Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
33%
N
1
33%
2
1
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J12] Nantes - OM

02 Nov 2015, 16:39

dlb1664 a écrit:
jeanfred a écrit:Quant à Lucas, je n'arrive vraiment pas à me faire une idée de la vraie valeur de ce joueur.

C'est pourtant facile vu ce qu'il nous montre en ce moment :lol:

Oui mais je cherche plus à juger sur le long terme. Il n'est pas aussi mauvais qu'on veut bien laisser le penser.

Alors oui, il perd pas mal de ballons bêtes ou rate des passes faciles, mais il semble respirer le football et le comprendre. Ce qui me fait dire qu'il pourrait devenir bien meilleur qu'on le pense.

02 Nov 2015, 16:56

jeanfred a écrit:
dlb1664 a écrit:
jeanfred a écrit:Quant à Lucas, je n'arrive vraiment pas à me faire une idée de la vraie valeur de ce joueur.

C'est pourtant facile vu ce qu'il nous montre en ce moment :lol:

Oui mais je cherche plus à juger sur le long terme. Il n'est pas aussi mauvais qu'on veut bien laisser le penser.

Alors oui, il perd pas mal de ballons bêtes ou rate des passes faciles, mais il semble respirer le football et le comprendre. Ce qui me fait dire qu'il pourrait devenir bien meilleur qu'on le pense.

Oui, c'est peut être un joueur beaucoup moins bidon qu'il ne l'ai actuellement mais si on juge uniquement son apport actuel sur le terrain, c'est proche du néant.
Certainement qu'en étant titulaire 1 an, il va s'améliorer mais la priorité, c'est l'OM.

Je pense qu'il a besoin de beaucoup beaucoup travailler physiquement ensuite on verra ses qualités de ballons.

02 Nov 2015, 17:02

onizuka, ok tout à fait d'accord avec toi. Sauf qu'à l'heure actuelle, qui est meilleur que lui?

Sarr?

Lorsque Diaby sera de retour :lol: , il ira surement faire quelques matches sur le banc mais en attendant.

02 Nov 2015, 17:12

jeanfred a écrit:onizuka, ok tout à fait d'accord avec toi. Sauf qu'à l'heure actuelle, qui est meilleur que lui?

Sarr?

Lorsque Diaby sera de retour :lol: , il ira surement faire quelques matches sur le banc mais en attendant.

J'ai l'impression qu'aujourd'hui Sarr, Romao, Anguissa, Barrada, Sparagna seraient meilleurs que lui.
Et je t'avoue que je serais tenté de voir un duo Sarr-Diarra. Peut etre que je me trompe sur ce duo mais Bielsa l'aurait fait :bielsa: (le putain d'argument !!)

02 Nov 2015, 18:14

Je ne reviendrais pas sur le match immonde.
Juste comme petite remarque au delà de tout, si Rolando joue hier à la place de Rekik, on perd le match.
Ce n'est nullement un appeau à gigi car je sais que j'ai raison ! redaface2

02 Nov 2015, 19:51

spy a écrit:Je ne reviendrais pas sur le match immonde.
Juste comme petite remarque au delà de tout, si Rolando joue hier à la place de Rekik, on perd le match.
Ce n'est nullement un appeau à gigi car je sais que j'ai raison ! redaface2

La charnière N'Koulou/ Rekik a plutôt bien fonctionné hier et confirme ce que j'ai pu dire ici : c'est l'association qui a montré, pour le moment, le plus de garanties. Rien n'indique non plus qu'elle va perdurer en efficacité mais c'était une erreur de la part de Michel d'imposer son Rolando à tout prix.
Comme c'était une erreur de s'obstiner à foutre Cabella à gauche. Ce dernier m'a d'ailleurs bien plu hier. Après un démarrage très timide, il a été à l'origine de nos meilleures actions, il a couvert beaucoup de terrain et a été l'un des rares à presser au niveau des Nantais. Il ne lui manque plus que d'être efficace.

Lucas Silva, par contre, est passé complètement à côté de son match. L'intensité mise par Nantes dans la récupération du ballon l'a complètement perturbé. Je crains qu'il ne boive encore le bouillon face à la vivacité du milieu niçois. :?
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que ça puisse nuire à Diarra qui se retrouve seul au milieu à s'épuiser à colmater les brèches, presser, tacler, relayer, tenir la buvette du stade, réparer la plomberie des vestiaires et tondre la pelouse. A ce rythme, on va perdre papa Lassana qui en aura un peu marre de tout faire dans l'équipe.

Faudra peut-être penser à trouver une autre association au milieu. Le dynamisme d'un Morgan Sanson ne me déplairait pas pour compléter le travail de Diarra.

02 Nov 2015, 21:02

Sinon y a De Guzman qui est dispo non ? :cretin:

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J12] Nantes 0-1 OM

02 Nov 2015, 22:34

Le match de Nice va être hyper important au classement, parce que sur ce que l'équipe je ne nous vois gagner aucun des deux matchs qui suivront ( Sainté et Monaco). Dans la situation où on est déjà, ca va être impératif de gagner contre les équipes hors top 5.

03 Nov 2015, 00:01

Castor_Troy a écrit:
peezee a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Le pire c'est Canal qui s'astique sur la première MT de Nantes. Sans déconner je ne sais même pas si Mandanda a eu un arrêt à faire dans ce match

heu si, sur un corner nantais, mais c'est Barrada qui a sauvé sur sa ligne, Mandanda lui n'aurait RIEN pu faire. 8)

D'ailleurs, je suis surpris qu'il n'y ait pas eu une altercation Barrada / Mandanda après le match car, sur cette action, Mandanda avait tout préparé comme il sait le faire: les deux pieds bien collés au sol - le regard évidemment calé à suivre le ballon rentrant dans les filets - les mains en extension au plus près des poches du short...et là, c'est le drame: Barrada sauve sur sa ligne!

et dire que ce magnifique post allez passer a l'as :ptdr: :ptdr:

03 Nov 2015, 00:03

boodream, ça fait 2 mois que le prochain match est "hyper important au classement". :mrgreen:

Je crains qu'il ne faille s'habituer à cet état de fait, sauf miracle (qui s'appellera faiblesse insigne de l'opposition en Liguain).

03 Nov 2015, 01:27

Dragan a écrit:Dans les points positifs, aussi souligner la montee (au moins en physique) en puissance de cabella. C'est lui qui recupere le ballon du but et fait la passe dec a Nkoudou.
Il etait la aussi pour 1 but (hors jeu) en 1ere mt.

A confirmer. Mais je trouve que depuis le match de paris il monte (1 peu) en puissance.

Mais il est tellement mal entoure. alessandrini c'est pas possible jamais il leve la tete quoi. Nkoudou n'a rien de la 1ere mt.

Lucas Silva a part ses transversales rien (notamment une 1ere mi temps degueulasse).

Les lateraux aux abonnes absents. Notamment Mendy qui a part 1 ou 2 centres en fin de match est jamais monte (je sais pas si il a depasse la ligne mediane en 1ere mi temps).

Enfin seul autre point positif, la charniere Rekik-Nkoulou me semble a maintenir et stabiliser maintenant.

Perso, Cabella ça reste plutôt mauvais. Défensivement, il triche. Offensivement, il apporte à peu près rien et fait rarement la différence. Je suis encore tres sceptique et il joue à son poste de prédilection en plus

Pour Manquillo, il vaudra 30M d'ici quelques années :bielsa:

Et enfin, je plussoie Globe Trotter. La comparaison avec Jardim me paraît incorrect dans le sens où il y a eu un vrai travail de fait et un style (que je hais) avec Jardim. Là, c'est à l'arrache, le néant suivi de bétonnage

03 Nov 2015, 01:28

peezee a écrit:boodream, ça fait 2 mois que le prochain match est "hyper important au classement". :mrgreen:

Je crains qu'il ne faille s'habituer à cet état de fait, sauf miracle (qui s'appellera faiblesse insigne de l'opposition en Liguain).

t'inquietes apres nos 12 ventes et 14 prets entre le 28 janvier et le 31 janvier on y verra plus clair :labrune:

03 Nov 2015, 10:31

peezee, c'est moins une question de points que de confiance. Vu qu'il est tout à fait possible sur ce qu'on montre de ne pas faire de bons résultats contre Sainté et Monaco, si en plus tu ne gagnes pas avant contre Nice, tu peux vite rebasculer dans le psychodrame. Les mecs se chient dessus contre les terribles attaques lilloises et nantaises, c'est dire leur mental. Au classement, malgré toute la merde produite et une équipe inexistante, aujourd'hui on est à 6 points de la cinquième place, donc en vrai,seul un naufrage peut tuer nos espoirs d'Europe.

C'est pour ça que Nice est important, comme le sera le match d'après Monaco: si on foire la saison, ce sera contre les équipes prenables, Angers style. Franchement vu le niveau de la L1, si Michel n'arrive pas à assurer un minimum contre les trois quarts des équipes du championnat, c'est un sacré tocard.

03 Nov 2015, 11:04

Michy Batshuayi
6 min
Michy vs Barrada ROUND 2 on est prêts cc @lequipe

https://www.facebook.com/batshuayioffic ... =3&theater

Je kiffe ce mec.

03 Nov 2015, 11:25

Il a détruit les journalistes trop fort :ptdr:

03 Nov 2015, 11:25

Haha sympa la réponse :lol:

03 Nov 2015, 11:29

dlb1664 a écrit:Il a détruit les journalistes trop fort :ptdr:

Oui, presque autant qu'il avait détruit le mur du vestiaire apparemment.

03 Nov 2015, 11:30

boodream, on sait pas si c'est lui ou Barrada redaface2

03 Nov 2015, 11:44

C'est vrai qu'il est très fort en communication. :lol:

03 Nov 2015, 11:57

jeanfred a écrit:C'est vrai qu'il est très fort en communication. :lol:

Perso, je les préférerai autant impliqués et doués sur le terrain en match que pour faire les zouaves sur la toile :-k
Répondre