[2015/16 - CdF - 32ème] Caen - OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Kikiva se qualifier ?

OM
1
33%
Caen
2
67%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2015/16 - CdF - 32ème] Caen - OM

Messagepar gigi » 04 Jan 2016, 01:05

alexduke, j'ai jamais dit que j'aurais souhaité une élimination. J'étais tombé dans le coma pendant la prolong et j'étais pourtant on fire pendant les tirs aux but grace à spidermandanda.

C'est juste que passé cette petite satisfaction, j'arrive pas à me projeter sur la suite de la saison sinon en imaginant le pire vu ce qu'on a encore montré ce soir et la gueule du mercato qui s'annonce.
C'est passé à l'arrache ce coup ci mais n'importe quelle team peut nous sortir dès le prochain tour.
Alors ok, c'est factuel, on est qualifié dans les 4 compet. C'est aussi factuel de noter que 2 d'entre elles viennent à peine de commencer, qu'on est très mal embarqué dans la principale (la L1) et qu'on est sorti 2ème d'une poule de merde en Europa qui implique un gros 1/16 qu'on a peu de chances de passer.

Maintenant on va probablement jouer notre saison sur les 6-7 prochaines semaines. Si tu penses qu'on peut sortir de la médiocrité en si peu de temps, avec des blessés et un mercato dantesque qui s'annonce, c'est la grosse côte. Mais espérons le.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Toti » 04 Jan 2016, 02:36

alexduke a écrit:Peut on être plus mauvais dans le jeu qu'on l'est?? Franchement ça me parait impensable.

Ah je suis désolé, mais s'il y a un domaine où l'OM repousse sans cesse les limites depuis des lustres, c'est bien celui de l'indigence de jeu...

alexduke a écrit:Même avec cette tanche de Laburne aux commandes, c'est pas imaginable de ne pas avoir au moins une recrue potable devant pour remplacer par exemple cette arnaque intergalactique d' Ocampos.

Une fois encore, tu sous-estimes injustement le potentiel de Vincent Labrune. Cet homme imprévisible est capable de trouver pire qu'ocampos. il l'a déjà prouvé par le passé et je rappelle simplement le cas Dõria. :|

alexduke a écrit:Alors dans cette médiocrité, excuses moi de quand même préférer être encore qualifié dans les 4 compet avec l'espoir si le jeu s'améliore d'avoir des trucs sympa à jouer.

Je sais bien que l'espoir fait vivre, mais là ça relève du mysticisme sauvage, hein. :D
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Toti » 04 Jan 2016, 02:52

gigi a écrit:alexduke, j'ai jamais dit que j'aurais souhaité une élimination. J'étais tombé dans le coma pendant la prolong et j'étais pourtant on fire pendant les tirs aux but grace à spidermandanda.

C'est juste que passé cette petite satisfaction, j'arrive pas à me projeter sur la suite de la saison sinon en imaginant le pire vu ce qu'on a encore montré ce soir et la gueule du mercato qui s'annonce.
C'est passé à l'arrache ce coup ci mais n'importe quelle team peut nous sortir dès le prochain tour.
Alors ok, c'est factuel, on est qualifié dans les 4 compet. C'est aussi factuel de noter que 2 d'entre elles viennent à peine de commencer, qu'on est très mal embarqué dans la principale (la L1) et qu'on est sorti 2ème d'une poule de merde en Europa qui implique un gros 1/16 qu'on a peu de chances de passer.

Maintenant on va probablement jouer notre saison sur les 6-7 prochaines semaines. Si tu penses qu'on peut sortir de la médiocrité en si peu de temps, avec des blessés et un mercato dantesque qui s'annonce, c'est la grosse côte. Mais espérons le.

+1
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 04 Jan 2016, 03:23

Une fois n'est pas coutume dans l'histoire récente, malgré un niveau de jeu quelconque et une avalanche de faits de jeu, l'OM se qualifie et reste en course dans les quatre competitions.

Je ne ressens, pour le moment, aucune passion avec cet assemblage de joueurs.
Je ne vois aucune amélioration réelle dans le collectif ou le technique, et donc je reste très réservé sur le niveau et l'apport de Michel.
Néanmoins, il arrive à sauver l'essentiel, y compris dans des compétitions à élimination directe.
Beaucoup auraient aimé voir Bielsa avec l'équipe de cette année mais moi, j'aurai aime voir Michel avec des Payet, ayew and Co...

Il n'est sans doute pas le meilleur entraîneur du monde( loin de là) mais il doit bénéficier d'une certaine indulgence ( notamment Par rapport au dernier mercato).

Alors, savourons juste la qualif.
Pour le reste, on repassera.
Et on jugera Michel en fin de saison.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar zoranik » 04 Jan 2016, 07:15

Faut espérer un peu de chance au tirage maintenant et qu'on se tape pas comme tous les ans Paris au parc
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar koni » 04 Jan 2016, 07:22

Ah oui, en septembre il fallait attendre la trêve hivernale pour se permettre de "juger" Michel.
Maintenant qu'on voit que c'est une pipe, il faut attendre Juin. Why not.

Perso, j'ai rarement vu un si mauvais niveau collectif, et surtout qui continue de toucher le néant.
Il ne se passe rien, les joueurs régressent à vu d'œil, Michel lui même expliqué à demi mot qu'il n'a pas la solution...
Super attendons Juin.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar selfmade footix » 04 Jan 2016, 07:55

koni a écrit:Ah oui, en septembre il fallait attendre la trêve hivernale pour se permettre de "juger" Michel.
Maintenant qu'on voit que c'est une pipe, il faut attendre Juin. Why not.

Perso, j'ai rarement vu un si mauvais niveau collectif, et surtout qui continue de toucher le néant.
Il ne se passe rien, les joueurs régressent à vu d'œil, Michel lui même expliqué à demi mot qu'il n'a pas la solution...
Super attendons Juin.

Voilà, ma ligne c'est plutôt celle-là. Aucune ébauche de jeu collectif, de projet tactique lisible, aucun progrès en vue depuis des mois qu'il est là, des joueurs perdus sur le plan individuel... N'en jetez plus la coupe est pleine et le champ' aussi.

Michel est clairement un incapable. Le fait qu'on soit en core qualifiés dans les 3 coupes relève plus de statistiques favorables (la victoire laborieuse face à Bourg, merde !), de l'exploit individuel (Steve hier, mais il est partant) ou du bol d'être dans une poule d'un niveau indigne du football européen.

Quant au championnat, si on est encore en course pour un accessit européen (tout autant que pour la relégation) c'est dû à un niveau global de la L1 absolument indigent, et encore grâce à une série de résultats positifs à l'extérieur qui doit plus au fait que le vent soufflait dans le bon sens qu'à une quelconque construction de ces victoires ou matchs nuls, nuls, désespérément nuls !

Sérieusement, hier j'ai arrêté de regarder le match à plusieurs reprises, pour passer à table tranquillement en famille, pour suivre l'excellent film " les nouveaux sauvages" sur Canal, en venant voir de temps en temps ce qui se passait. Et je me foutais totalement du résultat, vu la manière. Cela ne m'étais jamais arrivé, même sous Baup ou Anigo.

Sincèrement si ce n'était pas pour venir discuter ici, je pense que j'aurais totalement décroché cette saison. Merci :labrune:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar marcos011 » 04 Jan 2016, 08:14

Je vous trouve dur avec Lucas Ocampos , alors oui c brouillon oui il est maladroit mais quelle énergie , quel don de soi sur le terrain .

c'est quoi deja la phrase des supp a oui 'mouille le maillot ou casse toi "

On peut pas dire qu'il le mouille pas lui . Quand tu regarde Barrada hier encore #-o , lui faudrait qui le mouille un peut le maillot .

Y a quand meme un paquet de joueurs a dégager avant lui

Petit rappel il a que 21 ans le petit
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 04 Jan 2016, 08:31

marcos011, ouais c'est cool il court partout sur le terrain mais il sait pas où il va. 8 millions le labrador ça fait cher quand même. On fait du foot, pas de l'agility.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar TonyO » 04 Jan 2016, 09:01

gob a écrit:Une fois n'est pas coutume dans l'histoire récente, malgré un niveau de jeu quelconque et une avalanche de faits de jeu, l'OM se qualifie et reste en course dans les quatre competitions.

T'y crois encore pour le titre de champion :shock:
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 04 Jan 2016, 09:12

pour le podium oui.
Le titre est préempté pour plusieurs saisons.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar TonyO » 04 Jan 2016, 09:16

gob a écrit:pour le podium oui.
Le titre est acheté pour plusieurs saisons.

:capelo:
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Tahiice » 04 Jan 2016, 09:59

marcos011, même avis que toi sur Ocampos et moi aussi le coté "2 de tension" de Barrada m'exaspère beaucoup plus.
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Koenigs Sbire » 04 Jan 2016, 10:06

Cette équipe est horrible à regarder jouer, mais elle a beaucoup plus de caractère que celle de la saison dernière face aux évènements contraires.

Cela s'avère utile en coupe.

D'une façon plus globale l'OM de cette saison ressemble beaucoup à celui de Baup. Lugubre à regarder mais on n'est pas à l'abri d'une agréable surprise sur une des Coupes.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 04 Jan 2016, 10:24

on s'est quand même fait ballader par Caen :roll:
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar tigrou » 04 Jan 2016, 10:25

Perso je vous trouve super durs ce match. Un match de coupe ca se gagne point. Ce qui compte c'est la qualif a l'exterieur de surcroit, en hivers sur un terrain lourd, face a un bon adversaire de ligue 1 qui ne nous reussit pas cette saison et surtout c'est un match de reprise apres les fêtes.

Un peu long alors je cache Mon resume du match.
Spoiler: montrer
Les 15 premieres minutes ont ete tres difficiles notamment sur les cotes. Michel voulait certainement avoir un surnombre dans l entrejeu oú seube etait tout seul pour colmater, mais ca resortait bien du cote de Caen. De plus Delors a fait un bon travail de pivot recuperant pas mal de ballons degages a la va vite par sa defense.
Ensuite on a eu quelques occasions franches, avec des ballons au milieu de leur defense. Et pendant 5 a 10mn on a domine.
Le reste de la premiere mi temps etait a l advantage de Caen mais on est reste dangereux.

En deuxieme, Caen n arrivait plus a sortir le ballon en passes courtes. Notre bloc est monte d'un cran et on etait plus compact sur les cotes.
Le carton rouge a change la donne a la 60eme.
Les joueurs ont ressere le bloc defensif a part Michy qui s'est isole en pointe.
On a souffert mais pas tant que ca a 10 contre 11 en plus des changements de Mendy et De Ceglie qui ont force Michel a faire des changements poste pour poste.
On a mene quelques bonnes contre attaques qui auraient pu tuer le match notamment ocampos.

En prolong on a fait jeu egal a 10 contre 11 (ce qui est remarquable en match de reprise, sur un terrain lourd avec 90mn déjà ds les jambes).

Niveau volonte ca a ete un tres bon match, si vous n'etes pas capable de voir ca c'est grave. Apres niveau jeu on est loin du tout offensif de Bielsa, mais ca on le sait depuis un moment ca sert a rien de rester sur ca.
Caen n a pas ete realistes mais nous non plus.

Quant aux joueurs:
- Ocmapos a ete tres maladroit ds le geste final. Par contre une fois recadre sur son cote il a fait tres mal a Caen par ses remontees de balle et sa volonte. Sans lui notres defense aurait ete constamment sur le reculoir.
- Michy aurait du dercocher plus. Il n a presque pas gagne de duel face aux defenseurs. Par contre pour une fois il a reussi a jouer en remise a quelques reprises.
- Barada n est pas fait pour jouer sur un cote. Les quelques passes qu il a reussi au centre de la defense ont fait mal. Son centre pour ocmapos aurait du etre converti. Par contre ses corners ont ete tres moyens.

- Silva est clairement le joueur en dessous. Dans sa position on attend du jeu simple alternant court et long et vers l avant, ainsi qu un minimum de risques dans les zones dangereuses. Il a ete a la ramasse totale. Non seulement techniquement il ne joue pas juste mais en plus il a le mauvaise cote des bresiliens: le manque de grinta. Si Juni est son idole il doit clairement revoir les matchs de celui ci qui courait partout et tacler partout.

- le reste de l equipe a ete au niveau. Diarra a ete moins bien mais reste largement au dessus de la ligue 1. Nkoulou a souffert mais est reste concentre et a sauve quelques situations. Rekik n a pas demerite, Rolando l a bien remplace. Les lateraux ne sont pas assez montes et ont souffert en premiere mi temps. De Ceglie n est pas au niveau et a bien fait de sorti :)
Notre chilien a fait un bon match occupant les espaces au milieu et proposant sur le cote. Il a ete oublie a quelques reprises. Par contre il joue un peu avec le frein a main et evite de prendre trop de risque ce qui nous donne un plat du pied moisi sur la remise de Michy.
Mandanda tres bon, mais la plupart des ballons sont venus sur lui. Il a fait de bonnes sorties aeriennes et de bonnes relance au pied.

En coupe on ne retient que la victoire finale pas le beau jeu. L'important sur ce match c'etait la volonte de ne pas lacher.

Si vous vous faites chier a regarder l'om bein arretez de regarder. La Passion on l a tous perdu depuis un bout de temps mais niveau footbalistique on est tres loin du neant que vous decrivez. Cette saison est difficile mais les joueurs sont impliques. On a vu des equipes qui crachaient sur nos valeurs dans le passe, il ne faut pas tout confondre.
Modifié en dernier par tigrou le 04 Jan 2016, 12:55, modifié 1 fois.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 04 Jan 2016, 10:41

Sans compter que :

"À la décharge de l'OM, privé de Rémy Cabella et Alaixys Romao, suspendus, mais aussi de "GK" Nkoudou (cuisse), Brice Dja Djédjé (cuisse), Bouna Sarr (cheville), Romain Alessandrini (pied) et Abou Diaby (reprise)"

Soit 7 absents.
Et avec le rouge de rekik, la suspension à venir de nkoulou et les deux nouveaux blessés, ça va être compliqué...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar meh75 » 04 Jan 2016, 10:42

Vu les matchs du weekend- en coupe de France , match de reprise , l'essentiel c est la qualification.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 04 Jan 2016, 11:04

Ma seule satisfaction autour du match, c'est d''nefin lire d'autres omlivers cconster à quel point André-Pierre Delort est un gigantesque étron footballistique. Etre idiot à ce point, ca dépasse l'entendement.

Pour le reste aucun commentaire. Trouver encore des excuses à Michel c'est d'un "autisme" comme vous disiez que ne renierait pas Bielsa.

On s'en branle de Bielsa, Michel est lamentable, point. Pas par comparaison, juste par rapport à lui-même.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar sonny » 04 Jan 2016, 12:54

gob a écrit:Sans compter que :

"À la décharge de l'OM, privé de Rémy Cabella et Alaixys Romao, suspendus, mais aussi de "GK" Nkoudou (cuisse), Brice Dja Djédjé (cuisse), Bouna Sarr (cheville), Romain Alessandrini (pied) et Abou Diaby (reprise)"

Soit 7 absents.
Et avec le rouge de rekik, la suspension à venir de nkoulou et les deux nouveaux blessés, ça va être compliqué...

Ouais, enfin compter Diaby parmi les absents :mrgreen:
On a plus de chance de voir Michel en entraineur joueur que de voir Diaby jouer un match
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin