The Flankeur a écrit: je vais quand meme pas aller voir les note sur le phocéen ? : hehe:
Tu fais ce que tu veux.
Bon, dans l’absolu, tu as parfaitement raison et ce reproche nous a déjà été fait. J’aurais dû être plus vigilant, je l’admets volontiers, mais je défends le travail de mon rédacteur. Le fautif c’est moi, pas lui.
Maintenant, il faut bien comprendre que nos effectifs sont très réduits et que nous travaillons dans l’urgence après avoir suivi les matches « à l’arrache » (voire en rediffusion). Dans ces conditions et sachant que nous avons tous une vie (si, si), il arrive que nous écrivions un peu par réflexe, en particulier quand les matches sont pourris. En ce moment, nous sommes servis de ce côté — là…
Sillicate tourne ça à l’absurde parce que c’est son mode de fonctionnement. Je comprends bien que de ton point de vue ça peut être crispant, mais tu as pu lire les notes très rapidement grâce à des gars qui ont bossé pour toi et pour d’autres un dimanche soir.
J’ajoute que si vous commentiez directement les articles dans les rubriques prévues à cet effet plutôt que de le faire au hasard des pages du forum, la rédaction serait sans doute plus pertinente, plus réactive et plus motivée, car nous pourrions échanger régulièrement à ce sujet.
Vous n’avez absolument aucune idée du temps que nous passons pour planifier, rédiger, relire/corriger, illustrer, publier les articles et les relayer sur les réseaux sociaux ! Par ailleurs, aussi performant soit-il WordPress est extrêmement contraignant. Franchement quand on a passé 5 h un dimanche après-midi pour vous informer, vous faire rire, ou vous faire réagir et qu’on a droit à trois votes au bout de deux jours sans le moindre commentaire (positif ou négatif), y a de quoi être frustré. Alors, imagine ça sur une, deux trois, quatre saisons…
Tu sais, un rédacteur, c’est un peu comme un attaquant : il faut le guider régulièrement, le contraindre souvent, l’aider ponctuellement, mais ne jamais briser sa plume surtout quand il manque de confiance et d’inspiration. Au reste, il convient parfois de faire des pauses et prendre un peu de recul.
![Smile :)](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_smile.gif)
Néanmoins, ta remarque est fondée et il suffit que nous changions un peu certaines habitudes. Je vais m’y atteler.
Merci pour ton message et à bientôt.
P.S. dans l’avenir, pense quand même à réagir directement à la suite des articles, ça nous facilitera la vie.