Modérateur: Modérateurs
boodream a écrit:il mettra son amoureux Alessandrignac, et ce serait de la folie d'aligner le Bossu de notre Vielle Dame.
Moi tout ce que j'espère c'est qu'il va arrêter son 4-3-3 à la con.
Gastibelza a écrit:gigi, ce que montre Rekik est très inquiétant, c'est impossible à nier. Mais il me semble qu'il y a un ensemble de critères à prendre aussi en considération dans l'analyse de cet échec actuel, en plus de ses défauts intrinsèques.
Faut pas oublier que si Bielsa le voulait à tout prix, c'est parce qu'il voulait l'intégrer dans un schéma de jeu précis où tout s'imbrique, des défenseurs centraux aux latéraux en passant par les milieux et les attaquants. Dans ce système où tout le mode a un rôle clair, le stoppeur gauche doit pouvoir jouer haut, anticiper et presser à l'unisson de ses coéquipiers. Ce n'est pas pour rien que Morel, à la surprise générale, s'est épanoui dans ce rôle : Bielsa a tout de suite vu qu'il avait les qualités pour ça.
Avec Michel, non seulement on n'a aucune identité de jeu viable mais en plus, on a abandonné cette idée de pressing tout terrain qui permettait aux défenseurs de ne pas jouer sur le reculoir. Rekik n' a pas les qualités pour se retourner et faire face à des vagues adverses qui se projettent vite sur notre but. Et ça, ça arrive trop souvent avec cette équipe beaucoup plus attentiste que celle de Bielsa et qui n'a aucune maîtrise sur le rythme du match et sur la récupération.
Derrière le cas Rekik, il y a pour moi un vrai problème de fond. Le pressing intensif et l'offensive à tout-va de Bielsa faisait, à mon avis perdre de la lucidité aux joueurs ultra-responsabilisés par le marquage individuel. Régulièrement, on prenait des buts parce qu'un mec n'était pas revenu suivre son marquage.
Mais avec Michel, c'est souvent la débandade générale : on contrôle quelques matches mais le reste, il n'y a ni entrain, ni dynamisme, ni cohésion et un déchet technique qui serait mille fois pire si papa Lassana n'était pas là. La non-occupation des couloirs est pour moi le signe flagrant de ça : aucun automatisme, aucun repli combiné, aucun enchaînement offensif.
Betsamee a écrit:on aurait voulu le cramer le rekik, on s'y serait pas pris autrement.
a qui profite le crime ?
Avec le licensiement de Michel dans quelques semaines...
On leur refourgue contre 15M€ !
Betsamee a écrit:pour tout vous dire un petit raid de sofiane bouffal ne serait pas pour me deplaire .
Utilisateurs parcourant ce forum : Titotom et 31 invités