[2015/16 - CdF - 32ème] Caen - OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Kikiva se qualifier ?

OM
1
33%
Caen
2
67%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2015/16 - CdF - 32ème] Caen - OM

Messagepar 320cds » 04 Jan 2016, 13:22

boodream a écrit:Ma seule satisfaction autour du match, c'est d''nefin lire d'autres omlivers cconster à quel point André-Pierre Delort est un gigantesque étron footballistique. Etre idiot à ce point, ca dépasse l'entendement.

Pour le reste aucun commentaire. Trouver encore des excuses à Michel c'est d'un "autisme" comme vous disiez que ne renierait pas Bielsa.

On s'en branle de Bielsa, Michel est lamentable, point. Pas par comparaison, juste par rapport à lui-même.

Delort pour l'avoir entendu s'exprimer, n'a pas la chance d'être intelligent, c'est un fait. Après, il y a des facteurs génétiques et éducatifs qui expliquent cela, il n'y peut pas grand chose, comme on n'y peut pas grand chose de mesurer 1m60 ou d'être moche. Je ne lui jetterai pas la pierre pour cela. Comme si on choisissait d'être intelligent.

Après sportivement, je ne suis pas d'accord avec toi. Il a des qualités de combat à la Brandao, il a une putain de frappe (dont on peut penser qu'il abuse), je l'ai aussi vu servir ses partenaires de manière clairvoyante après un pivot, a plusieurs reprises.

Alors oui c'est pas un cador mais si je compare au match d'Ocampos ou de Mitchy, il a joué plus juste dans l'ensemble.

Il ne viendra pas mais comme fameux attaquant remplaçant derrière Mitchy, je ne pense pas qu'il ferait pire qu'un mec pseudo connu en rupture de banc dans un club européen à la Zaza ou Berg.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar sonny » 04 Jan 2016, 13:36

320cds, Tu vas quand même pas comparer Delort et Berg :michel:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Odd » 04 Jan 2016, 13:40

sonny, les commentateurs l'ont bien comparé à JPP pendant 120 minutes. :mrgreen:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 04 Jan 2016, 13:45

D'ailleurs, Papin à ses débuts était sans doute pire que Delort ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » 04 Jan 2016, 13:50

320cds, je ne parle que de foot, donc nous ne sommes pas d'accord sur Delort. Je ne connais pas Delort, je ne permets pas de juger sa personne. Je trouve le footballeur idiot dans le jeu, sans nier ses qualités instinctives. Il se trouve que ce type d'attaquant est la définition parfaite du foot que je hais, mais c'est très subjectif.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar 320cds » 04 Jan 2016, 14:26

boodream a écrit:320cds, je ne parle que de foot, donc nous ne sommes pas d'accord sur Delort. Je ne connais pas Delort, je ne permets pas de juger sa personne. Je trouve le footballeur idiot dans le jeu, sans nier ses qualités instinctives. Il se trouve que ce type d'attaquant est la définition parfaite du foot que je hais, mais c'est très subjectif.

Sur le terrain, à part une propension à frapper de loin peut être exagérée, je ne le trouve pas plus idiot que les 9 qui se sont succédé à l'OM (APG, Mitchy).
Je trouve que ses appels en profondeur manquent de tranchant mais la plupart des attaquants actuelles sont médiocres à mon gout sur ce plan là.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar sonny » 04 Jan 2016, 15:23

Odd a écrit:sonny, les commentateurs l'ont bien comparé à JPP pendant 120 minutes. :mrgreen:

Tu vas pas comparer les mecs d'eurosport avec des commentateurs sportifs ? :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gigi » 04 Jan 2016, 15:27

gob a écrit:Une fois n'est pas coutume dans l'histoire récente, malgré un niveau de jeu quelconque et une avalanche de faits de jeu, l'OM se qualifie et reste en course dans les quatre competitions.

Je ne ressens, pour le moment, aucune passion avec cet assemblage de joueurs.
Je ne vois aucune amélioration réelle dans le collectif ou le technique, et donc je reste très réservé sur le niveau et l'apport de Michel.
Néanmoins, il arrive à sauver l'essentiel, y compris dans des compétitions à élimination directe.
Beaucoup auraient aimé voir Bielsa avec l'équipe de cette année mais moi, j'aurai aime voir Michel avec des Payet, ayew and Co...

Il n'est sans doute pas le meilleur entraîneur du monde( loin de là) mais il doit bénéficier d'une certaine indulgence ( notamment Par rapport au dernier mercato).

Alors, savourons juste la qualif.
Pour le reste, on repassera.
Et on jugera Michel en fin de saison.

En quoi Michel arrive à sauver l'essentiel ? C'est pas Mandanda plutôt ? L'année dernière on se fait sortir aux pénos. Là on passe. C'est la loterie.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar sonny » 04 Jan 2016, 15:29

gigi, +1

Michel a rien sauvé du tout à part son brushing.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Toti » 04 Jan 2016, 15:51

selfmade footix a écrit:Sincèrement si ce n'était pas pour venir discuter ici, je pense que j'aurais totalement décroché cette saison. Merci :labrune:

Tu peux pas t'as un contrat de rédacteur ! :mrgreen:
Bon, moi-même je ne me sens pas très bien… :roll:
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 04 Jan 2016, 15:53

gigi a écrit:
gob a écrit:Une fois n'est pas coutume dans l'histoire récente, malgré un niveau de jeu quelconque et une avalanche de faits de jeu, l'OM se qualifie et reste en course dans les quatre competitions.

Je ne ressens, pour le moment, aucune passion avec cet assemblage de joueurs.
Je ne vois aucune amélioration réelle dans le collectif ou le technique, et donc je reste très réservé sur le niveau et l'apport de Michel.
Néanmoins, il arrive à sauver l'essentiel, y compris dans des compétitions à élimination directe.
Beaucoup auraient aimé voir Bielsa avec l'équipe de cette année mais moi, j'aurai aime voir Michel avec des Payet, ayew and Co...

Il n'est sans doute pas le meilleur entraîneur du monde( loin de là) mais il doit bénéficier d'une certaine indulgence ( notamment Par rapport au dernier mercato).

Alors, savourons juste la qualif.
Pour le reste, on repassera.
Et on jugera Michel en fin de saison.

En quoi Michel arrive à sauver l'essentiel ? C'est pas Mandanda plutôt ? L'année dernière on se fait sortir aux pénos. Là on passe. C'est la loterie.

On ne pas lui attribuer que les défaites...
Un peu facile.

Mais le jeu reste proche du néant malheureusement.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Koenigs Sbire » 04 Jan 2016, 16:00

11 victoires 8 nuls (dont celui d'hier) et 6 défaites depuis son arrivée.

gigi, tu oublies de mentionner que, contrairement à celle d'hier, la loterie de l'année dernière a eu lieu contre une équipe de CFA dans un match que l'OM a mené 3 fois. Sans oublier l'élimination piteuse à Rennes en CDL.

Ta mauvaise foi ne doit pas t'empêcher de voir que cette équipe est certes moche à voir jouer mais fait montre d'une belle force de caractère (notamment à l'extérieur).

Contrairement à l'année dernière, on aborde le mois de janvier en pouvant dire: "L'OM va enchaîner les matchs en janvier et février, dans 4 compétitions"

Je n'occulte pas les lacunes récurrentes, le jeu infâme et la réussite, mais on est loin de la "loterie" que tu prétends
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 04 Jan 2016, 17:47

Koenigs Sbire, mauvaise foi de quoi ? Je pourrais aussi te dire de noter que Caen nous a bouffé. On était pas dans le malentendu classique d'un match de coupe où le petit poucet peut te surprendre. On a bien senti la différence de classement.
Sans un enomissime Mandanda ton Michel revenait la queue entre les jambes. A la limite c'est presque l'OM qui a joué le rôle du petit poucet qui passe sur un malentendu :lol:

Après je vois pas l'intérêt de se lancer dans une analyse comparative. Je trouve juste un peu fort de la ramener de longue sur notre présence dans les 4 compet alors qu'on a 0 mérite pour l'heure (à croire qu'on est en avril en ayant enchaîné les perfs) et encore moins notable de mettre Michel en exergue pour la "victoire" d'hier.
Sinon je rejoins Gob sur le fait de pas lui attribuer uniquement les défaites. Mais j'attends surtout de vraies victoires, un vrai parcours en coupe et surtout une amélioration dans le jeu, le bloc équipe pour l'encenser.
Hier si Caen mène 3 ou 4-1 à la fin du match, y a rien à dire. Merci Mandanda qui a sûrement sorti son plus gros match depuis OM-Dortmund.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 04 Jan 2016, 18:00

gigi a écrit:Koenigs Sbire, mauvaise foi de quoi ? Je pourrais aussi te dire de noter que Caen nous a bouffé. On était pas dans le malentendu classique d'un match de coupe où le petit poucet peut te surprendre. On a bien senti la différence de classement.
Sans un enomissime Mandanda ton Michel revenait la queue entre les jambes. A la limite c'est presque l'OM qui a joué le rôle du petit poucet qui passe sur un malentendu :lol:

tres honnetement, meme si y a pas de quoi pavoiser Caen a rien bouffé du tout, ca reste une equipe d'une faiblesse terrible, les voir si haut en dit long sur notre championnat...

Ils ont globalement rien branle si ce n'est proceder en contres et tabler sur la faute individuelle de notre defense qui finirait forcement par arriver. Ce qui s'est passe d'ailleurs, le match stratospherique de Mandanda les empechant de gagner.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jarlandine » 04 Jan 2016, 18:05

Perso, pendant tout le temps du mercato, je vais plus trembler des décisions de Labrune que des essais de tactiques de Michel :-k
Hier, bien que j' ai suivi le match à la radio ( peut être moins stressant sans les images ), après un carton rouge débile, Mendy blessé, son remplaçant De Ceglie tout pareil 1/4 d' heure après, les 3 remplacements effectués, Diarra qui prend un jaune et se risque à quelques tâcles appuyés qui pouvaient lui coûter un rouge, je me suis demandé comment on allait continuer la saison !!!! Sans Steve, on prenait une déroute en 90 minutes ! l' équipe n' a pas de liant, ni assez de talents et d' expérience, faudrait deux ou trois joueurs avec un peu de bouteille pour encadrer tout ça , mais .......
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 04 Jan 2016, 19:46

Betsamee, tu restes sur ta dernière impression mais jusqu'au rouge on se faisait manger. Jamais t'aurais pronostiqué une victoire à l'expulsion de Rekik vu ce qu'on subissait déjà :lol:
Paradoxalement c'est à 10 que ça s'est équilibré puis quasi inversé avec nos meilleures occases face à un adversaire de moins en moins tranchant.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 04 Jan 2016, 19:51

C'est clair que le match était pourri, mais à l'expulsion de Rekik, je pensais qu'on allait se prendre la douche. Ca n'a pas été le cas, et effectivement on était presque mieux à 9 contre 11 (oui je ne compte pas Ocampos vu son match d'hier #-o ). Mais on a failli se le prendre quelque fois quand même ce but caennais.

Sinon très bon match de Lopez. Content de le voir sur la pelouse en l'absence de très nombreux milieux. En Coupe c'était l'idéal en plus pour le lancer. A revoir, bien entendu.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar randoulou » 04 Jan 2016, 21:25

Est ce qu'on peut dire que Barrada a été pire que Ocampos ? D'un côté un mec qui a été invisible et de l'autre, un qu'on a vu mais qui a fait que de la merde
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Betsamee » 04 Jan 2016, 21:43

gigi a écrit:Betsamee, tu restes sur ta dernière impression mais jusqu'au rouge on se faisait manger. Jamais t'aurais pronostiqué une victoire à l'expulsion de Rekik vu ce qu'on subissait déjà :lol:
Paradoxalement c'est à 10 que ça s'est équilibré puis quasi inversé avec nos meilleures occases face à un adversaire de moins en moins tranchant.

vraiment je trouve que Caen branlait globalement rien jusqu'au rouge de Rekik.

Le mec a quand meme reussi l'exploit inoui de se faire prendre de vitesse par papy Ferret et de le tacler avec 10 minutes de retard :lol: Lui putain c'est du tres haut level, je lui ai laisse pas mal de jokers mais la je crois qu'on tient un Zubar sans les qualites physiques naturelles hors normes.

Quand a Michy, il etait pas implique, comme eteint, j'avoue qu'il m'a bien decu.Et bizarrement il a ete ultra altruiste, un peu comme desinteresse du but
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 04 Jan 2016, 22:01

Betsamee, sur mon poto Rekik je vais pas te contredire :lol:
Silva et lui sont les 2 escroqueries à potentiel du mercato.

Michy c'est pas la première fois qu'il branle rien. Il me fait penser au Rémy époque L1. Le gars sauve globalement les apparences par sa faculté à planter régulièrement mais il manque de grinta, de QI, de variété dans son jeu. Et physiquement il fait moins mal à ses adversaires qu'un Nkoudou...
Pour l'instant il a peut être l'excuse de la jeunesse mais je ne vois aucune progression en 1 an. Là encore on tombe dans la chimère du joueur à potentiel. Le truc certain c'est que le costard de titulaire indiscutable à l'OM est trop grand. Enfin dans un OM 10ème il a sa place. Un peu comme Rémy l'avait à Lens ou Nice.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin