Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui pour servir de nouveau fusible ?

Girard ou Vahid, bref un mec cap de traiter Alessandrini de connard
7
8%
Un Frédéric qui a coaché Bastia et squatte J+1 (Antonetti, Hantz)
5
6%
Dupraz, bref un connard cap de faire d'Alessandrini un dieu
4
5%
Gerets, pour driver Ronald Nkoulou
5
6%
Favre ou autre bâtisseur sur qui la cabane s'ecroulera
19
22%
Un sélectionneur de 2de zone, pour que Boodream ait encore tord
0
Aucun vote
Zizou, "Le Real, parce que Michel ne vaut rien"
2
2%
Dégun, le podium est possible (L2 comprise) puisqu'il a signé 2 ans
6
7%
:passi: (option exigée par Bets)
6
7%
Diarra, profitons-en grave avant qu'il ne gagne la présidentielle 2017
7
8%
Labrune, pour que je puisse le défoncer davantage :miam:
2
2%
Dark Vador (l'Anigo contre attaque)
4
5%
Obiwan Kenobi (le retour du Bielsa quoi...)
19
22%

Nombre total de votes : 86

Qui pour remplacer Michel ?

19 Oct 2015, 21:36

:michel:

Re: Qui pour remplacer Michel ?

19 Oct 2015, 21:46

:bielsa:

19 Oct 2015, 21:54

Vahid, c'est exactement le pompier sélectionneur de seconde zone, pourquoi tu le mets à part?

Ensuite, la question n'a pas de sens si tu ne dis pas quand. Si on pense sauver quelque chose cette année, je te laisse te branler sur Fabio Antonetti si tu veux.

Si on balance la saison comme Baup 2 et qu'on parle d'un nouveau coach la saison prochaine, alors j'aimerais bien Lucien Favre, bien entendu dans un scénario de SF où on le laisserait travailler.

19 Oct 2015, 22:15

boodream, bah vu le débat de ces derniers jours (auquel t'as participé), c'est forcément une question concernant l'avenir à court terme d'un coach à la rue alors que le club reste 16ème après une énième contre perf :lol:
On en est pas à discuter des options en juin prochain. Si on prend pas au moins 5-6 pts sur les 3 prochains matches ça deviendra intenable pour Labrune. Et même si ça passe à court terme, la question risque de se reposer d'ici noël vu le reste du calendrier.

Sinon Vahid c'est avant tout le mec qui a marqué la L1 en cherchant la taupe du Parc 8)
Pas vraiment de rapport avec ton autre exemple de Troussier ou encore avec un Renard. Et puis tu vas te faire emmerder par la licra si t'estimes que l'Algérie est une sélection de 2de zone.

19 Oct 2015, 22:31

gigi, Baup puis Anigo s'étaient pris les sept plaies d'Egypte dans la gueule et il n'y avait pourtant pas eu de nouveau coach en cours de saison. Avec l'excuse du départ de Bielsa et le chiffon d'une future vente, je ne suis pas sûr qu'on change de coach.

Et dans l'hypothèse où on bouge, ça ne peut qu' être sur un coach libre et désespéré, comme l'était Baup en arrivant. Donc Antonetti c'est logique oui, mais j'ai beaucoup de mal à l'imaginer nous transformer.

Après, quand je te parle de commando, de mental, de mobiliser à mort sut un emps limité, franchement c'est exactement à Vahid que je pense. Là encoore, de la SF, tant il s'est cramé pour l'OM quand il était à Paris.

19 Oct 2015, 22:38

Vahid s'occupe du Japon now.

19 Oct 2015, 22:50

Bibpanda, il refuserait probablement pas de les lourder pour venir dresser nos pokemons.

19 Oct 2015, 23:14

C'te sondage... :lol: :lol:

:michel: ne partira pas. Il a trop les faveurs de :mld:, mais degun sait dire pourquoi. :hehe:

19 Oct 2015, 23:30

Ça c'est du SALC hein ! 8)

Plus sérieusement je mettais Vahid à part parce que c'est pas un sectionneur lambda type Troussier ou Renard. C'est un gros caractère, un coach de L1 d'expérience qui pourrait bouger nos petits sénateurs sans que les mecs et médias puissent le juger directement comme un charlot méconnaissant le championnat.
Ça lui ferait ni chaud ni froid de se retrouver au Vel malgré la pression. Il a été bâtisseur (ok version bétonneur) au LOSC, il a eu le temps de marquer en bien comme en mal le PSG alors qu'on se souvient à peine de ses prédécesseurs et successeurs, il a bossé à Rennes où le contexte n'est pas simple (personne n'y reussit).

Après je craindrais justement que son gros caractère et sa connaissance du milieu le fasse dégoupiller. Suffit qu'un média balance qu'un joueur se plaint de ses méthodes :lol:
Impossible de la lui faire à l'envers. Alors qu'un Antonetti pourrait plus facilement faire avec les Alessandrini, Labrune, Igor & co. Si on veut retrouver un minimum de stabilité, c'est le seul profil qui semble tenable à la fois comme pompier immédiat mais aussi + si affinités. Ça fait pitié mais en pétant plus haut que son cul avec ses projets et plans com de président moderne, Labrune nous a conduit à jouer le maintien. Après Troussier Diouf a eu l'intelligence de chercher des profils adaptés au contexte améliorant le casting au fil des saisons.

Favre ça serait bien sûr l'idéal dans l'absolu. Mais ça serait déjà pas évident de le convaincre de rappliquer après le viol en réunion de Bielsa, encore moins au cours d'une saison moisie. Et si c'est pour le voir perdu ou capable de démissionner à tout instant, on en aura jamais fini avec les grosses saisons de transition.

19 Oct 2015, 23:43

gigi, je comprends bien ton idée avec Antoinette. C'est pas l'idée qui me dérange, je suis assez d'accord. Le hic, c'est le bonhomme en lui-même. Pas en tant que personne, je parle de son parcours. Tout le monde se plante à Rennes OK mais à part une année où Rennes joue le podium toute la saison avant de se chier dessus, ils ont fait des saisons médiocres, moins bonnes que sous Lacombe, Vahid, ou Bolloni. Idem, tout le monde retient la belle saison de Nice avec Baky Jester, mais il a aussi failli descendre. A Bastia, il a fait du ventre mou et des coups genre Intertoto en jouant à fond sur les couilles, et à Sainté, les premiers mois ont été horribles, il avait failli se faire virer avant que ça finisse par fonctionner.

Oui, c'est vrai, il est pas sous Lexo comme Baup ou Gilot (qui, lui, se suiciderait à Marseille MAIS a sur-performé partout), oui, il est Labrune compatible et peut rester 18 mois sans faire de vagues, oui on a que de mauvaises options de toute façon, mais arriver disons courant novembre, probablement sans staff, dans un 11 à moitié hispanisant, avec le parcours qu'il a, ne m’inspire aucun miracle. Sachant qu'il ne décidera ni de qui arrive cet hiver, ni de qui reste l'été suivant.

20 Oct 2015, 01:08

Vahid ne partira pas du Japon. Petales ne pourra jamais s'aligner sur son salaire. :lol:
Puis, au moins, au Japon... Il y a un projet.

20 Oct 2015, 01:35

FabMars, ouais mais il n'y a pas de putains de taupes dans ce bled. Les tanuki tout kawai ça va vite lui péter les couilles.

20 Oct 2015, 02:19

Je pense au contraire qu’il a ce qu’il faut pour s’éclater ici. Il veut des soldats qui ne bronchent pas et qui ne se plaignent pas dans la presse parce qu’ils travaillent trop. C’est exactement ce qu’il a sous la main.

Vous l’imaginez ici avec un Alessandrini qui se plaint de trop travailler et dont l’agent questionnerait les choix du coach parce que son poulain n’est pas titulaire? Pire, avec un N’Koulou qui joue avec le frein à main?
Le Vahid péterait un boulon...

Sérieusement, qui voudrait se lancer dans cette galère? Le projet Leeds, c’est le casse-pipe idéal, destruction de carrière assurée...

20 Oct 2015, 03:08

FabMars, je pense que Vahid a vraiment besoin d'une taupe à chasser pour se sentir vivant. Pas sûr que se contenter de mater City Hunter lui suffise malgré sa fascination de vivre au pays des massues et du guerrier Mammouth 8)
Bon c'est vrai qu'après s'être farci des Fennecs, il faut recharger un peu les batteries. Mais ne négliges pas la capacité de persuasion d'un Labrune ayant réussi à escroquer Bielsa...

"- Vahid sama vouloir 22 geishas beaucoup soumises hentai ! Vahid sensei daisuki discipline de fer !
- Ok sensei, si tu daikiffes les japonaiseries, nous on peut te proposer, avec 22 collégiens et des couteaux partout à Marseille, une bête de battle royale project. Mon poto Dujardin peut même rappliquer en guest star. Né ?" :labrune:

20 Oct 2015, 03:44

boodream a écrit:gigi, je comprends bien ton idée avec Antoinette. C'est pas l'idée qui me dérange, je suis assez d'accord. Le hic, c'est le bonhomme en lui-même. Pas en tant que personne, je parle de son parcours. Tout le monde se plante à Rennes OK mais à part une année où Rennes joue le podium toute la saison avant de se chier dessus, ils ont fait des saisons médiocres, moins bonnes que sous Lacombe, Vahid, ou Bolloni. Idem, tout le monde retient la belle saison de Nice avec Baky Jester, mais il a aussi failli descendre. A Bastia, il a fait du ventre mou et des coups genre Intertoto en jouant à fond sur les couilles, et à Sainté, les premiers mois ont été horribles, il avait failli se faire virer avant que ça finisse par fonctionner.

Oui, c'est vrai, il est pas sous Lexo comme Baup ou Gilot (qui, lui, se suiciderait à Marseille MAIS a sur-performé partout), oui, il est Labrune compatible et peut rester 18 mois sans faire de vagues, oui on a que de mauvaises options de toute façon, mais arriver disons courant novembre, probablement sans staff, dans un 11 à moitié hispanisant, avec le parcours qu'il a, ne m’inspire aucun miracle. Sachant qu'il ne décidera ni de qui arrive cet hiver, ni de qui reste l'été suivant.

En fait on est ok puisque je parle pas de réaliser un miracle mais de nommer un éducateur adapté à notre classe biberon pour au moins expédier les affaires courantes en évitant d'en arriver à jouer pour de bon le maintien (quand Michel semble de moins en moins capable de le faire, avouant limite son impuissance).
Je suis d'ailleurs pas hostile à Vahid. C'est juste plus compliqué de le faire revenir en L1 et plus incertain qu'il fonde pas un boulon dans ce contexte.
Sinon, en cas de départ de Michel, son staff se fera dégager ou placardisé. Vahid exigerait le sien et Antoinette se contenterait de Passi comme bonne à tout faire.

20 Oct 2015, 05:43

:passi:

20 Oct 2015, 07:17

Manque l'option d'un gars qui connait bien le club, qui en est d'ailleurs toujours salarié, et qui pose ses couilles redaface2

20 Oct 2015, 07:26

Betsamee a écrit::passi:

Pareil, je vote Passi...
N'importe quel coach qui viendrait maintenant serait forcement encore là l'an prochain et vu les potentiels noms cités...
Après, c'est sur qu'avec Passi, on risque de devoir tout rebâtir depuis la L2.

Sinon, je suis quand même très surpris que certains en sont rendus à espérer un Antonetti. Je me demande même si je ne préfère pas voir l'OM en L2 plutôt qu'Antonetti coacher l'OM en L1...

20 Oct 2015, 07:41

Les entraîneurs capable de jouer les pompiers de services sont de plus en plus rare, j'en vois un autre qui pourra pas faire pire que Michel au niveau des compos et du turn over de joueurs et qui parle espagnole tout en étant Français et il est tricard en France et occupe pour le moment le poste de sélectionneur de la Guinée, c'est Sarr qui va être content si c'est lui...

20 Oct 2015, 08:00

Il faut quelqu'un à poigne c'est plus possible autrement.

J'enrage sur ses conf' de presse d'avant et d'après-match en mode bisounours "il faut protéger les joueurs, leur faire retrouver le plaisir" mais qui, en même temps, se défausse (mentalité française et recrutement...ce qui n'est pas faux au passage).
Sujet verrouillé