Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui pour servir de nouveau fusible ?

Girard ou Vahid, bref un mec cap de traiter Alessandrini de connard
7
8%
Un Frédéric qui a coaché Bastia et squatte J+1 (Antonetti, Hantz)
5
6%
Dupraz, bref un connard cap de faire d'Alessandrini un dieu
4
5%
Gerets, pour driver Ronald Nkoulou
5
6%
Favre ou autre bâtisseur sur qui la cabane s'ecroulera
19
22%
Un sélectionneur de 2de zone, pour que Boodream ait encore tord
0
Aucun vote
Zizou, "Le Real, parce que Michel ne vaut rien"
2
2%
Dégun, le podium est possible (L2 comprise) puisqu'il a signé 2 ans
6
7%
:passi: (option exigée par Bets)
6
7%
Diarra, profitons-en grave avant qu'il ne gagne la présidentielle 2017
7
8%
Labrune, pour que je puisse le défoncer davantage :miam:
2
2%
Dark Vador (l'Anigo contre attaque)
4
5%
Obiwan Kenobi (le retour du Bielsa quoi...)
19
22%

Nombre total de votes : 86

Re: Qui pour remplacer Michel ?

23 Oct 2015, 02:31

boodream, j'ai bien compris et je t'ai répondu qu'il était débile d'avancer qu'un Passi 0 expérience, 0 charisme, 100% amateur c'etait quasi kif kif qu'un Antonetti. Je le blaire pas à la base et j'ai allègrement participé à le pourrir, mais c'est pas non plus le dernier des navets.

Après j'ai pas vendu Antonetti comme un gars hyper charismatique. De là à le comparer à l'huître Passi... Michel a le charisme d'Antonio Banderas mais ça nous fait une belle jambe. Nos joueurs ont besoin d'un type qui connait son sujet. Pas d'un bogoss ni forcément d'un militaire.
Et quand je parle d'éducateur c'est dans le sens "coach de L1 habitué à bosser avec des branleurs". On lui demanderait pas de surperformer mais d'éviter de jouer le maintien avec un effectif capable d'être 6-7ème.

Labrune a joué à fond la carte de l'étranger meilleur qu'un Antonetti like. C'était éventuellement vrai dans le cadre d'un projet un minimum cohérent. Mais comme pompier de service c'est compliqué. Filer la mission à un mec compétent dans cet exercice devient vital.
Si je parle d'Antonetti c'est bien parce que Labrune a mis le club à son niveau de compétence. On en est plus à l'époque où certains voyaient le Corse remplacer Gerets ou même être nommé au printemps 2014 avant l'arrivée de Bielsa.
Le contexte actuel est différent. On est dans une merde noire. Castor préfère aller en L2 plutôt que voir Antonetti jouer les pompiers 6 ou 18 mois. Sauf qu'en L2 le Corse rappliquera carrément par la grande porte et squattera plusieurs années comme à Sainté :lol:

Pour le reste je t'ai déjà dit que je préférais le CV d'un Vahid ou Girard mais que l'un n'était pas dispo et risquerait de péter un câble avec les taupes olympiennes tandis que l'autre est encore en dépression. D'où Antonetti qui rappelle Baup ou DD dans le genre prise de recule et motivation après 2 ans de plateaux TV. Gillot faut pas déconner. Le mec pouvait peut être gagner la C1 avec un Sochaux qui lui correspondait mais il a pas le minimum de vitalité pour exister à l'OM. Le charisme c'est aussi un mec qui se ferait pas bouffer par le contexte méditerranéen. Antonetti se faisait sucer par tous les locaux à Bastia et Nice.

23 Oct 2015, 03:05

randoulou a écrit:Gillot, c'est une escroquerie

De toute manière, je vois pas l'intérêt de prendre un bidon qui va accrocher la 8e place. Tout va encore être à refaire puisqu'on se retrouvera au même point dans un an

Si Michel redresse un minimum la barre et vite, c'est clair qu'il vaut mieux laisser courir puis tenter un Favre si l'Espagnol termine en roue libre.
Mais dans le cas contraire, faudra bien agir. On est 16ème, on gagne plus un match et le calendrier se muscle. On va quand même pas attendre d'être 18ème en mars pour bouger.

23 Oct 2015, 07:23

"Spaletti? On l'a un perdu de vue ces derniers temps..." :labrune:

Brave connard

23 Oct 2015, 08:10

boodream, franchement échouer sur les accessits européens on s'en fout (d'ailleurs pourquoi se faire chier à s'y qualifier pour faire ce qu'on y fait depuis 4ans?), ensuite personne ne veut voir un Antonetti pendant 3ans, d'ailleurs ça n'arrivera jamais. On lui demande de faire sortir les doigts du cul de ces petits merdeux, même pendant 4mois, ça peut être suffisant pour relancer la machine.

Il faut sauver les meubles, et je ne vois que lui, accepter de venir dans ce bordel sans staff mirobolant etc.

23 Oct 2015, 08:39

Le seul truc qui sauvera cette saison est l'annonce d'une vente du club et le départ de tous ces "abrutis"...

Vu la masse de joueurs en fin de prêts et fin de contrats, on repart pour des années de merde... Dire que depuis 2003, le club se remettait tout doucement à progresser..10 ans de boulots avec des hauts et des bas foutus en l'air... Merci le départ de Deschamps, Merci le départ de Bielsa... Merci l'actionnaire bidon, l'amateurisme à tous les étages...

23 Oct 2015, 08:41

Le seul truc qui sauvera cette saison est l'annonce d'une vente du club et le départ de tous ces "abrutis"...

Autant dire que la saison est foutue, en fait. M'enfin si il n'y avait que celle-ci encore.

23 Oct 2015, 08:43

Le seul truc qui sauvera cette saison, c'est surtout le maintien!

Quand on voit qu'on se fait défoncer en début de saison après avoir négocier avec la Ligue un calendrier "easy"...

23 Oct 2015, 09:03

Maintien ou pas on s'en fout. Faut la vente du club des cette saison. Après saison de transition en L1 ou être en L2 et faire une Monaco... franchement je vois pas trop de différence. Le truc qui me fait chier c'est qu'on a encore la saison à terminer et la suivante quiest dors et déjà foiree.

23 Oct 2015, 10:04

On enchaîne 2 déplacements que je ne nous vois pas gagner, après on se choppe Monaco Sté Bordeaux et autres Rennes contre qui ce sera aussi très compliqué.
Il y a des bonnes chances qu'on se retrouve fin décembre autour de la 15ème place.
Faut dégager Michel, il n'a pas la solution.

23 Oct 2015, 10:12

Arno26, Je nous vois même au niveau de la 18ème place surtout qu’on ne fera aucune série contre ces adversaires.

23 Oct 2015, 10:12

Michel ou pas, faudra recruter, et pas des Bouna Sarr et des De Ceglie. Outre l'attaquant, si Diaby continue à avoir piscine, faudra quelqu'un au milieu. On laisse Diarra tout faire, c'est pas tenable.

23 Oct 2015, 10:18

boodream a écrit:Michel ou pas, faudra recruter, et pas des Bouna Sarr et des De Ceglie. Outre l'attaquant, si Diaby continue à avoir piscine, faudra quelqu'un au milieu. On laisse Diarra tout faire, c'est pas tenable.

Le gros problème, c'est que même s'il y avait un budget pour recruter, quel joueur apportant une plus-value sportive serait prêt à venir dans un tel merdier?

23 Oct 2015, 10:28

On n'a pas bersoin de cracks, on a besoin de mecs qui connaissent leur boulot et qui sont opé de suite, quitte à pas être bandants. Notre saison n'est pas horrible parce que les pertes de balles d'Imbula et les boulettes de Morel et les frappes de 55 létres de Gignac nous manquent, mais parce que Bouna Sarr et Nkoudou étaient des putains de remplaçants chez le 20éme de la dernière L1 et la 20éme attaque. Et nos défenseurs on dirait des enfants qui se sont perdus dans un supermarché.Il faut des mecs fiables qui connaissent le job, ca sera déjà une "plus value". Et un coach capable de leur apprendre bêtement l'alignement, par exemple.

Pour ca que l'hiver me fait peur parce qu'un Doria like sorti de nulle part en attaque ou un Ben Gignac en détresse psychologique, c'est le contraire de ce dont on a besoin.

23 Oct 2015, 10:31

boodream, en fait, ce dont a surtout besoin, c'est d'un directeur sportif qui mette en place une vraie politique pour le club. Pas le chauve, bien entendu, mais un mec qui connait le ballon quoi!

Parce que le prochain mercato d'hiver, si c'est l'Orleanais qui s'en occupe avec Doyen Sports, ca sera pareil. Doyen Sports, ils ont deja coule des clubs en espagne, ils peuvent le faire chez nous aussi.

23 Oct 2015, 10:32

Labrune étant fan de Favre qui est maintenant disponible. S'il arrive à trouver un accord avec lui, on peut penser qu'il n'hésitera pas à dégager Mich-Mich

23 Oct 2015, 10:34

Strife, ca servirait à rien de le faire venir en peine merde. Si on veut Favre, on fait comme avec Bielsa, on lui présente le truc tot, il monte un projet, et il arrive dès la fin de saison...et se fait escroquer comme les autres :labrune:

23 Oct 2015, 10:35

Strife, ca valait le coup de faire des economies de bouts de chandelles pour finalement tout claquer dans les indemnites de licenciement de notre staff actuel. :lol:

23 Oct 2015, 10:52

boodream, +1, Favre c'est un bâtisseur, le faire venir dans le bordel actuel ce sera aussi efficace que Michel.

23 Oct 2015, 10:57

Bielsa aussi était un bâtisseur et on a vu le résultat. Y a pas besoin d'aller chercher à reconstruire quelque chose, on connait le résultat d'avance.

Faut vendre le club à un bon investisseur. Y a plus que ça.

23 Oct 2015, 11:01

Ouais là c'est bon, je veux un repreneur, qu'il soit kazakh, saoudien, chinois ou russe. je m'en bats les steaks.
L'OM ne me procure plus aucune joie et comme je n'arriverai jamais à décrocher, au moins, je préfère les voir gagner, ça ne me minera pas mes soirées et mes we.
Sujet verrouillé