par scrounch41 » 01 Avr 2004, 10:34
celle de pedretti sur foot365:
A Rotterdam avec les Bleus, Benoît Pedretti a confirmé son désir de quitter Sochaux en juin prochain. Le capitaine doubiste veut en effet franchir un palier, ce qui passe obligatoirement par un départ vers un club plus huppé. Mais pas à l’étranger, a toutefois précisé le joueur.
La décision est prise. Benoît Pedretti ne reviendra pas dessus. A 24 ans, son ère sochalienne s’achève. Déjà, il ne roule plus dans les berlines du club, comme pour s’habituer à son futur train de vie. L’an prochain, Pedretti veut changer de statut comme il a changé de voiture, en s’imposant. Ces derniers mois ont été révélateurs pour le blondinet. S’il veut s’affirmer en équipe de France, il lui reste des choses à apprendre, comme « faire la bonne faute sans prendre de carton ». Cela s’appelle l’expérience. Et celle-ci s’engrange encore plus rapidement quand on évolue dans un club huppé. Benoît est prêt : « Je dois partir pour franchir un palier », a-t-il déclaré à Rotterdam où il a retrouvé les Bleus.
Partir. Mais pas n’importe où ni n’importe comment. Le milieu défensif veut viser l’étage au-dessus mais sans quitter l’hexagone : « Ma préférence serait pour un club français, explique-t-il. Pour être titulaire dans un grand club étranger, il faut avoir un statut. » Le nom de ce club ? Il dit ne pas encore le connaître : à ceux de Marseille et du PSG qui l’ont approché la saison passée, il ajoute ceux de « Lyon et Monaco ». Point commun de ces clubs : « Ils font gagner des titres aux joueurs qui y jouent. » Reste désormais à ces clubs à séduire le joueur et son club en présentant un chèque digne du talent du milieu de terrain.
Mais avant ce transfert, Benoît Pedretti veut finir son ère sochalienne en beauté. Encore vexé d’être passé à côté de son match en finale de la Coupe de la Ligue l’an passé contre Monaco, ce qui l’avait même fait pleurer en salle de presse après match, Pedretti veut offrir cette année ce trophée à son club et ses supporters, face à Nantes le 17 avril. Puis, il rêve encore à une place dans les 23 pour l’Euro, même en tant que coiffeur : « Les trois autres joueurs du poste (Vieira, Makelele et Dacourt) sont meilleurs que moi sinon, je jouerai à Arsenal ou à la Roma. A moi de progresser pour les dépasser. Cela passe par un changement de club. Pour autant, ne pas être à l’Euro serait une déception. »