[2015/16 - Ligue 1 - J15] OM 3-3 Monaco

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
25%
N
2
50%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
1
25%

Nombre total de votes : 4

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J15] OM - Monaco

Messagepar onizuka » 30 Nov 2015, 16:17

selfmade footix a écrit:Bonne réponse collégiale.

Le 1er qui touche à Bielsa, on le défonce :mrgreen:
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 30 Nov 2015, 16:36

Lo Provençau a écrit:
Magneto a écrit:fourcroy surtout Morel, Mendy, Gignac et Payet

Il a aussi sorti des jeunes pour en faire des internationaux espoirs, ce qui n'est pas rien dans le contesque de l'OM.

Pas mieux. Et je persiste à dire que sur les recrues de cette année qu'il a validé, il aurait pu en faire progresser au moins une bonne moitié. Si si.
C'est la plus-value entraîneur. Voilà tout. Cette même plus-value que l'on cherche avec Miguel.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Lo Provençau » 30 Nov 2015, 16:40

Et au-delà du bilan sportif, il a ramené aussi de la ferveur au stade, remis le club dans la lumière médiatique nationale et, surtout, internationale... Et les produits dérivés, pour ce que j'en sais, ont été en rupture de stocks assez vite (mais l'OM avait sous provisionné les magasins car le club ne s'attendait pas à une telle demande).

Je crois qu'il est difficile de mesurer à quel point son départ a été une catastrophe industrielle pour l'OM, à tous les niveaux.
Modifié en dernier par Jester le 30 Nov 2015, 16:46, modifié 1 fois.
Raison: Citations du message précédent inutile.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 30 Nov 2015, 16:46

Tout simplement parcequ'il a su amener ce qu'on avait pas vu depuis bien longtemps à l'OM : le "Droit au but". Même Deschamps ne l'avait pas fait. Et ça à l'OM, on aime.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dragan » 30 Nov 2015, 17:55

Mendy - Rekik - Nkoulou - Isla (a part sur son sauvetage en fin de match sur le pharaon) defensivement les 4 quelle galere!

Je pensais pas que j'allais dire que le recrutement d'1 def central devenait une priorite pour cet hiver :?

Et Mendy si defensivement il continue a etre aussi nul, va falloir retenter l'experience manquillo a gauche (meme si il monte pas, il sera un peu plus intelligent et au marquage que Merceeee)

Enfin le compagnon de diarra, c'est ca le manque dans cette equipe. Que ce soit lucas silva ou isla, aucun n'est assez bon a ce poste que ce soit defensivement ou pour lancer le jeu de l'equipe.
La aussi faut une recrue que Diaby ne sera pas. :?

Enfin devant, Michy meme si il plante et c'est super, mais dans le jeu il reduit a neant toute tentative de jeu construit ce gars la. C'est 1 catastrophe. Et comme Alessandrini de temps en temps c'est pareil...

Que de problemes a solutionner :?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 30 Nov 2015, 18:02

Normalement c'est à l'entraîneur de leur tirer le jus et de solutionner ces soucis.
Michy est un diamant à tailler, Mendy est capable de bien mieux (on l'a vu la saison dernière qu'il avait franchi un palier énorme, maintenant il se laisse aller grave), Rekik on dirait qu'il est laissé à l'abandon et qu'il est pas drivé comme il le faudrait, NKoulou il est sur courant alternatif, tout comme Mandanda. Isla c'est pareil, pas certain qu'on en tire le max.

Bref, :michel:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar fourcroy » 30 Nov 2015, 18:21

D'accord avec ça.

Mon post n'était pas à comprendre comme une critique de Bielsa. Sur ces quatre joueurs, trois sont partis. Si Bielsa n'a rien su apprendre (ou pas grand chose) aux autres en matière de travail, de positionnement et de tactique, alors ils n'apprendront jamais rien. C'est ce que je voulais dire.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Gastibelza » 30 Nov 2015, 18:34

fourcroy a écrit:

D'accord avec ça.

Mon post n'était pas à comprendre comme une critique de Bielsa. Sur ces quatre joueurs, trois sont partis. Si Bielsa n'a rien su apprendre (ou pas grand chose) aux autres en matière de travail, de positionnement et de tactique, alors ils n'apprendront jamais rien. C'est ce que je voulais dire.

Pas touche à San Marcelo. Dans le doute, on considère donc que tu es quand même un enculé. redaface2
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar onizuka » 30 Nov 2015, 18:39

:ptdr: :ptdr:
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 30 Nov 2015, 18:46

Gastibelza a écrit:Dans le doute, on considère donc que tu es quand même un enculé. redaface2

Au moins, pour moi, il y a un doute... :hehe:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Metiss » 30 Nov 2015, 18:59

Jester a écrit:Normalement c'est à l'entraîneur de leur tirer le jus et de solutionner ces soucis.
Michy est un diamant à tailler, Mendy est capable de bien mieux (on l'a vu la saison dernière qu'il avait franchi un palier énorme, maintenant il se laisse aller grave), Rekik on dirait qu'il est laissé à l'abandon et qu'il est pas drivé comme il le faudrait, NKoulou il est sur courant alternatif, tout comme Mandanda. Isla c'est pareil, pas certain qu'on en tire le max.

Bref, :michel:

Gros +1
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar boodream » 30 Nov 2015, 21:21

gigi a écrit:Je vois même pas l'intérêt de parler du plan comptable à moins de recraindre la lutte pour le maintien. Avec ce qu'on montre et ce qu'on mange en défense, finir mieux que 7-8ème serait miraculeux. Prendre 0 ou 1 point ça change pas grand chose. La logique c'est d'aller taper Rennes pour garder la tête hors de l'eau... Ce soir on se reprend surtout une grosse douche froide.

On ne peut au contraire parler d'absolument rien d'autre. Un entraineur limité, Fournier style, ça se remplace. Un président débile, ça se compense avec un grand comme Deschamps ou Bielsa. Mais là, on a non seulement Labrune en mode DS, mais en plus un coach qui ne sait pas faire progresser un effectif. Labrune étant indéboulonnable pour l'instant, le choix de mitchelle de mes couilles est une erreur dramatique. Il ne fait tout simplement pas le travail dont l'OM a besoin maintenant, l'équipe joue sa qualité et ses insuffisances individuelles et RIEN d'autre, elle n'a pas évolué d'un iota depuis fin aout et on a la sensation que Julio Iglesias n'est pas capable d'agir en quoi due ce soit là dessus.

Alors franchement ouais, en rester à la compta, au niveau médiocre de la L1, se rappeler que notre objectif petit bite et résigné c'est d'au moins accrocher une cinquième place probablement qualificative pour l'Europe, parce que bordel, moi j'ai BESOIN de cette Europa League même moisie, ouais, c'est TOUT ce qu'il reste. Comme espérer qu'un bon joueur ou deux aident cet hiver à compenser l’embarrassante inutilité de l'autre incapable avec sa veste bleue. Mais Mèche rebelle va continuer son shopping donc on est pas rendus.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 30 Nov 2015, 21:24

Globe Trotter a écrit:
gigi a écrit:
peezee a écrit:Dragan, c'est pas grâce à lui non plus qu'on a marqué les buts qu'on a marqués jusqu'ici : il a 0 but et 0 pd (je crois) à son actif, et on est fin novembre, et c'est notre "meneur de jeu".

"Insuffisant" ne suffit mm pas à décrire son rendement, faut être honnête.

Après c'est loin d'être le pire dans cette équipe, et il réussit des choses pas mal de temps en temps, mais put*** qu'on est loin, très loin d'un Payet par ex... :(

Ce soir l'animation a été effroyable, le meneur n'a pas été décisif, on plante des buts de raccro face à une def à la rue mais Cabella a fait un bon match. Faut m'expliquer.

Au pire si on estime que c'est toujours la faute des autres (on m'a sorti la blague ces dernières semaines pour défendre Rekik et Michy), ok Cabella par son activité brute est peut être à mettre dans la case "moyen".
L'animation dépend evidemment du collectif mais un meneur doit aussi apporter quelque chose à ce niveau. A Sainté voire contre Gronigen on a vu un peu de mieux mais hier y a avait que dalle d'intelligent devant à part les percées utiles de Nkoudou. Cabella a juste été médiocre.

Je trouve qu'il y a du mieux au milieu, avec Diarra et Cabella à la baguette, on voit parfois quelques courses verticales qui nous mettent en bonne position. C'est surtout dans la zone de vérité qu'on merde, avec des tentatives individuelles vaines, des passes dans le dos, des cafouillages... c'est sûr qu'on manque de talent (et d'un Payet effectivement).

Le mieux chez Cabella je l'ai surtout vu à Sainté voire contre les Hollandais où Michy ruinait toutes combinaisons dans l'axe.
Hier on arrivait pas à entrer dans surface sinon par les pénétrations de Nkoudou. Et pourtant leur charnière était à la rue. Y avait moyen de lui mettre le feu avec un meneur apportant le surnombre, de l'impact dans l'axe. Diarra tentait de jouer les relayeurs mais soit Cabella écartait trop systématiquement soit il conservait en faisant du surplace façon Valbu des débuts.

Il a au moins le mérite de se rendre dispo par rapport à des mecs qui se cachent style Nkoulou. Mais c'est pas possible de parler d'animation globale correcte et de bon match de Cabella. Au mieux je lui foutrais du 5/10 pour l'envie et une application sur les transmissions latérales mais plus logiquement un 4 faute d'avoir été directement décisif. Parce que si tu lui mets 6-7, comment tu juges Nkoudou alors ? 10/10 à la Messi ? :lol:
Le seul mec qui a fait un bon match devant c'est Nkoudou et c'était pas non plus Ribéry 2006. Il est vif et opportuniste à la Rémy (quand il nous avait sauvé la saison 2010/11 en faisant le job sur le côté droit ou dans l'axe).
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 30 Nov 2015, 21:36

gigi, Cabella me fait penser au Valbuena qui n'avait pas épuré son jeu chez nous et que Deschamps voulait jeter. Et Nkoudou il a des qualités athlétiques hors normes et de la réussite mais c'est effectivement pas du tout un grand joueur pour l'instant. Mais ils ont malgré tout assez de talent pour que ça marche. C'est l’intelligence de jeu, les combinaisons, le collectif qui manque, davantage que le talent, suffisant en Thiriezie à mon avis.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 30 Nov 2015, 21:47

boodream, sur le plan comptable, justement. Le souci c'est qu'on végète. On avance pas au classement. Le nul ou la defaite change pas grand chose. A domicile ça reste une sale contre perf. Donc mathématiquement parlant ça commence à devenir anecdotique. J'ai même pas maté le classement hier et pas mal de monde s'en tapent depuis plusieurs semaines.

Si hier on avait gagné à l'arrache, engagé cette fameuse série, là ouais, on aurait pu se raccrocher aux points en se disant qu'à défaut de projet, de jeu, de solidité ou de grands talents individuels, finir aux places d'honneur serait un moteur pour suivre cette équipe.
Là on doit surtout se focaliser sur le prochain match. Ne pas foirer à Rennes pour éviter de voir Ajaccio nous passer devant ( :lol: ) et laisser un espoir de challenge vers le haut du tableau si on tape Montpellier dans la foulée... Mais pour l'heure on végète sur tous les plans. Je vois pas ce que ce nul rapporte. Ouais on empêche l'ASM de s'envoler et mentalement on peut s'inventer une série d'invincibilité mais bon, notre problème c'est avant tout de rester kéblo dans le bas du ventre mou. Au coup de sifflet final j'avais pas franchement envie de sortir la calculatrice.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 30 Nov 2015, 22:04

boodream a écrit:gigi, Cabella me fait penser au Valbuena qui n'avait pas épuré son jeu chez nous et que Deschamps voulait jeter. Et Nkoudou il a des qualités athlétiques hors normes et de la réussite mais c'est effectivement pas du tout un grand joueur pour l'instant. Mais ils ont malgré tout assez de talent pour que ça marche. C'est l’intelligence de jeu, les combinaisons, le collectif qui manque, davantage que le talent, suffisant en Thiriezie à mon avis.

Le QI est clairement notre faiblesse. Le symbole de ça c'est Michy. Le gars est au dessus du lot mais il est tellement benêt... :lol:
Il le fait pas exprès heureusement (contrairement à un Ben Arfa qui refusait toute autorité et concurrence). Donc on peut espérer une progression mentale mais encore faut il que Labrune n'empile pas les enfants pour faire de l'OM un camp de vacances abrutissant. Le mono Diarra rempilera pas s'il est le seul à surveiller cette bande de petits débiles.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 30 Nov 2015, 22:15

Jester a écrit:Tout simplement parcequ'il a su amener ce qu'on avait pas vu depuis bien longtemps à l'OM : le "Droit au but". Même Deschamps ne l'avait pas fait. Et ça à l'OM, on aime.

Michy a voulu renforcer la patte Bielsa par un mot: "Tout droit au but" :marquer.mongoal:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 30 Nov 2015, 22:24

onizuka a écrit:
selfmade footix a écrit:Bonne réponse collégiale.

Le 1er qui touche à Bielsa, on le défonce :mrgreen:

Camarade, à qui tu parles ? Sais tu que dans les goulags sibériens on prouve sa virilité en se tatouant au pic à glace ? :igor:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 30 Nov 2015, 22:42

gigi a écrit:Hier on arrivait pas à entrer dans surface sinon par les pénétrations de Nkoudou. Et pourtant leur charnière était à la rue. Y avait moyen de lui mettre le feu avec un meneur apportant le surnombre, de l'impact dans l'axe. Diarra tentait de jouer les relayeurs mais soit Cabella écartait trop systématiquement soit il conservait en faisant du surplace façon Valbu des débuts.

Il a au moins le mérite de se rendre dispo par rapport à des mecs qui se cachent style Nkoulou. Mais c'est pas possible de parler d'animation globale correcte et de bon match de Cabella. Au mieux je lui foutrais du 5/10 pour l'envie et une application sur les transmissions latérales mais plus logiquement un 4 faute d'avoir été directement décisif. Parce que si tu lui mets 6-7, comment tu juges Nkoudou alors ? 10/10 à la Messi ? :lol:
Le seul mec qui a fait un bon match devant c'est Nkoudou et c'était pas non plus Ribéry 2006. Il est vif et opportuniste à la Rémy (quand il nous avait sauvé la saison 2010/11 en faisant le job sur le côté droit ou dans l'axe).

Je sais que la provence n'y connait rien en foot contrairement a toi :P :mrgreen: mais bon quand meme sur son match d'hier soir :

Information
CABELLA

Pas encore décisif, mais presque ! À l'origine des actions conduisant au premier et deuxième buts olympiens, c'est aussi lui qui lance Ocampos lors de l'égalisation. Il prend du volume et monte en puissance à chaque rencontre.

Apres oui comme tout le monde je regrette son 0 but 0 passe decisive dans les stats.

Mais bon hier soir comme dans pas mal de matchs dernierement c'est lui qui amene l'etincelle ou l'avant derniere passe qui devrait limite compter tout autant que les tirs rates se transformant en passe dec d'ocampos ou nkoudou :lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar michel » 30 Nov 2015, 22:48

Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé mais sur les duels offensifs et offensifs sur les ballons aériens, on a dû en gagner 1 ou 2 maxi sur la trentaine pendant le match !!!
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin