Bobo a écrit:Globe Trotter a écrit:Peut-être qu'on sous-estime un peu trop cette équipe aussi.
Peut être qu'elle a tout fait pour ça aussi.
J'ai attendu la fin de match pour répondre (d'ailleurs celle-ci a confirmé mon ressenti), et même si tu n'as pas tort, je vais m'expliquer :
Je pense déjà qu'il faut distinguer deux débats : la politique générale du club et l'analyse des matchs. C'est sûr qu'entre l'instabilité de l'effectif, l'avenir incertain des cadres, le manque de perspectives et l'absence de projet de jeu, on reste exposé au crash habituel à moyen terme, donc pas de quoi être optimiste. Mais ce constat ne doit pas perturber l'analyse du match qu'on vient de faire.
Je trouve pas cette équipe à la rue. Un peu comme celle de Baup saison 1, elle semble assumer son niveau moyen, ne semble pas touchée par les critiques, donc essaie de faire les choses proprement du moins à l'extérieur, avec des cadres à leur niveau (Mandanda, N'Koulou), un big boss (Diarra), voir même des recrues commençant à faire le job (Rolando, Manquillo, Isla). Ca coince à domicile faute de génie et de spontanéité (et d'un Payet), mais en championnat on est invaincu depuis 8 journées.
Dire qu'on tient un match référence cet après-midi serait un bien grand mot, mais on a fait un vrai bon match, avec très peu d'occases concédées et beaucoup obtenues, une bonne maîtrise, un bon mental qui nous a pas fait paniquer après la réduction du score. Et après 120 minutes mercredi, on a mieux fini que Caen physiquement. Donc désolé, mais ça ressemble pas à une équipe au bord du gouffre.
Faut se souvenir d'une dernière chose. L'équipe de Baup saison 1 ne suscitait ni enthousiasme ni sympathie, mais s'était montrée particulièrement imperméable aux critiques et plutôt solide, notamment à l'extérieur. J'avais tenu le même discours à l'époque d'ailleurs.