Cela fait plusieurs fois que je lis des commentaires sur l'image du foot, et je ne suis pas convaincu par cet argument.
Prenez Hollywood: vous avez les mêmes entourages de parasites, les mêmes histoires de fesses plus ou moins légales, et même la même colonisation économique, avec le Qatar, la Russie ou la Chine qui cofinancent des blockbusters pour peu que surtout on ne vienne jamais les emmerder et qu'on les valorise à l'écran.
Est-ce que les gens sont "dégoutés d'Hollywood". Absolument pas. Les seules critiques de poids sont formulées à l'encontre du manque de qualité du spectacle, avec des productions originales réduites à peau de chagrin, entre les remakes, les adaptations, les suites, les prequels, les reboots. Le public gueule (un peu) quand il a l'impression de se faire enfler en payant, point barre.
Le foot c'est exactement pareil. On a un championnat affligeant dominé par une équipe de connards. C'est aussi simple que ça. Le problème c'est pas le manque d'implication de BHL dans le foot, mais le fait qu'on s'emmerde.
Et perso c'est pour ça que le foot anglais m'ne touche une sans faire bouger l'autre: il m'ennuie profondément.