Je viens de finir de voir le match. Mandanda est décisif, c'est son meilleur match depuis très longtemps, et Cabella confirme sa montée en puissance progressive. En dehors de cela, je trouve que l'équipe ne change pas: des solistes devant, de la fébrilité derrière, Lass qui joue comme Jésus au milieu et son partenaire, qui qu'il soit, qui est incapable de se positionner à coté de lui.
C'est ce genre de trucs qui me fait penser que c'est l'animation de Michel qui merde. Le problème est récurrent, et il ne le règle pas. Il fait des remplacements défensifs Fifa qui donnent juste l'impression qu'il se chie dessus, mais il se montre incapable d'équilibrer l'équipe. Franchement, vu l'abattage de Lass et la nullité crasse du reste de l'entrejeu, même un Romao serait à essayer, mais c'est aussi une question de tactique, et pas que de joueurs.
On a le sentiment qu'on est ultra dépendants du scénario du match, si ça tourne bien comme ce soir ou comme contre Nantes, on peut prendre les 3 points, mais si jamais le scénario est moins favorable comme contre Nice ou Lorient, on prend l'eau. Ce soir sans Steve, ils ouvrent la marque et on peut couler comme d'habitude.
On joue totalement sur notre talent individuel, celui de Mandanda, celui de Lass, celui de Cabella, de Michy même s'il mange. Nkoudou compense par sa vitesse énorme son manque de vision du jeu criant. En revanche, j'ai très longtemps défendu Ocampos, mais il est incroyable
Thauvin c'était Iniesta en comparaison de lui