Qui pour remplacer Michel ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Qui pour servir de nouveau fusible ?

Girard ou Vahid, bref un mec cap de traiter Alessandrini de connard
7
8%
Un Frédéric qui a coaché Bastia et squatte J+1 (Antonetti, Hantz)
5
6%
Dupraz, bref un connard cap de faire d'Alessandrini un dieu
4
5%
Gerets, pour driver Ronald Nkoulou
5
6%
Favre ou autre bâtisseur sur qui la cabane s'ecroulera
19
22%
Un sélectionneur de 2de zone, pour que Boodream ait encore tord
0
Aucun vote
Zizou, "Le Real, parce que Michel ne vaut rien"
2
2%
Dégun, le podium est possible (L2 comprise) puisqu'il a signé 2 ans
6
7%
:passi: (option exigée par Bets)
6
7%
Diarra, profitons-en grave avant qu'il ne gagne la présidentielle 2017
7
8%
Labrune, pour que je puisse le défoncer davantage :miam:
2
2%
Dark Vador (l'Anigo contre attaque)
4
5%
Obiwan Kenobi (le retour du Bielsa quoi...)
19
22%

Nombre total de votes : 86

Re: Qui pour remplacer Michel ?

Messagepar Jester » 22 Oct 2015, 11:12

Et c'est ce que je dis. Si Bielsa s'est barré c'est pour ces mêmes raisons. J'en suis persuadé. Et oui, à mon avis, tu peux mettre qui tu veux, la saison sera merdique quand même.
Là dans la gestion actuelle, Miguouel c'est le type le plus apte à te faire avoir des relations au beau fixe avec Doyen. Donc on en changera pas. Et sportivement on va vivre une saison de merde. Faire mieux que la saison passée, c'est de l'ésotérique.
Saison de merde, qui précédera à nouveau une saison de transition... comme d'hab quoi, on s'y habitue dorénavant. Parait qu'il faut, et que l'OM que j'ai connu dans les années 80/90 est à ranger au grenier, avec le Sainté des années 70.

A moins que... vente en cours de saison, reprise en 2016/17 avec les nouvelles bases, pour enfin viser le titre dès 2017/18. Soit encore 2 saisons à attendre. Ce serait un moindre mal. Sinon c'est le film cité précédemment qui se réalisera.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”

17/05/2025
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rocca » 22 Oct 2015, 12:33

Avec le recrutement de merde, il est évident que la saison ne pouvait pas être bonne, il y avait d'ailleurs de gros débats sur la qualité du mercato (je comprends même pas comment)
Mais je crois vraiment que Michel est en dessous de tout, j'ai vraiment l'impression de me retrouver dans la période 99-2002 avec aucun projet, pas de fond de jeu, pas de collectif, pas de coach compétent, des joueurs qui viennent de partout et nulle part.

Bref je signe pour le maintien
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Jack73 » 22 Oct 2015, 15:04

Jester a écrit:Franchement ces débats m'exaspère. Pourquoi ? Parcequ'on a pas besoin de changement d'entraîneur. Ca ne fonctionne que trop rarement et les équipes qui en changent pendant une saison, le résultat est pourrave, voire pire.

On peut mettre qui on veut, ça fonctionnera pas.

On a eu beau le dire et le répéter, moi en tête, quand tu changes tout ton 11 cet été, ça ne peut pas fonctionner avant 3 bons mois, le temps que les automatismes, les joueurs se connaissent, forment un bloc équipe, etc.

La faute de Miguel c'est qu'en plus il change l'équipe à tous les matchs, et que les automatismes et le reste vont mettre 1 mois voire plus à se mettre en place. T'as Miguel, t'as tout compris (mais non j'en veux pas à Free...).

Bref, LES responsables de ce fiasco on les connait.

Et comme dit Bob Loulou, si Miguel part, on a le seul entraîneur dispo sous le coude (notre recruteur de talent).

Franchement, pourrir Michel parce qu'il fait des rotations alors qu'on a un match tous les 3 jours, c'est un faux procès.
Pour moi la plus grosse erreur de Michel, c'est de sortir Rekik pour Rolando.
N'Koulou et Rekik avec quelques matchs de plus et des automatismes auraient pu faire une paire très acceptable au moins aussi forte que Morel/N'Koulou de la belle époque Bielsesque.
Là, avec Rolando, c'est le bouillon assuré à chaque match, et surtout Ngoulougoulou qui ne fait plus aucun effort.

Pour le reste je ne pense pas qu'on puisse lui donner tort ...il a hérité d'un groupe renouvellé à 80 % et par dessu le marché en cours de saison avec une prépa réalisée par son prédecesseur..
Le premier responsable est VL, le second les joueurs..Muichel vient pour moi en 3e position
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 22 Oct 2015, 15:11

Jack73, euh non. J'ai dit qu'il en fait de trop. Que tu es un 11 pour la L1 et éventuellement un autre 11 pour l'Europa Ligue, ok. Mais là, c'est un 11 à chaque match quel qu'il soit. :shock:
Puis un match tous les 3 jours faut pas pousser mémé hein. On est pas encore en lice pour les Coupes nationales.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”

17/05/2025
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 22 Oct 2015, 18:18

boodream a écrit:
gigi a écrit:
[b]boodream
, on parle pas de la même chose même si on a la même conclusion.

Le titre de ton propre topic qui n'est pas " Est-ce que Michel doit rester?" mais "qui pour remplacer Michel?"

Donc arrête de me parler de Michel, on a acté 42 fois qu'on était d'accord sur lui, avec la barrière de la langue, son apathie, son autobranlette déplacée sur Twitter qui ressemble à du Barney Stinson. Quand il arrive, on se dit que c'est un moindre mal, et que l'avantage par rapport à un coach FR ca va être le professionalisme, la tactique minimale, mental. Or, le mec a une com interne et externe désastreuse.

J'ai capté l'idée de l'éducateur et tout et tout. C'est pas l'idée qui me dérange, on pas trop le choix si on continue à ne pas gagner. Je réponds juste à ta propre question, celle du topic. Pour moi un mec qui arrive à se mettre à dos le supporters d'un club aussi endormi que Rennes n'est pas forcément armé pour l'OM.

Tu pointes les carrences mentales de nos joueurs par rapport à notre environnement. C'est pas parce qi'Antonetti bande sur l'OM depuis 10 ans qu'il a forcément ce qu'il faut. Je n'affirme pas, je pose la question. C'est pas une question de fine bouche hein. Un René Girard me donne plus la gerbe qu'Antoinette, mais je le crois plus capable, par exemple d'assumer un projet EPS tel que tu le décris.

Je te rappelle qu'il y a l'option de le garder dans mon sondage.
Un journaleux a peut être trouvé le bon terme en estimant que c'était pas un coach mais un accompagnateur. Si ça se confirme je préfère encore me farcir un prof d'EPS qui aura le minimum de prise en main tactique dont tu parles et un discours audible.

Je préfère aussi Girard dans l'absolu mais son récent échec qui l'a miné (tu te souviens de ses conf digne d'un coup de fil à SOS amitié au printemps dernier ?), ses délires paranoïaques... Ca me ferait craindre un burn out. Après Nicollin et Dany Boon, il lui faut un vrai break. Même Vahid a capté qu'il avait besoin d'un régime à base de poisson cru après s'être fait gaver comme une oie par la CIV et l'Algérie.
L'un des seuls leviers qui nous reste à court terme c'est de mettre un peu de psychologie pour redonner confiance à nos brêles. Si on fait venir un type à moitié cramé ça servira à rien. Comme pour les joueurs, le potentiel je m'en branle. Si au soir d'OM-Nice c'est encore la merde, il nous faudra un gars prêt tout de suite à déblayer le ground 0 laissé par Labrune et son torero.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 22 Oct 2015, 19:41

Nice qui d'ailleurs est on fire en ce moment. Ça promet si ça doit être le déclencheur d'une révolution interne.

Je suis perso assez sceptique sur le fait que changer d'entraîneur serait une solution à nos déboires, à moins que le vestiaire ne lâche clairement le crooner hispanique gominé. Ce qui pour l'instant n'est pas encore arrivé, ou alors j'ai loupé une dizaine d'épisodes ^^.

Après, si effectivement ça continue sur cette mm spirale négative et qu'on se retrouve vraiment en danger (putain quand tu vois le niveau de certaines équipes ça parait juste impossible, qui n'est pas français donc bon), alors je dis pas qu'il faudra pas se résoudre à envoyer du 220kV@100A dans les vestiaires pour voir si ça remue encore. :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 22 Oct 2015, 22:05

peezee, non mais pour moi c'est même pas une question de coach lâché ou pas.
J'ai juste la sale impression depuis quelques semaines qu'il n'y a pas de coach, que les joueurs essayent de faire ce qu'ils peuvent sans ligne directrice, sans conditionnement psychologique faute d'un discours et d'un coaching compréhensible. S'il n'est même pas capable de stabiliser une défense pour rassurer les mecs, à quoi il sert ?

Labrune a tué toute ambition. Mais encore une fois, un coach a quand même la responsabilité de pas nous faire finir dans la charette avec Troyes. C'est triste à dire mais un Antonetti était un casting bien plus cohérent qu'un étranger sans relief, pommé dans ce contexte FR et qui renforce l'instabilité générée par Labrune.
Donc faut y revenir, agir avant qu'il soit trop tard. On pourra pas survivre longtemps sans coach. On a déjà plus de président depuis un Diouf qui mettait du coeur et un minimum de cohérence à l'ouvrage. Je préfère au moins tenter le coup avec un besogneux impliqué comme Antonetti que laisser une poupée gonflable de Doyen achever le travail de Labrune.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar niqos » 22 Oct 2015, 22:29

Qui pour remplacer Michel ?

N'IMPORTE QUI !!!!! :doubeul:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 22 Oct 2015, 22:41

Antoinetti on t'attend
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 22 Oct 2015, 22:59

Putain les gars, Ok Michel ça craint du boudin, mais Antoinette je peux juste pas imaginer qu'il vienne à l'OM quoi.

Et j'ai surtout du mal à imaginer qu'il réussisse ici, fut-ce pour simplement sauver les meubles.

Mais bon à la vitesse où ça va on va pouvoir s'en rendre compte pour de bon de ce qu'il donnerait à l'OM. :|

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 22 Oct 2015, 23:12

peezee, réussir, miracle, tout ça non. Mais coacher des minots pour accrocher une 7ème place et faire espérer un truc en coupe de la ligue, ouais. C'est valable pour un Girard ou un Vahid sachant qu'on peut difficilement trouver mieux.
Maintenant si tu préfères l'option de donner encore 2 mois au nouveau Clemente pour se retrouver à jouer le maintien avec 22 fillettes se demandant qui est leur coach...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 22 Oct 2015, 23:17

gigi, autant demander si je préfère me couper la couille gauche ou celle de droite. :lol:

Par contre un Vahid je dirais pas non, je vois plus d'expérience de rigueur et de balls chez lui vs Antoinette. Mais bon le gars est déjà occupé à lire des BD bizarres avec plein de pré-ados bridées dedans.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 22 Oct 2015, 23:25

peezee, tu sous estimes la réalité de la vacance d'un technicien. On a juste personne en ce moment pour diriger l'équipe. Un éducateur qui s'appuyera sur un système défensif éprouvé en L1 c'est toujours mieux que rien.
Donc c'est plutôt comme si t'avais le choix entre sacrifier un rein avec Antonetti ou te jeter dans le vide avec Michel.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 23 Oct 2015, 00:29

si on pousse la logique loin, Passi, c'est un éducateur, et il parle français.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Bibpanda » 23 Oct 2015, 00:44

Passi tout sauf lui, on est dans la merde jusqu'au coup et sans un vrai coach, un tyran on ne tirera rien de ce groupe même pas éviter le relégation.
On va bien rigoler cet hiver....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar John » 23 Oct 2015, 00:50

Michel c'est une erreur de recrutement, on a tenté un pari, ça n'a pas marché... mais franchement si c'est pour prendre Antonetti, c'est quoi le but ?

En plus si tu vires l'entraineur aujourd'hui (outre le fait que ça va te coûter du fric), tu fais quoi en mars si on est relégables ?
John
La nonne
La nonne

Messagepar gigi » 23 Oct 2015, 01:00

boodream, sauf que c'est pas du tout la logique dont je parle. Le 1er souci de Michel n'est pas la langue en soi. Ça vient juste s'ajouter à sa com de merde et à tout le reste.

J'avais pas donné l'exemple Caso/Clemente pour rien, 2 gars à l'ouest dans des profils différents.
Passi a 0 expérience, 0 charisme et je parle même pas de ses compétences intrinsèques à gérer une équipe pro. Un Emon avait récupéré le bébé d'un Fernandez ayant créé un vrai bloc équipe. Il a juste débridé les Ribéry, Niang & co en repassant à 4 derrière alors que la confiance et l'esprit d'équipe étaient présents.
Mais là t'as que dalle et c'est la crise. Nommer Passi serait encore plus fou qu'avoir lancé Caso alors qu'on était encore 6ème.

Ce qu'il faut c'est justement un Fernandez like, un Antonetti, Girard, peu importe: un mec qui connaît parfaitement la L1, les difficultés à être empêtré dans le bas de tableau, qui sait comment les jeunes branleurs fonctionnent, qui en a déjà tiré du bon dans tel ou tel club.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Castor_Troy » 23 Oct 2015, 01:01

peezee a écrit:Putain les gars, Ok Michel ça craint du boudin, mais Antoinette je peux juste pas imaginer qu'il vienne à l'OM quoi.

Je préfère descendre en L2 que d'avoir un mec comme Antonetti.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar boodream » 23 Oct 2015, 01:18

gigi, je ne suis pas sérieux quand je parle de Passi. Je veux dire par là que Antoinette et Passi c'est quasi kiff kiff. je ne demande qu'à être convaincu, mais pour moi Antoinette n'est pas un JF like, c'est ça que je veux dire. Il n'a ni gagné, ni sorti de jeune de manière notable, ni réussi de grosse perf, hormis une saison à Nice et encore, c'est mitigé. Il s'est signalé en échouant à se qualifier en coupe d'Europe, en échouant à gagner les finales qu'il a joué. Donc dans un climat d'urgence, je ne lui fais pas confiance. JF a fait des merveilles à Sochaux, puis à Auxerre sur un laps de temps court, n'en déplaise à main opposée.

Girard a amené Montpellier au titre, Vahid a amené Lille en C1, Perrin a porté Troyes avant de venir faire un miracle chez nous puis de faire gagner Sochaux, Gillot, tout dépressif qu'il est, à fait faire une énorme saison à Sochaux, et a tiré énormément de Bordeaux en accrochant un titre et l'Europe, on le voit avec le recul la merde que c'est là bas avec M6.

Bref, je suis prêt à adhérer à tous les critères que tu donnes, ce que j'essaye de dire, c'est que le mec que tu décris, c'est PAS Antoinette. C'est pas un éducateur, c'est PAS un mec avec du charisme, c'est PAS un mec habitué à sur-performer ou à insuffler de la confiance. C’est un professionnel du chiage dessus dans la dernière ligne droite, à mon sens.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 23 Oct 2015, 02:08

Gillot, c'est une escroquerie

De toute manière, je vois pas l'intérêt de prendre un bidon qui va accrocher la 8e place. Tout va encore être à refaire puisqu'on se retrouvera au même point dans un an
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin