[2015/16 - Ligue 1 - J22] Lyon 1-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
75%
N
0
Aucun vote
2
1
25%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J22] Lyon - OM

Messagepar Pancho11 » 24 Jan 2016, 23:40

Et Michy bientot suspendu...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Rocca » 24 Jan 2016, 23:41

Pancho11, Rabillard Porsan Aspruzesse on a de quoi voir venir
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gigi » 24 Jan 2016, 23:41

negrOM a écrit:
gigi a écrit:Au dela de l'arbitrage, les 3 pts ratés sont pour Michel (non mais faire entre Silva 25 min dans ce match engagé :shock: ) et surtout pour Labrune. Si on avait eu une vraie option en attaque pour soulager/assister Michy, Lyon aurait eu du mal sur nos contres.

Finalement le nul est assez logique. Même si le scenario est rageant pour les faits classiques d'arbitrage contre nous dans les gros matches et pour la non moins classique énorme erreur défensive. Mais objectivement on avait pas les armes pour plier le match ou tenir le score une 1/2 h. On s'est fait bouffer sur la fin. Merci à Mandanda et à la maladresse lyonnaise.

Sinon veut prouver qu'on mérite mieux, on a qu'à taper le LOSC au Vel.

On avait juste marquer le 2eme but c'est tout

Ouais enfin résumer le match à ça... En foot tout est évidement possible mais quand t'as pas un attaquant à faire entrer alors que tu joues le contre en subissant à fond, tu diminues fortement tes chances de faire le job. On aurait dû avoir 3-4 énormes occases vu la gueule du milieu et de la def lyonnaise. Tout miser sur un hold up de Michy qu'un arbitre voit HJ tout le match, c'est bien digne de l'OM poker de Labrune.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 24 Jan 2016, 23:43

Pancho11 a écrit:Et Michy bientot suspendu...

Enfoiré de règlement qui nous empêche d'aligner notre attaquant à tous les matches :labrune:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 24 Jan 2016, 23:52

gigi, Tu ne peux pas dire ça ce soir, contre Lyon c'est TOUJOURS la même de toutes façons.

Quand Caen est venu gagner au Vélodrome, de cette manière 'en ne voyant poas le jour) par exemple on a bien sû dire qu'on avait été nul à chier, comme Lyon l'a été ce soir. Qu'on soit soit bidon dans le jeu, qu'on ait un pitre comme président ne doit pas non plus nous condamner à nous refaire faire la rondelle lors de chaque Olympico par l'arbitrage surtout quand on est réaliste (le foot ça ne se joue pas aux points hein Magotton).

Mandanda ne va pas non plus s'excuser de bien faire son boulot.

En fin de saison ce sera encore là même, on dira qu'on est une équipe de burne pendant qu'Aulas tenu à flot par l'arbitrage comme d(habitude, mène bien sa barque.
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 24 Jan 2016, 23:58, modifié 1 fois.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Metiss » 24 Jan 2016, 23:58

fils de chien de Labrune ...quelle honte un seul BU ....on se dit club pro ?
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar gigi » 25 Jan 2016, 00:08

boodream a écrit:
gigi a écrit:
Fennec a écrit:
randoulou a écrit:Techniquement, c'était faible. Cela dit, le match était assez plaisant

Il est plaisant par son scénario mais si tu t'arrêtes deux secondes sur les performances collectives de chaque côté, c'est de la bouillie.

+1
Au milieu c'était le néant. Nous on laissait la balle pour totalement foirer 4 contres sur 5. L'animation lyonnaise était stérile entre leur insistance à vouloir passer dans l'axe avec une telle faiblesse technique.
Derrière on a pas trop mal géré cette médiocrité offensive des gones puis on a pris l'eau quand ils ont lâché les chevaux et insistés sur les côtés.
Le MVP c'est de loin Mandanda. Sur un "choc" du championnat ça montre le niveau...

D'accord. Donc gagner un match en étant dominé n'existe pas dans le football. Jouer le contre non plus. Mener 0-2 n'aurait rien changé. Et si notre gardien fait un grand match, c'est de la triche.

T'as raison j'ai dit ça dans une autre dimension sûrement. C'était pas faute d'avoir précisé ma position pourtant.

Donc 2ème couche pour les fans de faux jeu en contre made in L1 qui résumaient Bielsa à de l'attaque Club Med à la Emon. Je disais juste qu'on était bidon en contre pour des raisons notamment techniques pendant une heure, auxquelles s'est ajoutée le physique sur la fin (merci le banc en bois).
J'ai jamais raconté que jouer le contre était une hérésie dans le football (le vrai) ni qu'on ne méritait rien ce soir. On pouvait l'emporter mais le nul est logique sur la physionomie.

Maintenant si t'es pas au courant que savoir jouer correctement le contre demande de la technique, du taff tactique en semaine, du QI et du coffre au bout de 60 min de jeu, t'es bon pour accrocher un poster de Dupraz dans ta piaule.
Donc désolé mais c'était un match techniquement très faible. Voir Lyon jouer au hand et l'OM foirer dans l'oeuf quasi tous ses contres ça ne vaut aucune louange. Rien d'étonnant en L1 mais encore une fois, qu'avec 300m€ de budget sur la pelouse OM+OL, ce soit sans discussion Mandanda le MVP, ça fait juste pitié.

Après on peut reprocher le manque d'ambition tactique de Michel. C'était pas mon propos à la base. J'ai juste pas capté l'entrée de Silva.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gob » 25 Jan 2016, 00:09

Et Rolando ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gigi » 25 Jan 2016, 00:21

Herpès Léonard a écrit:gigi, Tu ne peux pas dire ça ce soir, contre Lyon c'est TOUJOURS la même de toutes façons.

Quand Caen est venu gagner au Vélodrome, de cette manière 'en ne voyant poas le jour) par exemple on a bien sû dire qu'on avait été nul à chier, comme Lyon l'a été ce soir. Qu'on soit soit bidon dans le jeu, qu'on ait un pitre comme président ne doit pas non plus nous condamner à nous refaire faire la rondelle lors de chaque Olympico par l'arbitrage surtout quand on est réaliste (le foot ça ne se joue pas aux points hein Magotton).

Mandanda ne va pas non plus s'excuser de bien faire son boulot.

En fin de saison ce sera encore là même, on dira qu'on est une équipe de burne pendant qu'Aulas tenu à flot par l'arbitrage comme d(habitude, mène bien sa barque.

Mais Lyon est bidon. J'ai pas le droit de dire que le banc a fortement diminué nos chances de l'emporter et que c'est con de pas savoir jouer des contres face à des Morel ?
Les arbitres on est au courant depuis 10 ans. On aurait peut être gagné sans erreur mais même avec cette "aide" Lyon était archi prenable.

Après j'arrive pas à être total frustré comme la saison dernière tant on a souffert après l'ouverture du score. Et c'etait pas de l'attaque-défense correctement huilée/maîtrisée comme Boodream l'a rêvée mais de l'attaque en carton VS un SuperMandanda.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 25 Jan 2016, 00:25

gob a écrit:Et Rolando ?

Correct. Dans le petit rythme du match pendant 1h. Puis un peu perdu, comme le reste de la def, quand Lyon a laché les chevaux.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 25 Jan 2016, 00:30

gigi, j'ai jamais dit que notre match était maitrisé. Je dis qu'il faut complétement lobotomisé pour pas être fou de rage contre l'arbitrage.

Parce que ça arrive, 1 million de fois, de gagner un match sans le maitriser. Sainté bat le FC fils de putes comme ça la semaine dernière.
On a tous dit que notre banc était un scandale, et on dédouane Michel justement parce que c'est à Labrune de faire le taff.
Et sur l'arbitrage aussi.

Mais sérieusement tu vas pas commencer à faire semblant de pas comprendre ce que les gens écrivent, pas à chaud comme ça.
Modifié en dernier par boodream le 25 Jan 2016, 00:33, modifié 2 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar spy » 25 Jan 2016, 00:30

Le match de nfl est magnifique.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 25 Jan 2016, 00:54

Duga avait pas tort quand il disait que l'arbitre était toujours à 300m du jeu
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Metiss » 25 Jan 2016, 00:59

randoulou a écrit:Duga avait pas tort quand il disait que l'arbitre était toujours à 300m du jeu

300 m ?

3000 km oui .... avec son air de Nazi il me débecte ce Gauthier et on se fait enfler encore et encore !
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Dragan » 25 Jan 2016, 01:05

on fait une saison de daube pour 1000 raisons.

Mais la ce soir, et encore une fois dans un gros choc pour la ENIIIIIIIIIIIEEEEEEME fois depuis l'an dernier, on s'est encore fait VIOLER.

Et severe.

Entre le 2-0, Morel qui se prend un jaune au lieu d'un rouge, le but pour lyon sur une main imaginaire.

Plein le cul.

Gauthier comme ses copains nous a viole comme une mairde. Et toutes ses decisions n'allaient que dans un sens.
Encore un moins que rien d'arbitre.

Plein le cul.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar alexduke » 25 Jan 2016, 01:06

Totalement blasé, on était tellement sur avant ce match qu'a nouveau l'arbitrage serait totalement biaisé :nawak:

Mais bon c'est cool, ca passera encore crème, les instances ne craignent rien quand ca entube encore et encore l'OM. Quand c'est le LOL, ca fait scandale, Gollum se jette sur le micro pour se lacher dans le CFC. Notre Vince à nous, on l'entendra pas... D'ailleurs , on le voit passer 3 fois en arrière plan de la camera de C+ pendant le CFC. Pathetique cet incapable :evil:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 25 Jan 2016, 01:12

Metiss a écrit:Sarr n'aurait jamais du jouer... il a été nul !Isla a vraiment été nul à chier tout comme Bouna Sarr
Sarr a fait 6 mois achier. Si on met le but il declenche toute l'action. On repassera pour le nul a chier ce soir. Meme si c'est pas Messi et qu'il a ete transparent depuis la juve jusqu'a noel, ce soir il est decisif sur le but.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Toti » 25 Jan 2016, 01:36

Toti
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 25 Jan 2016, 01:40

boodream a écrit:Honnêtement je déteste Michel mais sur ce match il fait ce qu'il peut, il prend la bonne décision en jouant le contre Avec Sarr et Nkoudou. C'est pas de sa faut si Labrune est à la fois incapable de lui filer des joueurs offensifs à faire rentrer et incapable de faire respecter l'OM sur qui tout le monde pisse sans souci.

Tu voulais qu'il fasse quoi. Sarr, Nkoudou et Cabella sont tous les 3 blessés et se font découper impunément sans que l'autre déchet de Gauthier ne fasse quoi que ce soit. Tu voulais qu'il fasse rentrer Rabillard? La défaite elle est pour Labrune, pas pour Tweetchel.

Quant à l'arbitrage, je pense qu'un vrai président irait se faire suspendre après avoir sorti le lance flammes comme il se doit.

Le choix de faire rentrer Silva est très discutable quand même. Si tu veux fermer le milieu et le densifier, tu fais rentrer un mec au moins avec des qualités défensives ou avec du physique et non un plot
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 25 Jan 2016, 02:21

boodream a écrit:gigi, j'ai jamais dit que notre match était maitrisé. Je dis qu'il faut complétement lobotomisé pour pas être fou de rage contre l'arbitrage.

Parce que ça arrive, 1 million de fois, de gagner un match sans le maitriser. Sainté bat le FC fils de putes comme ça la semaine dernière.
On a tous dit que notre banc était un scandale, et on dédouane Michel justement parce que c'est à Labrune de faire le taff.
Et sur l'arbitrage aussi.

Mais sérieusement tu vas pas commencer à faire semblant de pas comprendre ce que les gens écrivent, pas à chaud comme ça.

Attends mais tu viens me reprocher un truc à 100 lieux de mon propos et ensuite tu t'étonnes que je te réponde sur ton hors sujet ? :lol:
Bien sûr qu'on pouvait gagner (tu veux que je le répète 800 fois ?) J'avance simplement que face à ce mauvais OL, avec des armes conventionnelles (2 attaquants bordel, un banc) et du taff tactique sur les phases offensives (avec un meilleur coach), on aurait eu toutes les chances de les dégommer, peu importe les petits délires de l'arbitre. Dans le cas contraire où il aurait quand même fait basculer la partie pour Lyon, là ouais j'aurais enragé. Comme la saison dernière à Gerland.

Mais puisque tu me faisais la leçon sur l'existence de la tactique du contre dans le foot (alors que j'ai jamais reproché à Michel de le jouer), j'étais bien obligé de te parler de maitrise. C'était ma critique de base pour info.

Donc si on a pas vraiment maitrisé cette tactique pourquoi tu t'offusques quand je dis qu'après avoir alterné le tout juste correct (en 1ère mi tps) et le bidon dans cet exercice du contre, le nul est finalement assez logique sur la physionomie ? C'est pas comme si on avait été solide défensivement face à un bon Lyon. C'est pas non plus comme si on avait bien mené 4 contres sur 5 (stoppé par une bonne défense ou un gardien mandandesque). C'est pas non plus comme si on avait un minimum de banc et qu'on foirait 2 pts uniquement à cause de l'arbitrage.

Et pour finir sur ce thème, c'est pas comme si on savait pas d'où venait les carottes arbitrales, face à la team d'un Aulas qui fait le taff 365 j/an pendant que Labrune s'accorde une ou 2 sorties médiatiques ratées dans la saison sans représenter l'OM à la ligue.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin