Après j'ai pas vendu Antonetti comme un gars hyper charismatique. De là à le comparer à l'huître Passi... Michel a le charisme d'Antonio Banderas mais ça nous fait une belle jambe. Nos joueurs ont besoin d'un type qui connait son sujet. Pas d'un bogoss ni forcément d'un militaire.
Et quand je parle d'éducateur c'est dans le sens "coach de L1 habitué à bosser avec des branleurs". On lui demanderait pas de surperformer mais d'éviter de jouer le maintien avec un effectif capable d'être 6-7ème.
Labrune a joué à fond la carte de l'étranger meilleur qu'un Antonetti like. C'était éventuellement vrai dans le cadre d'un projet un minimum cohérent. Mais comme pompier de service c'est compliqué. Filer la mission à un mec compétent dans cet exercice devient vital.
Si je parle d'Antonetti c'est bien parce que Labrune a mis le club à son niveau de compétence. On en est plus à l'époque où certains voyaient le Corse remplacer Gerets ou même être nommé au printemps 2014 avant l'arrivée de Bielsa.
Le contexte actuel est différent. On est dans une merde noire. Castor préfère aller en L2 plutôt que voir Antonetti jouer les pompiers 6 ou 18 mois. Sauf qu'en L2 le Corse rappliquera carrément par la grande porte et squattera plusieurs années comme à Sainté

Pour le reste je t'ai déjà dit que je préférais le CV d'un Vahid ou Girard mais que l'un n'était pas dispo et risquerait de péter un câble avec les taupes olympiennes tandis que l'autre est encore en dépression. D'où Antonetti qui rappelle Baup ou DD dans le genre prise de recule et motivation après 2 ans de plateaux TV. Gillot faut pas déconner. Le mec pouvait peut être gagner la C1 avec un Sochaux qui lui correspondait mais il a pas le minimum de vitalité pour exister à l'OM. Le charisme c'est aussi un mec qui se ferait pas bouffer par le contexte méditerranéen. Antonetti se faisait sucer par tous les locaux à Bastia et Nice.