Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
12 Jan 2016, 11:23
gob a écrit:Janvion a écrit:une élimination pour se rapprocher un peu plus du départ de l autre brèle infâme>
![Michel :michel:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/michel.png)
Une victoire parce que je suis supporter de l'OM.
Je pourrai jamais souhaiter une défaite pour faire partir un entraîneur, qui de toute façon restera probablement en place.
on peut reprocher tout à Michel,mais le niveau des joueurs est lamentable,louper des passes à 4 mètres vers son partenaire,ne pas réussir des amortis qu'un gamin de 10 ans fait tous les jours dans son jardin,ne pas avoir envie de courir , se mettre toujours à jouer en seconde mi temps et que pendant 15 à 20 minutes
c'est pas lui qui est sur le terrain et je crois que même avec le Mou ou Zidane, des bourricots peuvent pas devenir des chevaux de course par ce que l'entraineur est untel ou untel
12 Jan 2016, 11:24
meknes, ça a fonctionné pendant 6 mois avec Bielsa pourtant, comme quoi ...
12 Jan 2016, 11:36
gob a écrit:Janvion a écrit:une élimination pour se rapprocher un peu plus du départ de l autre brèle infâme>
Une victoire parce que je suis supporter de l'OM.
Je pourrai jamais souhaiter une défaite pour faire partir un entraîneur, qui de toute façon restera probablement en place.
A l'époque Anigo, je suis pas sûr que tu restais attaché à ce principe.
12 Jan 2016, 11:48
Perso je suis assez partagé, évidemment que se faire éliminer ne fait jamais plaisir, mais voir les tronches réjouies de Michel nous donner une leçon de coaching de jeunes avec son sourire gibbs et Pétales venir nous traiter d'abrutis qui n'ont rien compris à sa stratégie supérieure, non merci.
En gros qq soit le résultat j'y trouverai une certaine satisfaction. Elle est pas belle la vie ?
12 Jan 2016, 11:54
dlb1664 a écrit:meknes, ça a fonctionné pendant 6 mois avec Bielsa pourtant, comme quoi ...
L'équipe n'a rien à voir avec celle de l'an passé.
Faudrait voir ce que ferait n'importe quel entraîneur avec les joueurs alignés contre Guingamp...
12 Jan 2016, 12:03
gob, peut-être que n'importe quel entraîneur les ferait jouer ensemble, déjà
12 Jan 2016, 12:08
gob, Bielsa avait surement une meilleur équipe que cette année, mais il a su en tirer le maximum au moins pendant 6 mois, pour le moment cette année c'est le désert niveau jeu, alors oui les joueurs sont très moyens et ont baissé sensiblement de niveau par rapport à l'année dernière, mais ça n'explique pas tout, je ne pense pas que Angers ou Caen aient un meilleur effectif que nous, pourtant leurs coachs respectifs ont su en tirer le maximum jusqu'à maintenant.
12 Jan 2016, 12:10
L'entrainement ne doit il pas servir justement à travailler la technique individuelle et collective, la tactique ?
Evidemment l'effectif est moins bon que la saison passée mais ça ne saurait tout justifier.
Le discours de l'entraineur n'est-il pas censé faire passer certaines valeurs ? N'est-ce pas son rôle de savoir fédérer un groupe autour de son projet ? N'est-ce pas sa responsabilité de les faire se bouger sur le terrain ?
Bielsa, qu'on aime ou pas, faisait/ferait courir ces mêmes bourricots... Les mecs se dépouillaient sur le terrain, savaient comment se déplacer, où se trouvaient leurs partenaires etc.
12 Jan 2016, 12:14
gob a écrit:dlb1664 a écrit:meknes, ça a fonctionné pendant 6 mois avec Bielsa pourtant, comme quoi ...
Faudrait voir ce que ferait n'importe quel entraîneur avec les joueurs alignés contre Guingamp...
non mais t'es sérieux là
gob ? Tu trouves encore et encore des excuses, des explications, des raisons valables à la mairde intégrale que font l'Orléanais et son coach bronzé depuis septembre ? Y'a vraiment rien de mieux à faire avec cet effectif dans cette pauvre Ligue 1 toute moisie ?
12 Jan 2016, 12:16
Janvion a écrit:une élimination pour se rapprocher un peu plus du départ de l autre brèle infâme>
Rêve collègue, rêve.
12 Jan 2016, 12:24
peezee a écrit:gob a écrit:dlb1664 a écrit:meknes, ça a fonctionné pendant 6 mois avec Bielsa pourtant, comme quoi ...
non mais t'es sérieux là
gob ? Tu trouves encore et encore des excuses, des explications, des raisons valables à la mairde intégrale que font l'Orléanais et son coach bronzé depuis septembre ? Y'a vraiment rien de mieux à faire avec cet effectif dans cette pauvre Ligue 1 toute moisie ?
![Shocked :shock:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
euh, ...ou tu trouves tu une excuse dans ma phrase ?
je dis juste que tu peux mettre n'importe quel entraineur, si tu as un joueur pas motivé, pas capable de faire un contrôle ou une passe a 3 m, ce sera de toute façon compliqué.
Je suis , bien avant le niveau de Michel, abasourdi par le niveau tactique, physique et technique de nos joueurs.
J'imagine un chirurgien qui bosserait comme eux ...
12 Jan 2016, 12:26
gob a écrit:peezee a écrit:gob a écrit:dlb1664 a écrit:meknes, ça a fonctionné pendant 6 mois avec Bielsa pourtant, comme quoi ...
non mais t'es sérieux là
![Shocked :shock:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
euh, ...ou tu trouves tu une excuse ?
je dis juste que tu peux mettre n'importe quel entraineur, si tu as un joueur pas motivé, pas capable de faire un contrôle ou une passe a 3 m, ce sera de toute façon compliqué.
Je suis , bien avant le niveau de Michel, abasourdi par le niveau tactique, physique et technique de nos joueurs.
J'imagine un chirurgien qui bosserait comme eux .
A ce sujet j'ai vu une news comme quoi Baudot aurait demandé à Michel de réduire l'intensité des séances à cause du nombre de blessés mais demande rejetée.
12 Jan 2016, 12:26
gob a écrit:si tu as un joueur pas motivé, pas capable de faire un contrôle ou une passe a 3 m, ce sera de toute façon compliqué.
C'est sur, mais c'est aussi le rôle de l’entraîneur de motiver et de faire travailler et progresser ses joueurs non ?
12 Jan 2016, 12:32
Bobo a écrit:A ce sujet j'ai vu une news comme quoi Baudot aurait demandé à Michel de réduire l'intensité des séances à cause du nombre de blessés mais demande rejetée.
A ces mots on cria haro sur le Baudot ! Il va servir de bouc émissaire, après tout c'est sa faute si Diaby ne joue toujours pas
12 Jan 2016, 12:37
dlb1664, oui... mais c'est un peu différent dans la réalité.
Prend Bielsa, qui est sensé exploiter ses joueurs au maximum.
Il a sans doute été lâché par certains de ses joueurs l'an passé.
Pour diverses raisons : fatigue ( un peu vu le manque de turn-over), fin de contrat ( ne pas se blesser avant de signer un bon contrat), manque d'envie de bosser, désir de départ, conflit personnel etc ...
Résultat, une seconde partie de saison moisie car au final, ce sera toujours les joueurs qui commanderont ( en tout cas, dans des clubs moyens, je mets à part les grands clubs européens).
Cette année, tu as 3-4 joueurs a leur niveau, 1-2 bonne surprises et le reste n'est constitué que de joueurs pas au niveau ou en fin de contrat/négociation ( ce qui n'excuse d'aucune façon leur manque d'implication scandaleux).
Il a été le premier a dire "poliment" que les joueurs choisissaient leurs match.
Alors, sans lui enlever ses carences ( car on ne reconnait, 6 mois après son arrivée, aucune ligne conductrice), quelles solutions a t il ?
Si le problème n'était que Michel, ce serait simple.
Mais je pense que c'est bien pire qu'un simple problème d’entraineur.
12 Jan 2016, 12:42
C'est clairement bien plus profond qu'un simple problème d'entraineur mais c'est aussi un problème d'entraineur or il faut agir là où il est possible de le faire.
Labrune ne sera jamais viré tant que MLD n'aura pas vendu... La saison dernière malgré la frustration, malgré les crises etc. on a quand même réussi à prendre un max de plaisir. C'est quand même pas si mal, surtout en comparaison avec aujourd'hui et c'est bien la preuve que l'entraineur fait une vraie différence.
Morel était devenu un vrai joueur de foot (regarde avec Fournier...) Gignac avait enfin repris des formes d'athlète et bizarrement réalise une grosse saison, Payet devient régulier etc. ce n'est quand même pas anodin.
12 Jan 2016, 12:47
gob, Michel n'est pas le problème en effet, mais il en fait parti quand même.
12 Jan 2016, 12:51
Bobo, absolument, et tu peux ajouter Mendy qui avait franchi un bon palier... matez un peu comment il en est redescendu avec Michel !
Donc bien évidemment que les root responsabilités sont à chercher plus haut, mais à ce moment-là on ne peut plus critiquer degun, or un bon coach ça peut faire la différence, mm avec un groupe de joueurs moyens. A moins de considérer que Angers, Caen et autres ont un effectif, venu tout droit de Ligue 2, intrinsèquement meilleur que le nôtre, essentiellement constitué d'internationaux ou ex- et payé des MM€. Faut être sérieux 2 mns.
12 Jan 2016, 12:57
Je lance les paris : je dis 20000 personnes max au stade. Qui dit moins ?
12 Jan 2016, 12:59
sillicate, selon le comptage du club, il y aura 34000 spectateurs