[2015/16 - Ligue 1 - J10] OM 1-1 Lorient

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
4
57%
N
2
29%
2
1
14%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J10] OM - Lorient

Messagepar Flys » 19 Oct 2015, 14:38

riberino a écrit:
Information
Benjamin Moukandjo a expliqué comment il avait profité de l'erreur de la défense marseillaise : "À la vidéo, on avait vu que Rolando avait du mal dans la profondeur et s'alignait mal avec Nkoulou", a-t-il déclaré.
Au regard du niveau affiché par les concernés, on peut effectivement s'interroger sur le travail de la cellule de recrutement

traduction google: "on avait vu que rolando etait nul, on a essayé dans profiter" :deg:

Rekik a fait quoi au juste, putain ??
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar gigi » 19 Oct 2015, 17:27

Arno26 a écrit:franchement, je ne nous vois gagner ni à Lille ni à Nantes (ni à Braga)
Et par conséquent, je ne vois juste pas Michel rester au-delà de la trêve hivernale. Encore un coup de comm raté de Vince.

Quitte à être entre la 15ème et la 8ème place, autant virer Michel et prendre un coach compétent qui aura 6 mois pour préparer la saison prochaine: Lucien Favre.

A Nantes c'est pas impossible de gagner sur un malentendu. Et c'est bien le problème. Si on fait nul à Lille et victoire chez les canaris, là tu peux être certain que Labrune filera une médaille à Michel et se cachera jusqu'à Noël. Alors qu'avec le programme de novembre/décembre, je nous vois mal redresser la barre. Sainté, Nice, Monaco, Rennes, déplacement à Bordeaux, réception du FC Courbis qui jouera sa vie... Il n'y a guère qu'Ajaccio qui semble à notre portée.

Si Labrune est fidèle à lui même et qu'on se positionne entre 15 et 8 à la trêve, il jouera encore la carte du mercato hivernal et des batteries rechargées pendant les vacances pour conserver Michel. Tant qu'on reste pas trop proche des relégables, il balancera de toute façon que ça sert à rien de changer un coach à 3 ou 4 mois de la fin du championnat, qu'on verra en juin...
Faudrait vraiment qu'on se retrouve dans la zone de relégation ou que ce soit la débandade sur le terrain avec des supporters demandant sa tête au Vel pour qu'il fasse sauter le fusible Michel.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 19 Oct 2015, 17:43

peezee a écrit:Le passage en question :

Information
Écoutez, ça c'est une bonne question. Il faut donner confiance aux joueurs, mais pour jouer dans une grande équipe comme l'OM, la confiance, ce n'est pas l'entraîneur qui la donne, elle doit résider dans chaque joueur, ça s'appelle la qualité. La qualité des joueurs n'est pas mauvaise, mais la pression est énorme pour jouer dans un club comme l'OM.

Le championnat avance et on a besoin de points. Il n'est pas seulement question de chercher un système de jeu, j'avais parlé dès mes premières conférences de presse d'enlever beaucoup de pression à ces jeunes joueurs, mais ce n'est pas facile. Vendredi, j'ai dit que nous jouions contre le temps, ce qui m'inquiète plus que nos rivaux.

En fait, on joue d'avantage contre nous-mêmes que contre nos rivaux.»

donc selon Michel l'entraîneur n'est pas la pour insuffler de la confiance aux joueurs, pour tout faire (y compris par du vrai travail de fond) pour qu'ils acquièrent cette confiance ? Il va attendre que les mecs, sans aucun projet de jeu visible et qui ont plus l'air de jouer chacun pour sa pomme, et accumulant ainsi les mauvais résultats, trouvent la confiance tous seuls ?

Ah ouais Ok, c'est un concept ouais. :-k

Btw Mandanda a parlé de "regarder vers le bas" à la fin du match, et apparemment Michel a parlé de jouer le maintien (j'ai du mal à croire ça et l'ai lu nulle part, juste avancé par le gars de l'Epique21 :cretin:).

Son analyse est malheureusement bonne. Pour résumer, le mental, la grinta, ça s'invente pas. C'est limite un tacle au(x) mercato(s) de Labrune. On peut conditionner un groupe comme Bielsa l'a fait mais pas en arrivant fin août avec un tel bouleversement de l'équipe. Et même avec le taff de Bielsa, on a vu le naturel des petits branleurs revenir au galop au bout de 4-5 mois...

Après c'est pas au coach de se réfugier derrière ça, surtout en situation de crise, tout réel soit le constat. Même si globalement il ne transformera pas des ânes en chevaux de course (formule utilisée par son poto Clemente), il peut trouver quelques leviers pour donner un peu de confiance aux joueurs. Le souci c'est qu'il est déjà en partie grillé, qu'il ressemble à un touriste qui découvre naïvement la L1, qu'il n'a que quelques années de métier, qu'il y a aussi une barrière de la langue et qu'il n'a pas un profil d'éducateur, seul profil qui pourrait tirer quelque chose de ces jeunes branleurs. D'où la logique à le remplacer par un Antonetti si un miracle ne se produit pas d'ici les 3 prochains matches.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Shakarf^ » 19 Oct 2015, 20:51

Ils m'ont presque dégouté définitivement
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar Jack73 » 19 Oct 2015, 21:06

Sérieusement, il y en a qui pensent encore ici que Michel sera limogé en cours de saison ???
VL a eu déjà du mal à trouver un remplaçant à Bielsa, il ne prendra pas le risque de le virer mais axera sa comm sur le mauvais départ; l'effectif renouvellé à 80 % etc...

Et puis prendre qui ?? Antonetti, Girard ?? non merci sans moi
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 19 Oct 2015, 21:26

riberino a écrit:
Information
Benjamin Moukandjo a expliqué comment il avait profité de l'erreur de la défense marseillaise : "À la vidéo, on avait vu que Rolando avait du mal dans la profondeur et s'alignait mal avec Nkoulou", a-t-il déclaré.
Au regard du niveau affiché par les concernés, on peut effectivement s'interroger sur le travail de la cellule de recrutement

traduction google: "on avait vu que rolando etait nul, on a essayé dans profiter" :deg:

A une epoque ca m'aurait enerve qu'un adversaire qui est rentre une fois dans notre camp par mi-temps la ramene dans les medias apres match.

Mais la ca me fait quasi plaisir de les voir faire la nique au Labrune's system
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 19 Oct 2015, 22:42

Jack73 a écrit:Sérieusement, il y en a qui pensent encore ici que Michel sera limogé en cours de saison ???
VL a eu déjà du mal à trouver un remplaçant à Bielsa, il ne prendra pas le risque de le virer mais axera sa comm sur le mauvais départ; l'effectif renouvellé à 80 % etc...

Et puis prendre qui ?? Antonetti, Girard ?? non merci sans moi

Il a bien fini par virer Baup dans un contexte bien moins hard...
Si on se reprend pas à Lille et Nantes puis que Nice nous humilie dans la foulée tu crois que Labrune aura le choix ?
Bien sûr qu'il s'accrochera à toutes les branches possibles pour éviter de dégager Michel mais là ça sent vraiment le sapin mort. On a aucun joker.

Mieux vaut un coach en bois qui aurait au moins le talent de savoir jouer le maintien, qu'un mec totalement à la rue qui se préoccupera de préparer son avenir de bogoss.
Je sais pas si certains sont conscients qu'on se retrouve dans une situation critique. Il y a quelques années Paris a frôlé la L2, Lens, Nantes, l'ASM y sont tombés. Faut pas croire que la L1 médiocre à 20 clubs nous permet de bazarder une saison en octobre quand on a seulement 9 pts.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Arno26 » 19 Oct 2015, 23:12

Riolo a fait une analyse intéressante hier: vu le contexte, le départ de bielsa, l'arrive des joueurs la dernière semaine etc...on a aucune chance de créer des automatismes permettant d'avoir une équipe joueuse. Du coup, il dit qu'on aurait de meilleurs résultats en jouant le contre.

Je crois à cette théorie, et ça me fait penser à Jardim l'an dernier à son arrivée. Il voulait faire du jeu mais son effectif avait été bouleversé. Au bout d'un mois il s'est OK, on joue bas et on place des contres rapides. Gros succès.
Limite avec nos débiles devant, ce serait plus simple: Cabella, Michy, Alessandrini, ils n'ont pas l'intelligence pour jouer bien ensemble au bout d'1 mois, et limite c'est assez logique.
Eh bien on met en place une équipe qui joue le contre au moins le temps de reprendre des points et de la confiance.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 19 Oct 2015, 23:18

Arno26, jouer le contre ça veut dire permettre à l'équipe d'en face de venir régulièrement challenger notre charnière NKouloubar-Orlando ? 8-[

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar FabMars » 20 Oct 2015, 01:20

Un petit apercu de notre reaction tout au long de chaque match:

Vous vous faisiez dessus sous Baup 1? Brace yourselves... :lol:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 20 Oct 2015, 01:31

+1
On est pas équipé pour bétonner. En plus, on est tellement friable défensivement
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar FabMars » 20 Oct 2015, 02:29

randoulou, C’est parce qu’on n’est friables défensivement qu’on ne peut pas bétonner justement. redaface2

Monaco pouvait s’appuyer sur la muraille de Chine. Nous, on a la ligne Maginot protégée par une troupe démobilisée et mal organisée.

Je vois déjà ce que les terribles attaques de L1 ( :lol: ) vont faire de notre défense.

C’est une image. Darcheville ne joue plus.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 20 Oct 2015, 03:47

Pas forcément redaface2
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 20 Oct 2015, 04:09

Arno26 a écrit:Riolo a fait une analyse intéressante hier: vu le contexte, le départ de bielsa, l'arrive des joueurs la dernière semaine etc...on a aucune chance de créer des automatismes permettant d'avoir une équipe joueuse. Du coup, il dit qu'on aurait de meilleurs résultats en jouant le contre.

Je crois à cette théorie, et ça me fait penser à Jardim l'an dernier à son arrivée. Il voulait faire du jeu mais son effectif avait été bouleversé. Au bout d'un mois il s'est OK, on joue bas et on place des contres rapides. Gros succès.
Limite avec nos débiles devant, ce serait plus simple: Cabella, Michy, Alessandrini, ils n'ont pas l'intelligence pour jouer bien ensemble au bout d'1 mois, et limite c'est assez logique.
Eh bien on met en place une équipe qui joue le contre au moins le temps de reprendre des points et de la confiance.

Je pense exactement pareil. D'où mon délire sur un Antonetti qui arriverait en connaissant par coeur notre effectif (contrairement à un Vahid), bétonnerait cash, avec un bloc équipe rendant audible un discours sur l'agressivité. Puis il attendrait tranquillement que les 1,5 pts par match tombent.

Sans parler des automatismes on a aussi un gros souci d'efficacité offensive faute de talent (jeu aerien notamment) et de banc. On se fatigue à jouer à la baballe dans les 20 m adverses, à centrer pour personne et on chauffe le gardien par des pétards mouillés alors qu'on serait sûrement plus concentré et surprenant par des attaques éclairs.
Pour lancer Isla dans son rôle de prédilection et aider nos quiches de stoppeurs, on pourrait même s'appuyer sur une def à 5 (Isla dans un milieu à 3 devant Manquillo, Barrada comme pendant gauche devant Mendy et Cabella ou Alessandrini en 9,5 derrière Michy).
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 20 Oct 2015, 05:46

l'analyse de Riolo est interessante, elle occulte cependant la faiblesse d'Alessandrini, Cabella, Isla, De Ceglie, Rolando , N'koudou, Sarr ... non seulement y a pas le temps pour mettre en place quelque chose de potable mais y a non plus pas le matos.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Arno26 » 20 Oct 2015, 06:49

ok on trouve ces joueurs faibles, mais sur le papier ils sont meilleurs que les joueurs d'angers caen guingamp reims & co
notre charnière je pense qu'elle serait moins en difficulté si le bloc était plus bas. Ils sont à la ramasse face à des mecs lancés.
N'oublions pas non plus qu'en ligue 1, pas grand monde sait mener le jeu. Laisse le ballon à Angers ou Reims, pas sûr qu'ils en fassent grand chose.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 20 Oct 2015, 06:53

Arno26, le seul petit souci c'est que la plupart des équipe de L1 veulent pas du ballon non plus. Au Vel on se retrouverait comme des bordelais à rien glander en se contentant du nul si Michy ne plante pas face à un autre bloc.
Mais globalement, à l'extérieur surtout, on aurait plus d'espaces en la jouant moins dominateur. Etre meilleur à l'extérieur était d'ailleurs notre marque de fabrique aux époques des défensifs Fernandez, DD et Baup.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 20 Oct 2015, 08:03

faut mettre des cierges pour que cabella, alessandrini and co mettent quelques buts et retrouvent une efficacite qu'ils ont eu 6 mois ou 1 an dans leur carriere.

Putain les gars c'est pas gagne serieux...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar TonyO » 20 Oct 2015, 08:41

Michy, va falloir lui acheter le HJ pour les nuls, c'est pas possible autrement.

Il va commencer à me faire regretter Gignac, c'est peu dire!

Sinon, on a plus aucune relation entre les ailiers et les latéraux: Mendy fait sa course tranquille à la Roberto Carlos (en même temps avec Ocampos devant lui - les têtes de dépit de ses coéquipiers :ptdr: ) tandis que Manquillo s'arrête à la ligne médiane, la donne à Alessandrini qui court tête baissée et derrière t'as Manquillo qui tente le dédoublement et...à bah non, il aura pas le ballon.

Je sais pas si c'est des consignes du "coach" mais l'an dernier c'était notre force et à part juste des passes dans l'axe, t'as rien.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 20 Oct 2015, 08:51

Bah le pauvre Michel, ça fait que 2 mois qu'il est là, il a déjà réussi à leur faire bosser 2 tactiques super élaborées sur coup-franc, soyez patient bientôt il leur apprendra comment développer une attaque collective. :fier:

On va dire qu'à la reprise en janvier ça devrait commencer à se mettre en place. :michel:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin