[2015/16 - Ligue 1 - J11] Lille 1-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
4
57%
N
0
Aucun vote
2
2
29%
NSPP/JMBLC/
1
14%

Nombre total de votes : 7

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J11] Lille - OM

Messagepar FabMars » 26 Oct 2015, 10:13

Je trouve au contraire qu’il s’en sort bien vu comment on l’utilise et par qui il est entouré. À cause du peu de mouvement autour de lui, il a tendance à y aller tout seul, et justement, comme il est le seul danger, les défenses se regroupent sur lui ce qui lui rend la tâche plus difficile.

Si comme l’année dernière il y avait des ailiers et un milieu offensif qui pouvaient apporter le danger à tout moment, il aurait plus l’occasion de les servir, ou il serait lui-même plus souvent en en position idéale pour marquer.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar onizuka » 26 Oct 2015, 10:14

Sur le second but, je me suis quand même dis a un moment que michy avait merdé. Sur la passe de cabella, la plupart des attaquants aurait fait un contrôle orienté en direction du but. Lui il contrôle et s arrête...
Heureusement après il délivre un caviar mais je suis pas sûr qu il avait vu aless dès le départ.
Non Michy est vraiment atypique comme attaquant et peut largement progresser (avec une equipe qui se sert de Michy a bon essien) mais pour le moment, vu le reste de l équipe, ne faisons pas la fine bouche.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 26 Oct 2015, 10:14

Ce sont des erreurs qui sont typiques et récurrentes chez les jeunes joueurs. Et Michy a 22 balais... donc...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar koni » 26 Oct 2015, 10:29

Herpès Léonard a écrit:Magneto, C'est pas de la faute des qataris si Labrune fait nawak depuis 4ans non plus, pareil pour Seydoux voire Aulas

Certes. Mais ils se sont proclamés "locomotive" avec la ligue.
Ce qui est une belle connerie. Que chacun ferme sa gueule à la ligue et au Qatar, et assume le fait qu'il n'y a plus de championnat.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Arno26 » 26 Oct 2015, 10:38

Michy il énerve parfois parce qu'on sent qu'il pourrait se balader.
Mais des attaquants de 22 ans qui marquent 8 buts en 10 titularisations à l'OM, on n'en voit pas souvent.

Il fera une carrière de dingue. Profitons en tant qu'il est là.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar carma » 26 Oct 2015, 10:50

gigi a écrit:marcos011, parce que Bets respecte les stats. Il n'a par exemple jamais critiqué le Gignac qui a planté 35 buts en 2 saisons 8)

J'allais dire la même chose :mrgreen:

Michy a de gros défaut à gommer, c'est pas l'insulter que de le dire. Etre jeune n'excuse pas tout
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 26 Oct 2015, 10:54

gigi a écrit:marcos011, parce que Bets respecte les stats. Il n'a par exemple jamais critiqué le Gignac qui a planté 35 buts en 2 saisons 8)

je sais bien que tu trolle mais je sais que vous etes tous capables de voir a l'oeil nu a quel point Michy est un meilleur joueur que Gignac.

Mon point c'est que je trouve ridicule de critiquer Michy qui, si il est encore extremement perfectible, est un des meilleurs avant centres qu'on ait eu depuis des annees.

Le mec il plante, et c'est une constante dans sa carriere, pas par accident sur 2 ou trois saisons.

Il a 22 ans putain, on tient un putain de crack avec ce mec.Je pense que'on ferait bien de se concentrer sur la critique que ce qui est vraiment criticable dans ce club, en vrac;

- Le coach de merde
- Le manque de fonds de jeu
- La defense merdique
- La presidence fantoche ...

Mais bon, plutot que de profiter d'avoir ce gars, on viendra juste se branler quand on l'aura vendu 40M en angleterre et qu'il claquera but sur but.

Quand a gignac, en plus de ses qualites footballistiques douteuses et de son manque de professionalisme, c'est tout ce qu'il represente qui m'a revulse.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Arno26 » 26 Oct 2015, 11:10

Une question me taraude: comment Rolando a pu jouer 19 fois en équipe nationale du Portugal?

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Shakarf^ » 26 Oct 2015, 11:17

Gastibelza a écrit:
marcos011 a écrit:
Herpès Léonard a écrit:marcos011, il n'a que 22 piges, s'il n'avait aucun défaut, il ne serait pas en L1 et encore moins à l'OM

Je dit pas le contraire mais pourquoi on peut rien dire sur lui , je dit juste qu'il est pénible quand il part en dribble devant 3 def alors qu'il peut faire une passe toute facile , c'est tout les gars

Michy est hyper-doué, son jeu dos au but est vraiment bon. Il a de la dextérité et cette capacité à se créer des occaz' quasi-tout seul. Ce genre d'attaquant est très rare. Je le trouve même supérieur sur bien des points à Lacagette.

Mais tu as raison, sur bien des aspects, il est très critiquable quand même. On dirait parfois qu'il ne sent pas le jeu, faisant preuve d'une immaturité qui pose problème. Sa passe en profondeur à Zlatan au Parc est incompréhensible. Son dribble de trop dans la surface hier soir quand il avait une solution à sa gauche est criminelle. Et il faudrait retrouver l'image de Michel qui bondit comme un malade lorsque Michy se précipite à la touche pour remettre le ballon en jeu alors que tu mènes 2 à 1 à 30 secondes de la fin.

On tient une pépite qui ne vaut pas moins qu'un Martial. Mais ça serait con qu'il nous coûte des points à côté des buts qu'il plante. On n'a vraiment pas besoin de ça.

Sinon, vous pensez qu'on ira loin avec une charnière défensive pareille ? Sans déconner, Rolando, c'est le beau-frère de Michel ou quoi ?

Pour moi c'est pas qu'il sent pas le jeu, c'est plus qu'il a l'air ailleurs parfois, genre saute de concentration.

Mais pour moi il est tres clairement un super joueur, je suis fier qu'on est un talent comme lui, car avec toutes les pipes qu'on a dans cet effectif, Rolando mon dieu ... on l'a paye 1M5 comment c est possible ? comment on peut etre aussi aveugle ? en plus de cela on est en train de tuer 2 investissement ( Doria et Rekik) pour faire jouer une pipe de Doyen ... sans deconner ... IL EST NUL, Autant faire jouer REkik et Sparagna pour les faire progresser car c'est eux notre avenir.
Pourquoi on est pas aller reprendre DIAWARA ? il reste meme a 45 ans bien meilleur que Rolanda putain .... De Ceglie quoi ... c'est quoi ces joueurs ... meme manquillo a ete tres tres passable, j'en regrette Dja Dje DJe ...

Le Seul point positif dans cette rotation, c'est le depart des Canistes de notre 11, manque plus que n KOULOU ....
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 26 Oct 2015, 11:36

parlant de De Ceglie, quand je vois Assou Ekotto à Sainté, je me dis qu'on a raté une bonne doublure pour 0
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 26 Oct 2015, 11:44

Arno26 a écrit:Une question me taraude: comment Rolando a pu jouer 19 fois en équipe nationale du Portugal?

Pourquoi est-il critiqué alors qu'il arrive à contrer la balle?

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar dlb1664 » 26 Oct 2015, 11:46

Castor_Troy, disons que c'est pas très conventionnel :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar peezee » 26 Oct 2015, 11:47

Finalement y'avait pas mal à dire sur ce match. :mrgreen:

Les certitudes, y'en a pas des masses en effet mais au moins qq unes, bonnes et mauvaises, par ex. :
- Lass Diarra, néo-re-international, est énorme - et c'est définitif
- Roulando et de Ceglie sont indignes, INDIGNES d'un club comme le nôtre, à foutre dehors asap

Michy, oui on a le droit de le critiquer, sauf à ne critiquer que lui et à tous les matches quand il y aurait tant à dire par ailleurs. Mais il doit être encadré/recadré, moi non plus je kiffe pas trop sa manière de prendre le ballon et baisser la tête pour partir dans des "dribbles" improbables alors qu'il a systématiquement 3 ou 4 défenseurs sur lui (ce qui est une qualité quand on sait l'exploiter, à savoir faire la passe car il y a forcément des joueurs démarqués pas loin vu cette gravitation autour de lui)

J'étais mdr aussi en voyant Michel bondir et vociférer comme une bimbo de télé-réalité sur Michy (qui sur le coup a démontré une fois de plus son immaturité), mais je me suis dit que finalement Michel s'en caguait pas tant que ça - en mm temps c'est pas en ayant son club relégable qu'il risque d'atterrir au Réal ou à la tête de la Roja ^^.

Un qui me déçoit un peu en ce moment et est en régression, c'est Ben Mendy (je pense qu'il a dû perdre un pari pour se teindre comme ça àma c'est temporaire), il est moins présent, dégage moins de puissance, et apporte moins offensivement que la saison dernière - et pourtant putain qu'on aurait besoin d'un Mendy au top ! :?

Pour le reste c'est d'une médiocritude sans nom, individuellement et collectivement, Lucas Silva commence à ressembler à une blague, Cabella désolé mais il a plus 18 ans je crains que sa saison à Montpellier soit un one-shot, NKoudou je pense qu'il a fait le meilleur match de sa carrière hier (putain), Alessandrivier est en train de devenir le "taulier" de l'attaque c'est pour dire dans quelle mairde on se trouve.

Parce que cette victoire ne me rassure pas des masses, on voit bien qu'il y a un chantier énorme avant d'arriver à une équipe qui tienne à peu près la route, le match à Nantes verra tout remis à plat, notre fébrilité défensive et inanité offensive ne pourront pas nous permettre de gagner très souvent - heureusement qu'on est en Ligue 1 où une chose est CERTAINE : il y a tjours 2 ou 3 équipes encore plus à la cave que toi. :fier:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dlb1664 » 26 Oct 2015, 11:50

peezee a écrit:Ben Mendy (je pense qu'il a dû perdre un pari pour se teindre comme ça àma c'est temporaire)

Je suis arrivé en cours de match j'ai pensé qu'on avait retrouvé Ibou Ba :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Betsamee » 26 Oct 2015, 12:04

peezee a écrit:Finalement y'avait pas mal à dire sur ce match. :mrgreen:

Les certitudes, y'en a pas des masses en effet mais au moins qq unes, bonnes et mauvaises, par ex. :
- Lass Diarra, néo-re-international, est énorme - et c'est définitif
- Roulando et de Ceglie sont indignes, INDIGNES d'un club comme le nôtre, à foutre dehors asap

Michy, oui on a le droit de le critiquer, sauf à ne critiquer que lui et à tous les matches quand il y aurait tant à dire par ailleurs. Mais il doit être encadré/recadré, moi non plus je kiffe pas trop sa manière de prendre le ballon et baisser la tête pour partir dans des "dribbles" improbables alors qu'il a systématiquement 3 ou 4 défenseurs sur lui (ce qui est une qualité quand on sait l'exploiter, à savoir faire la passe car il y a forcément des joueurs démarqués pas loin vu cette gravitation autour de lui)

J'étais mdr aussi en voyant Michel bondir et vociférer comme une bimbo de télé-réalité sur Michy (qui sur le coup a démontré une fois de plus son immaturité), mais je me suis dit que finalement Michel s'en caguait pas tant que ça - en mm temps c'est pas en ayant son club relégable qu'il risque d'atterrir au Réal ou à la tête de la Roja ^^.

Un qui me déçoit un peu en ce moment et est en régression, c'est Ben Mendy (je pense qu'il a dû perdre un pari pour se teindre comme ça àma c'est temporaire), il est moins présent, dégage moins de puissance, et apporte moins offensivement que la saison dernière - et pourtant putain qu'on aurait besoin d'un Mendy au top ! :?

Pour le reste c'est d'une médiocritude sans nom, individuellement et collectivement, Lucas Silva commence à ressembler à une blague, Cabella désolé mais il a plus 18 ans je crains que sa saison à Montpellier soit un one-shot, NKoudou je pense qu'il a fait le meilleur match de sa carrière hier (putain), Alessandrivier est en train de devenir le "taulier" de l'attaque c'est pour dire dans quelle mairde on se trouve.

Parce que cette victoire ne me rassure pas des masses, on voit bien qu'il y a un chantier énorme avant d'arriver à une équipe qui tienne à peu près la route, le match à Nantes verra tout remis à plat, notre fébrilité défensive et inanité offensive ne pourront pas nous permettre de gagner très souvent - heureusement qu'on est en Ligue 1 où une chose est CERTAINE : il y a tjours 2 ou 3 équipes encore plus à la cave que toi. :fier:

Mendy je te trouve dur, c'est a peu pres le premier match ou il passe a travers cette saison, avec Lass et Michy il est notre meilleur joueur jusque la.

en ce qui concerne Lass, j'ai pas souvenir de supporter qu'on ait eu un joueur aussi fort ces 15 dernieres annees, la difference de niveau avec ses coequipiers et les adversaires est indecente.quel gachis de l'avoir au mileu de ce champs de ruines !
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Gastibelza » 26 Oct 2015, 12:06

peezee, tu es très sévère avec Lucas Silva et Cabella. Le premier n'est pas catastrophique non plus. Certes, ce n'est pas la pépite à 15 mlns annoncé et il ne brille pas devant les deux surfaces. Mais il faut souligner son travail de fourmi dans le nombre de ballons grattés et bonifiés par sa qualité de passe.

Quant à Cabella, on a enfin un joueur qui transperce les lignes et apporte de la profondeur dans le jeu. Il participe beaucoup aussi à la possession du ballon et au contrôle du match. Il ne lui manque que d'être décisif.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Betsamee » 26 Oct 2015, 12:07

je trouve cabella absolument degueulasse perso.

un valbuena, sans la solidite sur ses appuis, en encore moins decisif.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jeanfred » 26 Oct 2015, 12:10

Betsamee a écrit:je trouve cabella absolument degueulasse perso.

un valbuena, sans la solidite sur ses appuis, en encore moins decisif.

Il y a du mieux dans les performances de Cabella depuis qu'il joue dans le centre. Il n'a fait que 3/4 matches à cette position, faut lui laisser le temps d'apprendre à trouver ses partenaires. Mais en comparaison à ses performances sur l'aile,c 'est le jour et la nuit.

Quant à Lucas Silva, soit il n'éclabousse pas la partie de son talent, mais il fait ses matches et joue à côté d'un monstre à savoir Diarra, qui a tendance à dévaluer ses performances. Mais il n'est pas aussi déguelasse que certains peuvent laisser croire.

Il est à l'origine du premier but hier.
Modifié en dernier par jeanfred le 26 Oct 2015, 12:11, modifié 2 fois.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 26 Oct 2015, 12:10

Betsamee, oui mais toi, tu n'aimes pas les nains.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar spy » 26 Oct 2015, 12:11

sauf les nains de jardim
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir