Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
07 Nov 2015, 15:55
Si le weekend se goupille pas trop mal on peut être à 4 points du podium dimanche soir. Vive la Ligue1.
07 Nov 2015, 16:00
J'ai un peu de mal à comprendre comment vous pouvez être aussi confiants alors qu'on a ni Nkoulou ni Diarra. Vous oubliez notre fébrilité défensive alors même que ceux qui sont nos tauliers sont présents. En leur absence, j'ai peu d'espoir, surtout que je suis persuadé qu'on aura Rolando Rekik et pas de Sparagna.
07 Nov 2015, 16:16
Fennec, je me suis amusé à faure des simulation jusqu'à la trêve. Même en ayant des mauvais résultats contre Monaco et Sainté, il y a moyen de finir la phase aller à la cinquième place ou vraiment pas loin si on ne merde pas.
07 Nov 2015, 16:55
et qu'est ce qu'on en ferait de la 5ème place ?
L'objectif était de faire mieux que la 4ème place de la saison dernière. Donc dans tous les cas, c'est l'échec.
07 Nov 2015, 17:20
Jester, je relève juste le fait que dans ce championnat faible, on peut se relever d'un départ catastrophique.
Par ailleurs, j'ai envie de pousser ton raisonnement plus loin: l'objectif c'est d'être champion quand tu commence une saison
Après, je ne trouvais déjà pas qu'on pouvait espérer mieux que l'an dernier avec un effectif chamboulé quand Bielsa était encore là, donc je ne me sens pas vraiment solidaire de tes objectifs autoproclamés
On doit jouer le podium de la L1 si on est gérés correctement. Les recrues récentes prouvent que ce n'est pas le cas, et qu'il n'y a aucune vision sportive. En revanche, avec Bielsa lui-même, on savait que la dernière intersaison serait particulière avec la lessive opérée, que je vais pas me mettre à critiquer alors qu'je la voulais ardemment en mai.
07 Nov 2015, 17:29
boodream, ok. Car je te rejoins sur le reste. Oui pour moi l'objectif, même si avec le QSG c'est ésotérique, on doit jouer le titre chaque saison. Mais pour notre prez c'est pas le cas... chaque saison, il abaisse notre objectif.
Le titre, puis la 2ème place, puis le podium, puis l'Europe... bientôt on va la jouer auxerroise, personne n'y verra rien. Ou presque.
07 Nov 2015, 20:10
Information
Gardiens de but : Mandanda, Pelé.
Défenseurs : De Ceglie, Manquillo, Mendy, Rekik, Rolando, Sparagna.
Milieux de terrain : Barrada, Isla, Lopez, Romao, Sarr, Silva, Zambo Anguissa.
Attaquants : Batshuayi, Nkoudou, Ocampos.
Absents : Alessandrini (pied), Cabella (suspendu), Diaby (reprise), Diarra (suspendu), Djadjédjé (cuisse), Nkoulou (suspendu).
07 Nov 2015, 20:17
Il kiffe le petit Lopez
07 Nov 2015, 20:35
Pancho11, c'est juste pour rendre Silva jalouse
07 Nov 2015, 23:05
va pas me manquer
07 Nov 2015, 23:12
Betsamee, moi si. Après 3 prestations en toc il allait forcément faire taire les bouches demain
07 Nov 2015, 23:24
boodream a écrit:Fennec, je me suis amusé à faure des simulation jusqu'à la trêve. Même en ayant des mauvais résultats contre Monaco et Sainté, il y a moyen de finir la phase aller à la cinquième place ou vraiment pas loin si on ne merde pas.
Je suis surpris par ton enthousiasme !
Non pas parce que ce n'est pas possible de terminer à une place pas trop ridicule dans cette Ligue 1 faiblarde mais c'est surtout inconcevable de mon point de vue de s'enthousiasmer ou même positiver compte tenu de l'énorme préjudice subi rien que sur les 3 derniers mois, ton addiction est trop profonde, tu es définitivement perdu mon cher ami.
Spectateur je resterai tant que les problèmes de structure subsistent.
07 Nov 2015, 23:38
SVP, pas de blessés en prévision du match ultra important du 26/11.
07 Nov 2015, 23:54
Max216 a écrit:boodream a écrit:Fennec, je me suis amusé à faure des simulation jusqu'à la trêve. Même en ayant des mauvais résultats contre Monaco et Sainté, il y a moyen de finir la phase aller à la cinquième place ou vraiment pas loin si on ne merde pas.
Je suis surpris par ton enthousiasme !
Non pas parce que ce n'est pas possible de terminer à une place pas trop ridicule dans cette Ligue 1 faiblarde mais c'est surtout inconcevable de mon point de vue de s'enthousiasmer ou même positiver compte tenu de l'énorme préjudice subi rien que sur les 3 derniers mois, ton addiction est trop profonde, tu es définitivement perdu mon cher ami.
Spectateur je resterai tant que les problèmes de structure subsistent.
Y a pas besoin de pondre une étude prospective à la Boodream pour savoir que finir 5ème reste possible en L1 du moment qu'on gagne quelques matches d'ici la trêve et qu'on merde pas sur le mercato d'hiver.
En revanche pour le podium c'est mort sauf miracle sachant que ça va devenir le seul objectif d'un OL et d'un ASM qui sont déjà dans les clous et du genre à monter en puissance. On pourra toujours se rapprocher de la 3ème place (les mecs qui racontent aujourd'hui que finir 5ème est impossible diront dans 3 mois qu'on peut faire 2ème

) mais avec notre effectif de pucelles on aura forcément des coups de mou qui recreuseront un écart. A la limite ça passe par des perfs face aux concurrents directs. Si on tape pas l'ASM et qu'on accroche pas Sainté à GG, l'objectif sera au mieux de finir 5-6.
Maintenant si demain on rechute contre Nice, on sera effectivement parti pour finir dans le ventre mou voire pire selon le mercato.
08 Nov 2015, 01:09
Max216, il ne manquerait plus qu'on abandonne l'OM aux parasites de tout poil
Si j'ai supporté Moudou Sougou et Elie Baup, et Bakayoko et Pouget avant, et Morel et Gignac après, c'est pas pour me décourager maintenant. Ca n'empêche pas d'être blasé ou d'en avoir ras le cul hein. Mais on peut dire ce qu'on peut veut, ça nous fait toujours du bien, à tous, quand l'OM gagne des matchs. Donc si on peut se taper des déprimes quand on est lamentables, laisse-moi être content quand on gagne des matchs.
gigi, je disais plus ça dans le sens où je pense justement que c'est contre les L1 lambda et pas contre les gros qu'on déterminera la saison. Par rapport aux échéances immédiates contre Monaco et Sainté qui sont des européens en L1. Mais quand t'enfonces des portes ouvertes, c'est intéressant aussi hein
08 Nov 2015, 01:49
boodream a écrit:Max216, il ne manquerait plus qu'on abandonne l'OM aux parasites de tout poil

+∞
Si j'ai supporté Moudou Sougou et Elie Baup, et Bakayoko et Pouget avant, et Morel et Gignac après, c'est pas pour me décourager maintenant. Ca n'empêche pas d'être blasé ou d'en avoir ras le cul hein. Mais on peut dire ce qu'on peut veut, ça nous fait toujours du bien, à tous, quand l'OM gagne des matchs. Donc si on peut se taper des déprimes quand on est lamentables, laisse-moi être content quand on gagne des matchs.
Et imagine ceux qui ont connu Anigo taulier d'un 11 olympien portant un maillot sponsorisé Zoo de Marseille et végétant en D2 devant 400 spectateurs au stade champêtre de l'Huveaune. Après un tel bizutage sportif tu peux plus rien craindre...

... enfin sauf craindre qu'un Labrune nous ramène à cette époque, avec Alessanigo dans le rôle du taulier
08 Nov 2015, 03:16
Non mais ma corde là, c'était de voir le mot "CADRES" avec en légende la photo d'Alessandrinul...
08 Nov 2015, 11:18
Bon, on planque les crampons de Ben Arfa et de Valère Germain et on est tranquille , enfin, normalement
Me fait peur ce match sans Diarra, Steve va avoir besoin d' une sacré baraka et d' être à 300%
08 Nov 2015, 13:38
Logiquement on devrait voir ça au début du match :
Mandanda
Mendy
Rekik
Sparagna
Manquillo
Romao
Silva
Nkoudou
Barrada
Ocampos