Arno26 a écrit:Riolo a fait une analyse intéressante hier: vu le contexte, le départ de bielsa, l'arrive des joueurs la dernière semaine etc...on a aucune chance de créer des automatismes permettant d'avoir une équipe joueuse. Du coup, il dit qu'on aurait de meilleurs résultats en jouant le contre.
Je crois à cette théorie, et ça me fait penser à Jardim l'an dernier à son arrivée. Il voulait faire du jeu mais son effectif avait été bouleversé. Au bout d'un mois il s'est OK, on joue bas et on place des contres rapides. Gros succès.
Limite avec nos débiles devant, ce serait plus simple: Cabella, Michy, Alessandrini, ils n'ont pas l'intelligence pour jouer bien ensemble au bout d'1 mois, et limite c'est assez logique.
Eh bien on met en place une équipe qui joue le contre au moins le temps de reprendre des points et de la confiance.
Je pense exactement pareil. D'où mon délire sur un Antonetti qui arriverait en connaissant par coeur notre effectif (contrairement à un Vahid), bétonnerait cash, avec un bloc équipe rendant audible un discours sur l'agressivité. Puis il attendrait tranquillement que les 1,5 pts par match tombent.
Sans parler des automatismes on a aussi un gros souci d'efficacité offensive faute de talent (jeu aerien notamment) et de banc. On se fatigue à jouer à la baballe dans les 20 m adverses, à centrer pour personne et on chauffe le gardien par des pétards mouillés alors qu'on serait sûrement plus concentré et surprenant par des attaques éclairs.
Pour lancer Isla dans son rôle de prédilection et aider nos quiches de stoppeurs, on pourrait même s'appuyer sur une def à 5 (Isla dans un milieu à 3 devant Manquillo, Barrada comme pendant gauche devant Mendy et Cabella ou Alessandrini en 9,5 derrière Michy).