Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
03 Déc 2015, 23:12
hide a écrit:Betsamee a écrit:Niveau arbitrage y avait peno sur Quintero pou ceux qui gardent la compta
Je serais moins catégorique, il faudrait l'avis externe d'un Torben par exemple. Mendy ne l'accroche pas avec les mains ni le crochete mais effectivement il fait un mouvement reflexe vers le ballon (et se protège avec les bras).
Disons que si l'arbitre avait sifflé péno ont aurait été plusieurs à crier au scandal
![Evil or Very Mad :evil:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_evil.gif)
Disons que si on prend comme reference le bloc sur Michy contre je sais plus qui c'est clair qu'on va pas siffler beaucoup d'obstructions
03 Déc 2015, 23:12
hide a écrit:Dingue qu'on ait pas réussi à en coller un en contre
Ce match aurait été rondement mené avec un petit 0-2 et un but de Michy en contre.
Clairement. Mais en même temps, c'est un peu ce qui m'inquiète. Cette équipe est très bonne pour jouer le contre avec des DDD, Diarra, Cabella, Nkoudou qui se projettent très vite vers l'avant. On joue un peu comme le Sochaux de Pedretti, Frau, Oruma, etc...
C'est sympa mais à domicile où on doit jouer contre des équipes qui garent le bus devant les cages, on n'a plus aucune solution.
Je crains vraiment la réception de Montpellier dimanche. Les mecs du MHSC ont posé leurs RTT ce week-end pour pouvoir être frais contre nous. Et Courbis va se faire un malin plaisir de les remonter à bloc.
03 Déc 2015, 23:15
Betsamee a écrit:hide a écrit:Betsamee a écrit:Niveau arbitrage y avait peno sur Quintero pou ceux qui gardent la compta
Je serais moins catégorique, il faudrait l'avis externe d'un Torben par exemple. Mendy ne l'accroche pas avec les mains ni le crochete mais effectivement il fait un mouvement reflexe vers le ballon (et se protège avec les bras).
Disons que si l'arbitre avait sifflé péno ont aurait été plusieurs à crier au scandal
![Evil or Very Mad :evil:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_evil.gif)
Disons que si on prend comme reference le bloc sur Michy contre je sais plus qui c'est clair qu'on va pas siffler beaucoup d'obstructions
![Laughing :lol:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Comme j'ai dit plus haut, c'est le genre de faute que les arbitres sifflent sans probleme au milieu de terrain mais jamais dans la surface
03 Déc 2015, 23:23
On a deux matchs a domicile contre montpellier et ajaccio.
Dans un monde logique, c'est deux matchs a notre portée, et en cas de victoires, un retour dans le top 5.
De quoi, viser autre chose que le maintien.
03 Déc 2015, 23:35
Ravi de voir que je ne faisais pas une fixette... Mendy est au fond du trou en ce moment. Michel et son manque de coaching sur le coup aurait pu (du) nous couter des points...
03 Déc 2015, 23:43
Betsamee a écrit:moi je pense que vous avez les yeux dans le guidon et qu'on va manger ce refrain toute l'annee, ca a bien combine ce soir, surtout votre embleme de l'individualisme Michy
J'ai les yeux face au match
Sur les 5 actions du match :
- 87ème : Ocampos qui ralentit pour préparer la frappe, alors que Michy était seul
- 86ème : Michy qui se crée seul une occasion mais qui tope son tir en oubliant Barrada seul
- 79ème : Cabella qui combine bien avec Michy et oublie Nkoudou
- 21ème : Cabella qui est lancé par Isla et tire au lieu de passer à Michy. Alors certes il marque, mais c'était avec une énorme chance car on ne peut pas dire que son tir allait en lucarne
Cela fait 4 actions (sur un total de 5), où le pourcentage de marquer aurait été sensiblement augmenté par une passe à un des co-équipiers.
Donc je me demande simplement pourquoi cela
03 Déc 2015, 23:54
Le nombre de fois où y avait possibilité de de décalage avec du face à face gardien. C'est hallucinant.
Cabella fait la différence mais il énervant de manque d'intelligence. Lui continue de porter le ballon plutôt que d'accélérer le jeu. C'est vraiment dommage
04 Déc 2015, 00:47
Wanted, recherche animation offensive vaguement entr'aperçue dimanche dernier.
A ce niveau-là, l'avantage c'est qu'ils ne pourront pas faire pire en termes d'individualisme forcené et crétin.
04 Déc 2015, 01:17
J'ai kiffé le premier 1/4h de Michy qui se battait sur tous les ballons jouait tout en remise et mm en une touche de balle
![Shocked :shock:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
à croire qu'il est viendu ici lire mon post quand je comparais à Lacagette l'autre soir et que ça l'a piqué au vif...
Mais ça n'a pas duré longtemps, d'une au fur et à mesure du match il touchait de moins en moins de ballons, de plus le peu qu'il touchait il se remettait à regarder ses pieds et ignorer ses partenaires.
Mais bon globalement c'est quand mm nettement mieux que les infâmes perf' de ces derniers matches, et ça prouve que lui aussi sait jouer collectif - et plutôt bien même. Pourvu que ça dure...
04 Déc 2015, 01:28
Contre Sainté aussi, il a joué pas mal en remise surtout au début
J'ai beaucoup aimé l'entrée de Romao ce soir. Des interceptions, des tacles. Bon dans la relance, c'était pas encore ça à 100%
04 Déc 2015, 01:35
C'est rassurant, car ça n'a jamais été son point fort la relance.
04 Déc 2015, 02:07
Dans l'idée, y avait des bonnes tentatives de passe
04 Déc 2015, 02:14
randoulou, tu veux dire que t'as hâte de voir jouer Romao à la place de Diarra contre Montpellier ? :fourbis:
04 Déc 2015, 03:21
Ça serait logique
Nan mais c'est bien de voir qu'il est toujours concerné
04 Déc 2015, 04:12
gob a écrit:Dommage qu'on ait pas 3 points de plus, on serait dans le bon wagon avec lyon and co.
En même temps on méritait pas de gagner dimanche. Mais à la limite on s'en branle des occasions perdues. Vu les contres perf des concurrents, si on mérite vraiment d'être dans le top 5, on peut le prouver en tapant Courbis et Ajaccio au Vel. On entrera dans le bon wagon si c'est le cas.
04 Déc 2015, 06:35
Malgré la pauvreté du jeu, on a une super série a l'extérieur ( Nantes, Lille, sainte, Rennes)
Si on pouvait enchaîner à domicile
:prie:
04 Déc 2015, 07:42
Vivement qu'on se renforce au mercato et qu'on puisse dégager 2-3 merdes
04 Déc 2015, 07:45
on est effectivement pas exceptionnel, mais c'est aussi le cas des autres equipes .
on devrait pouvoir se battre pour le podium.
je n'avais jamais vu une ligue 1 aussi faible. avec le 2e qui tourne à 1.8 pt de moyenne
et ça devrait etre de pire en pire l'an prochain
la ligue 1 devrait se faire à nouveau depouiller par les clubs anglais et leur nouveau droit tv.
04 Déc 2015, 07:46
riberino, Ils vont pas dépouiller grand chose cette année, vu le matos qu'il y a...
04 Déc 2015, 08:00
les petits clubs anglais qui auront un budget superieur à l'om
pourront facilement recuperer , genre les 2 meilleurs joueurs de chaque equipe française.
mais à se rythme, dans 2 ans la ligue 1 aura le niveau ligue 2.
logiquement seul le psg et monaco avec leur bon budget, devrait pouvoir resister.
Modifié en dernier par
riberino le 04 Déc 2015, 08:06, modifié 1 fois.