[2015/16 - Ligue 1 - J12] Nantes 0-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
33%
N
1
33%
2
1
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J12] Nantes - OM

Messagepar Tylerdurden » 02 Nov 2015, 07:59

Sans dire que tout était parfait l an passé bordel qu est ce qu'on s fait ch.... cette saison :(

J suis allé au lit a la mi temps et ce matin ça m a fait quasi ni chaud ni froid de voir que magic N Koudou avait frappé.
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 02 Nov 2015, 08:03

Tylerdurden, j'ai réussi la perf de m'endormir 2 fois devant ce match :oops:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar riberino » 02 Nov 2015, 08:18

moi j'ai regardé par accoup, et c'etait vraiment laid 8) , comme dab
quel dechet technique. meme diarra est tiré vers le bas.
j'ai presque pas envie ,que cette equipe monté de toute piéce et qui le sera à nouveau l'an prochain,
gagne des matchs.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 02 Nov 2015, 08:35

Comme disait un des mecs de RMC ce week-end.

Le niveau de la L1 de ces dernières années c'est le niveau de la L2 des années 1990.

Hormis les stars du QSG, aucun joueur actuel n'aurait sa place en L1 post Bosman

sinon:

Information
La scène n’a visiblement pas été immortalisée par les caméras de télévision. Alors que les Marseillais, victorieux (0-1) dans la douleur à Nantes, rejoignaient leur vestiaire, Michy Batshuayi et Abdelaziz Barrada en sont venus aux mains. Des coups ont été échangés et il a fallu l’intervention de certains membres du staff et joueurs pour que tout rentre dans l’ordre. Le président Labrune a assisté à la scène. Le milieu marocain reprochait semble-t-il au Belge de l’avoir oublié sur une action en fin de match.
Un pan de mur enfoncé durant l’altercation

En zone mixte, Batshuayi a essayé de dédramatiser l’altercation. « Il ne s’est rien passé, a expliqué Michy, avec un grand sourire. On a eu un malentendu sur la dernière action. Sinon, rien de grave. » Les deux hommes ont d’ailleurs laissé une trace de leur petite bagarre car un pan de mur du couloir menant au vestiaire marseillais a été enfoncé…
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar marcos011 » 02 Nov 2015, 08:51

Ohhhhh quel match de merde , meme Mendy et Diarra sont bidon hier :shock:

Le duo Diarra-Silva a etait :beurk:

Seul point positif les 3 points et la charniére Rekik-N'Koulou le reste :shock: , :michel: nous fait du Jardim j'ai l'impression

Les gars alors j'ai rien contre lui en plus il marque un beau petit but mais si l'ailier gauche de OM c'est Georges Kevin N'koudou alors la :ptdr: . , on est mal , on est mal

Je comprend mieux pourquoi les lateraux ne monte plus les 2 ailiers ne dédouble jamais avecc eux.

J'ai vu que ça parle de Michy sur la page d'avant , perso j'ai trouver du mieux chez lui . beaucoup d'envie , de repli défensif . A la fin il donne un super ballon à Mendy qui centre sur Barrada alors qu'il doit frapper , c'est bien il devient un petit peut plus collectif .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 02 Nov 2015, 09:42

Sur les 3 derniers matchs, on a pris 7pts.
L'an dernier face aux mêmes adversaires on en prenait 3.

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meh75 » 02 Nov 2015, 09:51

Sinon Alessandrini faut lui acheter un ballon , mais il veut être la star de l'équipe.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar tsi-na-pah » 02 Nov 2015, 10:17

marcos011 a écrit:Je comprend mieux pourquoi les lateraux ne monte plus les 2 ailiers ne dédouble jamais avecc eux.
.

J'ai plutôt l'impression que c'est une consigne de Michel pour gagner en solidité derrière vu l'obligation de prendre des points. Je pense que c'est aussi une des raisons du jeu moche qu'on propose depuis quelques matchs, surtout quand on connaît l'importance de Mendy dans l'animation offensive du debut de saison. J'espère qu'avec le retour de la confiance les latéraux pourront à nouveau monter et qu'on va pas s'enfermer dans la logique : ca fonctionne donc on continue.

Par contre certains semblent lier leur intérêt pour l'om à la qualité du jeu proposé, je trouve que cette vision du foot-spectacle s'éloigne de la notion de supporter. Perso je sais que l'équipe est limitée et sans grand talent offensivement et je suis donc satisfait de la victoire d'hier. Je dis pas que je ne souhaite pas du beau jeu mais que son absence ne va pas me déconnecter de l'om. Par exemple j'étais très content lors de Perrin 1. Apres je comprends que suivre est compliqué quand on n'a ni beau jeu, ni résultat. Moi ce qui aurait plus tendance à me déconnecter de l'om récemment c'est l'intense activité trading de joueur, j'ai l'impression qu'on aura plus le temps de s'attacher aux joueurs : quant on fait que des paris, on sait au bout de deux ans max s'ils sont réussis (vente) ou ratés(fin de contrat ou vente).

Sinon on nous a vendu cabella comme le remplacent de Payet, mais c'est le remplacent de Brandao, il est plus utile dans le pressing que dans l'utilisation du ballon .
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar jeanfred » 02 Nov 2015, 10:21

tsi-na-pah, il se peut que ce soit une consigne de Michel.

Mais hier j'ai noté surtout l'impossibilité pour nos latéraux de monter à cause de nos ailiers. Que ce soit Nkoudou ou Alessandrini, ces 2 joueurs là cherchent très/trop souvent à déborder sans s'appuyer sur les latéraux, qui sont donc dans l'impossibilité de faire des appels sur les ailes.

Hier avec Mendy c'etait flagrant. Il n'a pas eu une seule solution pour déborder avec Nkoudou. Il a été plus offensif en seconde lorsque Barrada est rentré.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 02 Nov 2015, 10:32

je pense qu'il y a un peu des 2
Les ailiers sont débiles et ne repiquent pas (sympa quand on joue en "faux-pieds"), et je suis persuadé que Michel a décidé de sauver sa peau en gagnant des points moches.

Méthode Jardim comme je le disais hier, retour au pragmatisme après avoir essayer de "jouer"

C'est pas beau mais c'est pas con:
- Comment peut-on espérer avoir une animation offensive avec ces joueurs, et sans automatismes?
- Comment peut-on espérer être solide défensivement si on joue haut et qu'on se découvre en sachant qu'on a les charrettes Rekik Rolando ou Manquillo (et le fantôme de N'Koulou)? Ce sont des joueurs pour jouer dans leur 30 derniers mètres.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar psycho » 02 Nov 2015, 10:36

Super match, 3 points, on a réussi à se sortir du terrible pressing Barçenantais en 2nd période, et on a pu se créer 2/3 occaz, avec un but de Nkoudou qui vient récompenser son match plein, virevoltant et plein de justesse...bonne pioche ce petit.
Silva m'a épaté par sa faculté à gagner ses duels et se projeter vite vers l'avant, j’espère que le Real ne sera pas tenté de le reprendre cet hiver, sinon Kroos/Modric vont tâter du banc direct.
Il y'a un début de cohésion et de collectif comme en atteste la discussion destructive entre Barrada et Michy, ça sent bon.
Pour la première fois depuis longtemps, à 1/0 en fin de match, j'ai pas serrer les miches....j'en avais quasi rien à branler qu'on s'en prenne un, merci pour mon petit cœur :labrune: et :michel: , la passion c'est dangereux pour la santé.
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar onizuka » 02 Nov 2015, 11:09

Nkoudou il jouait à droite à Nantes ?
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 02 Nov 2015, 11:12

Sur France B , ils ont passé plus de temps à faire des jeux de mots et raconter des blagues qu' à commenter, surtout en première période , c' est dire :D

Bon, à voir si Michy est cap de nous faire gagner un match d' Europa, il lâche jamais le ballon pour les autres, on fait ça quand on colle un pion à l' adversaire au moins une fois sur deux, sinon .... hein !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 02 Nov 2015, 11:25

les suspensions de n'koulou diarra et cabella contre Nice devraient au moins nous assurer de les voir jeudi
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar TonyO » 02 Nov 2015, 11:39

Lucas Silva, c'est juste pas possible.

Comme disait un forumeur, on joue à 10 avec lui. C'est dingue qu'il continue d'être aligné.

Après, j'ai une hypothèse sur lui: on sait qu'à priori c'est un prêt gratuit, mais il doit y avoir une clause de pénalité où, s'il ne jouerait pas un nombre de match fixé, le club devrait payer.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 02 Nov 2015, 11:40

tsi-na-pah a écrit:Par contre certains semblent lier leur intérêt pour l'om à la qualité du jeu proposé, je trouve que cette vision du foot-spectacle s'éloigne de la notion de supporter. Perso je sais que l'équipe est limitée et sans grand talent offensivement et je suis donc satisfait de la victoire d'hier. Je dis pas que je ne souhaite pas du beau jeu mais que son absence ne va pas me déconnecter de l'om. Par exemple j'étais très content lors de Perrin 1. Apres je comprends que suivre est compliqué quand on n'a ni beau jeu, ni résultat. .

Ca ne me semble pas relever du caprice que d'attendre de professionnels grassement payés qu'ils soient au moins fichus de faire des passes dans la course, des appels et des centres avec un pourcentage de réussite décent, et un engagement indéfectible. C'est le minimum syndical en dessous duquel on ne peut plus parler de foot - spectacle ni même de foot tout court.
Si on doit être derrière des crétins suffisants et incapables juste "parce que", parce qu'ils portent la tunique de l'OM et que c'est comme ça, on est dans la pensée unique et l'endoctrinement, plus dans le supportariat.

Je suis prêt à accepter de supporter des gamins pas transcendants mais qui donnent tout sur le terrain et maîtrisent au moins les bases, même si ça nous fait jouer le ventre mou, plutôt que des starlettes incapable des gestes les plus simples mais qui se prennent pour des vedettes pour qui l'OM n'est au mieux qu'une étape dans leur "brillante carrière", au pire qu'un mauvais moment à passer (les prêtés qui attendent leur retour dans leur vrai club, hein Silva ?)
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar jarlandine » 02 Nov 2015, 11:51

L' autre nuit, sur la 21, je suis tombé sur un ITW de Just Fontaine, le sport de nos jours est bien loin du football qu' il a connu et pratiqué .
Il racontait comment il s' était fait lourder d' entraîneur de l' EDF après 2 matchs et bien sûr, sans indemnités puisqu' à cette époque, c' était volontaire et non salarié :D
Il finissait en disant qu' il regardait de plus en plus en plus le foot féminin, plus tactique, avec moins de roulades au sol, une mentalité pas encore pourrie par l' argent , que celui des garçons ,qui lui déplaisait de plus en plus .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 02 Nov 2015, 11:52

selfmade footix, Je comprends pas ce que tu racontes avec ton "endoctrinement".

Tu déformes ses propos je trouve. Il reconnait lui-même avoir du mal avec l'absence d'identité de l'équipe, et je suis entièrement sur la même ligne. On peut être écœuré par la gestion du club, pas les gens en place, par de l'amateurisme, pas une absence de projet sportif. Je pense que beaucoup ressentent ça.

Par contre, ne pas regarder un match parce qu'il est chiant, ou se désintéresser de l'OM quand ça ne joue pas bien, c'est se comporter en vulgaire bordelais, et j'avoue que ça m'étonne aussi 8)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar alexduke » 02 Nov 2015, 12:04

Pour juger les joueurs, je crois que vous négligez grave l'aspect psychologique que le mauvais classement implique sur les perfs individuelles.

Une équipe qui se retrouve au fond du trou du classement voit immédiatement ses joueurs tout rater techniquement, avoir des déplacements et des choix de merde par peur de faire un truc de travers ... ce qui fini par arriver.

Je ne sais pas si certains ont vu Chelsea-Liverpool, mais Chelsea c’était guerre plus brillant que l'OM d'hier avec un nombre de boulettes techniques cataclismiques, des longs ballons devants, une base défensive qui se met en difficulté toute seule, etc etc. Et pourtant quand on matte les joueurs la composant...

Je ne vais aller jusqu'a dire qu'on a des cadors sur le terrain, mais leur niveau est bien au dessus de toute les purges qu'on voit en ce moment. Seule une remonter au classement et des bons résultats leurs feront reprendre confiance en eux. Hier c'etait encore ignoble, mais ca a pris 3 pts de plus. L’amélioration du jeu passera par ces purges, j'en suis persuade.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 02 Nov 2015, 12:17

boodream, je veux juste dire que je ne me sens pas tenu de supporter des joueurs qui ne sont pas capables du minimum syndical (par manque de talent, de motivation, d'intelligence ou ce qu'on veut) juste parce qu'ils portent la tunique du club de ma ville et de mon enfance.

J'ai été derrière ce club depuis 45 ans, j'ai vécu des saisons de merde et la descente, mais jamais je n'ai été écoeuré par le foot en général (fric, bizness, toussa) la L1 en particulier (niveau cataclysmique, copinage, médiocrité) et l'OM (gestion Labrune / MLD, recrutement à répétition de lapins crétins de passage auxquels je ne m'identifierai jamais...) que cette saison.

Je suppose que je me fais vieux, tout simplement 8-[ et que j'ai un coup de blues. Et que j'ai moins bien digéré le départ de Bielsa que je ne le pensais. Ce dingo m'avait redonné foi dans le foot. :deg:

Mais effectivement, on peut être optimiste et dire comme alex qu'il faut en passer par ces purges pour reprendre la bonne direction... droit au but, c'est ça ?
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin