par jarlandine » 16 Oct 2015, 12:57
OM-Lorient
«On ne pense pas à perdre ce match. Ce serait très négatif de penser à la défaite. Je fais confiance à mes joueurs pour que les qualités vues contre le PSG soient présentes dimanche contre Lorient.
«Cette équipe joue très bien, elle a obtenu de brillants résultats lors des derniers matches. Elle attaque avec beaucoup d’alternatives et des éléments de surprise. Elle combine très bien dans tous les secteurs du jeu. Elle fait partie du top 10, c’est dire sa bonne forme actuellement.
«Pour ce match on perd Barrada mais on récupère Mendy. On a des options pour remplacer Barrada avec Sarr, Ocampos ou Nkoudou.»
Le niveau de l’OM
«Notre niveau est plus proche de ce que nous avons montré à Paris que contre Angers. Si l’équipe n’avait pas un niveau suffisant, on n’aurait pas fait la prestation que l’on a faite face au PSG. Dans beaucoup de matches, on méritait un meilleur résultat car on a bien joué. C’est ce qui me fait penser que nous sommes sur le bon chemin. On lutte contre le temps et contre le manque de points.»
Le classement
«On regarde notre classement, pas celui de nos rivaux. On en se réconforte pas en regardant les positions de nos rivaux.»
La sanction qui touche le Vélodrome
«Le soutien du virage sud va nous manquer mais une décision a été prise, il faut la respecter. Après ce match, ce sera mieux.»
Le 4-2-3-1 avec Cabella en N°10
«C’est le poste de Cabella mais on doit trouver un équilibre entre les lignes. Il continuera à jouer à ce poste. En plus, Barrada est un bon complément. Le 4-2-3-1 est un système souple. Avec des joueurs polyvalents, cela offre beaucoup de possibilités.»
La concurrence entre Rekik et Rolando
«La concurrence marche comme avec les autres défenseurs centraux. On choisit celui qui semble le mieux pour le match car ce poste doit être synonyme de sécurité.»
Un sentiment de rébellion chez les joueurs
«C’est leur état d’esprit depuis le début. On ne veut pas mettre plus de pression sur les épaules des joueurs. Notre objectif est de gagner les matches en jouant comme on l’a fait à Paris.»
Lucas Silva
«C’est un joueur très professionnel, très mûr pour son âge. Il pense toujours à faire attention à la récupération, la nutrition. C’est un très bon joueur et bientôt ce sera une référence pour l’OM. Contre le PSG, il a pris la parole devant le groupe avec des mots excellents. C’est le type de joueurs dont nous avons besoin.»
Abou Diaby
«Je suis très sensible à la situation d’Abou Diaby. Il est très bien physiquement mais à chaque fois qu’il s’entraîne avec le groupe, il se sent mal. On préfère alors le retirer du groupe et il s’entraîne seul. On ne veut pas annoncer son retour pour tel ou tel match. Il n’y a aucune date prévue pour son retour. L’important c’est sa santé.
«La crainte n’est pas de sa part mais il n’a pas le rythme. Quand on s’entraîne seul, on a un rythme, il est différent dans un entraînement collectif : il y a des heurts, des chocs, des contacts… Il faut s’habituer à nouveau. J’ai envie de dire : laissons Diaby en paix.
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football."
Pape Diouf