[2015/16 - Ligue 1 - J11] Lille 1-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
4
57%
N
0
Aucun vote
2
2
29%
NSPP/JMBLC/
1
14%

Nombre total de votes : 7

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J11] Lille - OM

Messagepar randoulou » 24 Oct 2015, 22:37

Rekik Alessandrini Dje Dje Sparagna. Du Bielsa à donf.

C'est le moment de trouver des automatismes, pas de faire des turn over de mes couilles. Rekik est grillé de toute manière. Plutôt que d'accompagner un bon potentiel, on va l'enterrer
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dragan » 25 Oct 2015, 01:02

boodream a écrit:il mettra son amoureux Alessandrignac, et ce serait de la folie d'aligner le Bossu de notre Vielle Dame.

Moi tout ce que j'espère c'est qu'il va arrêter son 4-3-3 à la con.

qu'il le mette a gauche pour une fois alors :evil: :evil: :evil:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 25 Oct 2015, 01:11

Dragan, toi t'as pas écouté la conf de presse de Michel, il a expliqué clairement qu mm s'il était d'accord avec le fait que le Chartrain était sans doute meilleur du côté gauche, il le foutait à droite tout simplement parce qu'il y a degun d'autre à mettre à ce poste. Ce qui n'est pas forcément faux quand tu vois les noms proposés, des Georges Kevin et autres Bouna Sarr...

De quoi ? Ocampos ? Par pitié quoi... :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 25 Oct 2015, 02:19

Gastibelza a écrit:gigi, ce que montre Rekik est très inquiétant, c'est impossible à nier. Mais il me semble qu'il y a un ensemble de critères à prendre aussi en considération dans l'analyse de cet échec actuel, en plus de ses défauts intrinsèques.

Faut pas oublier que si Bielsa le voulait à tout prix, c'est parce qu'il voulait l'intégrer dans un schéma de jeu précis où tout s'imbrique, des défenseurs centraux aux latéraux en passant par les milieux et les attaquants. Dans ce système où tout le mode a un rôle clair, le stoppeur gauche doit pouvoir jouer haut, anticiper et presser à l'unisson de ses coéquipiers. Ce n'est pas pour rien que Morel, à la surprise générale, s'est épanoui dans ce rôle : Bielsa a tout de suite vu qu'il avait les qualités pour ça.

Avec Michel, non seulement on n'a aucune identité de jeu viable mais en plus, on a abandonné cette idée de pressing tout terrain qui permettait aux défenseurs de ne pas jouer sur le reculoir. Rekik n' a pas les qualités pour se retourner et faire face à des vagues adverses qui se projettent vite sur notre but. Et ça, ça arrive trop souvent avec cette équipe beaucoup plus attentiste que celle de Bielsa et qui n'a aucune maîtrise sur le rythme du match et sur la récupération.

Derrière le cas Rekik, il y a pour moi un vrai problème de fond. Le pressing intensif et l'offensive à tout-va de Bielsa faisait, à mon avis perdre de la lucidité aux joueurs ultra-responsabilisés par le marquage individuel. Régulièrement, on prenait des buts parce qu'un mec n'était pas revenu suivre son marquage.
Mais avec Michel, c'est souvent la débandade générale : on contrôle quelques matches mais le reste, il n'y a ni entrain, ni dynamisme, ni cohésion et un déchet technique qui serait mille fois pire si papa Lassana n'était pas là. La non-occupation des couloirs est pour moi le signe flagrant de ça : aucun automatisme, aucun repli combiné, aucun enchaînement offensif.

Je suis d'accord. Le constat d'un Rekik à la rue n'entre pas en contradiction avec les circonstances atténuantes qu'il peut avoir si toutefois on le juge en vrai minot qui n'a pas le talent immédiat et le caractère que beaucoup imaginaient.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 25 Oct 2015, 02:34

gigi,répéter 875865 que Rekik était considéré comme Baresi ici ne rendra pas cela plus vrai. Personne ne l'a encensé outre mesure.

Je continue en revanche à penser qu'un type comme Nkoulou qui a des prétentions et 5 années à l'OM dans les pattes méritent plus de se faire défoncer qu'un jeune espoir qui n'a été ni excellent ni affreux jusqu'au match de Braga.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 25 Oct 2015, 02:56

boodream, et infirmer 875865 que Rekik était présenté comme un défenseur certes jeune mais solide et de caractère (et non comme un Baresi) ne rendra pas plus crédible ton démenti.

Y a une différence entre cette présentation clairement faite par un tas de supporters et journaleux sans parler des commentaires trop élogieux sur ses ternes premiers matches (Jester n'en démord pas d'ailleurs), et le minot qu'on voit digne d'un sous Sparagna semblant découvrir le pauvre haut niveau de la L1 et d'une poule en bois d'Europa.

Si c'est pas choquant de voir un gars censé arriver comme un titulaire indiscutable avoir le placement d'un joueur de cécifoot, c'est que je suis peut être encore trop ambitieux avec cet OM.
Mais tu me diras que non, que Rekik a été recruté pour être la doublure de Doria, qu'on lui a fait brûler une étape, qu'il faut pas le juger méchamment.

Après ouais le mec a des circonstances atténuantes comme je l'ai dit mais pas autant que s'il sortait vraiment de notre CF avec 0 CV.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 25 Oct 2015, 06:03

on aurait voulu le cramer le rekik, on s'y serait pas pris autrement.

a qui profite le crime ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 25 Oct 2015, 07:36

C'est exactement ce que je pense. Qu'il ai foiré le match contre Braga OK. Mais c'est pas le seul. Et Michel comme beaucoup ici profitent de l'angle de tir pour le dégommer vite fait. Putain mais en effet faut le faire progresser et travailler justement. Il est jeune. Rolando lui il fera pas mieux qu'actuellement.
Tu tombes à vélo ou à cheval si tu te remets pas en selle vite fait... et à la prochaine titularisation s'il y ena une, à la moindre couille on lui tombera dessus alors que le gars aura une pression monstre.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar aristote2 » 25 Oct 2015, 09:22

Prenez de la distance avec l'OM et regardez le match de rugby ! :mrgreen:

En fait, je ne sais si je regarderai le match car je n'ai pas envie de me pourrir le dimanche après-midi.

On a un coach en bois qui préfère se défausser. On a l'impression qu'à part les corners, rien n'est travaillé à l'entrainement.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Flys » 25 Oct 2015, 09:25

Ouais, rugby pour moi.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar onizuka » 25 Oct 2015, 09:51

Wai prenez du recul, faites comme Michel... Trankil
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 25 Oct 2015, 10:31

Et comme en plus c'est sur AlJezeera, je crois vraiment pas que je ferais l'effort de "m'y connecter"

Merci Vince, que je zappe sciemment un match de l'OM, qui l'eu cru :shock:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 25 Oct 2015, 10:34

je vais matter le match, et pour tout vous dire un petit raid de sofiane bouffal ne serait pas pour me deplaire .

mais ca finira probablement par un nul foireux qui ne fera avancer aucune des causes.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Fennec » 25 Oct 2015, 11:53

Vamos Argentina. 8)
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar peezee » 25 Oct 2015, 12:06

On peut regarder les deux, c'est ce que je ferai, une fenêtre FF sur Bibine Connect et une fenêtre vlc sur la tnt et le tour est joué.

Je mettrai une image réduite et un son à quasi 0 pour le match de l'OM, parce que faut pas déconner non plus ho. redaface2

Ouais je vois aussi un magnifique nul dans tous les sens du terme. Ce qui est génial c'est de lire les posts des supps lostois, ils parlent de "joueurs perdus sur le terrain et qui courent dans tous les sens sans aucune idée de ce qu'ils doivent faire, merci qui ? Merci Hervé le Fox", ça vous rappelle pas une autre équipe en bois ça...? :lol:

Bouffal va vouloir trop en faire en visant l'OM et ses salaires de ministre (ou Newcastle, au choix), mais ça nous fera mal quand mm vu la défense qu'on va se taper.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Magneto » 25 Oct 2015, 12:15

Magneto
Serge
Serge

Messagepar Jester » 25 Oct 2015, 12:23

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 25 Oct 2015, 12:29

Betsamee a écrit:on aurait voulu le cramer le rekik, on s'y serait pas pris autrement.

a qui profite le crime ?

N'en déplaise aux abrutis on aura une équipe compétitive 8)
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar peezee » 25 Oct 2015, 12:35

Magneto, Jester, c'est pour résumer le combat de coqs, pardon coaches...? ^^

D'ailleurs à ce sujet, l'ami Renard vise lui aussi plus haut :

http://www.allezlelosc.fr/forum/viewtop ... 3#p2275963

Michel Delpech a écrit:
http://www.le10sport.com/football/merca ... -om-207990

mdr88 mdr88 mdr88

Avec le licensiement de Michel dans quelques semaines...
On leur refourgue contre 15M€ !

eux ont Delpech, nous on a Léonard ^^, bref à lire l'itw de Hervé le Fox.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Benzo » 25 Oct 2015, 12:43

Betsamee a écrit:pour tout vous dire un petit raid de sofiane bouffal ne serait pas pour me deplaire .

Moi je mettrais plutôt une pièce sur le but de Marvin Martin !
Benzo
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin