[2015/16 - Ligue 1 - J19] Bordeaux 1-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
29%
N
1
14%
2
3
43%
NSPP/JMBLC/
1
14%

Nombre total de votes : 7

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J19] Bordeaux - OM

Messagepar fourcroy » 19 Déc 2015, 10:11

Jeanfred a écrit:du fait d’un mercato estival particulièrement agité, on sent bien que le travail de préparation n’a pas été finalisé.

Voilà de quoi réconforter :michel: : qui sait où en serait l'équipe s'il avait eu la charge de la préparation et des deux premiers matchs ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Toti » 19 Déc 2015, 11:31

Déjà relégable ? :mrgreen:
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 19 Déc 2015, 11:54

on s'en fout, putain comme ça va les changer les joueurs quand il y aura le Special 1 en Janvier. Ca va leur faire tout bizarre :ptdr:

What ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar selfmade footix » 19 Déc 2015, 12:07

Betsamee a écrit:j'ai passe un cap, j'ai prevu d'aller voir Star wars, sciement a l'heure du match.

vous plaignez pas en general je me fais toujours avoir a ce petit jeu la :mrgreen:

T"as bien raison, j'y suis allé hier. Ca au moins, c'est du spectacle ! :mrgreen:

Mais attention, la Force s'éveille ! :michel: En janvier on massacre tout le monde.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Toti » 19 Déc 2015, 12:26

:|

Eh ben alors mon Selfix ? Mais tu vas te faire du mal avec des idées pareilles !' :?
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 19 Déc 2015, 12:29

Betsamee a écrit:j'ai passe un cap, j'ai prevu d'aller voir Star wars, sciement a l'heure du match.

Autrement dit, dégoûté par un événement sportif devenu un pur objet marketing et financier, tu te tournes vers un événement culturel devenu un pur objet marketing et financier. :labrune:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar jarlandine » 19 Déc 2015, 12:31

Si l'OM devra composer sans Romain Alessandrini et Goerges-Kevin Nkoudou, tous les deux absents jusqu'en janvier 2016, les Girondins de Bordeaux ont une infirmerie bien remplie pour ce dernier match de l'année 2015. Nicolas Maurice-Belay est forfait, tout comme Milan Gajic (cheville), Thomas Touré (programme individuel), Nicolas Pallois (suspendu et blessé), Clément Chantôme, Grégory Sertic. Pablo et Jussié devrait également être indisponible pour la rencontre. En revanche, le défenseur Lamine Sané sera de retour.
la provence
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar selfmade footix » 19 Déc 2015, 12:46

Toti, on se raccroche à ce qu'on peut, hein... :cry:

fourcroy, ben oui, mais il est des objets marketing et financiers qui t'apportent un bon gros plaisir régressif et nostalgique (surtout quand tu n'en attendais absolument rien) et d'autres qui ne font qu'empiler désespoir sur frustration, alors même que tu en attendais beaucoup. Sauras-tu rendre à chacun la description qui lui correspond ? :mrgreen:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar gigi » 19 Déc 2015, 13:24

fourcroy a écrit:

Autrement dit, dégoûté par un événement sportif devenu un pur objet marketing et financier, tu te tournes vers un événement culturel devenu un pur objet marketing et financier. :labrune:

Parce qu'avec Star Wars Bets en aura plus ou moins pour son argent.
L'OM est en revanche une coquille vide au delà du marketing. Un peu comme si Star Wars misait tout sur l'histoire de la franchise, la pub pour ensuite proposer au public le réalisateur, le scénariste, le casting et les effets spéciaux de Plus belle la vie.

Certains essaient d'ailleurs de nous faire croire qu'ils seraient écoeurés par un OM Qatari. Certes le foot business atteindrait des sommets mais sportivement on en aurait pour notre argent et notre passion. Bets se palucherait de voir l'OM taper toute la L1, d'être un candidat au titre en C1 8)

Le souci de l'OM des LD est d'incarner parmi les pires côtés du foot business, notamment la disparition de tout intérêt sportif tant les dirigeants font n'importe quoi avec le pognon et l'image du club.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 19 Déc 2015, 14:01

gigi a écrit: les effets spéciaux de Plus belle la vie.

tain :ptdr: :ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 19 Déc 2015, 14:20

peezee, rigole pas, y a du très lourd dans Plus belle la vie.

gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Toti » 19 Déc 2015, 15:04

fourcroy a écrit:

:pong: :ptdr:
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Toti » 19 Déc 2015, 15:18

gigi a écrit:peezee, rigole pas, y a du très lourd dans Plus belle la vie.

:ptdr:

Au sens littéral oui... :D
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 19 Déc 2015, 15:49

On peut d'ailleurs faire un sacré rapprochement entre Plus belle la vie et l'OM. Même ambition dans le jeu des acteurs 8)

gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Toti » 19 Déc 2015, 16:28

:mrgreen:

P'tain je n'y avais pas pensé, mais je dois dire que ta remarque mérite réflexion. Bon le problème c'est que jusqu'à présent j'ai dû voir en tout et pour tout environ 2 minutes de plus conne la life" en constatant que ça attaquait directement les tissus et je me demande si le fait poursuivre l'expérience conjointement avec un visionnage régulier des matches de l'OM eux-même radioactifs ne serait pas suicidaire, voire au mois aussi dangereux que le suivi des pseudo-infos de Pernaut (Ricard) sur TF1.... :|
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Toti » 19 Déc 2015, 16:32

gigi a écrit:On peut d'ailleurs faire un sacré rapprochement entre Plus belle la vie et l'OM. Même ambition dans le jeu des acteurs 8)

Oh la vache, j'étais pas au courant de ça ; j'ai cru à une blague, mais en fait non ! :shock:

P'tain c'est clair que ça déboîte ! :cretin: :pong: :ptdr:

Honte de rien jamais té ! :deg:
Modifié en dernier par Toti le 19 Déc 2015, 16:33, modifié 1 fois.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 19 Déc 2015, 16:33

Toti a écrit:
fourcroy a écrit:

:pong: :ptdr:

J'aime beaucoup Star Wars, mais l'ADN du truc c'est d'être un objet marketing et financier, c'est quasiment la franchise qui a inventé la notion de blockbuuster hein.

Par ailleurs, désolé, non, je ne banderais toujours pas pour un OM repris par un pays. Même si Pape Diouf était rappellé aux commandes :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Toti » 19 Déc 2015, 16:38

Non, le premier vrai blockbuster ou considéré comme tel (remplissage inhabituel des salles en été), c'est "Les dents de la mer" en 1975. ;)

Cela étant, je suis d'accord avec toi sur le fond, même si la licence Star Wars était à l'origine nettement plus sympathique qu'elle ne l'est devenue par la suite...
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 19 Déc 2015, 16:48

Toti, j'ai failli rajouter "Avec Spielberg" :wink:

Je trouve que ce que s'est fait ensuite est forcément différent mais n'est pas une trahision ou une escroquerie de l'essence du truc. JJA est juste le parfait hériter des Lucas, Spielberg ou Zemeckis dans son rapport au cinéma, par sa manière de raconter des histoires et sa capacité à créer des univers fédérateurs mais colorés.

Là où Labrune dénature l'identité du club en en faisant un sous Auxerre pseudo mondialisé, une succursale minable entretenue comme une call-girl ménopausée par un fond d'investissement louche.

C'est d'ailleurs terrible que les groupes se mobilisent comme des cafards pour défendre leurs privilèges beaucoup plus que pour dénoncer ce lynchage silencieux de notre club.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Torben Frank » 19 Déc 2015, 17:31

Toti a écrit:Non, le premier vrai blockbuster ou considéré comme tel (remplissage inhabituel des salles en été), c'est "Les dents de la mer" en 1975. ;)

Cela étant, je suis d'accord avec toi sur le fond, même si la licence Star Wars était à l'origine nettement plus sympathique qu'elle ne l'est devenue par la suite...

Je m’immisce dans le HS, Star Wars est à l'origine des produits dérivés, avant ça n'existait pas. George Lucas avait abandonné son salaire de l'épisode IV en contre-partie de l'intégralité des droits de produits dérivés, c'est encore aujourd'hui considéré comme la plus grosse erreur historique de la FOX :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin