Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
33%
N
1
33%
2
1
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J12] Nantes - OM

02 Nov 2015, 12:28

C'est devenu un classique les rentrées de Romao et Sparagna \:D/

02 Nov 2015, 12:42

selfmade footix a écrit:J'ai été derrière ce club depuis 45 ans, j'ai vécu des saisons de merde et la descente, mais jamais je n'ai été écoeuré par le foot en général (fric, bizness, toussa) la L1 en particulier (niveau cataclysmique, copinage, médiocrité) et l'OM (gestion Labrune / MLD, recrutement à répétition de lapins crétins de passage auxquels je ne m'identifierai jamais...) que cette saison.

Pareil, sauf pour les 45 ans :mrgreen:

02 Nov 2015, 13:08

boodream, a bien étayé ma pensée.

alexduke, d'ailleurs Mourinho après la dernière victoire de Chelsea avait déclaré un truc du genre : lorsqu'une équipe est pas en confiance il faut pas s'attendre à ce qu'elle joue bien. Il faut d'abord gagné pour etre en confiance et dans un second temps on peut développer du beau jeu.
Bon, ça l'arrangeait de dire ca à l'epoque mais j'ai trouvé que ca s'appliquait bien à l'om

02 Nov 2015, 13:10

randoulou a écrit:C'est devenu un classique les rentrées de Romao et Sparagna \:D/

On finit les matchs avec trois numéros 6, même Baup n'osait pas.

C'est ce qu'on réclamait plus ou moins avant les deux déplacements, un retour à un pragmatisme L1 ras des paquerettes, laisser passer l'orage, marquer dans le temps faible adverse et bétonner.

Ca indique deux choses je pense. Que Michel n'est pas aussi largué et démissionnaire qu'un Clemente, mais qu'il n'a aucune méthode malgré ses "origines", vu qu'il bricole un truc tactiquement à chaque match.

Je pense quand même que pour faire une vraie remontée, et s'installer sur le podium, trouver un onze et un minimum de collectif reste indispensable même dans cette ligue 1. Sinon, il faudra se contenter de quelques sursauts d'orgueil ici et là.

02 Nov 2015, 13:41

Bon, n'oublions pas dans quelle position et état d'esprit on se trouvait avant ces 2 déplacements : au fond du trou, et avec peu d'espoir d'en sortir.

Du coup faut pas non plus cracher dans la soupe, aussi indigeste soit-elle : on commence à émerger de la zone rouge, on est en zone orange on va dire ^^, ça devrait permettre aux joueurs de retrouver un minimum de "sérénité". Par contre ça ne leur permettra toujours pas de devenir des cadors, hélas.

Je crois aussi que Michel est en train de faire une Jardim, que ça explique au moins en partie le manque de volonté offensive de nos latéraux (qui pourtant ne s'en privaient pas en début de saison donc ça doit être une consigne, et une certaine appréhension aussi sans doute de se dire que si tu montes de trop tu peux être responsable de prendre un pion en contre).

Après y'a des limites à tout, je veux bien que les gars soient nerveux et tout, mais bordaile c'est une HONTE de pas savoir se maîtriser un minimum, de pas arriver à aligner 2 passes quand on vient dans un club comme l'OM et qu'on reçoit un chèque à 6 chiffres à chaque fin de mois. Et ne pas faire la passe à un partenaire mieux placé, vouloir systématiquement être le "sauveur", le héros surtout ouais, c'est de la nervosité, de la peur aussi ? J'espère que les gars ont du mal à se regarder dans la glace - non je déconne ils passent leur temps à se prendre en selfie tellement ils sont fiers d'eux-mm. :nawak:

Comment voulez-vous vous identifier à qui que ce soit dans ce groupe, ce club tel qu'il est ajd, ce foot bizness de mairde, cette pauvre Ligue 1 qui fait de plus en plus pitié ?

02 Nov 2015, 14:36

Pour la comparaison avec Jardim, je pense quand même que ce qu'a mis en place tactiquement le portugais était d'un autre niveau (bien aidé par des joueurs autrement plus chevronnés aussi), que ce à quoi semble revenir Michel, qui s'apparente davantage à du classique L1, que n'importe quel Courbis menacé de limogeage peut appliquer.

La tactique Jardim a quand même permis à l'ASM de faire une remontée régulière en championnat pour s'installer sur le podium, faire un parcours en coupes et en LDC... Ce serait flatteur pour Michel de réussir finalement à prendre cette orientation.

02 Nov 2015, 14:40

La manière de jouer n'est pas la priorité à l'heure actuelle. Il faut enchainer les bons résultats et continuer notre remontée au classement.

Une fois que l'équipe aura repris confiance, et plaisir à jouer, le beau jeu reviendra naturellement.

02 Nov 2015, 14:42

parce que jardim avait des joueurs d'un autre calibre (c'est ce que je dis dans mon premier post)
subasic, carvalho, abdenour, kurzawa, fabinoho, toulalan, moutinho, martial, carasco, heureusement que ça a payé (et encore, finir 3ème de L1 c'est pas la gloire, avec 1pt d'avance sur nous alors qu'on s'est fait fourrer par les arbitres au moins 7-8pts)

la différence avec le premier Baup venu c'est que Michel a essayé de jouer pendant quelques semaines, mais force est de constater qu'avec cette attaque et cette défense, c'était pas efficace.

02 Nov 2015, 14:51

onizuka a écrit:Nkoudou il jouait à droite à Nantes ?

il ne jouait pas :D

02 Nov 2015, 14:51

Je suis paradoxalement plus inquiet qu'avant les deux victoire, parce que malgré les 6 points, les voyants sont au rouge pour une remontée: il n'y pas de cohésion, aucun repères, les deux matchs on les gagne même pas à la solidarité. Je ne vois pas ce qui peut indiquer une série à venir, sachant qu'on va avoir Sainté qui est un club sérieux et bien structuré et Monaco qui a un vrai coach.

Vous surestimez grave Michel amha. Le mec improvise et n'a pas de projet de jeu, tout simplement. C'est même pas du pragmatisme L1 parce que le pragmatisme L1, c'est bétonner et tenir un résultat. Nous, c'est quand il fait caca dans son froc et fait rentrer 8 défenseurs pour tenir un résultat à la 55éme qu'on recule le plus et qu'on concède le plus d'occases. Bétonner, c'est essayer d'être solides. Nous, on est juste des mauviettes fébriles, ça n'a rien de pragmatique.

Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que Michel n'a aucune idée de ce qu'il fait au fond. Un PSG grec n'a de toute façon pas besoin de coach pour gagner des matchs. Après, mettre un franchouillard qui filerait le brassard au trou du cul des Chartreux, ça ne m'intéresse pas spécialement non plus. Tant qu'on aura un président qui s'occupe de la direction sportive, des compos d'équipe, des loges VIP, des relations presse et délègue ses vraies fonctions à PERSONNE, ça sera de voir une équipe de foot sur le terrain.
Modifié en dernier par boodream le 02 Nov 2015, 14:56, modifié 1 fois.

02 Nov 2015, 14:54

C'est clair que Jardim avait d'autres joueurs, mais il a fini par faire de cette tactique un vrai style, qui faisait même déjouer de grosses cylindrées en LDC. La tactique qu'on emploie depuis quelques matchs dépend encore du niveau technique adverse.

Ce que je veux dire, c'est que c'est pas forcément dérangeant de revenir à un style plus défensif, plus pragmatique, si ça s'accompagne de vrais automatismes qui prennent forme sur la durée, d'un vrai onze, de résultats réguliers, d'une progression...

02 Nov 2015, 14:58

Globe Trotter, c'est pas dérangeant de trouver un style tout court, parce que c'est très loin d'être le cas et que j'ai la sensation qu'on régresse au fil des semaines. C'est pas une question de beau jeu, c'est une question de savoir ce qu'on fait sur le terrain, quoi que ce soit.

02 Nov 2015, 15:03

boodream, C'est pour ça que l'amalgame avec Jardim me fait tiquer. Ce dernier a mis en place quelque chose de durable et solide (avec, on le répète des joueurs plus expérimentés), et finalement un vrai style comme tu le dis. Là Michel fait juste du sauve qui peut. Qu'il prenne la direction d'un Jardim serait la meilleure des choses qui puisse nous arriver, mais je n'y crois pas.

02 Nov 2015, 15:26

Dans les points positifs, aussi souligner la montee (au moins en physique) en puissance de cabella. C'est lui qui recupere le ballon du but et fait la passe dec a Nkoudou.
Il etait la aussi pour 1 but (hors jeu) en 1ere mt.

A confirmer. Mais je trouve que depuis le match de paris il monte (1 peu) en puissance.

Mais il est tellement mal entoure. alessandrini c'est pas possible jamais il leve la tete quoi. Nkoudou n'a rien de la 1ere mt.

Lucas Silva a part ses transversales rien (notamment une 1ere mi temps degueulasse).

Les lateraux aux abonnes absents. Notamment Mendy qui a part 1 ou 2 centres en fin de match est jamais monte (je sais pas si il a depasse la ligne mediane en 1ere mi temps).

Enfin seul autre point positif, la charniere Rekik-Nkoulou me semble a maintenir et stabiliser maintenant.

02 Nov 2015, 15:27

meknes a écrit:

Je veux dire les 2 fois où il a joué :wink:
Aless jouait à gauche à Rennes, Nkoulou à droite à Nantes, et Silva sur le banc au real, right ?

02 Nov 2015, 15:45

onizuka a écrit:
meknes a écrit:

Je veux dire les 2 fois où il a joué :wink:
Aless jouait à gauche à Rennes, Nkoulou à droite à Nantes, et Silva sur le banc au real, right ?

Tu veux dire que Nkoulou s'est déjà mis d'accord avec Nantes? :mrgreen:

Il me semble que Nkoudou avait joué à gauche contre nous l'année dernière.

02 Nov 2015, 16:22

Ceux qui se plaignaient que les prêts n'aient pas d'OA, finalement, ça ne changera pas nos vies: Lucas Silva, Isla, De Ceglie, Manquillo, perso il y en a pas un sur lequel je voudrais qu'on mette plus de 5M€

Au Real ils vont pas être déçus de récupérer le Fabiao Celestinho

02 Nov 2015, 16:26

Arno26, 5 millions sur Manquillo ca serait un transfert raisonnable vu la qualité du joueur. Par contre, si c'est 27 millions qu'il faut mettre sur lui comme annoncé.. :ptdr:

Isla et De ceglie on sait pourquoi ils sont venus, histoire de faire marcher le sponsoring.

Quant à Lucas, je n'arrive vraiment pas à me faire une idée de la vraie valeur de ce joueur.

02 Nov 2015, 16:28

jeanfred a écrit:Quant à Lucas, je n'arrive vraiment pas à me faire une idée de la vraie valeur de ce joueur.

C'est pourtant facile vu ce qu'il nous montre en ce moment :lol:

02 Nov 2015, 16:33

Il faut aussi l'entraineur pour valoriser un joueur....
Mais ça le board savant ne l'a toujours pas compris par rapport aux abrutis qui eux savent ce que c'est que de pratiquer un sport...
Répondre