Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
20 Oct 2015, 08:15
J'étais le premier a annoncé Bielsa sur l'ancien topic, du coup je vote Favre qui a la côte auprès de MLD et Vincenzo
20 Oct 2015, 08:17
J'avais oublié que Favre était libre.
Mais bon, c'est pas trop le profil du pompier de service visé ici.
20 Oct 2015, 08:36
Son bilan est pire que celui d'Anigo en 2014.
Ca suffit à le virer.
On assume une (énième) année de transition et on donne les clés à Lucien Favre qui est compétent et pas bling bling.
Sauf que pour le business Doyen et FM c'est pas bien.
20 Oct 2015, 08:56
Vous imaginez le camouflet et vous pensez que doyen va laisser Labrune virer Michel ?
Il ira au bout de cette saison.
Même si je le trouve moyen sans aucune valeur ajoutée à cette équipe, y a plein de facteurs qui me font douter d'un licenciement bien que lorsque l'on a un favre de dispo, il faudrait tout faire pour le prendre.
20 Oct 2015, 10:17
Moi je trouve au contraire que Michel est parfait pour ce projet "franchement le sportif, on verra". En plein dedans.
20 Oct 2015, 10:46
spy, il n'aura pas le choix dans deux ou trois match si ca ne gagne pas
20 Oct 2015, 10:50
A defaut d'avoir joué pour le club de son coeur, il aurait au moins la possibilité de dire qu'il l'a entrainé.
J'ai nommé: Zizou.
20 Oct 2015, 10:51
Herpès Léonard, tant qu'on n'est pas relégable à 10 points de la 17ème place Michel sera toujours sur le banc. Je le vois absolument pas sauter cette saison, surtout vu l'apathie générale au niveau des supporters.
20 Oct 2015, 10:56
La Une de l'équipe, l'Amer Michel, est déjà prête en cas d'éviction.
20 Oct 2015, 10:56
Fennec, je ne pense pas, le stade se vide, on a budgétisé une 5ème place tout à fait atteignable même avec nos charlots, il a viré Baup pour moins que ça. Doyen ou pas (d'ailleurs ils doivent avoir des coaches dans leur carnet), je le vois vite le lâcher
20 Oct 2015, 11:00
Baup est venu sans staff et sans joueur à lui. Du coup facile de le virer.
Si tu vires Michel, tu dois virer tous ses adjoints, tu te mets à dos Doyen Sport, et Labrune reçoit encore une baffe pour un énième échec.
Impossible de le virer. Par orgueil, il ne le fera jamais.
20 Oct 2015, 11:01
Nan mais surtout que Si donc ça ne change rien du tout pour Doyen. A la limite, vu toute la médiatisation négative, prendre une bonne vielle potiche de L1 peut permettre à Labrune d'esquiver la critique sur "le coach à la solde de Doyen Sport".
Ca m'amuse par ailleurs beaucoup que les mêmes médias qui font de Doyen le grand satan de l'OM aujourd'hui avalaient la teube de Hutteau et Aklil en les recevant.
Labrune n'a pas attendu Doyen pour foirer ses recrutements, c'est des types peu recommandables, mais ni plus ni moins que n'importe quel agent, on se trompe de problème en ciblant Doyen, faut cibler celui qui leur délègue le recrutement.
Meissa Ndiaye n'a pas moins d'influence à l'OM que DOyen. Est-ce qu'on se plaint? Non, parce que les joueurs c'est Michy, Mendy, Lass. Ca fait même passer la pillule Nkoudou.
Ce que je veux dire, c'est que ce qui compte, c'est la valeur sportive. Les potes d'Anigo n'étaient pas critiqués parce que potes d'Anigo, mais parce qu'ils te faisaient venir des Kadir, des Khalifa, des Sougou, qu'ils voulauent des Boudemerde, qu'ils se sont sucrer en vendant Niang et en prenant porcinet. C'est sportivement qu'il faudra juger l'apport de Doyen. Pour l'instant, Rolando est un putain de poids mort. C'est ça qui m'intéresse, pas un complot international des chibnois du fbi.
Modifié en dernier par
boodream le 20 Oct 2015, 11:08, modifié 1 fois.
20 Oct 2015, 11:03
boodream, Sauf que deux mois plus tôt, Labrune se paluchait sur les coaches étrangers et méprisait les made in L1.
Je le vois pas faire son mea culpa et passer pour un pitre en prenant un français.
20 Oct 2015, 11:04
Magneto, Doyen n'a pas que Michel, au contraire tu continues les affaires. Virer Michel et ses adjoints coute moins cher que le différentiel des droits TV de la cinquième place budgétée et une 16ème max programmée avec l'autre baltringue.
20 Oct 2015, 11:06
Favre est vraiment bon ?
Alors pourquoi ets il libre ?
Il a été viré ou il veut faire un break ?
20 Oct 2015, 11:12
gob, il n'a pas été viré, il a démissionné, un peu à la Bielsa, après que son directeur sportif s'est amusé à faire le recrutement sans lui, ce qui a contribué à un mauvais début de saison, même s'il a aussi sa part de responsabilité. Par contre, il a fait d'excellentes choses, et longtemps, avec ce club. C'est un Gerets like, qui est moins conciliant. Autant dire qu'il ne colle pas avec le monopoly project.
20 Oct 2015, 11:16
boodream, Ouais il a toutes les qualités pour ne pas venir chez nous quoi

Cette saison est morte, on dirait celle du PSG qui flirte avec la relégation avant d'être racheté.
Faut juste gagner un match ou deux pour être éloigné de la zone rouge, et attendre une vente du club. Y'a aucune autre solution puisque de toutes façons, on ne peut viser aucun titre.
20 Oct 2015, 11:33
Magneto, je lis beaucoup cette comparaison avec le PSG, elle est intéressante, mais quand le Qatar arrive c'est après une 4éme place avec Kombouaré, pas après une presque relégation. Un club vendable doit effectivement avoir une grille salariale à la diète, effectivement simplifier ses relations avec les supporters, avec l'asso om, avec Arema, comme ce que Labrune explique qu'il est en train de faire. Mais la boutique doit aussi tourner un minimum. Il y a une marge entre ne pas viser le titre ou même le podium et être 16éme.
Ce qui me fait peur, c'est qu'on sait déjà que la lessive d'effectif va continuer l'an prochain, c'est déjà annoncé sans sourciller par la direction d'ailleurs. Si tu perds Mendy, Michy, Nkoulou, Mandanda, et que tu as déjà quatre joueurs là en prêt, je ne te vois pas faire une saison correcte l'an prochain. Même sans Michel.
20 Oct 2015, 11:40
Je serai ravi qu'un jeune entraîneur montant nous rejoigne. Un mec à la Berizzo, ou Gallardo. En Italie il y a aussi matière à voir.
Réussir un coup comme Lille avait su le faire en recrutant Rudi Garcia.
20 Oct 2015, 12:07
Personne, il faut finir cette saison avec l'équipe et le coach en place. De toute façon, le coeur du problème n'est pas là. C'est l'absence totale de cohérence dans le recrutement, dans l'organigramme du club, dans l'implication de l'actionnaire.
Notre club n'a plus d'identité. On a complètement zappé le coeur du discours de Bielsa qui était de remettre au centre l'institution OM.
Que peut on reprocher à Michel: Rolando en DC, c'est Nkoulou qui a été à la cave, Ocampos croque, Batschuayi n'a pas de remplaçant. Le mal est profond.
On part sur une saison catastrophique mais tout était prévisible. On a fait venir les joueurs super tard, tous ne sont pas au niveau même si il y n'y a pas que des caves: Manquillo, Lucas Silva, DIARRA, sont des bonnes pioches. Sarr et Nkoudou, on le savait direct qu'ils avaient pas le niveau, idem pour De Ceglie et Rolando. Reste l'énigme Isla.