Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
1
25%
2
3
75%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J17] OM - Montpellier

06 Déc 2015, 17:15

randoulou, assez d'accord mais Michy souffre d'un gros manque de maturité. Je pense pas qu'en 2 mois ni même 6 il aurait été transformé par Bielsa. L'exemple de Gignac que tu me sortais tout à l'heure est osé. Le gars s'était déjà pris en main la saison précédente.

06 Déc 2015, 17:16

Merci. Quand je revois l'action, je trouve qu'il est obligé d'intervenir. Mendy couvre le HJ et Mandanda me parait trop loin

06 Déc 2015, 17:17

gigi, je parlais uniquement du jeu de tête pour Gignac

Transformé, je pense pas non plus, mieux entouré et servi, certainement

06 Déc 2015, 17:20

Jester a écrit:gigi, ben pour ma part quand DDD s'aligne pas avec les autres. Que Rekik se retrouve SEUL face à 3 adversaires dans sa surface (pas normal) et qu'il arrive tout de même à sortir sur le ballon (donc au bon endroit), ben ça lui donne tout de même un peu de circonstances atténuantes, même s'il foire son geste. De là à dire qu'il a fait ce qu'il fallait, non, certainement pas.
Mais s'il touchait pas le ballon, qu'est ce qu'on aurait entendu alors ! C'est pas pour lui le but qu'on se prend. L'erreur vient de la défense entière. Elle vient aussi de Mandanda qui lui parle pas. Qui ne sort pas, etc.
Donc qu'on lui tombe dessus sur ça, non. J'ai du mal.

Ok mais il est sur le ballon. Du moment qu'il rate en beauté son geste, il est très critiquable. A l'inverse s'il avait correctement dégagé on l'aurait à juste titre encensé, comme Nkoulou ou Mandanda jeudi après leur énorme sauvegarde qui évite probablement à Rennes d'égaliser.

06 Déc 2015, 17:22

gigi, si Michy, à 20 ans était un diamant déjà taillé, il serait chez nous ?
Par contre si t'as personne pour le tailler (je parle pas des Ribery's women), il progressera comment ? Il a même pas le vieux briscard comme pouvait l'être Voller avec Boksic pour lui apprendre et faire qu'il s'améliore.
A partir de là, oui, là encore, je lui trouverais des circonstances atténuantes vu qu'il est le meilleur buteur du championnat et de l'OM. Et je suis en complet désaccord avec ceux qui veulent le foutre sur le banc pour le remplacer par un autre. C'est pas comme ça qu'il progressera.

06 Déc 2015, 17:24

randoulou a écrit:gigi, je parlais uniquement du jeu de tête pour Gignac

Mieux servi ok mais si c'est pour faire des triplés contre Troyes et vendanger la plupart du temps...
Son profil est quand même un souci. C'est ni un pivot ou un renard aerien adapté aux centres, ni un joueur de profondeur qui aurait pu régaler un Payet... Faut quand même se souvenir que Bielsa l'avait pas mal boudé alors que Gignac n'était pas non plus Drogba.

06 Déc 2015, 17:30

On est vraiment la caricature de l'équipe de ligue 1. Des joueurs à fort potentiel avec qui il faut surtout pas être exigeant, plus à l'aise à l'extérieur, des victoires au mental quand l'équipe est donnée pour morte, des matchs foirés quand on attend confirmation etc...

06 Déc 2015, 17:31

Attends, on a pas encore joué le Gazelec

06 Déc 2015, 17:32

Jester a écrit:gigi, si Michy, à 20 ans était un diamant déjà taillé, il serait chez nous ?
Par contre si t'as personne pour le tailler (je parle pas des Ribery's women), il progressera comment ? Il a même pas le vieux briscard comme pouvait l'être Voller avec Boksic pour lui apprendre et faire qu'il s'améliore.
A partir de là, oui, là encore, je lui trouverais des circonstances atténuantes vu qu'il est le meilleur buteur du championnat et de l'OM. Et je suis en complet désaccord avec ceux qui veulent le foutre sur le banc pour le remplacer par un autre. C'est pas comme ça qu'il progressera.

C'est comme l'été dernier sur Rekik. Je reprochais pas à Rekik de pas être Mozer mais dans l'impression dégagée je le trouvais inquiétant et je captais pas les louanges.
Pour Michy je lui reproche pas de pas être Zlatan mais je parle d'une très grosse immaturité et d'un souci de profil.
Evidemment dans son cas on va se contenter de ses stats vu le chantier sur l'ensemble de l'équipe, mais le 9, comme le gardien, étant un poste clé, si le gars foire 2 matches sur 3, c'est aussi problème.

06 Déc 2015, 17:36

randoulou a écrit:Attends, on a pas encore joué le Gazelec

Pour les avoir vu quelques fois, ils ont des boites de chaussures en guise de pieds, mais ont un coeur énorme et y croient à fond. C'est pas impossible qu'on ait encore droit à un match de billard contre eux.

06 Déc 2015, 17:38

gigi, et je penses pas loin de toi. Si tu te rappelles bien, j'étais de ceux qui souhaitaient un autre attaquant pour compléter Michy. Et même quand Bielsa était là et qu'il disait (soit disant) ne pas vouloir d'autre joueur à ce poste.
Pour moi avec un Michy faut soit jouer avec 2 supers attaquants plus excentrés (ce qu'on a pas), soit jouer à 2 attaquants devant : Michy + un profil buteur plus pivot (quitte à avoir un bourrin) et bon de la tête.
Michy seul devant, sans entraîneur pour le driver comme il faut, sans complément et sans concurrence, il ne pourra que compter sur lui même, et à son âge, faut être fort, très très fort pour faire mieux.

06 Déc 2015, 17:42

randoulou a écrit:
bassir a écrit:KARIIIIIIIIIM REKIIIIIIIIIIIIIIK

Putain je crois je prefere Rolando
aussi bon que zubar le type

Au delà de son dégagement raté, il faisait un bon match. C'est dommage

gob, arrête avec Michel, c'est une putain de pipe. On n'a pas vu une once d'amélioration dans le jeu depuis septembre

il faisait un bon match peut etre mais encore une fois il a tout niqué
il a rien compris ce type sur les corners offensifs le mec il defend

06 Déc 2015, 17:46

gigi a écrit:
randoulou a écrit:gigi, je parlais uniquement du jeu de tête pour Gignac

Mieux servi ok mais si c'est pour faire des triplés contre Troyes et vendanger la plupart du temps...
Son profil est quand même un souci. C'est ni un pivot ou un renard aerien adapté aux centres, ni un joueur de profondeur qui aurait pu régaler un Payet... Faut quand même se souvenir que Bielsa l'avait pas mal boudé alors que Gignac n'était pas non plus Drogba.

Oui le mec fait jamais un appel en profondeur , bizarre , je parle pas de son de jeu tete qui est calamiteux , par contre il commence un peut a jouer un peut plus collectif .

06 Déc 2015, 17:48

C'est affligeant :
-Commençons d'abord par la défense : Le gros cul en 3D, qui chaque fois qu'il déborde, centre dans les nuages, faut vite le mettre là où il était : dans les tribunes.
-Rekik : mais c'est quoi ce mec ? Il nous coute un but par match.. J'ai peine à croire que ce joueur était demandé par Bielsa, à moins que ce ne soit que son vague cousin.
En plus il est pas aidé par ce pauvre N'Koulou (qui doit en être à un match sur 10 de bon)...Lui aussi vivement qu'il dégage à Lyon...associé à Yanga Mbiwa, ce sera sans aucun doute une charnière monstrueuse.

Au milieu, Romao est affligeant, l'autre mongol de Barrada tire tous les CPA mais est infoutu d'en mettre un correctement au milieu de la surface ..
On sait pas centrer, pas tirer un CPA... :twisted:

Nkoudou tente des choses, bon y'a pas grand chose qui réussit mais il a au moins le mérite de tenter..
Mitchy nous bouffe la feuille , sil ouvre la marque à la 2eme minute, y'a plus de match.
Sinon, nos 2 buts sont encore magnifiques à l'image des 6 derniers marqués : des tires contrés, déviés, ou un but qui n'aurait jamais du être validé.

Faire 2-2 contre le poivrot, quelle honte !

06 Déc 2015, 17:53

Jester a écrit:gigi, et je penses pas loin de toi. Si tu te rappelles bien, j'étais de ceux qui souhaitaient un autre attaquant pour compléter Michy. Et même quand Bielsa était là et qu'il disait (soit disant) ne pas vouloir d'autre joueur à ce poste.
Pour moi avec un Michy faut soit jouer avec 2 supers attaquants plus excentrés (ce qu'on a pas), soit jouer à 2 attaquants devant : Michy + un profil buteur plus pivot (quitte à avoir un bourrin) et bon de la tête.
Michy seul devant, sans entraîneur pour le driver comme il faut, sans complément et sans concurrence, il ne pourra que compter sur lui même, et à son âge, faut être fort, très très fort pour faire mieux.

Il a une facilité technique et physique qui ont le mauvais côté de l'endormir (faute de maturité). Et cette immaturité a le bon côté de l'empêcher de tomber en dépression.
Je vais quand même rejoindre Randoulou et te rejoindre là dessus: Il a la gueule du gars qui attend un coach pour progresser, style Mendy la saison dernière.

06 Déc 2015, 17:55

gigi, tout le monde, du moins les jeunes ont besoin d'un coach pour progresser. Tous les vieux briscards te raconteront qu'étant jeunes ils ont eu de la chance d'avoir untel ou untel pour s'améliorer. Pareil pour leurs coéquipiers. Ca forme un tout.
La question est : a-t-on le "tout" ? Pour moi : Non.

06 Déc 2015, 18:02

Jester, bien sûr mais t'as des jeunes, sans être des cadors, qui n'ont pas ce type de lacunes.
Les recrues "Labrune" c'est infernal. Soit les gars sont immatures au possible, soit ils ont vraiment pas de cerveau ou de niveau. Certains pensaient aussi que des Imbula, Lemina, Thauvin exploseraient avec Bielsa mais non, ils étaient trop cons ou trop surcôtés.

06 Déc 2015, 18:08

Ah oui j'oubliais : les commentaires immondes des 2 tocards de bibine !!
Le connard qui nous a peté les rouleaux avec la "régalade " de boutdecaca et le frère Cheyrou qui aligne les lieux communs..
J'en viens à preferer CJP et Lizarazu, c'est dire le niveau de ce tamdem de chiottes

06 Déc 2015, 18:08

Arrêtez avec les "Y'a plus de match". Vous avez vu la gueule de notre jeu et notre défense (et pas juste les défenseurs hein). Faut qu'on mène d'au moins 4 buts pour être serein

06 Déc 2015, 18:15

randoulou, ouais du coup on peut oublier la vendange de Michy vu que toute façon derrière ça nous assurait pas de gagner.

Je lis partout que Michy est un joueur "technique", bah putain pas de manière régulière alors hein, y'a qu'à voir ses vendanges à répétition et ses reprises loupées (encore un air ball ce soir heureusement pour lui derrière y'a Cabella et but sinon je crois qu'il aurait mangé sévère).

Non mais y'a pas que lui hein c'est juste affligeant cette équipe moisie, pas UN joueur capable de taper correctement un simple CPA, mm nos joueurs les plus "techniques"... (pardon mais :ptdr: :deg:)

Mais le pire reste le manque intégral de neurones, mm les joueurs qui semblaient avoir pris un peu de plomb dans la cervelle la saison dernière sont repartis totalement en live, en roue libre c'est le grand n'importe quoi, mais heureusement on a un coach pour cadrer et former tout ça. :michel:
Répondre