison
Jeudi 25: bilbao chez eux
DImanche 28 fev: Ajaccio chez eux

On y verra surement plus clair à la fin du mois sur qu'on visera en championnat à la fin de saison. Ca pue du cul.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Marseillais-du-93 » 08 Fév 2016, 15:46

Peeze, je ne trouve pas ça normal que mon club, qui est le plus grand de France et que je supporte depuis tant d'année se retrouve une énième fois dans ce bordel, une énième fois. L'histoire se répète encore et encore, mais il y a ce que l'on souhaite et la réalité. Et cette réalité, est des plus triste oui. Il ne suffit pas de dire " ils sont à l'OM" pour trouver une once de talent à certain gars qui n'en n'ont pas. Le salaire qu'ils touchent, le transfert qu'ils ont coûté, dans ce foot moderne business, n'est en rien un facteur de réussite. Il ne suffit pas de jouer à l'OM, il faut déjà avoir un minimum de talen et la tête sur les épaules.
Aujourd'hui, nous avons une équipe extrêmement limité, et au delà de la sur motivation qu'ils pourraient y avoir dans cette équipe lors de "grand match", c'est surtout le fait que l'on ne dépend pas de nous, mais la plus part du temps de comment l'équipe adverse va jouer. J'ai l'impression que nous n'avons aucune parade face aux team regroupé, en gros si ils ne font pas le jeux on est dans la merde pour se créer des espaces. Le match ou j'ai vu un bon match tactique, ou on a joué très bien le contre c'était c'ontre LOl chez eux.
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 08 Fév 2016, 15:51

peezee a écrit:Donc tu considères que dans les autres matches les joueurs font ce qu'ils peuvent, et face au QSG (ou au LOL) ils jouent à 120% et sont "surmotivés".

Désolé mais je peux pas adhérer à ça. Quand tu viens jouer à l'OM (et encaisser un gros chèque en fin de mois, au passage), tu dois savoir qu'il ne suffit pas de rentrer dans une routine moyennasse, tu DOIS te donner "à fond" sur CHAQUE match.

Je suis vraiment atterré de cette résignation, limite ce contentement de certains supps à voir des branleurs souiller le maillot du plus grand club historique du football français tous les week-ends. En trouvant ça normal, logique d'être 10èmes d'une Ligue 1 d'un niveau pitoyable en étant infoutus d'aligner 3 passes devant.

Ça donne parfois envie de se :pendu:

Vraiment. :|

Pas du tout d'accord avec toi, ton raisonnement revient à cautionner le fameux "mouilles le maillot ou casses toi" des tromblons de Zeroual, Cataldo and co.

Moi je vois des joueurs qui sont de toute façon pas des cadors, ils donnent sans doute pour la majorité pas loin du max qu'ils puissent ( demain tu me donnes 1 million Eur /mois, j'aurai beau me mettre minable, ça ne fera pas de moi un grand joueur de foot). Le foot est un sport co, sans tactique cohérente, les joueurs pissent dans un violon.

Le problème Nb 1, c'est bien Laburne et Michel. Tant qu'il y aura de tels pitres aux commandes, j'aurai vraiment du mal a blâmer les joueurs.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 08 Fév 2016, 15:55

Marseillais-du-93, le manque de talent, c'est la responsabilité quasi exclusive du minuscule Orléanais, on est d'accord.

Mais d'une, le (manque de) talent, ça se compense et se travaille dans la semaine hein, je sais pas moi, histoire de s'améliorer quoi, ça existe tjours dans le dico le mot "amélioration", non ? Ils foutent quoi exactement aux entrainements ces lapins crétins ? :?

Et de deux, la motivation et l'implication, la responsabilité en incombe au COACH et aux JOUEURS, et personne d'autre. Le minuscule, en leur filant un salaire hors norme, fait déjà plus que son boulot dans ce domaine (trop même).

Y'a pas besoin de "talent" pour presser haut, pour mettre le pied, pour jouer *collectif*, pour faire une passe, pour revenir défendre, ou pour éviter de rester hors-jeu les 3/4 du temps, pas envie de courir pour revenir en jeu, hein branleur de Bob l'éponge (et tu n'as tjours pas changé de crampons, crétin ? #-o).

Sinon y'aurait pas des Angers, des Caen ou autres du mm calibre DEVANT nous. Putain mais rien que de l'écrire ça devrait être clair, non ? :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 08 Fév 2016, 16:05

jeanfred a écrit:Le calendrier pour Février ne laisse rien présager de bons. On enchaine tous les 3 jours et on va affronter deux équipes au dessus de nous:

Jeudi 11 Fev: Trelissac CDF
Dimanche 14: Nice
Jeudi 18: Bilbao à la maison
Dimance 21: Saint etienne à la maison
Jeudi 25: bilbao chez eux
DImanche 28 fev: Ajaccio chez eux

On y verra surement plus clair à la fin du mois sur qu'on visera en championnat à la fin de saison. Ca pue du cul.

Je vois pas qui est au dessus sur le papier.

Apres faut y mettre de l'envie
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 08 Fév 2016, 16:09

Pancho11, selon certains ici, sur le papier on est moins bons que Sainté et que Nice, Ajaccio on est peut-être un peu mieux, pas sûr. Quant à Bilbao ils sont 4 étages au-dessus, bien évidemment, y'a qu'à voir le budget de leur club.

Bon pour Bilbao c'est pas loin d'être vrai, ils doivent recruter et gérer leur club intelligemment, eux.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 08 Fév 2016, 16:15

Effectif correct, collectif pitoyable
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Fennec » 08 Fév 2016, 16:25

Si vous pensez que le problème de cette équipe ne vient pas de son niveau de motivation et d'envie, expliquez-moi la différence entre les 20 premières minutes contre Lille et le reste du match.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Odd » 08 Fév 2016, 16:25

https://www.instagram.com/p/BBg_bwCmcN3/

J'avais bien vu en direct, sérieux quel pitre avec ses dribbles parfois.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 08 Fév 2016, 16:28

bof, j'ai bien aime son attitude personnelement, le mec fait ce qu'on lui demande; percuter.

Il a fait assez mal a Aurier hier soir
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Marseillais-du-93 » 08 Fév 2016, 16:29

Bah perso je pense qu'il en faut du talent, que ce soit le coach, pour appliquer la tactique aux entraînement et créer des automatismes, ou que ce soit les joueurs pour assimiler ce que le coach leur apprend, et pouvoir évoluer. Dans notre cas, il est évident que le coach n'apporte rien de plus, n'est pas Bielsa qui veut. Quant aux joueurs, pour certains, leurs marges de progressions reste faible, ou alors il faudrait ramener un coach du style Bielsa à l'OM.

Quant à Angers et Caen, j'attend la fin de saison voir où ils serons. Il y a toujours eu des clubs avec des petits budget qui ont surpris. La en l'occurrence, la panne des gros club y est pour quelque chose.

On verra bien à la fin de ce mois où nous serons, pourquoi pas sur un malentendu une victoire sur Bilbao 8)
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 08 Fév 2016, 16:34

peezee a écrit:Marseillais-du-93, le manque de talent, c'est la responsabilité quasi exclusive du minuscule Orléanais, on est d'accord.

Mais d'une, le (manque de) talent, ça se compense et se travaille dans la semaine hein, je sais pas moi, histoire de s'améliorer quoi, ça existe tjours dans le dico le mot "amélioration", non ? Ils foutent quoi exactement aux entrainements ces lapins crétins ? :?

Et de deux, la motivation et l'implication, la responsabilité en incombe au COACH et aux JOUEURS, et personne d'autre. Le minuscule, en leur filant un salaire hors norme, fait déjà plus que son boulot dans ce domaine (trop même).

Y'a pas besoin de "talent" pour presser haut, pour mettre le pied, pour jouer *collectif*, pour faire une passe, pour revenir défendre, ou pour éviter de rester hors-jeu les 3/4 du temps, pas envie de courir pour revenir en jeu, hein branleur de Bob l'éponge (et tu n'as tjours pas changé de crampons, crétin ? #-o).

Sinon y'aurait pas des Angers, des Caen ou autres du mm calibre DEVANT nous. Putain mais rien que de l'écrire ça devrait être clair, non ? :nawak:

Sans retirer la moindre responsabilité aux joueurs ou à l'entraîneur, il faut quand même souligner que la motivation et la cohésion, ça ne s'impose pas, pas plus que cela ne se décide. Faudrait voir, par exemple, de nombre de kms parcourus par les joueurs et comparer les chiffres selon les victoires et les défaites. Je suis sûr, qu'il y a autant d'énergie dépensée dans les deux résultats. Il est même très probable qu'une défaite coûte beaucoup plus en terme d'énergie qu'une victoire maîtrisée.

Autant on peut garder des professionnels sous pression, exiger un certain rendement physique par les exercices et un niveau d'implication (règles de vie, retards, hygiène de vie,...), autant il est impossible d'exiger une motivation constante et régulière. La motivation relève du processus psychologique et je reste persuadé que si on peut, ponctuellement, motiver quelqu'un, dans le long terme, on ne peut qu'essayer de l'entretenir en créant les conditions propices et éviter les facteurs de démotivation. Mais ça reste quelque chose de très aléatoire au fond. Sinon, comment expliquer que chaque année, des clubs de L1 et L2 se font sortir de la coupe de France par des amateurs ? Depuis le temps, ils devraient savoir comment se motiver pour ne pas être ridicule, non ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar onizuka » 08 Fév 2016, 16:46

Fennec a écrit:Si vous pensez que le problème de cette équipe ne vient pas de son niveau de motivation et d'envie, expliquez-moi la différence entre les 20 premières minutes contre Lille et le reste du match.

C'est psychologique, les mecs commencent à douter, perdent leur moyens.

Prenons un exemple: Ocampos. Son problème c'est l'envie ? Le mec court comme un chien fou sur le terrain, il meurt d'envie de cartonner mais il n'y arrive pas. Et dès qu'il se retrouve en position de marquer il se chie dessus.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 08 Fév 2016, 16:53

onizuka a écrit:
Fennec a écrit:Si vous pensez que le problème de cette équipe ne vient pas de son niveau de motivation et d'envie, expliquez-moi la différence entre les 20 premières minutes contre Lille et le reste du match.

C'est psychologique, les mecs commencent à douter, perdent leur moyens.

Prenons un exemple: Ocampos. Son problème c'est l'envie ? Le mec court comme un chien fou sur le terrain, il meurt d'envie de cartonner mais il n'y arrive pas. Et dès qu'il se retrouve en position de marquer il se chie dessus.

Non mais clairement. Et justement, le match contre Lille montre bien le peu de confiance qu'a cette équipe. On a démarré pied au plancher avec de bons enchaînements. Mais à partir du moment où on a commencé à concéder des occaz', il n'y avait plus personne. Les mecs se sont mis à se ch*er dessus et à multiplier les mauvais choix. Il y a un vrai syndrome Vélodrome qui s'est moins exprimé hier soir du fait que de toute façon, on n'avait rien à perdre contre le PSG.

Notre espoir, c'est que les boulons soient resserrés, qu'on retrouve une certaine cohésion, des automatismes (comme l'association Diarra/ Cabella hier, très intéressante) et plus d'erreurs individuelles à la con qui te coûtent des buts ou des expulsions.

Si ça pouvait faire un match-référence contre Bilbao...
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Pancho11 » 08 Fév 2016, 21:52

C'est pas une question de confiance.

Derriere ca tient, Isla et Diarra c'est solide et serieux.

Mais devant c'est des attardes mentaux, au bout de deux trois actions réussies ils s'enflamment et oublie le collectif, les efforts...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 08 Fév 2016, 22:03

Pancho11, ok pour Isla et Diarra. En revanche derrière ça tient pas grand chose.
Dans l'association c'est pas aussi horrible qu'en début de saison avec Rekik mais ça reste niveau ventre mou.

3D est nul défensivement, Nkoulou c'est monsieur service minimum (0 en tant que libéro), Rolando c'est le patron mais il a un train de retard face à de vrais attaquants, Manquillo c'est light à gauche...

On a les même soucis qu'à l'époque où on jouait l'individuelle voire pire avec des mecs qui lâchent trop facilement le marquage alors que le partenaire qui doit prendre le relai est souvent à la rue. Manque de QI, manque de concentration, manque de grinta, manque de talent.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Toti » 08 Fév 2016, 22:17

Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Serber » 08 Fév 2016, 23:19

gigi a écrit:3D est nul défensivement

En fait, il est nul dans nos 30 mètres et dans les 30 derniers adverses. :|
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 08 Fév 2016, 23:34

Pancho11, c'est exactement ce que je pense. Le problème fondamental de cette équipe n'est pas qu'elle triche, mais qu'elle est d'une idiotie invraissemblable.

Nkoudou-Cabella-Alessandrini c'est les mêmes niveau cerveau, des débiles profonds qui veulent marquer avec leur teub après avoir traversé le terrain tout seul. C'est affligeant. Et là, on parle de nos trois meilleurs offensifs.

Si seulement un mec était charger de faire jouer les joueurs en équipe dans un club de foot, ça serait cool. :michel:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gob » 08 Fév 2016, 23:38

Heureusement Thauvin va remonter le niveau ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin