selfmade footix a écrit:Bonne réponse collégiale.
Le 1er qui touche à Bielsa, on le défonce
Modérateur: Modérateurs
selfmade footix a écrit:Bonne réponse collégiale.
Lo Provençau a écrit:Magneto a écrit:fourcroy surtout Morel, Mendy, Gignac et Payet
Il a aussi sorti des jeunes pour en faire des internationaux espoirs, ce qui n'est pas rien dans le contesque de l'OM.
Magneto a écrit:fourcroy surtout Morel, Mendy, Gignac et Payet
fourcroy a écrit:Magneto a écrit:fourcroy surtout Morel, Mendy, Gignac et Payet
D'accord avec ça.
Mon post n'était pas à comprendre comme une critique de Bielsa. Sur ces quatre joueurs, trois sont partis. Si Bielsa n'a rien su apprendre (ou pas grand chose) aux autres en matière de travail, de positionnement et de tactique, alors ils n'apprendront jamais rien. C'est ce que je voulais dire.
Gastibelza a écrit:Dans le doute, on considère donc que tu es quand même un enculé.
Jester a écrit:Normalement c'est à l'entraîneur de leur tirer le jus et de solutionner ces soucis.
Michy est un diamant à tailler, Mendy est capable de bien mieux (on l'a vu la saison dernière qu'il avait franchi un palier énorme, maintenant il se laisse aller grave), Rekik on dirait qu'il est laissé à l'abandon et qu'il est pas drivé comme il le faudrait, NKoulou il est sur courant alternatif, tout comme Mandanda. Isla c'est pareil, pas certain qu'on en tire le max.
Bref,
gigi a écrit:Je vois même pas l'intérêt de parler du plan comptable à moins de recraindre la lutte pour le maintien. Avec ce qu'on montre et ce qu'on mange en défense, finir mieux que 7-8ème serait miraculeux. Prendre 0 ou 1 point ça change pas grand chose. La logique c'est d'aller taper Rennes pour garder la tête hors de l'eau... Ce soir on se reprend surtout une grosse douche froide.
Globe Trotter a écrit:gigi a écrit:peezee a écrit:Dragan, c'est pas grâce à lui non plus qu'on a marqué les buts qu'on a marqués jusqu'ici : il a 0 but et 0 pd (je crois) à son actif, et on est fin novembre, et c'est notre "meneur de jeu".
"Insuffisant" ne suffit mm pas à décrire son rendement, faut être honnête.
Après c'est loin d'être le pire dans cette équipe, et il réussit des choses pas mal de temps en temps, mais put*** qu'on est loin, très loin d'un Payet par ex...
Ce soir l'animation a été effroyable, le meneur n'a pas été décisif, on plante des buts de raccro face à une def à la rue mais Cabella a fait un bon match. Faut m'expliquer.
Au pire si on estime que c'est toujours la faute des autres (on m'a sorti la blague ces dernières semaines pour défendre Rekik et Michy), ok Cabella par son activité brute est peut être à mettre dans la case "moyen".
L'animation dépend evidemment du collectif mais un meneur doit aussi apporter quelque chose à ce niveau. A Sainté voire contre Gronigen on a vu un peu de mieux mais hier y a avait que dalle d'intelligent devant à part les percées utiles de Nkoudou. Cabella a juste été médiocre.
Je trouve qu'il y a du mieux au milieu, avec Diarra et Cabella à la baguette, on voit parfois quelques courses verticales qui nous mettent en bonne position. C'est surtout dans la zone de vérité qu'on merde, avec des tentatives individuelles vaines, des passes dans le dos, des cafouillages... c'est sûr qu'on manque de talent (et d'un Payet effectivement).
boodream a écrit:gigi, Cabella me fait penser au Valbuena qui n'avait pas épuré son jeu chez nous et que Deschamps voulait jeter. Et Nkoudou il a des qualités athlétiques hors normes et de la réussite mais c'est effectivement pas du tout un grand joueur pour l'instant. Mais ils ont malgré tout assez de talent pour que ça marche. C'est l’intelligence de jeu, les combinaisons, le collectif qui manque, davantage que le talent, suffisant en Thiriezie à mon avis.
Jester a écrit:Tout simplement parcequ'il a su amener ce qu'on avait pas vu depuis bien longtemps à l'OM : le "Droit au but". Même Deschamps ne l'avait pas fait. Et ça à l'OM, on aime.
onizuka a écrit:selfmade footix a écrit:Bonne réponse collégiale.
Le 1er qui touche à Bielsa, on le défonce
gigi a écrit:Hier on arrivait pas à entrer dans surface sinon par les pénétrations de Nkoudou. Et pourtant leur charnière était à la rue. Y avait moyen de lui mettre le feu avec un meneur apportant le surnombre, de l'impact dans l'axe. Diarra tentait de jouer les relayeurs mais soit Cabella écartait trop systématiquement soit il conservait en faisant du surplace façon Valbu des débuts.
Il a au moins le mérite de se rendre dispo par rapport à des mecs qui se cachent style Nkoulou. Mais c'est pas possible de parler d'animation globale correcte et de bon match de Cabella. Au mieux je lui foutrais du 5/10 pour l'envie et une application sur les transmissions latérales mais plus logiquement un 4 faute d'avoir été directement décisif. Parce que si tu lui mets 6-7, comment tu juges Nkoudou alors ? 10/10 à la Messi ?
Le seul mec qui a fait un bon match devant c'est Nkoudou et c'était pas non plus Ribéry 2006. Il est vif et opportuniste à la Rémy (quand il nous avait sauvé la saison 2010/11 en faisant le job sur le côté droit ou dans l'axe).
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], lordsinclair et 127 invités