Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Modérateur: Modérateurs
Retourner vers Foot masculin
par Rob77 » 05 Oct 2015, 17:21
Laburne démission !
De Ceglie est mauvais, il réussit l'exploit de nous coûter un but et demi avec son compère Rolando.
Point commun ?
Laburne ne les connaissait pas il y 6 mois, et il nous les a pris dans les derniers jours du mercato pour faire le compte.
Merci.
On donne le match.
-
Rob77
-
par Betsamee » 05 Oct 2015, 18:27
meme quand on se branle du match a priori ils arrivent a te sortir un scenario qui va te foutre les boules atomiques pendant deux semaines
Ils ont pas demerite, et on m'empechera pas de penser que le peno siffle sur Rolando est ridicule, le reglement est LIMPIDE sur les fautes de main, si y a pas intentionnalite y a pas faute, c'est d'ailleurs l'interpretation qui nous est systematiquement proposee (sans que personne y trouve a redire parmi les consultants impartiaux de C+) quand on obtient pas ce type de penos.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
-
Betsamee
- Jean jacte debout
-
par Max216 » 05 Oct 2015, 18:57
Odd a écrit:Michy a l'air de se séguer sur son but et de leur performance au parc sur facebook, c'est bien.
Prends tes responsabilités la prochaine fois. Contre Angers à 2-0 tu te cagues pas dessus...
Le premier ou le 2ème ?
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
-
Max216
- Habituel
-
par boodream » 05 Oct 2015, 19:35
Janvion a écrit:Castor_Troy a écrit:boodream, perso, j'ai vu Diarra et Silva seuls ensemble sur la même ligne donc pas vraiment de losange.
Après, j'ai l'impression que le losange demanderait bcp trop de boulot pour couvrir les côtés et on n'a pas les joueurs (ni le temps) pour maitriser tout ça.
De plus, le 4-2-3-1 permet à l'axe déf central d'être mieux protégé...et ce n'est pas plus mal actuellement!
Il y a encore énormément de taf à faire mais sur les deux matchs en 4-2-3-1 que l'on vient de faire (et, en plus, dans 2 contextes différents: face à une défense regroupée puis face à une équipe qui joue), on s'est procuré pas mal d'occasions et le jeu était quand même bien mieux que les purges précédentes.
C'est sur une voie encourageante...il faut juste que les joueurs fassent l'effort de ne pas dérailler...
la tactique est différente en phase de possession et en phase de recup... en recup ca se voyait super bien on etait en 442 a plat
Quand on avait la balle, Barrada dézonnait beaucoup dans l'axe, et entre deux débordements foirés, Aless rentrait aussi pas mal. Je pense d'ailleurs que c'est une volonté du coach que ses ailiers rentrent, d'où Cabella excentré sur les premiers matchs et Alessandrini pas aligné à gauche. C'est pour ça que je parle de "losange", même si c'est moins évident que ça bien sûr. En tout cas, Michel n'a pas l'air de vouloir un 4-2-3-1 sauce Bielsa.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»
-
boodream
- Poète nain
-
par randoulou » 05 Oct 2015, 20:23
Riolo parlait d'une sorte de 4411
-
randoulou
- Y es-tu ?
-
par gigi » 05 Oct 2015, 21:50
Jester a écrit:Metiss a écrit:ouais enfin bon .. Rekik depuis son arrivée ne m'a pas emballé du tout.
Ben moi je l'ai pas trouvé moins bon que nkoulou voire meilleur. Donc bon. On voit bien quebfes l'arrivée de Miguel il a été mis de côté et on sait pas trop pourquoi.
Michel sort Rekik du 11 2 fois sur les 4 derniers matches. Doyen ou pas il est pas fou. Rekik n'est pas fiable en match et ne doit pas être rassurant à l'entrainement sinon il en ferait un indiscutable.
Le délire c'est surtout de pas stabiliser une charnière sur cette semaine avant le match au Parc. Alors Nkoulou n'est pas meilleur mais on peut capter la logique de l'aligner vu ses états de services passés qui nous aideraient énormément s'il retrouvait son level. Rekik on sait pas. De là à lancer Rolando j'ai du mal. J'aurais davantage capté Sparagna. Quitte à balancer des matches autant donner de l'expérience à nos minots méritants.
-
gigi
- boodream's groupie
-
-
par Betsamee » 05 Oct 2015, 21:53
Rekik aurait fait largement l'affaire, je ne comprend pas ce choix
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
-
Betsamee
- Jean jacte debout
-
par peezee » 05 Oct 2015, 22:11
Betsamee a écrit: on m'empechera pas de penser que le peno siffle sur Rolando est ridicule, le reglement est LIMPIDE sur les fautes de main, si y a pas intentionnalite y a pas faute
tu te rends bien compte que si c'était aussi simple que ça, et ça ne l'est pas, il suffirait à un défenseur de sauter en levant les bras bien haut, mais en prenant bien soin de se retourner pour justifier ton "non intentionnel" ?
Ce serait marrant à voir remarque, genre 3 ou 4 défenseurs qui sautent en mm temps les bras levés, et si y'en a un qui stoppe le ballon avec le bras (ce qui arriverait régulièrement) bah le gars se tournerait vers l'arbitre avec un regard de calimero mâtiné de panda déprimé genre "mr l'arbitre je n'ai pas pu voir le ballon j'étais de dos c'est non intentionnel hein".
Et tu as dû noter que de plus en plus de joueurs mettent maintenant systématiquement les bras dans le dos en position de défenseur dans leur surface, pour éviter le péno ? Je trouve ça un peu abusé, mais ça prouve clairement si besoin était que cette histoire de non-intentionnalité c'est non pas du pipeau (car c'est en effet inscrit dans le règlement) mais que ce n'est pas le seul critère (et que de plus c'est laissé au jugement de l'arbitre qui est là pour ça en fait, juger - et donc laisse une place non négligeable à l'aléa de ce jugement, et du coup un bon "dans le doute abstiens-toi" est de rigueur, d'où les mains dans le dos mm si c'est pas encore très répandu).
"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
-
peezee
- Autiste Raide Dingue
-
par Betsamee » 05 Oct 2015, 22:15
je vois pas ce qu il y a de si fou ...
y a une regle qui stipule que les joueurs doivent jouer au football les mains collees au corps ?
-
Betsamee
- Jean jacte debout
-
par peezee » 05 Oct 2015, 22:17
J'ai édité mon post, et incidemment ça répond à la question que tu as posée juste après.
-
peezee
- Autiste Raide Dingue
-
par Betsamee » 05 Oct 2015, 22:31
desole c'est une situation extremement courante, je ne vois pas ou il y a une part d'interpretation la dedans...
Le mec est de dos le ballon rebondit sur Ibra a 50cm de son bras, je ne vois pas comment on peut faire moins intentionnel que ca, tu juge que le gars doit se soucier de ses bras quand il saute? Si c'est le cas c'est une nouvelle regle.
J'ai en tete au moins 3 situation similaires l'an dernier non sifflees en notre faveur SANS AUCUNE ONCE D'HESITATION . Et perso j'ai jamais pense qu'il y avait peno.
-
Betsamee
- Jean jacte debout
-
par peezee » 05 Oct 2015, 23:09
Bah j'ai expliqué pourquoi permettre ça c'était la porte ouverte à toutes les fenêtres, mais tu réponds pas vraiment à cet argument.
Le problème c'est que d'une les règlements sont pas tjours très clairs, de deux quand il le sont ils sont pas connus de tous et surtout pas appliqués de la mm manière tout le temps et par tous les arbitres, et que pour finir oui bien sûr qu'il y a une part d'interprétation et de jugement pour une grande partie des décisions arbitrales, et c'est logique c'est un sport pas une compétition de robots.
Par contre que ça tourne systématiquement en notre défaveur (ouais fin, pas tjours hein, cf les plaquages monumentaux de NKoulou en pleine surface à une époque) ça c'est pas trop normal en effet. Bizarrement le club de Aula$ qui a du pouvoir aux instances et celui de Nasser qui est bourré de pognon n'ont pas le mm soucy.
-
peezee
- Autiste Raide Dingue
-
par randoulou » 06 Oct 2015, 01:13
La proba de sauter n'importe comment est quand même faible. En tout cas, quand tu défends, tu essaies au max de garder les yeux sur le ballon. Sinon tu te compromets. De toute manière, y aura jamais d'accord total sur ce genre de situations
-
randoulou
- Y es-tu ?
-
par meh75 » 06 Oct 2015, 08:46
Diaby devrait jouer vendredi face à Nimes en amical
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
-
meh75
- Rédacteur
-
-
dlb1664
- Des seins animés addict
-
par spy » 06 Oct 2015, 08:55
dlb1664 a écrit:Le stresse à chaque contact
C'est le ballon qui va stresser tout le match de peur de faire mal à Diaby.
On risque de trouver le ballon crevé à la fin de la rencontre.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
-
spy
- Pilier de comptoir
-
par Betsamee » 06 Oct 2015, 09:17
Diaby faut le prendre comme du bonus, vu que le pari Diarra semble fonctionner.
Il se pete , ce sera normal et fini pour lui au haut niveau.
Il tient le choc, ce sera une recrue exceptionnelle, du calibre de Lass.
Mais je fais confiance aux docs de l'OM, bien plus qu'a ceux d'Arsenal par exemple, y a qu'a regarder notre record de blessures musculaires par rapport a eux ou Lyon par exemple.
-
Betsamee
- Jean jacte debout
-
par meh75 » 06 Oct 2015, 09:31
Betsamee, Diaby l avait dit qu Arsenal et surtout Wenger le forçait a jouer malgré sa blessure .
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
-
meh75
- Rédacteur
-
par vatos » 06 Oct 2015, 10:19
peezee,
Pour l'histoire de défendre les mains dans le dos, justement Rolando l'a fait systématiquement pendant le match et là sur le corner il lève les mains...
Pour moi il fait clairement exprès vu qu'il sent qu'il est à la rue...
-
vatos
- Newbie
-
par peezee » 06 Oct 2015, 10:36
Ah bah voilà merci, j'avoue ne pas avoir trop fait attention où Rolando mettait ses mains pendant le match ^^, mais sur cette action il est en effet à la rue et je pense que c'est sur une impulsion nerveuse lol, un genre de mauvais réflexe qu'il envoie ses bras pour empêcher le dunk du parigot.
Ça confirme aussi que de plus en plus de joueurs mettent les mains dans le dos pour défendre dans la surface (ce qui n'est pas obligatoire, suffit d'avoir les bras à peu près collés au corps et dans ce cas c'est "le ballon qui va vers la main et non l'inverse" comme on dit).
A noter que les arbitres, enfin certains d'entre eux mettent de moins en moins souvent rouge pour ce genre d'actions comme sur celle de Mandanda pour éviter la "double peine". Y'a 1 ou 2 ans je suis persuadé qu'on aurait en plus écopé d'au moins un rouge, sur Steve probablement vu le type d'action.
-
peezee
- Autiste Raide Dingue
-
Retourner vers Foot masculin