Jester a écrit:gigi, la différence avec toi c'est que moi je vois plus le même Michy que la saison dernière ces derniers mois.
Avant il était efficace, avec le faible nombre de minutes de jeu, il arrivait à te planter un doublé en 10/15 mins. Là, il joue 90 et il te foire des ballons plus faciles. Il a du mal à lâcher le ballon, même si on la vu ce soir, il arrive à faire jouer les autres dorénavant. Il se force mais il y arrive.
Je crois en lui, mais pas seul pour porter cette charge. Je le rérérérérérépèterai encore et encore mais il lui faut un buteur d'expérience, non pas pour le concurrencer directement, mais pour lui apporter aux entraînements déjà, en match pourquoi pas.
Le fait qu'il se soit retrouvé seul, a fait qu'il s'est reposé sur ses lauriers, que les entraînements avec Miguel c'est pas les mêmes qu'avec Bielsa. Et voilà. L'engrenage n'est pas le bon.
La différence dont tu parles s'explique par quelque chose non ? Quand on m'explique que c'est par manque de caviars ou d'entrainement, je suis pas totalement d'accord. Je voyais le même Michy la saison dernière et c'est pas un hasard que Bielsa lui ait fait si peu confiance. Lui même s'était critiqué dans les médias en avouant s'être laissé allé après ses bons matches amicaux. Niveau stat c'était pas mal pour un remplaçant mais dans le jeu ça manquait de grinta, de QI.
Michy n'est juste pas (encore) mature. L'irrégularité ou les perfs au mental c'est ce qui différentie un titulaire de haut de tableau, d'un gars pas encore prêt. C'est pas sa technique qui me pose vraiment souci (y a pire que le comparer à un Rémy) mais ses attitudes. On peut pas se plaindre continuellement du manque de QI de cette équipe et exonérer son 9 titulaire indiscutable de la critique.
Après je capte pas les mecs qui rétorquent que "c'est pas le problème numéro 1" dans un débrief de match où le 9 est forcément scruté quand on réussit pas planter un pion au Vel face à Guingamp ou quand on foire 25 occases face à Caen. S'il avait planté un triplé certains nous parleraient du nouveau Drogba. C'est compréhensible. Quand il enchaine les perf très moyennes face aux caves de L1, on a le droit de le critiquer.
On peut trouver des excuses à tout le monde si on la ramène sur le collectif Michel et la construction déséquilibrée de l'effectif Labrune. Mais ce soir le collectif a été bon face à une équipe laissant pas mal d'espaces. Michy n'en a pas profité et mérite d'être critiqué.