Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
06 Avr 2016, 15:20
+1 descendre en L2 n'est pas la solution magique aux problèmes de l'OM, penser qu'une descente arrangerait les choses font quand même être un peu inconscient ...
06 Avr 2016, 15:20
Vodevil a écrit:Jack73, à mon avis nos chèvres se sont dit : Michel = roue libre = saison finie = vacances anticipées = temps libre pour trouver un nouveau club.

Je vais te dire ce que j'ai dit il y a quelques jours :
Que Michel soit viré : OK, mais si c'est pour voir la tronche en biais de Passi, Non merci.
Autant finir comme çà , et essayer de prendre les 4 pts qui manquent pour le maintien .
Mine de rien, le non départ de Michel, au delà du contexte financier , c'est aussi un désavoeu pour Labrune qui faitasait des pieds et des mains pour le virer.
06 Avr 2016, 15:21
dlb1664, Le problème de l'OM c'est les LD, et à part une descente en L2, je ne les vois pas se casser
06 Avr 2016, 15:26
Herpès Léonard a écrit:Jack73, Bien sûr qu'ils partiront, et il n'y a malheureusement que ça, pour qu'ils le fassent.
Ben moi je ne pense pas parce qu'il n'y aura pas un chat pour leur racheter le club en L2!
Sans parler des licenciement de personnels et autres gros soucis financiers à venir en cas de descente.
Tu parles de Sainté et Monaco :
Sainté ils ont mis combien d'années pour reprendre un peu de couleurs ?? entre 1983 (date de leurs descentes en D2 suite à la caisse noire ) et fin des années 2000 (date de leur remontée) , çà été une immense traversée du désert ...
Monaco, ils ont eu la chance que le Prince veuille faire blanchir le pognon du Russe sinon, je pense qu'ils seraient restés quelques années au purgatoire...
Regarde Auxerre, ils sont toujours pas remontés...
Strasbourg, ils jouent depuis 4 ans en national...
Sérieusement souhaiter une descente pour un hypothétique changement de proprios, c'est de l'inconscience !
06 Avr 2016, 15:29
Jack73, +1
06 Avr 2016, 15:29
Jack73, Peu importe qu'on mette 10 ans à revenir au top comme Sainté, avec les LD on est condamné à faire de la merde et être la risée en France et en Europe, je ne vois pas en quoi c'est plus glorieux.
06 Avr 2016, 15:31
Herpès Léonard a écrit:dlb1664, Le problème de l'OM c'est les LD, et à part une descente en L2, je ne les vois pas se casser
Si un acheteur sérieux se présente je pense qu'elle vendra.
06 Avr 2016, 15:33
Herpès Léonard, donc si je suis ton raisonnement, être en L2 c'est moins la honte qu'être en L1, même pour de la figuration...
06 Avr 2016, 15:33
dlb1664, ca fait 10 ans qu'on l'attend cet acheteur sérieux hein (depuis Kachkar)
06 Avr 2016, 15:40
TonyO, ne fais pas semblant de lire à coté, tu as sans doute bien compris ce que je voulais dire.
Les LD sont un put*** de canc** pour l'OM. Tant qu'ils seront là, on sera géré comme de la merde. Il faut tout démolir parfois pour bien repartir, si tu mets de la peinture sur tes murs moisis, ça fini par se voir.
Donc oui c'est mieux d'être en L2 mais débarrassé des LD, que d'être condamné à jouer le ventre mou avec une qualif' en C1 tous les 5 ans par hasard, avec eux.
En L2 même en se faisant reprendre par un gérant d'intermarché, ou un Sadran bis on ne mettra pas 10 ans à remonter en L1. Il y a un putain de potentiel avec ce club, alors nous comparer à Strasbourg, Auxerre ou Metz...
06 Avr 2016, 15:56
Qui te dit qu'une fois en L2 on sera vendu ?
On peut très bien rester 10 piges en L2 avec les LD à notre tête hein.
06 Avr 2016, 16:01
Spabien, En cas de descente, elle morflerait trop, elle ne pourrait pas se permettre de nous garder amha
06 Avr 2016, 16:03
Herpès Léonard, j'ai parfaitement compris ce que tu dis, et je ne fais pas semblant de lire à côté.
Oui, les LD sont une plaie.
Mais non, je ne pense pas que la L2 est une solution, surtout pour les faire partir. Ils partiront uniquement quand ils en auront envie et qu'un acquéreur sérieux se présentera. Or, je ne pense pas que ce type d'acquéreur sera intéressé par un club en L2 où le travail de reconstruction risque d'être autant plus difficile que coûteux car il y aura pas les droits TV derrière et surtout aucune garantie de remontée immédiate comme tu semble le penser.
Il faut pas croire que, parce qu'on s'appelle l'OM, les équipes adverses vont nous faire une fleur en nous laissant gagner les matchs. Au contraire, l'envie sera multiplié par 10 comme pour les matchs de Cdf et on a vu ce que ça donnait avec DD ou Gerets contre les Carquefou et autres Quevilly.
06 Avr 2016, 16:05
Herpès Léonard a écrit:Spabien, En cas de descente, elle morflerait trop, elle ne pourrait pas se permettre de nous garder amha
Elle morflera quedal.
Elle fera comme elle fait maintenant: elle réduira sérieusement la voilure, et laissera le club voguer, ni plus ni moins...bien au chaud dans sa résidence suisse.
06 Avr 2016, 16:16
Non mais c'est clair une descente en L2 n'apporte aucune garantie quand au départ de MLD, et avec elle à la tête du club en L2 on n'est pas prêt de remonter hein ...
06 Avr 2016, 16:24
on n'ira pas en ligue 2 cette année , ajaccio a des matchs trop difficile à venir
par contre l'année prochaine ça pourrait se faire , vu que 5 ou 6 de nos meilleurs joueurs
vont partir cette été, remplacé par du preté indesirable.
seule la vente ou un investisseur genereux pourrait sauver le club.
06 Avr 2016, 17:17
Si le club tombe en L2, il y aura tous les marseillais pure souche qui rappliqueront pour sauver le club. On se mangerait tous les Spinosi, Cano, Emon, Anigo et Dib de la terre.
Ça s'est passé comme ça lors des deux dernières relégations de l'histoire du club.
06 Avr 2016, 17:50
Herpès Léonard a écrit:Spabien, En cas de descente, elle morflerait trop, elle ne pourrait pas se permettre de nous garder amha
Elle morflerait ??? Qui la ferait morfler ??
Elle morfle là ?? avec une équipe qui n'a pas gagné un match au Vel depuis 7 mois, ni un match tout court en L1 depuis 3 mois ??
Arrete de croire qu'un séjour en L2 va attirer tous les acheteurs de la planète ...
Ni que MLD va forcement vendre en cas de défaite...au contraire le club ne vaudra pas une thune, elle ne pourra pas prendre l'oseille qu'elle souhaite sur la vente .
Puis si tu veux vraiment supporter un club Marseillais en L2 la saison prochaine, tu auras toujours Consolat pour te ....consoler
06 Avr 2016, 20:42
Jack73, +1
Labrune en ferait sûrement les frais mais pour le reste je pense qu'on aurait droit à la com appuyée par tous les médias d'une MLD n'abandonnant pas l'OM dans une telle situation, les groupes appeleraient à l'union sacrée, ça donnerait aussi une belle excuse pour repousser la vente à une hypothétique remontée...
06 Avr 2016, 21:05
gigi +1
D'ailleurs, je vois bien Labrune faire les frais de cette saison merdique dès le mois de juin.
La réunion de Zurich où MLD désavoue VL en gardant Michel est , amha, le signe précurseur.