[2015/16 - Ligue 1 - J13] OM 0-1 Nice

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
5
71%
N
0
Aucun vote
2
1
14%
NSPP/JMBLC/
1
14%

Nombre total de votes : 7

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J13] OM - Nice

Messagepar Herpès Léonard » 09 Nov 2015, 18:39

"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dragan » 09 Nov 2015, 18:56

Michy 33 ballons joues, 23 ballons perdus.

Ca montre la merde de match qu'il a produite comme les autres. Mais il a bien contribue a notre jeu pourri lui aussi. Faut le souligner tout comme souligner quand il plante.

Ocampos l'arnaque a 7 millions aussi que dire #-o
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 09 Nov 2015, 19:42

Dragan, ok il a chié, mais putain il est seul et on balance devant et "vas-y démerde toi avec" Drogba style...
Tu vois pas que depuis que Michel est là, c'est le foutoir, à part contre Troyes, t'as plus rien de construit. Quand on gagne, on sait pas trop comment ça se fait. Regarde nos derniers matchs (si t'es pas dépressif et que t'as du temps à perdre), les gars ils savent pas quoi faire du ballon, y a plus aucun collectif, ça joue n'importe nawak, au bonheur la chance.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gob » 09 Nov 2015, 20:06

y'a surtout aucun effort collectif, que ce soit en attaque ou en défense.

du coup, toute accélération offensive ou pressing défensif reste isolé et donc inutile.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Dannet » 09 Nov 2015, 21:38

Je vois l'OM relégable à la trève. C'est une évidence.
Dannet
En formation
En formation

Messagepar Kenshi » 09 Nov 2015, 21:44

Les gars vous avez aucune demi mesure, c'est aberrant. Quand on enchaîne trois victoires consécutives, vous nous voyez battre Nice tranquillement. On perd logiquement face à Nice, vous nous voyez relégables.

D'ici la trêve, il reste 6 matchs de championnat, dont 4 face à des équipes prenables (Montpellier, Ajaccio, Bordeaux, voir même Rennes). Autant de matchs pour lesquels on pourra compter sur les tauliers qu'il nous manquait contre Nice. Avant de dire qu'il est évident qu'on sera relégables à la trève, on va peut être attendre un tout petit peu, non ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 09 Nov 2015, 21:59

Kenshi, mais parce que ça a un coté rassurant pour les gens de penser ca. Jouer le maintien, au moins, c'est jouer quelque chose, avoir un enjeu, avoir une raison de regarder les matchs. C'est légitimement difficile pour certains d'imaginer le ventre mou pendant des sermaine, avec un maintien pas vraiment remis en cause, et l'Europe jamais vraiment jouable.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Bibpanda » 09 Nov 2015, 22:05

Le calendrier est pas facile on prendra pas beaucoup de points entre Bordeaux, Asm, Rennes, Asse....
Et le gros courbis qui va venir nous la mettre avec la banane.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 09 Nov 2015, 22:08

Pas sur. On est capables de faire un truc sur les deux prochains matchs et sur chier sur les suivants.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 09 Nov 2015, 22:23

Kenshi, des équipes prenables quand on se fait prendre par Caen, Angers, Nice et qu'on se fait accrocher par des Lorient à domicile, qu'on va paumer à Guingamp, Reims avec les soit disant tauliers? :lol:

Ah ouais c'est vrai on a des tauliers maintenant parce qu'on a résisté aux furias Lilloises et Nantaises :lol:

Faut être réaliste, que la trève hivernale arrive vite, et qu'on recrute utile pour une fois, je ne vois pas ce qu'on peut viser avec une équipe aussi faible, et un entraîneur complètement à la ramasse
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 09 Nov 2015, 22:27, modifié 1 fois.

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Kenshi » 09 Nov 2015, 22:25

Herpès Léonard, Ou est-ce que je parle de viser quelque chose dans mon message ? Je dis simplement qu'entre l'équipe 1ère pendant les 3/4 du championnat de la saison dernière et l'équipe que certains ici voient reléguée à la fin de la saison, il y a une marge. Une marge qui se situe entre la 8e et la 12e place.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 09 Nov 2015, 22:29

Kenshi, non mais à force de se dire qu'on a de la marge on se retrouve à 3 points du premier relégable avec 13 putain de journées déjà jouées, et l'écart avec les places européennes continue de croître.

Lens, Monaco, Nantes pensaient longtemps ne pas descendre eux aussi

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dannet » 09 Nov 2015, 22:33

Labrune a commis les mêmes erreurs que Courbis en 1999 quand il a laissé partir Blanc après une super saison (2ème en L1 et finaliste C3). Au final, en 2000, on se sauve à la dernière journée au gol average.
C'est exactement pareil cette année.
Dannet
En formation
En formation

Messagepar gigi » 09 Nov 2015, 22:48

Kenshi a écrit:Herpès Léonard, Ou est-ce que je parle de viser quelque chose dans mon message ? Je dis simplement qu'entre l'équipe 1ère pendant les 3/4 du championnat de la saison dernière et l'équipe que certains ici voient reléguée à la fin de la saison, il y a une marge. Une marge qui se situe entre la 8e et la 12e place.

T'as pas cette marge en L1 dans la 2ème partie de tableau et dans le contexte d'un OM de puceaux non programmés pour assurer tranquillement un maintien.

Si on reste coincé autour de la 12ème place, ça peut partir en vrille en fin de saison quand la pression sera à son comble avec des adversaires jouant leur survie et les places européennes. T'as toujours 2-3 petits clubs du fond de tableau et autant dans le ventre mou qui se reveillent en 2ème partie de saison. On peut pas se permettre de végéter.
Surtout que cette année des relégables en puissance ont pris pas mal d'avance, style Angers.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 10 Nov 2015, 02:24

Herpès Léonard a écrit:Kenshi, non mais à force de se dire qu'on a de la marge on se retrouve à 3 points du premier relégable avec 13 putain de journées déjà jouées, et l'écart avec les places européennes continue de croître.

Lens, Monaco, Nantes pensaient longtemps ne pas descendre eux aussi

On est loin de ces effectifs là qui flirtaient avec la relégation pendant plusieurs années de suite. Jouer le maintien, je n'y crois pas du tout même si Michel est une pipe
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 10 Nov 2015, 04:40

randoulou, loin de l'effectif de l'ASM qui est tombé en L2 ? Ça reste à prouver quand on voit les fantômes et pucelles qu'on se traine sans le moindre fond de jeu... Et le Paris qui a joué le maintien jusqu'à la dernière journée avec des Pauleta et Makelele ?
Si on excepte nos 6 premiers mois avec un Bielsa dont le travail a vite été saboté, ça fait 2 ans qu'on a un rythme de merde, qu'on a l'impression de voir tous les 3 matches la pire prestation depuis l'époque Baka.

Une crise ne s'explique pas que par la qualité purement sportive d'un effectif. Le foot c'est pas une partie de FM bordel.
A partir du moment où t'as un niveau de ventre mou dans un championnat si serré, l'extra sportif prend une place prépondérante. Un tas d'équipes peuvent jouer le haut du ventre mou ou le maintien sur des détails.
Si on est 13ème à la mi novembre avec peu de chances de prendre plus de 3-4 points sur les 3 prochains matches, c'est qu'on est en crise profonde.
Le bordel règne au sein du club. On cumule les handicaps: le chamboulement total et le recrutement très tardif, la prépa tactique quasi effacée par le départ surprise du coach, son successeur qui découvre maladroitement et benoîtement la L1, l'incapacité à gérer des matches tous les 3 jours avec la coupe d'Europe, l'absence d'encadrement de la direction, le stade qui se vide, les jeunots et gars prêtés qui pensaient jouer le haut du tableau et pourraient s'effondrer mentalement style Mendy que certains voyaient limite devenir capitaine si Mandanda partait...

En restant sur l'inertie d'un Michel, je ne trouverais rien d'étonnant à ce qu'on joue le maintien. En revanche selon le coach susceptible de le remplacer et le mercato d'hiver on pourrait viser la 6ème, à savoir le niveau intrinsèque de notre effectif (le niveau c'est aussi le vécu commun d'un groupe, pas seulement l'addition des valeurs individuelles by transfermarkt).
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar spy » 10 Nov 2015, 08:39

boodream a écrit:Kenshi, mais parce que ça a un coté rassurant pour les gens de penser ca. Jouer le maintien, au moins, c'est jouer quelque chose, avoir un enjeu, avoir une raison de regarder les matchs. C'est légitimement difficile pour certains d'imaginer le ventre mou pendant des sermaine, avec un maintien pas vraiment remis en cause, et l'Europe jamais vraiment jouable.

Je signe de suite pour un scénario comme celui là. j'ai rarement senti une saison aussi mauvaise à part la seconde où l'on evite la relégation à la dernière journée. Tout est en place pour que l'on se prenne une belle claque et plus on arrivera de la fin du championnat moins les joueurs se donneront, car ils penseront déjà à se placer pour la saison suivante. Vous imaginez leur implication quand vous voyez celle d'aujourd'hui ? C'est maintenant qu'il faut que l'on ait les points.
Je veux mes 42 points !!!
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 10 Nov 2015, 10:03

On ne jouera pas le maintien. Aussi médiocre soit-elle, cette équipe a des points forts avec une ossature suffisamment solide pour ne pas plonger. Même s'ils ne sont pas tous au niveau en même temps, la colonne Mandanda- N'Koulou-Diarra- Cabella- Michy va nous permettre, selon moi, de battre les équipes qui sont derrière nous. Le problème avec l'OM des années 2000 ou le Monaco qui est descendu, c'est qu'il n'y avait vraiment personne qui sortait du lot. Un vrai marasme individuel et collectif.

Si on ne descendra pas, on risque pas de monter bien haut non plus. Aucune cohésion, irrégularité chronique, erreurs individuelles, faiblesse dans les duels : il n'y a pas d'équipe et de projet de jeu identifiable qui permettraient de s'appuyer sur des acquis et d'engranger des points. On est une vraie équipe de milieu de tableau : capable de maîtriser un match puis de lâcher le second, puis de revenir au niveau, de reperdre, ainsi de suite...

Notre seule chance de retrouver l'Europe, ce sont les coupes.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar RomanOM » 10 Nov 2015, 11:04

Gastibelza a écrit:
Notre seule chance de retrouver l'Europe, ce sont les coupes.

Alors cette chance est vraiment infime, autant dire quasi nulle vu la configuration des coupes nationales à élimination directe. Cette équipe là, avec ce mental là est éliminée d'office avant même d'avoir participé. Je suis prêt à prendre les paris que les coupes vont être d'un pénible rarement atteint cette saison (après avoir battu les paysans et les amateurs peut être, et encore...) Impossible d'attendre quoique ce soit de cette équipe pour surmonter la pression qu'une finale peut engendrer. Et faudra compter ni sur le coach, encore moins sur le supporter du PSG qui nous sert de président pour insuffler au groupe quoi que ce soit de positif.
J'ai vraiment la sensation tenace que ce mec, d'une façon habile ou pas c'est selon, coule sciemment le club de l'intérieur.

Je me souviens qu'avant DD, les quelques finales jouées (Parme dans une bien moindre mesure, Valence, Paris et Sochaux en coupe) m'ont laissé cette mauvaise sensation qu'on aurait pu rejouer les matchs 10 fois, qu'on les aurait encore perdu. D'ailleurs, DD arrive et gagne dès sa 1ère finale. C'est loin d'être un hasard, même si on avait une grosse team (on aurait du plier Sochaux en CDF par exemple).
Bref, le pain noir, on est dedans là.
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 10 Nov 2015, 12:12

Gastibelza a écrit:On ne jouera pas le maintien. Aussi médiocre soit-elle, cette équipe a des points forts avec une ossature suffisamment solide pour ne pas plonger. Même s'ils ne sont pas tous au niveau en même temps, la colonne Mandanda- N'Koulou-Diarra- Cabella- Michy va nous permettre, selon moi, de battre les équipes qui sont derrière nous. Le problème avec l'OM des années 2000 ou le Monaco qui est descendu, c'est qu'il n'y avait vraiment personne qui sortait du lot. Un vrai marasme individuel et collectif.

.

On n'a pas l'effectif pour être forcément naze, on est pourtant qu'à 3 points de la relégation avec un fond de jeu proche du néant.

Les autres équipes essaient de jouer en équipe, nous, c'est chacun pour sa gueule, l'avenir du club, comme de toutes façons c'est sans eux, franchement, on verra

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin