Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
15 Oct 2015, 22:27
Par contre pas suivi mais on avait les virages suspendus aussi contre Liberec non ?
Donc ca fait deja deux matchs de suspension plus encore contre Lorient et encore un en sursis pour le stade entier.
16 Oct 2015, 00:22
Jester a écrit:Par contre pas suivi mais on avait les virages suspendus aussi contre Liberec non ?
Donc ca fait deja deux matchs de suspension plus encore contre Lorient et encore un en sursis pour le stade entier.
non ca c'etait parce que personne voulait voir ce match qu'ils avaient par simplicite tout regroupe en laterales
16 Oct 2015, 01:09
boodream a écrit:Décision logique, il y avait un sursis. De toute façon, je me demande si au delà de l'aspect finaancier et du confort du diffuseur, les joueurs en ont quoi que ce soit à foutre.
Un Mendy a l'air honnête quand il dit que ça le fait chier de jouer sans virages. Après, les Rolando & co s'en branlent sûrement complet.
16 Oct 2015, 06:58
Information
Abou Diaby ne sera pas du match contre Lorient dimanche à 14 heures. Le milieu de terrain a encore besoin de temps. "L'objectif est qu'il revienne au niveau qui était le sien lors de la saison 2009-2010, avant qu'il ne connaisse tout cet enchaînement de blessures" explique un membre de l'encadrement. Pas de date précise annoncée, mais cela devrait se faire avant la prochaine trêve internationale, le 8 novembre. Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.
16 Oct 2015, 10:21
Je crois plus en une vente du cloub qu'à un retour de Diaby
16 Oct 2015, 10:35
Je pense qu'on peut tranquillement lancer le jeu du "quelle sera l'explication la plus foireuse sortie par le cloube pour repousser le retour de Diaby dans un match de foot".
16 Oct 2015, 10:46
peezee, bah non, ça sera toujours la même : "on ne veut rien brusquer, pas prendre de risques, il reviendra quand il sera au top" ! Et comme il ne sera jamais plus au top... CQFD
On n'a pas un attaquant star blessé qui va revenir à un moment ? Parce que c'est surtout là que ça serait utile. Et pis aussi un déf central star en méforme... ah bah ça on a, c'est NKoulou.
16 Oct 2015, 10:52
Il a commencé à jouer en pro à quel âge le Diaby ?
Nan parce que cette excuse peut resservir encore pas mal de fois, en remplaçant 2009-2010 par 2008-2009 dans 1 mois, 2007-2008 dans 2 mois, etc... jusqu'à la fin de son "contrat" à l'OM.
Plus sérieusement je pense qu'on finira par le voir dans un match, bon reste la question de savoir combien de temps il pourra jouer avant la next one.
16 Oct 2015, 11:32
Té, quand j' ai écrit qu' on le verrait peut être en 2016, j' étais pas loin !
Je crois que l' accord est qu' il soit rémunéré au match joué, non ? parce que, autrement
Pour les sanctions, fallait s' y attendre , encore que, je m' attendais à pire, en plus avec tout le tintouin que faisait le Aulas
16 Oct 2015, 11:55
Ils vont lui proposer un poste d'adjoint à ce rythme là
16 Oct 2015, 12:16
Diaby démission !
16 Oct 2015, 12:22
Il doit être à bout Diaby avec cette remise en forme.
16 Oct 2015, 12:22
Et meuh, manqué la conférence de presse à midi, jamais la même heure, non plus
16 Oct 2015, 12:56
Waris forfait côté lorientais pour dimanche.
Là honnêtement ils sont ultra affaiblis entre lui, Jeannot, Lautoa, Gassama et Abdullah out.
16 Oct 2015, 12:57
OM-Lorient
«On ne pense pas à perdre ce match. Ce serait très négatif de penser à la défaite. Je fais confiance à mes joueurs pour que les qualités vues contre le PSG soient présentes dimanche contre Lorient.
«Cette équipe joue très bien, elle a obtenu de brillants résultats lors des derniers matches. Elle attaque avec beaucoup d’alternatives et des éléments de surprise. Elle combine très bien dans tous les secteurs du jeu. Elle fait partie du top 10, c’est dire sa bonne forme actuellement.
«Pour ce match on perd Barrada mais on récupère Mendy. On a des options pour remplacer Barrada avec Sarr, Ocampos ou Nkoudou.»
Le niveau de l’OM
«Notre niveau est plus proche de ce que nous avons montré à Paris que contre Angers. Si l’équipe n’avait pas un niveau suffisant, on n’aurait pas fait la prestation que l’on a faite face au PSG. Dans beaucoup de matches, on méritait un meilleur résultat car on a bien joué. C’est ce qui me fait penser que nous sommes sur le bon chemin. On lutte contre le temps et contre le manque de points.»
Le classement
«On regarde notre classement, pas celui de nos rivaux. On en se réconforte pas en regardant les positions de nos rivaux.»
La sanction qui touche le Vélodrome
«Le soutien du virage sud va nous manquer mais une décision a été prise, il faut la respecter. Après ce match, ce sera mieux.»
Le 4-2-3-1 avec Cabella en N°10
«C’est le poste de Cabella mais on doit trouver un équilibre entre les lignes. Il continuera à jouer à ce poste. En plus, Barrada est un bon complément. Le 4-2-3-1 est un système souple. Avec des joueurs polyvalents, cela offre beaucoup de possibilités.»
La concurrence entre Rekik et Rolando
«La concurrence marche comme avec les autres défenseurs centraux. On choisit celui qui semble le mieux pour le match car ce poste doit être synonyme de sécurité.»
Un sentiment de rébellion chez les joueurs
«C’est leur état d’esprit depuis le début. On ne veut pas mettre plus de pression sur les épaules des joueurs. Notre objectif est de gagner les matches en jouant comme on l’a fait à Paris.»
Lucas Silva
«C’est un joueur très professionnel, très mûr pour son âge. Il pense toujours à faire attention à la récupération, la nutrition. C’est un très bon joueur et bientôt ce sera une référence pour l’OM. Contre le PSG, il a pris la parole devant le groupe avec des mots excellents. C’est le type de joueurs dont nous avons besoin.»
Abou Diaby
«Je suis très sensible à la situation d’Abou Diaby. Il est très bien physiquement mais à chaque fois qu’il s’entraîne avec le groupe, il se sent mal. On préfère alors le retirer du groupe et il s’entraîne seul. On ne veut pas annoncer son retour pour tel ou tel match. Il n’y a aucune date prévue pour son retour. L’important c’est sa santé.
«La crainte n’est pas de sa part mais il n’a pas le rythme. Quand on s’entraîne seul, on a un rythme, il est différent dans un entraînement collectif : il y a des heurts, des chocs, des contacts… Il faut s’habituer à nouveau. J’ai envie de dire : laissons Diaby en paix.
16 Oct 2015, 13:01
laissons Diaby en paix
RIP
16 Oct 2015, 13:25
C'était évident.
Perso, je suis prêt à attendre si ça nous offre une chance, même infime j'en conviens, de retrouver ne serait-ce que la moitié du niveau du joueur fantastique qu'il était.
16 Oct 2015, 13:34
autant j'essayais d'être optimiste depuis le début, et je croise encore les doigts, mais quand je lis ça
Information
Il est très bien physiquement mais à chaque fois qu’il s’entraîne avec le groupe, il se sent mal. On préfère alors le retirer du groupe et il s’entraîne seul.
dans un entraînement collectif : il y a des heurts, des chocs, des contacts…
Si l'entraînement c'est trop musclé c'est clair que ça pue
je me marre quand je lis le site off qui balance du "Diaby s'entraîne normalement" "Diaby s'éclate de nouveau avec le groupe" mais dans chaque série de photos d'opposition il n'y est jamais
tout est bon pour vendre des clics et des places
16 Oct 2015, 13:42
Arno26, on peut l'interpréter de différentes manières, surtout en lisant l'explication de Michel qui suit:
Information
La crainte n’est pas de sa part mais il n’a pas le rythme. Quand on s’entraîne seul, on a un rythme, il est différent dans un entraînement collectif : il y a des heurts, des chocs, des contacts… Il faut s’habituer à nouveau
Je comprend qu'il se sent mal car pas encore suffisament à l'aise dans sa tête pour se donner à fond. Il doit avoir encore bcp de retenus , ce qui joue certainement sur son apport aux entrainements.
Il peut se sentir mal vis à vis de ses coéquipiers, ou se sentir mal parce qu'il n'apporte pas encore ce qu'il voudrait.
Et enfin ton interprétation est possible également