Qui pour remplacer Michel ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Qui pour servir de nouveau fusible ?

Girard ou Vahid, bref un mec cap de traiter Alessandrini de connard
7
8%
Un Frédéric qui a coaché Bastia et squatte J+1 (Antonetti, Hantz)
5
6%
Dupraz, bref un connard cap de faire d'Alessandrini un dieu
4
5%
Gerets, pour driver Ronald Nkoulou
5
6%
Favre ou autre bâtisseur sur qui la cabane s'ecroulera
19
22%
Un sélectionneur de 2de zone, pour que Boodream ait encore tord
0
Aucun vote
Zizou, "Le Real, parce que Michel ne vaut rien"
2
2%
Dégun, le podium est possible (L2 comprise) puisqu'il a signé 2 ans
6
7%
:passi: (option exigée par Bets)
6
7%
Diarra, profitons-en grave avant qu'il ne gagne la présidentielle 2017
7
8%
Labrune, pour que je puisse le défoncer davantage :miam:
2
2%
Dark Vador (l'Anigo contre attaque)
4
5%
Obiwan Kenobi (le retour du Bielsa quoi...)
19
22%

Nombre total de votes : 86

Re: Qui pour remplacer Michel ?

Messagepar boodream » 25 Oct 2015, 12:49

Herpès Léonard, oui, personne ici n'en avait marre des coachs français ou ne craignait qu'un bloc bien en place made in DTN ne remplace Bielsa, c'est évident :lol: . Faut arrêter de déconner. Tout le monde se serait suicidé en aout avec Antonetti, je vois pas l’intérêt de réécrire l'histoire sous pretexte que Michel soit lui aussi une buse.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 25 Oct 2015, 12:52

boodream, C'est débile comme argument pourtant. Suffit pas de ne pas parler français, pour être un bon coach.

Français ça ne se limite pas à Antonetti, Hantz, Gillot ou Girard hein.

Là on a juste l'impression qu'on a pris un hispanophone et c'est tout
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 25 Oct 2015, 13:00

Herpès Léonard, je ne sais pas si c'est débile, mais tout le monde était hostile au recrutement d'un routier de L1, et toi aussi. C'est cohérent de pas vouloir prendre une quiche de L1. Le problème c'est que Michel est lui aussi une quiche, pas qu'il ne soit pas français.

Tu voulais prendre qui comme coach français? Wenger? Garcia? :lol:
La situation a évolué, l'effectif a complétement explosé depuis alors qu'avant le départ de Bielsa il restait une cohérence malgré les départs, on est dans la merde au point qu'un Antonetti passerait presque crème maintenant, mais c'était loin d'être me cas en aout et tu le sais très bien.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 25 Oct 2015, 13:02

boodream, Je ne voulais pas spécialement de français non plus. Mais si c'était pour pour prendre le JPP espagnol, alors oui je préférais un bon vieux DTN de merde

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 25 Oct 2015, 13:08

Herpès Léonard, oui, après coup bien sûr. Je dis juste que ton argument de base sur "la fixette" sur un coach étranger n'est pas spécialement honnête dans le sens où on la partageait aussi, cette fixette. Je veux dire dans le contexte du départ de Bielsa, tu me ramènes Antonetti directement je pense que je me suicide sur le coup. Après, il nous a ramené un Clemente adepte de l'autobranlette ce qui s'avère pire, mais c'est pas parce qu'il n'est pas français qu'il est mauvais. Alors qu’inversement, sur le marché, je ne vois pas de bon coach français de dispo à l'époque.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 25 Oct 2015, 13:12

boodream, entendu, sauf que pour le coup, on savait depuis le début que Michel était une pipe

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar peezee » 25 Oct 2015, 13:53

Herpès Léonard, toi tu sais toujours tout avant tout le monde, ou du moins que tu es tjours prompt à expliquer que "on le savait", sauf que tu te plantes royalement avec une régularité bluffante, donc bon...

Juste pour stopper ce "dialogue" de sourds autistes. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 25 Oct 2015, 14:00

Renard se propose
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Kenshi » 25 Oct 2015, 14:09

Cool, comme ça on se fera prêter Jordan Ayew :cretin:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 25 Oct 2015, 14:45

peezee a écrit:Herpès Léonard, toi tu sais toujours tout avant tout le monde, ou du moins que tu es tjours prompt à expliquer que "on le savait", sauf que tu te plantes royalement avec une régularité bluffante, donc bon...

Juste pour stopper ce "dialogue" de sourds autistes. :mrgreen:

On est donc un peu pareil finalement :cretin:

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar jarlandine » 25 Oct 2015, 16:22

On appelle JPP, au moins, il pourra rechausser les crampons et marquer si les mecs continuent à ne jamais cadrer redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nicodoc » 28 Oct 2015, 16:20

Herpès Léonard a écrit:boodream, Je ne voulais pas spécialement de français non plus. Mais si c'était pour pour prendre le JPP espagnol, alors oui je préférais un bon vieux DTN de merde

Pourquoi??

C'est une vraie question, je me demande comment on peut préférer un échec à un autre échec...

A moins que tu penses qu'un bon vieux DTN de merde aurait fait mieux...mais là comme dit plus haut, y a que toi qui a ce don par avance...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 29 Oct 2015, 00:14

Herpès Léonard a écrit:boodream, entendu, sauf que pour le coup, on savait depuis le début que Michel était une pipe

On a l'entraineur qu'on mérite...
L'OM ne fait plus partie depuis longtemps du gratin des clubs européens va falloir que ça rentre dans les têtes.

Alors pour le moment je préfère encore un Michel à un Girard ou Antonetti, un Gillot voire un Galtier qui propose du néant année après année désolé...
Quant à Michel, si çà te dérange pas, nous sommes tous d'accord pour dire que ce n'est pas Ancellotti..de là à le traiter de pipe, j'attendrais encore un peu avant de me faire une opinion aussi radicale.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 29 Oct 2015, 13:11

Nicodoc, un "DTN de merde" aurait déjà commencé par bétonner comme une merde, au lieu de vouloir jouer alors qu'on a visiblement pas les joueurs pour. L'histoire des faux pieds le prouve d'ailleurs très bien, comme son schéma de merde d'ailleurs.

Après on n'a pas de vedette c'est sûr, mais je persiste à penser que ce ne sont pas les "meilleurs" qui jouent.

Dernier point, un étranger vient toujours avec un staff étoffé, on se retrouve donc prisonnier, si celui-ci vient à se planter, comme le premier DTN venu.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Gastibelza » 29 Oct 2015, 13:37

Herpès Léonard, ton raisonnement part d'un présupposé complètement erroné puisqu'il n'a jamais été question de prendre un entraîneur qui ne parle pas le français mais de prendre un entraîneur étranger, ce qui n'est franchement pas la même chose.

En évoquant une fameuse révolution culturelle et structurelle avec l'arrivée de Bielsa, c'est une manière pour Labrune de dire, et sur ce point il faut reconnaître qu'il a raison, qu'on a besoin de se libérer un peu de ce que le football français a de plus insupportable. Pêle-mêle : un jeu dégueulasse, une visibilité internationale grotesque du fait de nos résultats en EL notamment, des entraîneurs et des formateurs qui pensent qu'on est encore en 98, des agents corporatistes et véreux nombreux dans le sud, une culture du dilettantisme loin des standards des clubs européen,etc...

Tiens, pour prendre un exemple. Il faut lire l'interview de Mounier dans l'Equipe papier d'hier. Le mec a signé à Bologne, très modeste club de Série A. Il explique combien les entraînements tactiques sont poussés, rigoureux, les déplacements travaillés au centimètre. Quand Bielsa veut faire la même chose, les starlettes françaises pleurnichent qu'elles s' ennuient, qu'elles courent trop, le tout relayé par les médias et encouragé par les Courbis/ Dupraz pour qui une bonne tape sur le dos des joueurs vaut tous les schémas de jeu du monde.

Je ne dis pas ça pour défendre le fait qu'il fallait prendre Michel, hein. Et il y a pas mal d'effets pervers (l'influence curieuse de Doyen, les mains libres pour que Labrune fasse son marché FM notamment). Mais le débat devrait plutôt se porter, selon moi, sur le choix du successeur de Bielsa qui, au passage représentait l'anti-football français, plutôt que de savoir s'il fallait prendre un francophone ou pas.

T'aurais pris qui comme coach français, toi ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 29 Oct 2015, 13:58

Gastibelza, j'allais juste écrire que son argumentation n'avait aucun sens, mais tu as bien mieux répondu que moi.

Et bientôt laisser un coach venir avec son staff au lieu de lui imposer des Spinosi et des Emon va devenir une tare. Sérieusement, qu'est ce qu'on peut répondre à ça? C'est vraiment râler sur tout et n'importe quoi sans discernement.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar ville » 29 Oct 2015, 15:25

Gastibelza a écrit:T'aurais pris qui comme coach français, toi ?

Gourcuff...
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Assidu

Messagepar jeanfred » 29 Oct 2015, 15:27

ville, Gourcuff à l'OM? il serait resté 1 mois et aurai fuit devant tant d'incompétences. :lol:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 29 Oct 2015, 15:39

ville, il est engagé dans le projet algérien, c'était peu probable de le choper. Je doute que la fédé l'aurait lâché et il est tout aussi moins sûr qu'il veuille venir dans ce panier de crabe qu'est l'OM.

Mais dans le fond, je suis d'accord avec toi dans la mesure où c'est peut-être celui qui fait le moins "football français" de par son ambition pour le jeu et son attachement à celui-ci. Un vrai technicien à la Marcelo, quoi.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar jeanfred » 29 Oct 2015, 15:42

un Remi Garde ne m'aurait pas déplu.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro