[2015/16 - Ligue 1 - J14] Saint-Etienne 0-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J14] Saint-Etienne 0-2 OM

Messagepar jeanfred » 23 Nov 2015, 12:15

onizuka, même combat les deux.

Franchement, je préfère voir Silva qu'Isla qui joue à un poste qui n'est pas du tout le sien. Peu de ballons récupérés, il s'est contenté la majorité du temps à essayer de défendre.

Romao aurait certainement été plus utile hier, et aurait permis à Diarra de jouer un peu plus haut.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 23 Nov 2015, 12:44

jeanfred, pourtant Diarra a joué bien plus haut qu'Isla hier et bien plus haut que d'habitude. Il se projetait plus souvent vers l'avant et a pressé haut avec une réussite impressionnante [modeamoureuxdelassana]

Isla a été plutôt discret mais il s'est largement acquitté de sa tâche selon moi. Il a gratté des ballons, en a perdu peu et a beaucoup sécurisé une charnière qui en avait bien besoin. Je pense que Romao aurait été plus mobile et plus agressif mais il ne nous aurait peut-être pas permis d'avoir la mainmise sur la possession du ballon et dans la construction du jeu.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 23 Nov 2015, 12:45

Pas son poste à Isla, en plus positionné à côté d'un Diarra qui a tout bouffé hier soir, pas évident donc pour Isla de performer. Me semble qu'il est mieux en ARD mais façon si c'est pour jouer des bouts de matches il ne sera probablement jamais au top. Si c'était un vrai milieu de métier il aurait pu prétendre prendre la place de titulaire à Silva, mais d'une ce n'est pas le cas et de deux le contrat de Silva on imagine les clauses qu'il doit y avoir dedans. :roll: :labrune:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sonny » 23 Nov 2015, 12:50

On peut renommer le site "LassanaLive.com" :oops:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ThralL » 23 Nov 2015, 12:51

jeanfred, je n'ai pas vu ou encore pu voir le match pour le moment. Juste lu quelques articles sur le net. Le gros Ménès n'a pas le même avis sur Isla "qui, pour ce qu’il a montré hier soir, m’a semblé infiniment plus intéressant que Lucas Silva".

Isla n'a vraiment rien fait d'intéressant, n'a aucune aptitude pour jouer à ce poste ou est-ce qu'il est juste paumé, en manque de repères et de temps de jeu pour vraiment apporter quelque chose au milieu ?
ThralL
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 23 Nov 2015, 13:04

Il vaut mieux parfois un joueur moyen qui te permet un certain équilibre, qu'un joueur plus talentueux qui ne permet pas aux autres de jouer libérés. En 2010, quand DD impose Kaboré comme titulaire à la place de Cheyrou, Lucho se met en mode distributeur de caviars et devient le leader technique de l'équipe. Et derrière, la paire M'Bia - Diawara se contentait de ramasser les miettes.

Si Michel n'est pas trop con, il continue à laisser un aboyeur qui reste en place derrière Diarra, avec carte blanche pour Lass et Cabella.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 23 Nov 2015, 13:12

Gastibelza, je suis tout à fait d’accord avec le principe de ce que tu dis, le seul truc, c'est que justement Isla ne l'a pas suffisamment fait et c'est le problème. Lass est un leader technique, il tire l'équipe vers le haut, il est intelligent, il est charismatique, mais ce n'est pas lui qui doit cadenasser, ce n'est pas sa fonction. C'est un Imbula like. Donc il manque clairement un premier défenseur pour couper les attaques adverses et laisser à Lass la liberté d'exprimer son talent. En attendant une recrue hivernale (je ne crois pas en un retour de Diaby), je mettrais Romao ou même Zambo Anigo et son profil, justement, Kaboresque.

Lass n'est pas un 6, on joue sans 6, c'est tout con, mais c'est ça le problème.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 23 Nov 2015, 13:49

Isla ne m'a pas impressionné hier, il est clairement en manque de repères et de confiance (cette balle plein axe à 20m du but où il n'ose pas frapper), mais je me dis qu'avec un enchaînement de match ça pourrait devenir intéressant. Il a du coffre, il est discipliné, il est plus technique que la moyenne des 6 de L1, faudrait "juste" qu'il retrouve la grinta et la joie de vivre qu'il a avec le Chili et qu'il avait à Udine.

Là il fait un peu peine à voir, on sent pas le mec épanouit.

Mais sur le papier, je préfère avoir "Isla 6 / Diarra 8" que le combo "Diarra 6 / Silva 8"
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 23 Nov 2015, 13:50

boodream, n'exagérons rien non plus, à te lire on croirait que Lass est un MOF, alors qu'il a ratissé hier encore un bon nombre de ballons en interception ou dans les pieds des adversaires, parfois juste devant notre surface de réparation. Ok c'est pas un pur 6 on est d'accord mais dire qu'on "joue sans 6" carrément me semble un tantinet extrême. redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar onizuka » 23 Nov 2015, 13:58

Diarra a semblé jouer plus haut et les latéraux (surtout manquillo) sont restés assez prudents, est ce que ca ressemblerait pas à une stratégie du coach :-k
Pour en revenir à Isla vs Silva, j'ai senti comme Gastibelza l'équipe mieux équilibré sans pour autant dire qu'il a été bon.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 23 Nov 2015, 14:51

Pour analyser la perf du milieu de terrain d'hier, il faut aussi voir qu'en face c’était hyper light et peu de densité au milieu. Je pense que meme Silva aurait fait un match correct.

Dimanche contre Monaco, ca sera pas la meme.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meknes » 23 Nov 2015, 14:54

le retour de Mendy va permettre à Nkoudou de laisser le couloir et rentrer plus franchement vers Michy, ce qui peut favoriser les une/deux entre ces deux joueurs
même si celui d'hier était exceptionnel :D
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar koni » 23 Nov 2015, 15:09

peezee a écrit:boodream, n'exagérons rien non plus, à te lire on croirait que Lass est un MOF, alors qu'il a ratissé hier encore un bon nombre de ballons en interception ou dans les pieds des adversaires, parfois juste devant notre surface de réparation. Ok c'est pas un pur 6 on est d'accord mais dire qu'on "joue sans 6" carrément me semble un tantinet extrême. redaface2

D'ailleurs Lass tape son record de ballons gagnés sur cette saison (26 me semble t'il).
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar marcos011 » 23 Nov 2015, 15:10

meknes a écrit:le retour de Mendy va permettre à Nkoudou de laisser le couloir et rentrer plus franchement vers Michy, ce qui peut favoriser les une/deux entre ces deux joueurs
même si celui d'hier était exceptionnel :D

Un une deux entre N'Koudou et Michy alors la tu rêve :mrgreen: , c'est comme si tu demande a Alles de faire une passe a Manquillo quand il dédouble :lol:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 23 Nov 2015, 15:12

koni a écrit:
peezee a écrit:boodream, n'exagérons rien non plus, à te lire on croirait que Lass est un MOF, alors qu'il a ratissé hier encore un bon nombre de ballons en interception ou dans les pieds des adversaires, parfois juste devant notre surface de réparation. Ok c'est pas un pur 6 on est d'accord mais dire qu'on "joue sans 6" carrément me semble un tantinet extrême. redaface2

D'ailleurs Lass tape son record de ballons gagnés sur cette saison (26 me semble t'il).

Ouais hier il a etait :shock: :shock: :shock:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » 23 Nov 2015, 15:46

Dommage que face à Nice il manquait autant de joueurs (Diarra, Cabella, N'Koulou, Alessandrini, Mendy)..
Avec l'équipe type, je doute que les Nissarts nous tapent aussi facilement surtout vu leur série en cours au moment de venir au Vel...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 23 Nov 2015, 15:56

ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar jeanfred » 23 Nov 2015, 16:14

C'est nul mais ca nous permet de voir l'ange qui s'est envolé.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar selfmade footix » 23 Nov 2015, 16:49

Bon, ben on gagne, super, mais encore une fois j'ai la très nette impression que ça tient plus aux faits de jeu favorables qu'à une quelconque maîtrise de notre part :?

Sainté, comme je le pressentais, n'est carrément pas le même sans Beric.
Ca circule pas mal, leurs ouvertures et combinaisons sont supérieures aux nôtres, mais c'est pas avec Roux ou Hamouma devant qu'ils vont être efficaces. (Tiens d'ailleurs, Roux n'a pas planté son but annuel contre nous ? Bizarre).
Avec Beric et sans le super match de Steve, ça aurait pu se passer en mode Nice-like. Sans leur buteur, la dégringolade va se poursuivre pour eux, je prends les paris (sauf recrutement d'un bon joker).

Pour nous :

Mandanda au top, un de ses meilleurs matchs toutes saisons confondues. Sûr, rapide, bon dans l'anticipation. Et sur la seule occase où il reste planté en mode "j'arrête le ballon par mon regard de chien battu"... ben ça a marché, le poteau a eu tellement pitié qu'il s'est interposé. =D>

Nkoulou revient à son niveau moyen. Assez sûr, élégant, bogoss... :labrune: se frotte les mains, il va pouvoir le vendre en décembre et récupérer quelques M€ au passage. On finira avec Rekik / Ronaldo McDonaldo en charnière. Le sportif, franchement, on verra. :deg:

Du coup, Rekik est un peu plus à son avantage, sécurisé par son boss. Mais bon, l'alignement, il n'a toujours pas capté. La vitesse, c'est toujours juste, et les relances dans l'axe direct à l'adversaire, c'est bon, on a compris maintenant, il faudrait arrêter de rigoler avec ça. :nawak:

DDD et Manquillo, même combat. Sont restés sobres en défense sans être transcendants, n'ont rien apporté en attaque, ne sont quasiment jamais montés. Exception notable faite du centre de Brice sur le premier but, après une jolie feinte d'ailleurs.

Lass ! Que dire ? Profitons-en bien cette saison... :prosterne:

Isla : j'ai du mal à me faire un avis tranché. Je n'ai pas eu l'impression de le voir sur le terrain, même en faisant attention, et pourtant, quelque part, l'équipe a paru plus équilibrée avec lui qu'avec Silva. En particulier, Lass a pu un peu lâcher les chevaux et monter porter le danger vers l'avant, et si notre milieu a pris le meilleur sur celui des verts, il y est certainement pour quelque chose. Peut être intéressant pour l'équilibre, à revoir sur le moyen terme.

Cabella a fourni son meilleur match depuis son arrivée. Mieux physiquement, il approche de son vrai niveau. C'est-à-dire meilleur que Thauvin (on aurait eu du mal à perdre au change, hein) mais ça n'approchera jamais de ce que Payet pouvait apporter :cry:

Ocampos, je suppose que Bielsa avait une idée de ce qu'il voulait de lui, mais en l'état... :pong:
De la volonté à revendre, il a plus défendu que DDD sur son côté, mais offensivement inutile. Mauvais choix, approximations techniques, aucune vision du jeu, et en plus il vient constamment se marcher sur les pieds avec Michy dans la surface au lieu de lui apporter des solutions (que le belge n'utiliserait pas de toute façon, mais bon...)

Batshuayi : du Michy dans le texte. Combatif, vif, toujours dans la surface et plutôt bien placé, il plante (9 buts quand même dans une équipe sans aucune animation offensive). Mais vendange des occases en or par manque d'implication, de concentration, par insouciance. Et n'utilise pas plus ses partenaires qu'eux ne le servent. Pourtant, on sent à tout moment la classe et la capacité de marquer sur un geste. Vivement le mercato hivernal, un peu de concurrence l'aiderait à rester "focused".

NKoudou : je continue à être TRES dubitatif. Certes, il apporte de la fraîcheur, du culot, il tente beaucoup. Mais de là à en faire un titulaire, et se satisfaire de ses productions... 3 buts et une PD sur ses derniers matchs, mais les 3/4 sur des râtés heureux. Mais en même temps, s'il marque des buts chanceux, c'est parce qu'il tente des trucs... Oui, mais il tente n'importe quoi n'importe comment. Sans la réussite, on l'aurait déjà pendu. Oui mais s'il a de la réussite c'est parce que... et ainsi de suite #-o

En tout cas, l'animation offensive et les combinaisons entre les 4 attaquants (qui ne sont pas 4antastiques) restent aux abonnés absents. Ils travaillent un peu le collectif aux entraînements, on c'est toujours tennis-ballon ?
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar tsi-na-pah » 23 Nov 2015, 17:07

selfmade footix, La grande qualité de Nkoudou pour moi, c'est sa capacité à prendre la profondeur. C'est quand même intéressant d'avoir ce type de joueur dans l'effectif et c'est ce qu'on a pas eu depuis très longtemps (si je ne compte pas sougou). Après oui il est brouillon et semble en surégime mais il apporte aussi de la diversité dans les appels devant.
Sinon quand j'ai regardé un bout de France-ireland du nord espoir et que je l'ai vu tirer les corners, je me suis dis "putain, ils ont vraiment personne pour les tirer". Apparement nous non plus.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin