[2015/16 - Ligue 1 - J12] Nantes 0-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
33%
N
1
33%
2
1
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J12] Nantes - OM

Messagepar Globe Trotter » 02 Nov 2015, 00:39

gob a écrit:Dans notre situation, seuls les trois points sont importants.

Y'a une semaine, on se disait que prendre deux points en deux matchs serait une excellente chose, on en prend six.

Faut continuer comme ça.
Pour le beau jeu, on verra plus tard.

Faut pas déconner, deux points en deux matchs, ça nous aurait fait 11 points, on serait même derrière Bastia et on parlerait encore de maintien. Non, il fallait gagner les deux pour évacuer le spectre des années 2000, et redevenir une équipe normale on va dire.

Sinon, ok avec le pragmatisme des points avant tout dans cette situation.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 02 Nov 2015, 00:57

Herpès Léonard a écrit:Silva quelle escroquerie aussi sans déconner

Ah merci. Parce que bon c'est bien gentil de se lamenter sur le départ de Payet, mais le vrai problème, c'est qu'on l'a remplacé par cette quiche intersidérale qu'on est en plus peut-être obligés de faire jouer. Son remplacement était calé, validé par Bielsa, mais non, c'était plus important que greg se caresse la bite en expliquant qu'il est copain avec les poubelles du Real. :nawak:

Je le redis, hormis le futur renfort offensif que je veux voir dans le 11 à la place d'un de nos deux ailiers débiles, pour moi il serait pas forcément absurde de foutre Barrada à cot" de Lass à la place de cette escroquerie. Ni justesse, ni impact, ni pressing.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Globe Trotter » 02 Nov 2015, 01:03

Barrada, à part sa lenteur rédhibitoire (sinon, il n'aurait jamais quitté l'espagne), c'est l'un des rares qui joue à bon escient dans l'effectif.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 02 Nov 2015, 01:15

gob a écrit:Dans notre situation, seuls les trois points sont importants.

Y'a une semaine, on se disait que prendre deux points en deux matchs serait une excellente chose, on en prend six.

Faut continuer comme ça.
Pour le beau jeu, on verra plus tard.

Je suis d'accord, les 3 points sont vitaux et je signe tout de suite pour une nouvelle victoire dégueulasse contre Nice. Ce qui me chiffonne n'a rien à voir avec la qualité de jeu en soi, mais plutot de cette horrible impression qu'on gagne par hasard, faute d'opposition crédible et avec un scénar favorablissime. On marque sur notre quasi seule occase du match.

Si on était solides comme sous Baup 1, je m'en ficherais, je serais juste ravi et pressé d'empiler les victoires moches pour remonter le plus possible. Mais on est friables à mort. En fonction des faits de matchs, t'as l'impression qu'on peut se faire défoncer par n'importe qui pour peu que les circonstances soient défavorables. Et ça, c'est assez inquiétant. Tu vas recevoir en te disant que si tu gagnes tu reviens dans la première partie du tableau mais que Nice va être à bloc et que nous on va faire sans Diarra et Nkoulou, alors que déjà avec, on est aussi solides que du jus d'orange.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 02 Nov 2015, 01:26

Putain mais on n'avait plus gagne a Nantes depuis 2006!! 10 ans!!

Et on vient gagner avec cette equipe la ? et ce coach la ? Non mais :lol: :lol: :lol:

Sinon oui Lucas Silva decline de match en match en terme d'influence. A part sur les transversales (la il est tres bon) et sur sa fin de match, il a fait une 1ere mi temps horrible.
C'est lui qui est cense etre le lien entre la defense et l'attaque et la 1ere rampe de lancement de la construction de notre jeu, mais il n'a aucun impact.

Et nos ailiers que dire... Meme Barrada a change le jeu sur 1 cote par son entrée. C'est dire... :-k

2-3 points positifs sur ce match quand meme :
- Le 1er vrai bon match de Nkoulou depuis le debut de saison
- la charniere nkoulou-rekik (je les ai trouves tres bien tous les 2 et ce malgre un mendy febrile sur son cote gauche)
- un mandanda rassurant aussi derriere.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 02 Nov 2015, 01:51

boodream a écrit:

Ah merci. Parce que bon c'est bien gentil de se lamenter sur le départ de Payet, mais le vrai problème, c'est qu'on l'a remplacé par cette quiche intersidérale qu'on est en plus peut-être obligés de faire jouer. Son remplacement était calé, validé par Bielsa, mais non, c'était plus important que greg se caresse la bite en expliquant qu'il est copain avec les poubelles du Real. :nawak:

Je le redis, hormis le futur renfort offensif que je veux voir dans le 11 à la place d'un de nos deux ailiers débiles, pour moi il serait pas forcément absurde de foutre Barrada à cot" de Lass à la place de cette escroquerie. Ni justesse, ni impact, ni pressing.

Ouais enfin c'est surtout Cabella qui a remplacé Payet sur le mercato. Silva est venu pour remplacer Imbula ou Lemina. Et depuis quelques matches il cumule les défauts des 2 (qui n'en manquaient pas).

Après c'est pas sur ce poste de relayeur qu'on a le plus de souci tant Diarra est au four et au moulin. Mais il peut pas aller jusqu'à faire le jeu et planter un quota de buts. Quant à Barrada, il joue trop bas, façon relayeur justement. Il pourrait presque représenter une bonne paire en 8 avec Diarra si on avait autre chose que Nkoulou/Rolando ou Rekik derrière pour soulager notre 6.
Cabella a la maturité tactique d'un chiot fou. Le propulser comme chef d'orchestre prouve notre minable niveau d'ambition.

Chialer sur Payet est totalement légitime. Son départ surprise est tout autant dommageable que le départ imprévu de Niang d'autant que pour les 2 le prix de vente était loin d'être un bon argument. Avec nos finances et notre manque d'attractivité pour l'un et la saison déjà entamée pour l'autre, il était quasi impossible de trouver un bon remplaçant. Leur niveau de maturité en faisaient des piliers sur lesquelles reposaient toute l'attaque. C'est pas des joueurs qu'on peut remplacer à l'arrache.
Donc ouais je chiale sans honte sur ce départ et à l'époque je voyais qu'un all-in sur Valbu pour compenser un minimum.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 02 Nov 2015, 02:24

Herpès Léonard a écrit:Le pire c'est Canal qui s'astique sur la première MT de Nantes. Sans déconner je ne sais même pas si Mandanda a eu un arrêt à faire dans ce match

heu si, sur un corner nantais, mais c'est Barrada qui a sauvé sur sa ligne, Mandanda lui n'aurait RIEN pu faire. 8)

Herpès Léonard a écrit:L'oiseau bleu annonce une altercation Barrada / Michy

confirmé par rmc, Barrada était tout vénère en rentrant dans les vestiaires car Michy l'avait joué trop perso sur 1 ou 2 actions alors que lui était bien démarqué, apparemment Michy lui a mal répondu et le ton est monté entre les deux... ensuite Michy a fini par reconnaître ses torts (sans doute qq'un se sera interposé, Diarra p-ê ?) et se serait excusé auprès de Barracuda.

Michy, heureusement qu'il plante et c'est ce qu'on lui demande en premier, c'est loin d'être le pbm n°1 dans cette pauvre équipe pitoyable mais alors putain c'est l'exemple même du gars qui joue à contre-temps et pour sa pomme (en mm temps il a Alessandrivier pour le challenger sur ça et y'a du level :nawak:), la tête baissée je garde le ballon j'essaie un dribble improbable je vois 3 défenseurs venir sur moi et alors ? c'est pas pour autant que je vais passer le cuir à un collègue, etc etc, sans parler de ses H-J, bon il s'est juste amélioré sur ses glissades quoi.

Bon fin bref une fois de plus je n'ai maté que d'un oeil et encore c'était déjà trop pour me taper une telle purge mm pas digne de la Ligue 2, des deux côtés d'ailleurs, la L1 est en train de devenir une immense poubelle à recueillir et conserver les plus mauvais joueurs et à afficher un volume de déchet (d'où la "poubelle") technique hallucinant, affligeant, pathétique. :deg:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 02 Nov 2015, 02:26

Si y a bien un poste ou tu peux etre individualiste c est celui de Michy, surtout avec si peu de soutien.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 02 Nov 2015, 02:29

Betsamee, il y a être individualiste et ne pas avoir 2 neurones au cerveau, excuse-moi de faire la différence entre les deux. Par moments il est quand même à tuer le Michy, faut pas déconner non plus. Et puis ses appels, son placement, franchement ça laisse beaucoup à désirer aussi.

Bon fin je tiens pas à focaliser sur lui y'a trop de problèmes dans cette pauvre équipe de chèvres pour se concentrer sur le gars qui est en tête du classement des buteurs de L1 ( :pong: ).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Castor_Troy » 02 Nov 2015, 02:43

peezee a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Le pire c'est Canal qui s'astique sur la première MT de Nantes. Sans déconner je ne sais même pas si Mandanda a eu un arrêt à faire dans ce match

heu si, sur un corner nantais, mais c'est Barrada qui a sauvé sur sa ligne, Mandanda lui n'aurait RIEN pu faire. 8)

D'ailleurs, je suis surpris qu'il n'y ait pas eu une altercation Barrada / Mandanda après le match car, sur cette action, Mandanda avait tout préparé comme il sait le faire: les deux pieds bien collés au sol - le regard évidemment calé à suivre le ballon rentrant dans les filets - les mains en extension au plus près des poches du short...et là, c'est le drame: Barrada sauve sur sa ligne!

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar randoulou » 02 Nov 2015, 03:04

Sur ce match, Michy a du toucher 10 ballons et a fait la passe 5 ou 6 fois

D'ailleurs Barrada a manqué l'immanquable mais en contrepartie il sauve sur la ligne

gigi, normal que Rekik a toujours joué sur Mandanda ou Nkoulou. Y avait rarement des options. D'ailleurs Mandanda et Nkoulou ont souvent balancé
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Betsamee » 02 Nov 2015, 03:19

randoulou a écrit:Sur ce match, Michy a du toucher 10 ballons et a fait la passe 5 ou 6 fois

D'ailleurs Barrada a manqué l'immanquable mais en contrepartie il sauve sur la ligne

gigi, normal que Rekik a toujours joué sur Mandanda ou Nkoulou. Y avait rarement des options. D'ailleurs Mandanda et Nkoulou ont souvent balancé

voila, j'ai beau chercher j'arrive pas a me rappeler l'action sur laquelle il oublie Barrada.

Celle ou il est a 5 metres du buts et il la met dans les tribunes parceque soi disant Michy le gene ?

En tous cas l'avantage de Lucas Silva c'est qu'il te fait passer Barrada pour Usain Bolt
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar randoulou » 02 Nov 2015, 03:21

Sa frappe est contrée et s'envole mais il prend beaucoup trop de temps. Et c'est plutôt Nkoudou qui le gène. Michy avait foiré son contrôle
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 02 Nov 2015, 03:47

randoulou a écrit:Sur ce match, Michy a du toucher 10 ballons et a fait la passe 5 ou 6 fois

Y a des limites. Il avait Diarra ou Mendy régulièrement démarqués mais il flippait dès qu'un Nantais démarrait le pressing. Après ouais, une fois la balle jouée en retrait, c'est plutôt Mandanda ou le relais trouvé par notre gardien (autre que Rekik) qui se retrouvait vraiment pressé et sans solution autre que balancer loin devant.
On va dire que c'est le manque de confiance. Mais encore une fois, parler de match correct... Pourquoi pas si on estime que la place de l'OM est celle d'un bas de tableau se traînant logiquement des joueurs aussi faibles.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 02 Nov 2015, 03:51

Bah le gars est défenseur, je trouve qu'il a défendu correctement. Donc match correct. J'ai pas dit qu'il avait fait un match de fou
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 02 Nov 2015, 04:04

randoulou, j'ai vu Nkoulou défendre correctement sans réaliser pour autant un énorme match. J'ai vu un Rekik fébrile, heureusement assisté par cet Nkoulou là sans reparler de Diarra.
Après c'était un Nantes totalement irréaliste en 1ère puis inexistant en 2de et pas grâce à nous hein ! Comme en début de saison où la def m'inquiétait et où certains ont tenté d'expliquer aux "abrutis" qu'on avait rencontré le Bayern de Troyes et Groningen United.

Rekik a une chance. L'autre grosse blague de Rolando lui donne un bonus de notation, peu importe son match. Tout comme en août il avait droit à ce bonus en passant après le bouc émissaire Morel :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar meknes » 02 Nov 2015, 06:31

pour la qualité du jeu, il faut voir ailleurs qu'en L1
Bordeaux, battu par Ajaccio, le match de Nice hier était dégueulasse, Monaco qui gagne péniblement 1 à 0 sur son terrain et que dire de Lyon qui s'impose contre le dernier à l'arrache grâce à un pénalty
pas d'engagement, les clubs jouent pour ne pas perdre et non pas pour gagner
m i n a b l e
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 02 Nov 2015, 07:07

Non mais sans parler de la volonté de ne pas perdre, c'est quand même lamentable la L1, les mecs ne savent pas faire une passe ou un contrôle.
Comme je disais pendant le live, je crois que c'est la plus faible L1 depuis sa diffusion télévisée.
Aucune équipe n'a une identité de jeu claire, chaque équipe joue comme elle peut, bétonne, balance devant, n'essaye pas de construire..
Y'a aucun talent collectif, aucun joueur offensif qui sort du lot, hormis au PSG, voire à Lyon sur un péno ( :troll: ), aucun joueur n'est capable de faire gagner un match à son équipe.
Quant aux coaches, ce sont des putains de robinets d'eau tiède, des mecs sans projet de jeu, qui ne sont là que pour essayer de ne pas prendre de but car ils savent qu'en cas de mauvais résultats, il seront limogés par leur président petite bite qui ne pense qu'à la rentabilité de son club.
Sérieux, moi je fais une pause de L1, je peux juste plus supporter ces matches à la con.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar meknes » 02 Nov 2015, 07:19

j'aime regarder le champ Espagnol, le Barça avec toute son armada est obligé de s'arracher pour battre Getafe, on voit du jeu,de l'engagement pendant 90 minutes
et il faut reconnaitre que c'est pareil chez les Anglais
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar onizuka » 02 Nov 2015, 07:28

boodream a écrit:

Pour moi c'est évident que mettre barrada, sarr ou romao serait mieux.
Silva est inexistant, on joue à 10.

Bon sinon moi, j aurais signé les yeux fermés sur 2 victoires dégueulasses donc je m en contenterai
onizuka
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin