[2015/16 - Ligue 1 - J11] Lille 1-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
4
57%
N
0
Aucun vote
2
2
29%
NSPP/JMBLC/
1
14%

Nombre total de votes : 7

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J11] Lille - OM

Messagepar Flys » 23 Oct 2015, 14:58

Information
Une minute de silence avant Lille-OM

Il faut au moins ça pour rendre hommage à notre jeu de l'an dernier, et à ce même Lille - OM d'ailleurs.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar onizuka » 23 Oct 2015, 15:01

Surtout que pour moi, si on est dans cette situation, c'est plus à cause des joueurs offensifs qui ont laissés filer tellement d'occazes
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 23 Oct 2015, 15:01

Jester, C'est pas une histoire d'être une merde, c'est une histoire d'assumer. Il a voulu savoir pourquoi il ne jouait plus, Michel a pointé du doigt ses performances, le mettant dos au mur. Il a l'occasion de jouer, il nous coute quasiment 3 buts, c'est assez violent quand même.

A la limite il n'aurait rien dit, se serait contenté de bosser à l'entrainement et se serait troué sur un match, bon ok. Mais là, c'est presque comparable à Alessandrini en début de saison, nos joueurs sont quasiment tous mauvais depuis le début, mais forcément on attend plus de ceux qui parlent et revendiquent quelque chose.
Ils se mettent dans la lumière d'une certaine façon, il faut assumer derrière. Au début de la saison, Aless était le seul à revendiquer le fait qu'il avait le niveau pour jouer plus l'année dernière, forcément après ça il est obligé de se montrer au niveau de ceux qui sont partis et dont il s'estime au moins aussi bon. Sinon il déguste auprès de supporters dépités.

La Rekik ne comprend pas pourquoi il ne joue plus, forcément quand il a sa chance, il doit se montrer supérieur à ceux qui jouent à sa place. En le ne faisant pas, il en prend nécessairement plein la gueule puisqu'il s'est mit lui même dans une position ou il revendique quelque chose alors qu'il n'a pas montré un niveau de performance suffisant pour le faire.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 23 Oct 2015, 15:06

Le truc sur le rdv est pas une information. Ensuite j'aurai fait pareil à sa place. D'ailleurs peu comprenaient sa mise à l'écart.
Maintenant ça ne l'exonère de rien. Mais c'est aller vite en besogne de le descendre à ce point. Nkoulou était vraiment pas exempt de tous reproche à ses débuts et pourtant il a pas été mis à l'écart à Monaco.
Pareil pour d'autres. Bref s'il faut on va foutre Rolando qui va.nous couter plus de buts que Rekik... maintenant si n'importe quel joueur fait des conneriec'est qu'il y a une couille dans le potage.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Kenshi » 23 Oct 2015, 15:12

Jester, Peu comprenaient sa mise à l'écart, en même temps on ne voit pas les entraînements. Quand on voit son alignement sur quasi chaque action hier (j'ai pas vu tout le match, juste des bouts et les actions chaudes), c'est tendu. C'est pas une faute d’inattention qu'il fait, c'est trop fréquent, et l'alignement d'une défense c'est vraiment la base à ce niveau la, on voit les conséquences dans le cas contraire.

Après sur la suite de ton post, je suis d'accord avec toi, de toute façon notre défense pose problème quelle que soit la combinaison testée. Pour ce qui est de ta comparaison avec N'Koulou à Monaco, je la comprends, mais tu peux pas comparer Monaco et l'OM sur ce point la. Me semble bien que certains joueurs ont vu leur carrière à l'OM être flinguée pour moins que ça, et pourtant pas des moindres (Liza ?). Dans le cas de Rekik on en est pas la, mais il faut qu'il se réfugie dans le boulot, pas qu'il se trompe de combat.

Il est évident qu'il ne faut pas l'enterrer, surtout vu le niveau des titulaires habituels, mais hier on a peut être eu une explication du fait qu'il ne jouait pas. Si à l'entrainement il fait de telles fautes de placement, je comprend que Michel préfère un Rolando moins bon dans les duels mais qui au moins sait comment on joue le hors jeu, même si c'est caricatural.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 23 Oct 2015, 15:31

Taiwo n'a jamais su jouer les HJ et pourtant t'en as qui l'adule ici.
Rekik même Boli dit que c'est du costaud. On va me tomber dessus. Mais des joueurs comme ca , comme Ocampos, si Bielsa les.voulait c'est qu'il pensait les faire bien progresser. Là où on dirait que Miguel les prend comme tel et les mets pas dans les meilleures conditions pour s'imposer et progresser.
Là forcément on leur tombe dessus car vu qu'on en tire pas le jus ben ça nous semble des mauvais choix.

Hier soir tout le monde a été à chier mise à part Diarra. C'est pas pour autant qu'à Lille on aura Diarra et aucun autre d'hier soir.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Kenshi » 23 Oct 2015, 15:38

Jester, C'était moins pénalisant, Taiwo ne défendait pas, donc même s'il ne jouait pas le HJ, il était suffisamment haut pour que ce qui s'est passé hier ne se passe pas :mrgreen:

Après encore une fois je le condamne pas, je suis persuadé que drivé par Bielsa ça aurait été autre chose. Mais en l'état, je ne vois aucun joueur qui ait progressé depuis l'arrivée de Michel. Donc si c'est une tendance à long terme, j'en prend acte, et je pense sincèrement qu'aligner Rekik, si c'est pour qu'il vive un calvaire comme hier, n'est pas forcément une bonne chose pour sa progression. Parce que franchement, il va passer quelque jours assez durs la à mon avis
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Flys » 23 Oct 2015, 15:41

je ne vois aucun joueur qui ait progressé depuis l'arrivée de Michel

Tout est là.
D'ailleurs c'est Sparagna qui fait une mauvaise relance sur le premier but, non ?
Tandis que Bielsa transfigurait des brêles, Michel crame des joueurs d'avenir.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar John » 23 Oct 2015, 16:02

Romao pourrait pas jouer DC ? :corde:
John
La nonne
La nonne

Messagepar FabMars » 23 Oct 2015, 17:34

Lass pourrait.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 23 Oct 2015, 19:07

Jester, Taiwo avait d'autres qualités qui nous rendaient un peu indulgent. Rekik montre que dalle depuis qu'il a débarqué.

Après ok, c'était peut être un profil bisounours que Bielsa pouvait faire évoluer (en même temps il a rendu Morel potable en DC). Mais par rapport à sa présentation de DC solide et de caractère, soit c'est juste la grande faiblesse du championnat hollandais qui mettait en valeur le joueur, soit on nous a refourgué la petite soeur de Rekik.
Ça me rappelle Mido et les clashes que j'avais eu d'entrée avec le regretté Marseillais4ever qui trouvait toutes les excuses du monde pour justifier sa nullité, jusqu'à m'expliquer que c'était la faute d'un Drogba bridant l'ex cador de l'Ajax :ptdr:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 23 Oct 2015, 19:25

Jester, t'es sérieux là à perdre ton temps à défendre l'indéfendable ?

Le match de Rekik hier est pas mauvais, il est pas bidon, il est CATACLYSMIQUE, c'est faute professionnelle sur faute professionnelle.

Qu'il apprenne son job de défenseur après il reviendra sur un terrain de foot, aucun soucy on a rien contre lui en particulier (pas moi en tous cas je l'ai jamais descendu jusqu'ici) mais contre ses perfs calamiteuses ! :?

Après la perf collective de son équipe et le coach en bois doux qu'on se frappe ne risquaient pas de masquer ses énormes lacunes défensives, certes. Pour autant c'est juste impossible de le refoutre titulaire après un tel match, et je répète pour moi c'est mm pas une punition c'est juste pour l'empêcher de nuire encore plus, à l'OM et à lui-mm d'ailleurs (sa "perf" ne passera pas inaperçue je crois), et prendre son temps pour apprendre les putains de BASES de la tactique défensive. Après Ok on verra.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 23 Oct 2015, 21:40

Juste que Rekik a été comme les autres... à chier.
Mais entre un match raté de Rekik et plusieurs de Nkoulou... ben je préfère laisser Nkoulou sur le.banc et Rekik sur la pelouse.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 23 Oct 2015, 22:40

Jester, je sais pas ce que t'as à le trouver toujours meilleur qu'il ne l'est. En août tu me parlais de très bons matches alors qu'il alternait le médiocre et le tout juste correct.
Hier c'est pas qu'il a été aussi médiocre que ses potes Sparagna et Mendy, c'est qu'il a carrément été cataclysmique pour reprendre la formule de Peezee.

Quant à Nkoulou, on lui en veut parce qu'il n'assume pas son rôle de cadre, qu'il triche diront certains. Ça donne un joueur tout mou dans les duels mais objectivement il claque encore des mi tps potables dans la maîtrise. Rien à voir avec un Karim Abdul Rekik qui ressemble à un basketteur se demandant ce qu'il fout devant une cage de football. L'autre Shaquille Portugais c'est pas mieux en revanche, même si lui s'est vraiment cru dans la salle du Magic d'Orlando face à Michael Zlatan.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 24 Oct 2015, 07:49

Parce que pour moi depuis le début il est mieux que les autres que tu cites.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar riberino » 24 Oct 2015, 09:06

lille c'est quand meme pas terrible , ils ont du mal à domicile
je dirais donc defaite mais pas plus de 2-0.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar aristote2 » 24 Oct 2015, 10:18

riberino a écrit:lille c'est quand meme pas terrible , ils ont du mal à domicile
je dirais donc defaite mais pas plus de 2-0.

La régression en moins d'un an... :evil:

Au moins, Diarra devrait jouer. Au moins un point positif. Attention à ne pas le sur-employer au risque de le cramer.
On se focalise beaucoup sur Rekik, Rolando et Nkoulou pour cet avant-match.
Mais l'animation n'est pas mieux.
Lucas machin, s'il veut que le Real le garde, il va devoir montrer autre chose et plus d'envie.
Isla, j'ai l'impression qu'on ne le fait pas jouer au bon endroit.
Cabella, je sens un frémissement, mais il est bien frêle.
Michy, HJ sur HJ.
Et Alessandrini...

Bref, on est mal.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 24 Oct 2015, 10:19

gigi, ce que montre Rekik est très inquiétant, c'est impossible à nier. Mais il me semble qu'il y a un ensemble de critères à prendre aussi en considération dans l'analyse de cet échec actuel, en plus de ses défauts intrinsèques.

Faut pas oublier que si Bielsa le voulait à tout prix, c'est parce qu'il voulait l'intégrer dans un schéma de jeu précis où tout s'imbrique, des défenseurs centraux aux latéraux en passant par les milieux et les attaquants. Dans ce système où tout le mode a un rôle clair, le stoppeur gauche doit pouvoir jouer haut, anticiper et presser à l'unisson de ses coéquipiers. Ce n'est pas pour rien que Morel, à la surprise générale, s'est épanoui dans ce rôle : Bielsa a tout de suite vu qu'il avait les qualités pour ça.

Avec Michel, non seulement on n'a aucune identité de jeu viable mais en plus, on a abandonné cette idée de pressing tout terrain qui permettait aux défenseurs de ne pas jouer sur le reculoir. Rekik n' a pas les qualités pour se retourner et faire face à des vagues adverses qui se projettent vite sur notre but. Et ça, ça arrive trop souvent avec cette équipe beaucoup plus attentiste que celle de Bielsa et qui n'a aucune maîtrise sur le rythme du match et sur la récupération.

Derrière le cas Rekik, il y a pour moi un vrai problème de fond. Le pressing intensif et l'offensive à tout-va de Bielsa faisait, à mon avis perdre de la lucidité aux joueurs ultra-responsabilisés par le marquage individuel. Régulièrement, on prenait des buts parce qu'un mec n'était pas revenu suivre son marquage.
Mais avec Michel, c'est souvent la débandade générale : on contrôle quelques matches mais le reste, il n'y a ni entrain, ni dynamisme, ni cohésion et un déchet technique qui serait mille fois pire si papa Lassana n'était pas là. La non-occupation des couloirs est pour moi le signe flagrant de ça : aucun automatisme, aucun repli combiné, aucun enchaînement offensif.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 24 Oct 2015, 10:30

C'est la responsabilité de Michel de positionner les joueurs à leur meilleur poste, de les mettre dans les meilleures conditions pour performer, de donner une cohésion à un groupe d'individualités, et d'éviter que des erreurs de niveau inqualifiable se produisent régulièrement et nous coutent but sur but.

C'est aussi son rôle de motiver ces starlettes pour TOUS les matches, et pas seulement face à Lyon ou au QSG. Si je l'avais en face de moi je lui demanderais, entre autres hein, comment il peut m'expliquer la différence exagérée de rendement, de gniaque, d'envie entre ces 2 matches et les autres, quasi tous les autres. Et il a intérêt à ranger son sourire de bogoss ultrabrite insupportable pour me répondre. Quoique, il a l'air d'avoir perdu son sourire ces derniers temps, me demande pourquoi.

On va avoir droit à quel OM demain ? Des fantômes qui se trainent sur le terrain ? :evil:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Janvion » 24 Oct 2015, 11:27

Spoiler: montrer
peezee a écrit:C'est la responsabilité de Michel de positionner les joueurs à leur meilleur poste, de les mettre dans les meilleures conditions pour performer, de donner une cohésion à un groupe d'individualités, et d'éviter que des erreurs de niveau inqualifiable se produisent régulièrement et nous coutent but sur but.

C'est aussi son rôle de motiver ces starlettes pour TOUS les matches, et pas seulement face à Lyon ou au QSG. Si je l'avais en face de moi je lui demanderais, entre autres hein, comment il peut m'expliquer la différence exagérée de rendement, de gniaque, d'envie entre ces 2 matches et les autres, quasi tous les autres. Et il a intérêt à ranger son sourire de bogoss ultrabrite insupportable pour me répondre. Quoique, il a l'air d'avoir perdu son sourire ces derniers temps, me demande pourquoi.

On va avoir droit à quel OM demain ? Des fantômes qui se trainent sur le terrain ? :evil:

c'est la base du soucis de cette équipe et de beaucoup d'autres d'ailleurs...bons voir très bons contre les meilleurs et nullissimes contre des équipes dont ILS pensent qu'ils ne leur arrivent pas à la cheville...la réalité est bien là nous sommes aux portes de la ligue 2, et je pense que le coach est en grande partie responsable de ce positionnement psychologique dans l approche des matchs....

EDITH : ne pas quoter un post juste au-dessus.
Janvion
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin