par boodream » 24 Oct 2015, 12:24
Gastibelza, tu as tout à fait raison. On est passé d'une philosophie très précise où le joueur était "tenu par la main" (avec effets pervers en phase retour) mais savait au moins à peu près ce qu'il avait à faire à "fais ce que tu veux et ce que tu peux". Malgré tout, n"importe quel entraineur au monde arrivé comme Michel avec 25 changements, aucune prépa, et un traumatisme comme le départ de Bielsa aurait eu énormément de mal à trouver des automatismes rapidement.
Ce qui m'amène selon moi à la vraie responsabilité de notre bel hidalgo (oui Michel): il n'a absolument pas paré au plus pressé. Soit parce qu'il a sous estimé le chantier et pensé après Troyes que ça roulerait, soit parce qu'il n'est pas capable de s'adapter et d'être pragmatique. Puisque tu parles d'animation offensive, pour moi il est clair et net que son 4-3-3 à la con avec un milieu Nathalie Portman ne FONCTIONNE PAS. Il a changé deux matchs, et il s'est empressé de le remettre contre Braga. C'est incompréhensible. On est dans un tel engrenage, on a tellement besoin de confiance que la moindre victoire ferait un bien fou. Et le mec tâtonne comme s'il était arrivé fin mai et qu'on était encore en prépa. C'est clairement sa responsabilité, ça.
Ce qui ne l'est pas par contre, c'est le niveau affligeant de certains qu'on lui impose. Je veux dire le Lucas Silva chéri de Labrune, on le dit clairement ou pas que c'est une TANCHE à un moment donné? Tu peux mettre Antonetti, Aimé Jacquet, Guardiola ou Rocco Sifreddi sur le banc, si Labrune continue à faire la compo ( déjà qu'il se plante dans le recrutement) on va crever.
Mais le plus important, c'est de passer sa vie sur Rekik, bien entendu.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»