Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
25%
N
2
50%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
1
25%

Nombre total de votes : 4

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J15] OM - Monaco

30 Nov 2015, 08:30

Si on jouerait à 5 derrière, autant foutre Isla à son vrai poste du coup.

30 Nov 2015, 08:33

marcos011 a écrit:Putain le rekik hier soir :ptdr: il nous fait une Boateng :lol:

N'empêche je plains Mandanda. C'est pas une charnière qu'il avait devant lui mais un plat du jour lentilles-saucisse...
A part Sparagna-Rekik et Rolando-Rekik, on a vu pire que les Nkoulou-Rekik d'hier depuis une bonne dizaine d'années ?

30 Nov 2015, 08:34

gigi, on n'a pas eu un Romao-Rekik ? :lol: :|

30 Nov 2015, 08:37

dlb1664, et on a échappé à une Doria-Rekik :lol:

30 Nov 2015, 08:37

:ptdr:

30 Nov 2015, 08:40

Rekik a fait un match honteux mais on peut aussi dire qu il n a pas du tout été aidé.
Les latéraux laissent des boulevards énormes et les milieux ne compensent pas.
Faudrait revoir les actions mais il me semble qu on se retrouve souvent derrière a 2 contre 2, voir 2 contre 3.
Et les problèmes de crampons, c est quoi le délire ?

30 Nov 2015, 08:54

les 3 buts de raccro qu'on marque, j'ai jamais vu ça. Le dégagement du def sur raggi qui revient dans les pieds d'aless, la sortie papillon de subasic qui permet au ballon de rebondir sur rekik pour finir devant michy, la reprise foirée de cette pipe d'ocampos qui finit devant le but avec 3 défenseurs monégasques à l'arrêt =D>
Et en plus, pour 2 d'entre eux il y avait un hors jeu

miraculeux de faire nul à domicile contre une équipe qui aligne une défense Touré Raggi Wallace Echiejile :shock:

je crois que les seules émotions de la saison vont maintenant être les matchs A/R de coupe d'europe

30 Nov 2015, 08:55

Je me remets pas de l'entrée de Lucas Silva. Entre ses pertes de balle parce qu'il met 3 mois et demi à faire un tour sur lui-même, ses passes à 5m à l'adversaire, et ce sublime coup-franc dans les derniers instants où tout le monde monte et il arrive pas à envoyer le ballon dans la surface. :ptdr:
On dirait que le mec joue avec un scaphandre.

30 Nov 2015, 08:58

J'en reviens à regretter Morel dans l'axe, c'est dire...

Rekik, c'est lent, bourrin et bête.

La comédie a assez duré, on a un international espoir français à ce poste sur le banc quand même.

30 Nov 2015, 09:05

Oui Rolando et Rekik ont eu leur chance , faut la donner sur 4-5 matchs a Sparagna

30 Nov 2015, 09:09

Shakarf^ a écrit:On doit passée a une défense a 5.

Mendy -Rekik -nkoulou -Sparagna -DDD

Mendy et DD piston et n'koulou libero mix 4/6 liant la defense avec Diarra/Isla.
On doit retrouver une assise défensive et une confiance/cohésion.

C'est sur qu'en se fiant sur ce match, on a l'impression que défensivement on manque cruellement de confiance.
Mais avant ce match, on avait encaissé que 3 buts sur les 6 derniers matchs.

Je pense qu'on a un vrai blocage à domicile. On a la chance d'ouvrir le score rapidement mais bizarrement ca se retourne contre nous: l'équipe recule, perd sa justesse technique, et on rentre au vestiaire à 2-1 contre nous.

En deuxième, on a la chance de revenir sur un but chanceux, et malgré cela, au lieu de reprendre le jeu à notre compte, on laisse Monaco reprendre l'avantage.

Michel doit travailler sur l'aspect mental à domicile. Mais aussi sur l'animation offensive. Soit on marque 3 buts, mais devant c'est le néant: aucun mouvement, aucun jeu fluide, aucune combinaison, trop de touches de balles et de choix persos.

Je pense qu'on peut oublier tout espoir de se qualifier dans une compétition européenne.

30 Nov 2015, 09:17

faut jouer les coupes à fond maintenant, C3 + coupes nationales

30 Nov 2015, 09:32

onizuka a écrit:Rekik a fait un match honteux mais on peut aussi dire qu il n a pas du tout été aidé.
Faudrait revoir les actions mais il me semble qu on se retrouve souvent derrière a 2 contre 2, voir 2 contre 3.

Et les problèmes de lentilles qui valent une sortie, c'est pas le délire de l'année ? :lol:

Ouais bon la faute aux autres... A ce niveau là on peut plus balancer cette excuse pour Rekik. Y a une marge entre prendre logiquement l'eau sur les contres et se faire systématiquement dribbler comme un plot, ne pas gagner l'ombre d'un duel dans le jeu aérien, ne pas réussir un contrôle, relancer la plupart de ses ballons sur Mandanda...
Le social c'est bien mais on va pas non plus filer un labrador à Rekik.

Sérieusement il faut plutôt se demander si ce ne sont pas des gars autant à la rue que Rekik, Rolando, Silva et Ocampos qui ruinent tout espoir de redressement. Avec Michel on peut seulement espérer une remontée au mental faute de travail tactique. Si des saboteurs minent les autres par leur niveau individuel affligeant, on s'en sortira pas.
Bordel avec le coach qui va bien on ressemble au PSG des Pauleta, Giuly et Makelele qui se farcissaient des Apoula Edel, Sammy Traoré, Pancrate, Tripy Makonda... Avec autant de déchets ça devient impossible de gagner des matches.

30 Nov 2015, 09:36

déçu avec ce match nul.

Maintenant, pour moi la saison est terminée (peut-être peut-on espérer faire qqch dans une coupe ?)

Je suis déjà dans l'optique de l'an prochain : espérons un vrai coach, un vrai président et de belles ventes pour reconstruire un vrai groupe.
Michy, Mendy, Diarra, N'koudou ... si avec ça on arrive pas à se faire un beau petit groupe qui tienne la route l'an prochain ...

30 Nov 2015, 10:19

Nkoudou m'a fait penser à André Ayew hier, du moins sur la mentalité et la hargne sur le terrain
Par contre Michy y a un moment où il va VRAIMENT falloir apprendre à jouer avec ses coéquipiers :?

30 Nov 2015, 10:25

ruby, Il ne joue qu'avec son copain George-Kevin.

Mais bon, il reste indispensable.

J'ai vraiment flippé ma race quand je l'ai vu par terre dans la surface en 1ère MT :lol:

30 Nov 2015, 10:35

gigi, Y'a eu un OM Monaco en 2003, avec Perrin, il me semble que Van Buyten était sorti pour un problème de lentilles aussi.
On s'était bien fait violer par Giuly et Prso ce soir là.

30 Nov 2015, 10:40

gigi a écrit:
onizuka a écrit:Rekik a fait un match honteux mais on peut aussi dire qu il n a pas du tout été aidé.

Et les problèmes de lentilles qui valent une sortie, c'est pas le délire de l'année ? :lol:

Ouais bon la faute aux autres... A ce niveau là on peut plus balancer cette excuse pour Rekik. Y a une marge entre prendre logiquement l'eau sur les contres et se faire systématiquement dribbler comme un plot, ne pas gagner l'ombre d'un duel dans le jeu aérien, ne pas réussir un contrôle, relancer la plupart de ses ballons sur Mandanda...
Le social c'est bien mais on va pas non plus filer un labrador à Rekik.

Me suis mal exprimé. J'ai pas voulu en rajouter sur Rekik car je suis d'accord avec les 4-5 derniers pages du forum sur mon match. Je voyais pas l'utilité de rajouter un post sur ca.
En revanche, ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas juste le problème Rekik => On a de gros problèmes tactiques, manque de couverture, de replacement, de cohésion, etc etc
Mais c'est pas pour autant que je défends Rekik sur le match d'hier :mrgreen: faut pas déconner !

30 Nov 2015, 10:49

On pouvait prendre les 3 points facile et en plus, on se ramasse des buts casquettes , de quoi nourrir le bêtisier du foot pendant des lustres :nawak:

30 Nov 2015, 11:27

C'est vrai que les notre, sont tous les 3, l'aboutissement d'actions collectives de haut niveau :lol:
Répondre