Jester a écrit:Délit de sale gueule. Comme Spinosi.
les deux ont aussi un gros delit d'incompetence, je sais qu'a l'OM c'est une qualite secondaire mais ca peut aider dans les clubs de foot pros.
Modérateur: Modérateurs
Jester a écrit:Délit de sale gueule. Comme Spinosi.
un grand monsieur et je pense, un très bon entraîneur.
Dragan a écrit:http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-une-meilleure-equipe-cette-saison-selon-alkorta-l-ancien-adjoint-de-michel-1026348.htmlInformationRafael Alkorta, un accord a été trouvé pour que vous quittiez enfin l’OM, c’est un soulagement ?
On est content et soulagé. Je pense que l’accord qu’on a trouvé est satisfaisant, aussi bien pour nous que pour le club. En tout cas, notre aventure avec l’OM prend fin, c’est terminé. Je ne sais pas quel a été le déclic pour que les choses s’accélèrent, mais il est certain que la nouvelle direction et le directeur sportif Gunter Jacob ont convenu que cette situation n’était pas logique et qu’elle ne pouvait pas durer. On va pouvoir regarder de l’avant, vers d’autres projets.
Comment avez-vous vécu votre présence au club, alors que Michel était parti ?
L’ambiance est restée très bonne et cela a été très important. L’amitié que l’on a avec Franck Passi et le reste du staff de l’OM nous a permis de mieux vivre cette période assez atypique. Ensuite, nous avions de bonnes relations avec les employés du club et surtout avec les joueurs. Tous ont bien compris la situation et notre présence était, du coup, moins gênante. Je voudrais d’ailleurs souhaiter à Franck Passi beaucoup de réussite et tout le bonheur possible avec l’OM. C’est un grand ami, un grand monsieur et je pense, un très bon entraîneur.
Vous sentez que Franck Passi est prêt à enfiler le costume de numéro 1 ?
Sans aucun doute. C’est un défi et un objectif très fort, pour lui, d’entrainer un club comme l’OM. Je crois qu’il est prêt. Franck a beaucoup de personnalité. Cela fait plus de 30 ans qu’il est dans le monde du foot professionnel. Depuis qu’il est footballeur pro et jusqu’à ce poste d’entraineur en chef, il a connu de nombreuses expériences et de fonctions différentes. Je suis certain qu’il a appris beaucoup des entraineurs avec lesquels il a travaillé et qu’il a pu prendre le meilleur chez chacun d’entre eux. Je pense qu’il est prêt à franchir le pas. Il connait parfaitement le club, le contexte, les supporters et il va pouvoir tirer le meilleur rendement de l’effectif dont il dispose.
« L’équipe de l’OM actuelle est meilleure que celle de la saison passée »
Justement, quel est votre regard sur l’effectif de l’OM, qui a été chamboulé cet été ?
Sincèrement, Franck a fait un gros travail car il est parvenu à constituer un bon effectif avec un budget très limité. C’est vrai que beaucoup de joueurs sont partis mais le recrutement a été très bon. Il faut attendre que Lass, Diaby, Gomis et Thauvin, pour ne citer qu’eux, reviennent à 100% de leurs capacités… Mais je pense que l’OM a cette saison une meilleure équipe que la saison passée.
Une douzaine de joueurs sont partis, parmi lesquels Mandanda et Batshuayi, et vous pensez que l’OM est meilleur cette saison ?
Oui, je le pense sincèrement. C’est une équipe un peu plus mûre. Même si l’OM dépendra beaucoup de l’état de forme de Lass et Abou, qui sont les deux joueurs les plus importants de cet effectif. Il faut espérer que l’OM sera épargné par les blessures. Les blessures nous ont fait souffrir la saison passée…
« On a tous notre part de responsabilités »
Avec du recul, que retenez-vous de votre aventure à l’OM ?
On a travaillé dans un grand club, renommé en Europe. Dans un stade fantastique, des supporters sensationnels. On est l’OM. C’est quelque chose de fort, sur un CV, dans ta carrière, d’avoir travaillé dans un club comme l’OM. Après la saison a été compliquée, c’est vrai. On a vécu de beaux débuts et, ensuite, les choses se sont empirées.
Qui est responsable de cet échec ? Les joueurs, le staff, les dirigeants ?
On est tous coupables. On a tous notre part de responsabilités. Après, il faut reconnaitre que l’on est arrivé dans un contexte difficile. Beaucoup de joueurs, et pas des moindres, comme Ayew, Gignac, Imbula, Morel, Payet, venaient de quitter l’OM. Bielsa avait quand même à sa disposition des « top » joueurs, qui sont partis. On a récupéré un effectif marqué par le départ de l’entraineur. On n’a pas pu participer au travail de pré-saison. Mais je pense que l’on a fait un gros boulot, même si au final on a été licencié. Après, il ne faut pas chercher d’excuses. Le contexte et les polémiques avec les dirigeants, la vente, etc., tout cela n’a pas eu d’influence. On a assez d’expérience pour savoir qu’il faut se concentrer que notre vestiaire et rien d’autre.
« Je vais prendre du recul, je n’ai pas l’intention de continuer avec Michel »
On est sans nouvelles de Michel, comment va-t-il, que fait-il en ce moment ?
Bon… (Hésitant). J’imagine que Michel est en train d’attendre des opportunités pour redevenir entraineur. C’est un très bon entraineur, un passionné de football, qui aime son métier. Je suis sûr qu’il trouvera bientôt un nouveau club et que les choses iront mieux pour lui.
Vous continuerez à travailler à ses côtés ? Vous cherchez aussi un club ?
Non, non, non (Catégorique). Je vais mettre de côté le métier d’entraineur ou d’adjoint. Je vais me reposer dans ma maison, à Bilbao. On verra si des projets liés au foot surgissent, mais je n’ai pas l’intention de continuer avec Michel. Je vais me reposer, prendre du recul, réfléchir pour savoir dans sur quel domaine professionnel je souhaite m’orienter. Ce qui est certain, c’est que je garderai malgré tout un grand souvenir de Marseille et de grand club. J’ai travaillé à l’OM, et ça, tout le monde n’a pas la chance de pouvoir le dire.
Il avait des choses a dire le garcon
Utilisateurs parcourant ce forum : Serber et 22 invités